DAoC - Albion

Arow, Le TL moine n'est pas encore mort !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà donc qu'après une lonnnggguue période de silence le Tl moine, Arow, donne de nouveau de la voix auprès de la communauté du Drunken Friar .

Il a récemment demandé des idées aux joueurs et il vient de poster une ébauche des points qui feront le rapport TL.

Il a déclaré qu'il aura une limite de 10points, il en avait 7 au moment de rédiger son post.

Citation :
- Le moine est une bonne classe en solo mais est beaucoup moins performante en groupe. C'est une des premières préoccupation de la communauté qui désire savoir quelles sont les mesures prises pour que le moine soit plus désiré voire considéré nécessaire en groupe

- La ligne de guérison est toujours très peu efficace. Il serait souhaitable de donner la possibilité à ceux qui en font le choix de correctement remplir un rôle de soigneur avant tout, et de combattant ensuite, plutôt que l'inverse.

- Les moines ont besoin de moyens pour lutter contre les fuyards. Un style avec entrave , de dos ou de flanc, serait le bien venu [Ndlr : je comprends mal pourquoi il parle de snare de flanc. D'une car on en a déjà un. De deux car si quelqu'un fuit on ne peut plus vraiment placer de style de flanc...]

- Suggestion de l'ajout d'un buff de groupe qui augmente l'efficacité des soins reçus .

- La défense du moine est inférieure en groupe à celle de la plupart des classes de mêlée. La communauté apprécierait que soit trouvé un moyen d'augmenter la défense du moine quand il est groupé.

- Alors que la capacité à faire des dégâts est bonne quand le moine joue seul, en groupe, elle n'augmente pas comme pour les autres classes de mêlée. Serait-il possible d'avoir une capacité augmentant les dps du moine quand il est en groupe?

- Vue la fréquence à laquelle l'idée est soufflée par la communauté pour le moment Arow rajoute à l'ébauche la demande points supplémentaires de spécialisation.Il précise cependant sur un autre post qu'il connait déjà la réponse ( Non) et que ce point sera retiré si il y a 10 autres propositions retenues.

Pour ma part, je suis revenu sur l'éternel enchaînement de flanc en trois coups pour proposer de la modifier en enlevant le style du milieu de la chaîne ou en transformant le second coup en stun( 5-6 sec) et le troisième coup en style à forts dps( par proc ou GR, avec une préférence certaine pour le proc).

Pour les propositions de buff d'efficacité des soins et la demande d'une capacité qui augmenterait le dps en groupe, j'ai suggéré que ce soit fait ( si possible) sous forme de chant. Pourquoi? Trop de buff durée 20 minutes déjà. En plus le chant à un inconvénient, on ne peut en avoir qu'un à la fois ( sauf si on twist), cela permet de pondéré les avantages que Mythic pourrait trouver trop conséquent.
Notamment pour l'efficacité des soins qui en solo rendrait le moine meilleur sans contrepartie, la au moins ce serait plus de soin ou le regen endu.


J'ai suggéré de mettre l'accent sur les spécificités du moine. J'aurais peut-être du dire LA. En effet le moine a été la seule classe à avoir un désarmement, jusqu'à l'arrivée du puissant Kan Laresh . De fait utiliser ce crédo pour donner au moine un moyen de défendre ses compagnons sans dépendre des ML Etreinte/Garde du Corps.

Un instant disarm à cible unique, délai court

Un focus disarm qui permettrait au moine ( sous réserve de ne pas subir un effet extérieur et de ne pas agir) d'empêcher un ennemi de se servir de ses armes.
Portée 750 max. Un outil de plus, pas si énorme vu qu'il suffirait d'un instant, d'une charge, d'un banelord pour l'interrompre( mais ça forcerait donc à les utiliser autrement que pour interrompre les mages et soigneurs), mais qui permettrait de temporiser.
Impact en solo nul : focus avant le combat ne ferait que retarder le début, et impossible de le lancer une fois en combat.

Dernier point les buffs de suture, je dénomme ainsi tous ces outils que le moine a hérité de sa premiere remise à niveau quand il est notamment passé de 1.0 à 1.5, qu'il a acquis le buff absorb, le dext/viva, l'af spé, etc.

Pour bénéficier de ces remises à niveau le moine doit avoir au moins 45 bénédiction ce qui empêche d'atteindre les sommets dans les autres spécialisations ou qui limite l'hybridation.

Af spé : il n'est plus écrasé par le chant paladin, il écrase l'af clerc, c'est génial mais il nous faut 45spé pour un delve 58 là ou le clerc a un delve 54 à 33 buff, un self devrait avoir la valeur du buff conc du royaume... pas moins augmenter le delve et/ou diminuer le niveau du dernier af, en gros pour en faire un équivalent au niveau du ratio niveau de sort/valeur du sort à celui du clerc.

Idem pour le d/v. Lui il est équivalent mais il serait plus souple d'avoir le dernier d/v à 40 par exemple quitte à devoir augmenter le %buff pour caper mais au moins on peut le caper.

L'abs : on est la classe de mêlée avec l'abs le plus foireux au niveau du nombre de point de spé pour avoir un certain %, qu'on se compare au faucheur ou à l'hérétique, ou même plus récemment au Kanlaresh. Réduire le niveau nécessaire pour l'abs 15%, même sans descendre au valeurs du Kanlaresh serait une bonne chose.

Si on ne modifie pas cela ainsi, on peut mettre d/v et af spé en buff de groupe comme il a été fait avec le reduc endu.

Ca transformerait des buff "bandages" placés là pour couvrir nos plaies en réels outils qui faciliterait la vie du groupe et la gestion des buff clerc.



Bien entendu ce sont des idées à jeter en pature aux développeur pour espérer en avoir une petite partie qui passe, comme toujours.
Je sais c'est mal, je fais un petit up, vu le nombre de post sc moine donc de joueurs qui s'intéressent à la classe, je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas de réaction, je met ça sur le compte de l'heure du post et du fait qu'il est vite tombé bas dans la liste des post ^^.
C'est pas mal sont analyse du moine c'est ce que grosso modo tous les moines ressentent.

Maintenant faut voir le concret qu'il va proposer.


(Pourquoi une entrave de côté ou de dos ? on a deja de côté, limite faudrai demander à la passer de dos )
le seul gros probleme du moine en groupe selon moi est l'absence de slam hormis cela je le trouve bien comme il est donc pourquoi pas un stun direct en ligne baton ?

cependant un stun 9sec anytime serait un peu abusé en solo
c'est triste à dire, mais je ne vois pas beaucoup d'up pour le moine (j'en ai un hein ^^)

d'un coté, en solo / duel la classe est polyvalente, relativement puissante quand elle est bien jouée, bien équipée.

en groupe, il nous reste l'obligation d'etre ML8 BM, et d'avoir beaucoup en buff pour les resists.

pour ma part je verrai bien le moine pouvant se spé contondant et boubou, avec un poil de point a mettre en plus.
Franchement ca ne rendrait pas la classe abusé en solo, (pas plus que le reaver) et en groupe ca lui donnerai un plus sur son BG (bah wé il sait faire que ca, donc autant lui permettre de bien le faire !)

imaginons la chose du genre :
2pt / niveau
choix des templates élargis
exemple :
type groupe : 49 bene / 33 heal / 42 bouc / 23 conton
(ca garde une WS de moule anémique, j'ai laché l'affaire concernant un up du WS massif )

type solo : 49 bene / 11 heal / 42 bouc / 39 baton
ou encore on met rien en boubou et on peux avoir accès au 50 baton

les sentinelles l'ont eu, pkoi pas nous
Citation :
Publié par Soufflez nous...
ya la ra5L et ts contre les fuyards, donner un snare au moine c'est de l'abus
En quoi la Ra 5L et TS ont un effet sur des fuyards?

Ra 5L c'est un dd/disarm, ça n'a jamais ralenti personne, sauf si ça fait passer à 10% vie...

Et Ts tu la lances sur un mec qui fuit, le temps du 1er tic il ne sera déjà plus dans la tempête, intérêt = 0.

Quand je parle de fuyard c'est pas le mec qui se barre juste avant de mourir, mais celui qui fuit tout court pour tenter de te semer comme le vive tous les personages de mêlée.
il est évident qu'il faut up la ligne de heal du moine

ptet augmenter le heal de groupe, sans tomber dans l'abus mais bon genre pouvoir heal dans les 300-350 ca serait potable avec 44 soin ...

augmenter le rez du moine aussi dans la ligne de soin, ca serait simpa


sinon pour le ws et tout ça , mmh diminuer la variance des dégats du moine serait déjà une bonne chose ;p
edit pour en dessous : bah le seide a pas de stun non?
Citation :
Publié par Nenn
il est évident qu'il faut up la ligne de heal du moine

ptet augmenter le heal de groupe, sans tomber dans l'abus mais bon genre pouvoir heal dans les 300-350 ca serait potable avec 44 soin ...

augmenter le rez du moine aussi dans la ligne de soin, ca serait simpa


sinon pour le ws et tout ça , mmh diminuer la variance des dégats du moine serait déjà une bonne chose ;p
edit pour en dessous : bah le seide a pas de stun non?
Stun direct sur esquive non ?
Je pense qu'il serait interessant de rendre le moine viable en soigneur dans un groupe, en remplacement par exemple d'un clerc :
Lui donner par exemple un soins de spec de groupe, voire un spread (delve a definir) a 40+ en spec soins, un ih groupe a 45+ en spec soins. Couplé a des sorts propres au moine du type de ceux qui ont été proposés sur ce post du style un buff groupe de bonus a l'efficacité des soins, voire un buff de groupe qui reduit les dommages magiques reçu tu type garde de metal version magie.
D'apres ce que j'ai pu lire depuis un moment sur le TL moine, de la meme facon que pour le menestrel, mythic est tres attaché a l'aspect background de la classe, je pense donc que l'idee du disarm serait mieux en un style positionnel par exemple (flanc) et donc pas un sort a lancer, a haut cout en endurance, a composante proc disarm pour donner une chance de le resister, quoiqu'avec le proc on s'eloigne deja du background selon moi, un style avec effet disarm qui donnerai une immun serait mieux de ce point de vue. Ce style serait disponible au dessus de 30 voire 35 en spec baton (voir meme 40+).

Enfin la priorité a mon avis est de lui permettre de remplir le role un soigneur en groupe, moyennant sacrifices (pas soigner comme un clerc et deal comme un moine actuel par exemple).
Citation :
Publié par Tveu
[..]
Bah notre Ra5L est un sort mais c'est un coup de baton au niveau "role play".


Quant au background moine il est en morceau depuis longtemps. et les proc semblent être devenus une de ses marque de fabrique donc je n'y vois pas de problème ça fait partie des idées proposée d'ailleurs dans un des posts sur Drunken friar, donner une panoplie de selfbuff instantanés partageant un même timer mais avec des effets variés.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Bah notre Ra5L est un sort mais c'est un coup de baton au niveau "role play".


Quant au background moine il est en morceau depuis longtemps. et les proc semblent être devenus une de ses marque de fabrique donc je n'y vois pas de problème ça fait partie des idées proposée d'ailleurs dans un des posts sur Drunken friar, donner une panoplie de selfbuff instantanés partageant un même timer mais avec des effets variés.
Ok, et sinon l'idée du heal de groupe et de l'ih a haut lvl en soins ? ca parait abusé ou pas ?
ben si il faut booster la ligne des soins, pourquoi ne pas demander des PB AE heal comme la valk ?
(bon avec un delve inférieur peut être, ca ne correspond pas trop au background du moine mais cela me semblerait pas mal pour soigner ses alliés dans une assist.)
Citation :
Publié par Jerikan
Rien sur la furtivité pour le moine ?

Pas d' IAE stun de 20sec non purgeable radius 400 portée 1500 ?


L'est nul le TL.





ps : up
Ca a déjà été réclamé par le TL senti, pas de copiage merci!

ps : Go lire le report du TL senti pour rigoler un coup ;p
Citation :
et sinon l'idée du heal de groupe et de l'ih a haut lvl en soins ? ca parait abusé ou pas ?
Le soin de groupe, je ne pense que ce serait clairement justifié, l'instant heal, à très haut niveau pourquoi pas mais suffisamment haut pour que le côté mêlée du moine ne puisse pas être bien développé.

Citation :
ben si il faut booster la ligne des soins, pourquoi ne pas demander des PB AE heal comme la valk ?
(bon avec un delve inférieur peut être, ca ne correspond pas trop au background du moine mais cela me semblerait pas mal pour soigner ses alliés dans une assist.)
Bah tu vas rire mais les valkyries n'ont jamais demandé de spé soin, ni d'outils aussi utiles pour "soigner en combat", ce sont des demandes formulées par les joueurs moines. On se demande comment elles ont fait pour arriver là où elles sont...

L'idée étant de permettre au moine de se battre et de soigner en même temps. Actuellement, le moine ne peut le faire que dans la limite de ses porc heal courte portée alors qu'il est au départ une classe de soutien et la valkyrie, qui est un combattant elle peut le faire avec bien plus de souplesse (portée 2000 pour ses sorts et 350 pour le pbae) avec la limite de son mana bien entendu.

De fait, c'est mal barré pour avoir des pbae/heal etc vu qu'on a déjà ces fichus procs de m....
Passer le hot en instants , ou dans le spe buffs peut etre sympa

l'idée de déplacer le d/v et l'abs a 40 en buffs c pas mal je trouve .

sinon le flanc a 3 coup le placer a 2 coup et rajouter un coup de dos qui proc dd ça calmerai plus d un fuyard de tourner le dos ou un style qui augmente la défense en abs ou le % esquive ou parade
alors la je pense que le moine a plus trop besoin de up si ce n'est éventuellement le up de la spe soins !
Contre les fuyard ya le style de flanc et a la limite ca suffit , tous les tanks ont pas forcément un truc anti fuyard pas besoin de ca ^^
niveau résisrtaance aux coups ben ila que 15 % d'abs au max et un facteur d'armure plus que correct, je pense pas qu'il y ai besoin de le up car en duel il sen sort très bien avec les styles de baton qui soignent ( spécificitée du moine )
Donc a par peu être la spe soin je pense pas qu'il y ai besoin de réels changements ^^
Citation :
Publié par Ersahi / Voaty
alors la je pense que le moine a plus trop besoin de up si ce n'est éventuellement le up de la spe soins !
Contre les fuyard ya le style de flanc et a la limite ca suffit , tous les tanks ont pas forcément un truc anti fuyard pas besoin de ca ^^
niveau résisrtaance aux coups ben ila que 15 % d'abs au max et un facteur d'armure plus que correct, je pense pas qu'il y ai besoin de le up car en duel il sen sort très bien avec les styles de baton qui soignent ( spécificitée du moine )
Donc a par peu être la spe soin je pense pas qu'il y ai besoin de réels changements ^^

J'ai du mal à comprendre en quoi un snare de côté peut te permettre d'empêcher un gars de fuir, faudra m'expliquer :x

Sinon, tous les tanks ont quelque chose pour gérer leurs cibles, si ce n'est pas un stun c'est un snare ( antyme/dos), si ils n'ont pas de styles ils ont un instant quelconque (snare/mezz) ou un sort à incanter( maladie) ou des ra( charge, association deter+sto pour limiter la vulnérabilité cc)

Pas besoin de up car en duel il se débrouille bien? Il faudra arrêter un jour de se baser sur le solo et les duels pour argumenter, ça n'a aucun sens, surtout quand on parle clairement du jeu de GROUPE.

Si ça peut te rassurer, personne ne demande de up des capacités du moine à soloter, bien au contraire, ça fait un moment que la plupart se plaigne d'être une classe de soutien qui est plus efficace ( rentable on va dire) en solo qu'en groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés