Violence gratuite (attention vidéo pouvant choquer)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hier, je suis tombé sur une vidéo extrêmement violente qui semble se passer en Russie ou un pays de cette région.

Pour commencer expliquons le contexte. Il s'agit d'une vidéo de type humoristique à l'origine comme l'on en voit dans plusieurs émissions (genre les gags.) Un homme entre dans une boite au lettre et lorsque les gens mettent des lettres, il les fait tomber de la boite au lettre. Il fait ça a 2 personnes mais c'est à la troisième personne que tout se cache.


russia.wmv

Qu'en pensez-vous? Ça rammene un peut le débat sur les armes à feu. Jusqu'ou la liberté des uns devra passer outre la vie des autres?


PS: Je ne sais pas s'il s'agit d'une véritable vidéo ou d'un canular mais ce que l'on voit semble qu'il ne s'agit pas d'un canular.
C'est une drôle d'entrée en matière pour un fil sur les armes à feu.

Es-tu certain que ta vidéo n'est pas un fake ?

Sinon j'abore les armes à feu. Je ne vois aucune bonne raison d'en porter une sur soi ou d'en posséder chez soi.

edit : oui bon bin ça va hein
Citation :
Publié par Pomme à l'eau
C'est une drôle d'entrée en matière pour un fil sur les armes à feu.

Es-tu certain que ta vidéo n'est pas un fake ?
Citation :
Publié par moi même
PS: Je ne sais pas s'il s'agit d'une véritable vidéo ou d'un canular mais ce que l'on voit semble qu'il ne s'agit pas d'un canular.
.
Ouch x(

Je suis un bisounours, je m'attendais "simplement" à ce qu'il tabasse la boîte aux lettres

Par rapport au questionnement sur les armes à feu, personnellement, je pense pas forcement que le problème vienne des armes en elle-même mais plutôt des personne qui les ont en main.

C'est pas le contrôle des armes qu'il faudrait pousser, mais plutôt la régulation de ceux autorisés à en porter (le permis de port d'armes, c'est pas pour rien).

Par ailleurs, je crois que le problème ne se pose pas en France comme en Russie.

D'autre part, la vidéo est un fake.

Ah et pour finir, une arme, c'est pas un jouet. J'ai eus l'occasion il y a peu de tenir un vrai pistolet à barillet (non chargé évidemment) qui est utilisé par certains personnes "de loi". c'est complètement différent d'un jouet. Quand tu as un flingue en main, je trouve que ça a suffisamment de consistance et de poids pour que tu ressentes bien que t'as dans les mains un trucs capable de tuer.
Ouais, définitivement, le problème pour moi, c'est celui qui se trouve derrière le flingue.
Citation :
Publié par St Thomas
Je vote pour un fake. Sinon cette vidéo aurait fait le tour du monde des sa sortie il y a 2 ou 3 ans.

ben tu as quelques années de décalage y'a quand même marqué 95. donc c'était limite sortie de l'internet si elle est sortie à cette époque, les médias en avaient rien à faire de l'internet à ce moment.

Il n'y a pas de recul visible effectivement mais il y a bel et bien quelque chose qui détonne ou du moins quelque chose qui y ressemble énormément.


Citation :
Pourrais-tu préciser ton sujet parce que "les armes à feu" c'est un peu vague, non?
Je crois pourtant que c'est simple à comprendre. le sujet étant comment se fait-il que des gens de un aient droit d'avoir une arme de poing (tu vas pas à la chasse avec ce genre d'armes désolé.)

Exemple au Texas si je me rappelle bien il y a plus d'armes à feu que d'habitants c'est quand même aberrant. Les gens se promènent avec des armes à feu, etc. prétextant qu'il s'agit de leur liberté. alors qu'il y a plus de 11 000 meurtres par arme à feu dans ce pays.

Dans d'autres pays comme le Canada, il n'y a seulement que 172 morts par arme à feu au Canada en 2004
source



PS: Je n'ai pas demandé de savoir quel était votre avis sur la validité de la vidéo, Abbadon, Eldi' et Leni, etc.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Exemple au Texas si je me rappelle bien il y a plus d'armes à feu que d'habitants c'est quand même aberrant. Les gens se promènent avec des armes à feu, etc. prétextant qu'il s'agit de leur liberté. alors qu'il y a plus de 11 000 meurtres par arme à feu dans ce pays.

Dans d'autres pays comme le Canada, il n'y a seulement que 172 morts par arme à feu au Canada en 2004
source
En même temps la constitution des Etats Unis autorise le port d'arme avec une large tolérance (genre un m-16, si c'est pour chasser je me marre), ce qui n'est pas le cas, me semble-t-il, au Canada.

Et, dans tous les cas, la réglementation n'est peut-être pas la super top bonne solution.
On vient de passer, en Belgique, à une nouvelle réglementation plus restrictive. Le résultat est surtout que pas mal d'armurerie vont fermer, que pas mal de gens qui faisaient du tir sportif avec une arme de poing (et qui croient peut être en la valeur défensive d'avoir une arme à feu chez soi, je ne sais pas) vont s'en séparer.

A côté de ça, le mec qui veut se procurer une arme pour satisfaire ses instincts belliqueux il s'en fout un peu de la loi : il se débrouillera pour la trouver sur un marché non conventionnel je pense, et c'est là qu'est l'os.
Citation :
Publié par Laeryl
A côté de ça, le mec qui veut se procurer une arme pour satisfaire ses instincts belliqueux il s'en fout un peu de la loi : il se débrouillera pour la trouver sur un marché non conventionnel je pense, et c'est là qu'est l'os.
Il me semble que l'on ne peut pas exclure du calcul la population respectueuse de la loi qui va posséder une arme à feu si elle n'est pas dans l'illégalité mais qui s'abstiendra dans le cas contraire. Or, ces personnes là sont elles-aussi soumises aux émotions, y compris à la colère, la vengeance, la peur et toutes les autres qui peuvent occasionnellement les pousser à se servir de l'arme qu'elles possèdent. Elles auront bel et bien, même temporairement, un "instinct belliqueux". Et c'est ces possibilités de violence-là qui sont écartées par l'interdiction du port des armes à feu pour tous.
Citation :
Publié par Platypüs
Vu l'absence de recul manifeste, ça sent le fake.
pour peu que l'homme sois un peu costaud (ce qui semble le cas) et qu'il sache tenir son pistolet il peut tirer avec relativement peu de recul...

j'espère que cette vidéo est un fake...mourir pour une blague de merde se serait dommage quand meme...
Moi aussi je pense que c'est un Fake

Mais bon ceux qui parlent de recul ou de "mdr c'est pas comme ça qu'on tir ave cune arme", c'ets pas vraiment un argument, il a l'air d'avoir une vieille pétoire genre Mauser de la seconde guerre mondiale
Citation :
Publié par Turpitude
Il me semble que l'on ne peut pas exclure du calcul la population respectueuse de la loi qui va posséder une arme à feu si elle n'est pas dans l'illégalité mais qui s'abstiendra dans le cas contraire. Or, ces personnes là sont elles-aussi soumises aux émotions, y compris à la colère, la vengeance, la peur et toutes les autres qui peuvent occasionnellement les pousser à se servir de l'arme qu'elles possèdent. Elles auront bel et bien, même temporairement, un "instinct belliqueux". Et c'est ces possibilités de violence-là qui sont écartées par l'interdiction du port des armes à feu pour tous.
Sans parler des accidents.
N'étant pas super favorable au fait d'avoir une arme chez soi tant qu'on ne vit pas dans un monde genre Mad Max, je suis forcément d'accord.

Mais attention, je ne suis pas en train de dire qu'un durcissement de la réglementation est mauvais (enfin, sauf pour les armuriers qui devront reconvertir en friterie leur magasin). Je souligne simplement qu'y voir une solution miracle reviendrait à oublier une (sacrée) partie du problème.

En clair, un petit pourcentage de ceux ayant acquis une arme légalement pourra en faire un usage condamnable (et je ne parle même pas d'en faire usage pour tirer, menacer quelqu'un avec une arme est déjà quelque chose qui me paraît inquiétant).
A l'inverse, on peut se dire que pas mal de gens s'en étant procuré une sans passer par la case de la déclaration de celle-ci aura peut-être bien une idée derrière la tête.
D'autant plus que quelqu'un qui achète une arme de cette manière là - en toute "bonne foi", en se disant que la loi est trop restrictive et qu'il préfère la contourner pour faire du tir sportif - pourra plus difficilement être relié à un crime puisque la détention de l'arme ne sera pas connue des services de polices.
Exit donc le "Monsieur, vous vous êtes fait agressé hier et on a retrouvé un de vos agresseurs mort avec deux balles de trente-huit dans la poitrine ce matin. Puisque vous en possédez un, pourriez le mettre à la disposition de la justice ?".

Donc certes, un durcissement ne fera sans doute pas de mal... mais sans une solide répression des fraudeurs derrière, bonjour le marché noir qui risque de se mettre en place.
Et je trouve ça relativement inquiétant :/
Le législation française est suffisamment stricte au sujet des armes.
Après quand au fait de posséder une arme chez soi, je ne vois pas le problème à partir du moment où l'on prend des précautions, c'est comme tout, quand on fait pas attention on se blesse...

Enfin tu demandais ce que l'on pensait de ton post, ben j'ai répondu plus haut.
Déjà vu la forme ca serait un Mauser Pocket or il est trop long pour ce modele donc je pencherais plus pour un colt M1911.
Deuxiemement le bruit me parait pas bon (mais bon le son est pourri), on entends pas de cris du gars si il l'a tué sur le coup il lui a logé dans la tête la premiere balle donc la deuxieme/troisième va faire exploser la boîte cranienne et la 4eme traverserait vers le fond de la boite et je connais pas la matière du support mais il y a de fortes chances que ca passe au travers ou qu'elle rebondisse et on devrait entendre au moins un bruit métallique.
Outre le recul(mais bon le gars à l air assez costaud donc c'est pas un argument recevable), la fumée est beaucoup trop importante.
Conclusion c'est des pétards ou un pistolet a air comprimé
C'est un énorme fake, pas de recul, pas de douille ejectée etc ...
De plus il serait bon de développer un peu plus le sujet, je trouve déjà ça bien moyen de l'argumenter avec une vidéo aussi tarte mais alors :
Citation :
Jusqu'ou la liberté des uns devra passer outre la vie des autres?
là on est dans le plus que vague ... J'en suis limite a me demander si ce n'était pas un prétexte pour poster cette vidéo.
Ceci dit Darksnake ma boîte à MP est ouverte si tu veux en discuter, dans l'intervalle je clos le postaflood.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés