SL "connu" en France?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous.


Comme tous les jours, ce matin, j'allais au travail, en écoutant ma radio habituelle ( NRJ pour ne pas la citer), et là, vers 4h10 surprise, ça parle des jeux vidéos.

La présentatrice parle alors de jeux en ligne lors d'une conversation "improvisée"avec un auditeur, puis donne en exemple en jeux en ligne... WoW et... Second Life !!! (Pas DAoC, Eve Online, Everquest, ou autre lineage), ce sont les deux MMORPGS qui lui sont passés par la tête en premier.


Second Life commence-t-il à se faire un nom d'après vous sur le marché français du jeuxvidéo?

Que pensez-vous du fait que second Life vienne en second nom aux bouches de personnes ne connaissant le domaine? pensez-vous que c'est une exception, ou plutôt une tendance à venir?


( Bon il se termine ce patch oui? 21h d'après le site officiel? ha non pitié )
En ce moment, on parle de Second Life dans tous les médias (aussi bien dans la presse écrite - Libe, le Monde, VSD, télérama, etc. - qu'à la TV - sur Canal+ par exemple). Il y a un gros "buzz" autour de Second Life en ce moment à cause des frontières très minces entre le réel et le virtuel (et le fait qu'il ne soit pas nécessaire de "leveler" dans SL, le rendant très accessible aux utilisateurs occasionnels), mais ça retombera peut-être... Ou pas, si Linden sait se renouveler et que la pub et le commerce ne pourrissent pas tout.
Tu dis que c'est une présentatrice. Je pense que la gente féminine doit s'intéresser à des jeux + sociaux que baston. Et de ce côté là, Second Life est dans les premiers dans le mmo (pour pas dire le premier).
De plus SL a eu un peu d'abattage médiatique ces temps-ci, donc il commence à se faire connaître.
Et le forum sur JoL aussi fait connaître le jeu auprès des joueurs de mmo.
Francophone vous avez dis ?
Bonjour à tous,

"Joueurs" accro depuis 32 jours sur SL je me demandais comme ça, si on avait une idée du nombre de francophones présent dans le jeu ?

oui bon pourquoi cette question..... ben juste comme ça pour savoir ...
Francophones, je dirai beaucoup car je suppose que les canadiens ont commencé à jouer bien avant nous, français belges suisses et autres "européens" franco (guillemets pour la Suisse )
Je serai pas étonné de plusieurs centaines. Et le nombre de franco qui viennent jouer va croissant. SL étant gratuit sans obligation de s'abonner, pourquoi se priver d'essayer.
Citation :
Publié par virtualpp
"Joueurs" accro depuis 32 jours sur SL je me demandais comme ça, si on avait une idée du nombre de francophones présent dans le jeu ?
mmmmm

je dirai plus de 300 .... mais je suis ptet loin du compte

prevision yuriesque ( après paco raban ) : de 300 à 1000 franco dans sl ... et 1500 à 2000 francophone ( car j'ai rencontre par contre plein de personne parlant français mais vivant dans le sl usa et ignorant meme l'existance d'un zone franco dans sl )
Citation :
Publié par yuri kamenev
( car j'ai rencontre par contre plein de personne parlant français mais vivant dans le sl usa et ignorant meme l'existance d'un zone franco dans sl )
Certains même s'en moquent et préfèrent rester côté US, voir même dénigrent les francos européens Différence de mentalité en général qui dresse une barrière je dirai.
A noter qu'une ile d'aide et d'accueil francophone est en cours de réalisation (en reprenant une partie de la structure de l'ancienne "ecole francophone" de Blaise Timtam) pour répondre à l'engouement actuel et à venir des francais et autres francophones
Zem
En tous cas, pour trainer pas mal du coté de l'Area 51, j'ai bien vu un accroissement ENORME du nombre de newbies francophones ces 2 ou 3 dernières semaines. Nombre d'entre eux ne restent pas, c'est évident, mais il m'arrive fréquemment d'aller accueillir une bande de 5 ou 6 nouveaux d'un coup.
/me imagine nibb avec sa canne de berger et son petit troupeau de nouveaux résidents

Je croit pouvoir dire sans trop me trompée qu'on peut comptés plus de 2000 francophones IG. Le quebec en fournissant une large partie.
Pour faire quelques sauts au Wild je confirme la présence assez impressionnante de nouveaux venus "très vite repartus " . Avec ces fameuses questions existentielles qui sont (choisir l'ordre)

1 - On fait quoi ici?

2 - Comment on gagne du fric?

3 - wanna fuck? (ou plutôt : on m'a dit qu'on pouvait faire des trucs coquin ici.... mais bon c'est pas pour moi c'est pour un copain hein!)

4 - woaaaa t'est trop bonn... jolie! moi j'ai l'air de rien on fait comment pour changé son corps.
A ça je répond : Fait du sport, ne fume et boit pas, mange sainement et par pitié arrête de me bombarder de questions! (vécu ^^)

*cheek*
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
inaccessibles. (pour l'instant en tout cas)
mouais...
pas pour tout le monde apparemment... ou alors me redonnée la définition d'inaccessible

*cheek*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés