RA Caba 9L+

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir chère amis Jolien ,

Alors voila je jou un Cabaliste sur Glaston , il vien juste de up 9L5 et je jou actuellemen avec ce template RA: Dext 3 , maitre mage 4, surcharge 4 et moc 3. Mais jai remarqué que je ne me servais quasimen jms du moc vue que je tourne en FG , donc je pensai a remplacer le moc 3 par un purge 3 ? ou utiliser les point du moc pour les mettre en acuiter 4 et voir pour d'autres RA passive.

j'ésite enormement et je voudrais si vous le pouvier , me fair profiter de votre experience et m'eclairer

Merci d'avance a tous pour vos repons

Bonne soirée
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Si il joue en fg c est au theu de le prendre. Le taff du caba c est de deal
bof , je suis pas tout à fait d'accord ¨Popuite 10L

s'il joue en TF et qu'il compte enchaîner les fights ( surtout sur serveur classique où la mana se fait plus rare que sur serveur toa ) je pense que baod est une ra toujours sympathique à avoir en stock ^^
Moc est mille fois plus utile que baod sur un caba (si on veut prendre une grosse RA active bien sur, c'est un autre débat), je rejoins l'avis de Grahald Mills / Popu, le théu a que ça à faire de prendre des actives, pas le caba.
si tu tournes en fg avec un théu, je te conseille de laisser le théu prendre baod, si tu ne vois pas l'utilité de moc :

surcharge5
mm4
acuité3
purge1
scm1
dext3
cdf1 / focus1
Citation :
Publié par Airwave
bla bla
en même temps lis bien l'intitulé du post et tu verras qu'on parle de serveur classique ( où la mana je pense n'est pas si abondante que sur les serveur toa ) donc le theu doit justement privilégier ce type de RA

donc pour moi , si le cabaliste ne voie pas la necessité d'avoir de moc 3 , je pense qu'il a tout intérêt à privilégier ce genre de ra ( baod ) pour les add ou les gros groupes spé magos
Citation :
Publié par aterus
en même temps lis bien l'intitulé du post et tu verras qu'on parle de serveur classique ( où la mana je pense n'est pas si abondante que sur les serveur toa ) donc le theu doit justement privilégier ce type de RA
En même temps apprends à lire ce que tu quote aussi, je répondais simplement au fait de dire que le caba doit prendre baod, ce qui est une erreur selon moi, c'est tout.

Concernant les RA mana, déjà ça n'a strictement rien à voir avec des RA style BAOD/Moc vu que ces dernières changent un combat alors que les autres sont qu'un confort de HR. D'autre part, BAoD 3 (aucun intérêt en dessous) ça coute 30 points, c'est donc "une grosse RA active", au 9L c'est un sacré sacrifice de points, alors que des RA mana ça coute 10 points ~ en tout (scm 1 / raging 1, ou scm 2 seul, ou SCM 1 / sérénité 2-3... bref ~~), ce sont donc des "petites RA actives", ça limite déjà beaucoup la perte de deal si on ne peut pas jouer sans.
c'est toujours un plus oui, mais le deal en prend un sacré coup.


mais effectivement si le joueur veut garder une grosse ra active ( moc, baod, purge), et s'il ne se sert pas de son moc, autant prendre baod.


mais pour moi un peut suffire, ce qui lui permettrait de bien optimiser son deal.
Je trouves que c est un mauvais choix de prendre surcharge 5 sa aporte trop peu a mon gout par rapport au 4 pour 14 point

Purge 2
Surcharge 4
Maitre mage 4
Dext 3
Acuite 3
maitrise des sorts 3 ( si tri-spe )

A voir si sa vaudrait le coup d investir dans jugernaut avec le up des pets
Purge 3 est aussi vraiment apreciable , a tester je penses si tu fait beaucoup de 8-8
Si tu te serts jamais du moc go Baod tu le regrettera pas quand ton groupe prendra une vieille assist odin + hel ou enchant + eld/empathe tu verra que 40% de moins de degats et des soigneur respirent la santé surtout dans des groupes sans moines
Jveux pas être méchant mais on a pas la même définition de jouer en groupe

T'as besoin que de passives pour jouer en fg magos au milieu des autres fg magos du zerg alb sur le classique atm.

Après si vous vous mettez au 8v8 ben, on a jamais eu besoin de baod quand on tourne sur alb (obligatoire quand on joue sur hib par contre) mais on a 2 barricades pour compenser. Enfin c'est pas au caba de le prendre mais au theu de toute façon imo.

Purge2 Moc3 Scm1 (ou ragging) Focus2 cdf1 dext2 comme base de RA ce qui donne un 6L9.
Il te reste 26 points a investir dans des passives pour deal.

Par contre, nos 3 magos ont eux investi dans PD4 mais ils ont un peu plus de rank et sont plus souvent aggro que si ils jouaient en compo mago, donc a ta place je laisserais tomber PD pour des RA de deal.
Comme pour tout template, ça dépend de beaucoup de choses !! Si tu tournes en team fixe ou si tu changes tous les soirs de grp, de la compo du groupe, du rang de chacun, de ton rôle dans le grp, de ton style de jeu, de ton placement, etc....

Mon template actuel (9L sur broc, axé compo hybride), c'est dext 2 (sarrasin power ^^), acuité 2 (moins important que mm et sp grâce à ma tri-spé space avec debuff 50%), mm4, sp5, cdf1, resistance physique 1 (j'aurais dû mettre maitrise des sorts 1 pour optimiser le taux de resist du debuff 50%), compagnon enragé 1 (pour débloquer les critiques sur le pet) et purge 2.
Autant sur mon sorc, moc3 et purge3 c'est vraiment indispensable (pour reprendre l'avantage de l'interruption en cas de cata), autant sur un caba, avec un peu de placement (quelque soit la compo), je trouve qu'on peut vraiment se passer d'un moc.

Concernant le baod, c'est vraiment une affaire de goût je trouve. Effectivement le theu se doit d'avoir baod 3 dès que son rang le permet.
Après, le caba peut également l'avoir pour fournir un second baod si y'a très régulièrement des enchainements de gros fights. Mais ça se fera au détriment de son deal.
Pour moi la question se posera plus vers le 11L qu'au 9L. Là, y'aura assez de points pour ne pas avoir à trop sacrifier au deal. Quoique, vu que tu joues sur classique, juggernaut pourrait être interessant.



Pour les autres points qui ont été évoqués :
- raging et scm : bof bof. Avec ton reclaim pet, tu peux remonter à 100% mana en moins de 10 sec. Jamais eu de gros problème de ce coté. En cas d'enchainement de fight multiples, je fais un gros back, j'annonce sur ts que je suis en pause mana et je reviens dans les 10 sec top chronos.
- purge 3 : c'est vraiment génial. Un magot stun/mezz, c'est un magot qui se touche. Purge 3 permet d'être plus souvent opérationnel. Le prendre au 9L ça ne me semble pas une erreur. Mais si ton split à l'inc est bon et que ton placement est souvent efficace, tu peux t'en passer.
- surcharge 5 : je trouve vraiment pas que ce soit une erreur sur un caba !!! Le rôle premier du caba, c'est de deal. Faire un critique tous les 2 drains, c'est appréciable. Par contre, mm5, là pour 4% de deal supplémentaire, ça faire cher.
- Assist bot : si tu assist, y'a un soucis dans votre organisation !! Si compo magot, c'est à toi de lead l'assist pour que les sorc du groupe profitent de ton debuff dès leurs premiers dd/drain.
Si compo hybride, ton rôle premier, c'est de protéger les soutiens (clercs/sorc/théu) grâce au root/maladie/deal énorme pour descendre les tanks.
Reclaim son pet en plein combat en plaine, je trouve cela moyen.
Surtout s'il est sous ML9 ^^

Avoir SCM1 et/ou raging1 au 9L, ca coute pas cher et c'est utile car cela t'évite de perdre du temps.

BAOD est interressant dans le sens où tu n'a pas forcément un theu ou un hérétique dans ton groupe
je sais pas comment vous faite mais étant caba je n'ai jamais eu besoin de reclaim mon pet en fight sauf après un rip (plus de ml9 dans ce cas) jacina baton dr popo et 30% réserve mana tu a largement de quoi tenir un combat qui se traîne. Pas besoin de raging ou scm

après c'est simple classe a drain moc3 obligatoire, surcharge4 mini , dex3 mini, maître mage 3, acuité 3 et en fonction du rang maîtrise des sort 2 ou 3. la tu dois etre dans les 9L5 il me semble après en fonction de se que tu joue groupe ou petit comité tu investi soit dans purge soit dans boad et ca t'amene au 11L un caba en groupe a rarement besoin de purge (seul cc gênant étant le stun si tu a un sorcier qui sais faire son taff) mais largement plus besoin de baod (survie du groupe sur un ts+pbae ou ae cone car il est pas rare de voir de dd a 800+ surtout si on joue sans moine)

template au 10L0 dex3 mm3 surcharge4 acuite3 moc3 maîtrise des sorts 2 baod1 en attente du 2
Citation :
Publié par Airwave
En même temps apprends à lire ce que tu quote aussi, je répondais simplement au fait de dire que le caba doit prendre baod, ce qui est une erreur selon moi, c'est tout.

Concernant les RA mana, déjà ça n'a strictement rien à voir avec des RA style BAOD/Moc vu que ces dernières changent un combat alors que les autres sont qu'un confort de HR. D'autre part, BAoD 3 (aucun intérêt en dessous) ça coute 30 points, c'est donc "une grosse RA active", au 9L c'est un sacré sacrifice de points, alors que des RA mana ça coute 10 points ~ en tout (scm 1 / raging 1, ou scm 2 seul, ou SCM 1 / sérénité 2-3... bref ~~), ce sont donc des "petites RA actives", ça limite déjà beaucoup la perte de deal si on ne peut pas jouer sans.

bah il ce demande sil garde moc 3 donc bon moc3=boad 3 en pts ^^ et il changera rien a ces deal ensuite peut etre rpendre boad 2 et scm 1 et raging 1 ca complete pas mal ( et tjrs utile apres boad 3 du theur )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés