Aller à la page... |
Film, Japon, Sabre...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
je remarque que tu n'as pas Kurosawa. Les 7 Samurais par exemple, c'est le classique des classiques.
sinon, lis ce lien : http://www.filmdeculte.com/coupdeprojo/chambara.php |
![]() |
|
|
je recommande aussi "après la pluie", je crois me souvenir que j'ai chialé tellement c'était beau
|
![]() |
|
|
Azumi 1 et 2
(bon ca casse pas des briques.. mais Aya Ueto ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
L'ami de Maximmilian a donné de bons titres, et Sanjuro est connu pour son duel final au sabre. Personnellement, le duel final en lui-même ne m'a pas impressionné tant que ça, mais quand on découvre la façon dont ça a été tourné, on ne peut que rester admiratif, comme pour le reste du travail de Kurosawa et de son équipe sur ses films. Et bien que ses films sur le Japon impérial et les samouraïs n'aient pas le sabre pour intérêt central, l'excellence de la réalisation et la captivante image qu'il donne du Japon et de sa société ne peuvent que convenir parfaitement à quelqu'un qui s'intéresse à la culture cinématographique japonaise. Dans ce sens, il serait réellement une erreur d'écarter ses autres films, dépeignant une époque plus moderne, voire contemporaine, même si l'on n'y voit pas de sabre. (Il faut savoir qu'à la suite de la seconde guerre mondiale, les américains avaient interdit – littéralement ou indirectement, je ne sais plus – aux artistes japonais toute œuvre représentant ou encensant le Japon impérial – exit donc pour un temps les samouraïs et leurs sabres.) Je ne saurais trop conseiller – puisque tu veux remplir ta vidéothèque – l'éditeur WildSide, qui avait déjà sorti depuis un temps un paquet de films plus ou moins réputés de Kurosawa, dans un format un peu cheap et qui édite une nouvelle collection de DVD de Kurosawa dans un format collector on ne peut plus intéressant et à un prix pas excessif. On trouve également Zatoïchi chez eux, entre autres. (On peut les trouver à quelques euros moins cher sur des sites comme cdiscount.) |
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Les meilleurs sont de loin les classiques des grands maîtres, voilà une petite liste de ce que j'ai de mieux dans ma collection d'environ 300 films du genre (je les ai tous en Japonais avec sous-titres Anglais à quelques exceptions près, d'où les titres en V.A):
Akira Kurosawa: - 7 samurai - Sanjuro - Yojimbo - Ran - Kagemusha - Hidden Fortress Masaki Kobayashi: - Harakiri - Rebellion - Inn of Evil Kihachi Okamoto: - Sword of Doom - Samurai Assassin - Warring Clans - Red Lion Kenji Misumi: - Freelance Samurai - Zatoichi saga (c'est lui qui en a tourné le plus) - Ken ki - Kiru - Baby Cart saga - The Last Samurai - Hanzo the Razor (c'est une trilogie, les 2 autres sont réalisés respectivement par Yasuzo Masumura et Yoshio Inoue) Hideo Gosha: - Three Outlaw Samurai - Sword of the Beast - Samurai Wolf 1 & 2 - Goyokin - Bandit vs. Samurai Squad - Death Shadows Kinji Fukasaku: - The Shogun's Samurai - Samurai Reincarnation - Legend of the Eight Samurai Masahiro Makino: - Tange Sazen saga (la plus grande saga en chambara, bien avant Zatoichi, plusieurs réalisateurs ont tournés des films comme Hideo Gosha, Sadaji Matsuda et Nobuo Nakagawa pour ne citer que les plus connus). Un film qui dévie un peu mais qui vaut le coup d'être mentionné est G.I. Samurai tourné en 1979 avec Sonny Chiba, c'est armée de GIs du 20e siècle transportée dans le Japon médiéval vs Samurais. Action non stop à coups de tank, hélico, machine gun et katana. Le meilleur site pour se procurer toutes les raretés est http://www.kurotokagi.com/ Les meilleures éditions disponibles sont les Criterion (USA), Wild Side (fr), HK Video (fr), Homevision (USA). Pour les films les plus obscurs c'est en général des transferts VHS non restaurés. L'intégralité des 26 films de la saga Zatoichi est dispo en dvd zone 1 chez Animeigo et Home Vision Entertainment. En ce qui concerne la série TV de Zatoichi, il y a eu 5 volumes édités en zone 1 (Japonais s/t anglais), qu'on peut trouver ici, le 6e volume étant en précommande pour le début de l'année prochaine. |
![]() |
|
|
Doh.. un gros merci pour toutes ces infos Godzilla
![]() |
![]() |
|
|
Pour info je viens d'acheter Goyokin à la Fnac pour 13€
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|