[Console-Proposition] Des forums spécifiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila avec l'augmentation croissante des possibilités des consoles, je me demandais si vous (le staff JoL) ne pouviez pas creer une section dédié aux consoles avce un forum Microsoft (pour la xbox et xbox360), un forum Nintendo (Wii, DS et les autres) et Sony (PS2/3 et PSP).

De plus en plus de jeux se jouent en online, ca permettrait de monter une réelle communauté autour de ces machines.

Car pour l'instant mettre tout dans un seul et unique forum "Hors-Sujets) c'est pas top top

J'invite tout ceux qui sont du même avis que moi de laisser un petit message pour essayer d'avoir nos forums rapidement
C'est vrai que pour le moment on s'en sort avec des threads bien tagués mais peut être qu'à terme ça serait intéressant. Je vois pour un problème que j'ai eu avec mon contrôleur Wii, je suis allé le poster dans le post général en page 6, plutôt que d'ouvrir un propre sujet... Ensuite reste à voir si ça sera pérenne. Peut être au moins une sous section consoles.
Et moi je t'invite ici



Perso l'organisation actuel ne me dérange pas, un sujet par console, et des sujets pour certains jeux, en signalent sur quel support.... simplement.

Des sous forums pour chaque consoles ?
Pourquoi pas, je suis pas contre non plus.
Citation :
Publié par Bellandy
Et il resterait quoi ici ? les jeux PC ?
Bah oui. En fait le problème éventuel serait la prolifération de threads consoles, au détriment de la lisibilité des threads jeux PC. Sans vouloir jouer le troublion, je ne sais plus dans quelles conditions le forum Oblivion - TES avait été créé, mais il me semble qu'elles étaient plus ou moins similaires (nombre croissant de threads, threads au nombre de pages de plus en plus important).
@ Ced_Online

Oups désolé j'avais pas fait gaffe qu'il y avait justement une section spéciale pur se genre de proposition

Donc si un gentil modérateur pouvait déplacé le sujet dans sa bonne section
En même temps c est pas mal de tâter le terrain auprès des plus concernés

C'est vrai qu'avec la sortie de la Wii y aurait comme un léger envahissement, à voir si ça dure, mais sinon le principe de sous-forums d'une marque ne serait peut-être pas inintéressant
Je serais également assez pour, car actuellement c'est un peu compliqué a s'y retrouver. Enfin bon le système actuel n'est pas non plus très gênant, mais je trouve que cela rendrait la section plus "propre".
Pas idiot.

Et pas non plus très dur à mettre en place , c'est vrai que ça serai vachement plus lisible :

Nintendo
->DS
->GC
->Wii

Microsoft
->
->

Sony
->
->

Un arbre comme ceci pourrait être Saint Patrick
ce que propose ‡ Al3rGeeK ‡ serait l'idéal, mais déjà des sous-forums par constructeur seraient un bon début et permettraient de tester l'impact de ceux-ci et également de rentre le salon plus lisible parce que là....
Hehe je suis trop content pour une fois que j'ai une idée qui est utile

En plus apparamment pas mal de personne "rouge" sont pour

(Oui oui je sais je fais de la pub pour mon idée mais bon faut bien )
Citation :
Publié par Bellandy
Et il resterait quoi ici ? les jeux PC ?
Prend pour exemple les forum DAoC il y a bien une partie "serveur" et dedans chaque serveur.
A la limite si des sous-forums avaient du être créés, je pense qu'on aurait du y penser avant.

Là, deux des next gen sur les trois sont sorties... Je pense qu'avec le temps, l'effet post fourre-tout avec les previews, les fiches techniques, les hoax, les fakes va s'estomper au fur et à mesure de l'évolution du marché.

Ensuite, je pense qu'il ne faut recourir à la fragmentation de forum qu'en cas de nécessité, lorsque une sur-affluence d'un thème particulier devient gênante pour la lisibilité du forum en question.

Dans le cas présent, je ne suis pas gèné. A la limite, c'est vrai que les posts fourre-tout (#32) sont un peu lourds mais comme je l'ai dit, on arrive plus vers la fin du phénomène que du début.

Une fois les trois next-gen sorties, les actualités des 128 bits s'amoindriront fortement (la GC est déjà inexistante depuis un moment, malheureusement) et on retrouvera un salon comme il était il y a quelques mois.

Je pense donc de créer des forums ou des sous-forums spécifique est une solution assez radicale. Le salon me plait beaucoup ainsi et ça m'embêtera qu'on lui fasse courir le risque de devenir insipide car trop éclaté.

Ce n'est bien évidemment que mon avis.
Citation :
Publié par ‡ Al3rGeeK ‡
Pas idiot.

Et pas non plus très dur à mettre en place , c'est vrai que ça serai vachement plus lisible :

Nintendo
->DS
->GC
->Wii

Microsoft
->
->

Sony
->
->

Un arbre comme ceci pourrait être Saint Patrick
J'aime bien le principe mais à faire trop séparer, on aura ptet des forums un peu vide non ? Si on sépare déjà par constructeur, ça sera suffisant imo
Citation :
Publié par jaxom
Ca permettrait aussi de créer des sujets sans hésitation, plutôt que de tout mettre dans le fourre tout dédié a la console.
C'est clair. Actuellement, il est impossible de se retrouver dans les thread par console, si on ne les a pas suivi dès le début.
Des sous-sections par constructeur seraient vraiment bienvenues
A mon avis il faudrait au moins tester les sous-forum par marque.

Ca permettrait plus de lisibilité est surtout ouvrir plus de fil de discussion qu'a l'heure actuelle.

Apres dans chaque sous-forum on pourra toujours taguer le post avec le type de console [Wii] [Xbox360][PS3] etc...

Et puis en splitant les console ca va peut etre aussi faire venir de nouvelle tête qui verront qu'une section console est ouverte.

Car pour l'instant en jetant juste un coup d'oeil sur les forums on ne voit rien qui concerne les consoles.

[mode vendeur auto]
C'est toujours bon à prendre des nouveaux clients
Et le monde des joueurs consoles est aussi plutot bien fourni.
[/mode vendeur auto]
Citation :
Publié par Dunta
J'aime bien le principe mais à faire trop séparer, on aura ptet des forums un peu vide non ? Si on sépare déjà par constructeur, ça sera suffisant imo

Wai c'est vrai , juste bien tagger les thread et ça serai pas mal
Message supprimé par son auteur.
Je suis pour, c'est vraiment l'anarchie là. Entre les posts Wii (32#) et les PS3 (12#) dans lesquels tout est mélangé, que ce soient les questions hardware, sur les jeux, les problèmes rencontrés, etc, on ne s'y retrouve plus et c'est un peu beaucoup le bordel
On a pas non plus énormément de sujets sur les consoles et leurs jeux hein. Une rubrique pour trois sujets Xbox par mois, ouais bof.

J'aime bien comme c'est actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés