Mais ou sont les fans de LOTR ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois l'énorme activité des forums de Vanguard (par ex) je me demande ce qui se passe ici. Je m'attendais à quelque chose d'énorme et j'espère que LOTRO ne va pas devenir le nouveau AC2...(paix à son âme). La concurrence étant extrêmement rude va falloir rapidement "créer l'évènement" parce que la sortie du jeu se rapproche à grands pas...
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

Citation :
Publié par rhylsadar
Quand je vois l'énorme activité des forums de Vanguard (par ex) je me demande ce qui se passe ici.
Le NDA est levé depuis peu pour Vanguard.
Quand ça sera fait pour LOTRO, l'activité des forums sera tout autre
Citation :
Publié par Anigall
Le NDA est levé depuis peu pour Vanguard.
Quand ça sera fait pour LOTRO, l'activité des forums sera tout autre
C'est ce dont je doute de plus en plus. Mais j'espère sincèrement que LOTRO sera une réussite, tant l'univers de Tolkien se prête bien au mmorpg.

J'espère vraiment que les quêtes mettront l'accent sur la qualité de la narration et de l'exploration, contrairement à ce qui se fait ailleurs : vas tuer machin/ramasser tel truc et reviens me voir... Actuelement aucun mmorpg ne propose de quêtes qui soient dignes d'un RPG solo. Hommes du Gondor, du Rohan, mes frères, gardons
espoir...
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

Citation :
Publié par rhylsadar
C'est ce dont je doute de plus en plus. Mais j'espère sincèrement que LOTRO sera une réussite, tant l'univers de Tolkien se prête bien au mmorpg.

J'espère vraiment que les quêtes mettront l'accent sur la qualité de la narration et de l'exploration, contrairement à ce qui se fait ailleurs : vas tuer machin/ramasser tel truc et reviens me voir... Actuelement aucun mmorpg ne propose de quêtes qui soient dignes d'un RPG solo. Hommes du Gondor, du Rohan, mes frères, gardons
espoir...

Et tu as raison de garder espoir

Franchement dès que la NDA sera levée, ça va affluer
Au delà du NDA levé, Vanguard a une sortie toute proche (a la fin du mois si je ne me trompe). Il est de plus suivi par une "horde" de fans d'EQ-EQ2 qui y voit une possible nouvelle référence (puisque les créateurs du jeu viennent d'EQ). C'est donc normal qu'il y ait aujourd'hui plus "d'excitation" autour de Vanguard, les gens cherchant a se renseigner pour voir si c'est un jeu qui vaut le coût ou pas.

Et puis, la licence du seigneur des anneaux est un avantage, mais une licence, même bien exploitée ne fait pas un jeu. StarWars Galaxies, Dungeon&Dragons Online ont plutôt été des catastrophes malgré des licences prestigieuses. Ca me parait donc assez normal que les gens jugent sur pièces, lorsqu'il y aura matière a juger, plutôt que sur la licence LOTR : chat échaudé craint l'eau froide

De ce point de vue, Turbine a plutôt un passif assez lourd : si Asheron Call a eu du succès, AC2 et DDO ont plutôt été des échecs. Donc il n'y a pas d'attente particulière par rapport au studio de développement, contrairement, par exemple, a Warhammer Online qui bénéficie de l'assez bonne réputation de Mythic suite a Dark Age of Camelot (en plus d'une licence forte également).

Enfin, les développeurs n'ont pas promis la lune, ils sont partis sur une base relativement "modeste" : 4 races, 7 classes, des graphismes de bonne qualité mais pas a la pointe de la technologie, pas de grosses innovations annoncées... Ca peut rebuter certains. Pour ce qui me concerne, je trouve que c'est un des points qui m'attire le plus dans le jeu : je pense que le jeu a une chance de fonctionner correctement rapidement, contrairement aux "usines a gaz" que les développeurs ont rarement le temps (ou les moyens) de fignoler (avec SWG comme pire exemple).
SWG une catastrophe ? Pourtant y'a encore beaucoup de gens qui y joue..
Je te rejoins d'une certaine manière, quand je dis craindre un remake d'AC2. En effet la licence ne fait pas tout et je serais terriblement déçu que Turbine se reprenne les pieds dans le tapis avec LOTRO...

J'espère donc que, lorsque Sa Sainteté NDA tombera, la sauce prendra fissa !
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

nous sommes là nous sommes là

Ceci dit les jeux Turbine n'ont pour moi jamais été mauvais. Si le lancement de AC2 avait été bon il serait tjs là car le contenu était intéressant, quand à DDO c'est loin d'être un mauvais jeu juste que son style attire moins de monde qu'un WoW
Citation :
SWG une catastrophe ? Pourtant y'a encore beaucoup de gens qui y joue..
Bah un jeu où au bout de 2-3 ans l'éditeur se sent obligé de remettre complètement à zéro tout le système de combats et le remplacer (en gros) par celui d'EQ2... c'est quand même de l'ordre de l'accident industriel


Citation :
...quand à DDO c'est loin d'être un mauvais jeu juste que son style attire moins de monde qu'un WoW
Là je suis d'accord, ça a l'air d'être un jeu plaisant, mais payer 15 euros par mois pour un jeu entièrement instancié qui n'est donc pas vraiment un MMO... bah pas trop Si l'abonnement était moins cher, où si ils se finançaient par la vente régulière d'add-ons (à la GW), pourquoi pas. Mais là, je trouve que ce jeu est un peu cher pour le service offert.


Bref, en tant que joueurs, on a vu passer des tonnes de jeux utilisant des univers à priori intéressants mais plus ou moins mal exploités. On réagit donc avant tout en fonction des qualités du jeu plus que de la licence en question. A mon avis, surtout pour un MMO : c'est un jeu dans lequel on s'investit généralement pour assez longtemps et le jeu doit donc être plus "solide". Il est évident que la "sensation" de se trouver dans l'univers de Tolkien, qui semble bien reproduite par le jeu au vu des images, sera un plus important mais ne suffira pas à attirer le chaland si le reste n'est pas à la hauteur. Bref, difficile de se "mobiliser" pour un jeu dont on ne peut pas (pour le moment) savoir grand chose et donc pas savoir si il est à la hauteur de l'univers sur lequel il est basé.
Je pense que comme moi, on doit être nombreux à suivre le jeu mais a peu poster....

Pourquoi ? déjà j'ai rien à dire si ce n'est à attendre le jeu et me faire ensuite mon opinion... N'étant pas dans la béta je n'ai aucune revendications

Mais t'inquiète je (on) guette.....
Je confirme "on guette" il ce passe pas une journée sans venir ici pour avoir de nouvelles infos et surtout pour voir si le NDA est ENFIN levé.

Ma CB est prête a dégainer pour LOTRO version super, top, classe collector
Comme tous le monde je pense qu'on manque surtout de sujet de conversation. En ce moment à part se poser des questions qui n'auront pas de réponse à cause de la NDA et parler de l'univers meme du seigneur des anneaux il n'ya rien à se mettre sous la dent.
Pareil que les messages précédents, Lotro m'intéresse beaucoup et je viens lire le forum pratiquement chaque jour.

Et comme tout le monde j'attend la levée de la NDA.

Madeclaid
pareil aussi je poste pas mais je suis l'avancement du jeux lotro est comme c'est turbine qui s'en occupe je leur fait confiance j'ai passer +de 2 ans sur asheron's call2 est malgre divers mmorpgs que j'ai jouer je n'ai pas retrouver cette magie est en plus je suis fan des seigneurs des anneaux.a bientot!
C'est vrai que le trafic sur ce forum est assez faible compte tenu du nombre de beta testeurs FR et de la sortie relativement proche. Je ne pense pas que la NDA explique tout. D'autres forums consacrés à d'autres jeux qui ne sont pas encore en béta attirent parfois plus de monde.

Ceci dit, ce n'est pas un problème. S'il n'y a pas quelque part un autre forum francophone (sur MP?) très fréquenté, la communauté FR du jeu se retrouvera tout naturellement ici.
LOTRO - MP c'est mort et enterré.
Un membre de ma guilde m'a dit qu'il avait lu que LOTRO était reporter pour Avril... Quelqu'un peut confirmer ?
Citation :
Publié par Bili Bob
Un membre de ma guilde m'a dit qu'il avait lu que LOTRO était reporter pour Avril... Quelqu'un peut confirmer ?
avec un stress test en janvier, ça paraît un peu loin mais on sait jamais...
Citation :
Publié par Bili Bob
LOTRO - MP c'est mort et enterré.
Parfait

Reste le forum FR de Codemasters ... il n'est pas aussi beau et fonctionnel que celui de JOL mais sait-on jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés