Equilibrage des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Mon journal de combat chasseur vs guerrier ca donne :

me fais charger
je le piege
je m'éloigne. Visée + arcane : 900 pts de dégats au total.
trait de choc, re arcane 407
il regagne de la vie grace a "second souffle" (connais rien aux wars)
il me charge, brise genou, je fais dispersion
Il est au contact, il me colle 900 de dégat, pare coupure d'aile et apres quelques coups je mange la poussiere.

Bien sur je passe tous les coups blancs mais je l'ai mis a 40% sur 5000 de vie environ, lui a descendu mes 3500 de vie.

Bien sur je suis un chasseur low stuff. Mais quand je vois les chiffres hallucinant énoncés plus haut comme étant la norme je suis plié de rire.

depuis cette discussion je regarde un peu plus mes dégats, oui des fois je colle 900 de dégats arcane voir plus. Je fais des 350 sur un démo aussi.

Certes le chasseur est tres fort par sa capacité a faire du frag de loin sans etre la cible car en dehors de la melée. Je fais plutot de bons scores de dégats et de coups fatals. De la a dire qu'il own n'importe qui en bg et qu'il est completement cheaté j'adhere pas.
Citation :
je m'éloigne. Visée + arcane : 900 pts de dégats au total.
trait de choc, re arcane 407
il regagne de la vie grace a "second souffle" (connais rien aux wars)
Arcane Shot faisant des dégats arcane, ça ignore l'armure de la cible, donc tu peux monter à 1500 en crit sur warrior (car il se prend 10% de dégats en plus que les autres cibles) sans problemes.
Si tu crit ni ta visée, ni ton arcane shot et que tu fais que 900 de dmg, ben vire ton stuff vert serieux :\

Second souffle rend 10% des hp au war sur 10sec après un stun ou un root, mais rassure toi, ça ne marche plus sur le piege givrant au prochain patch.
Je sais pas, moi je suis mage et hunt sur ma face c'est la valse des 700/1500, en continue, avec baillon, le truc qui te mez, etc ...

Grosso modo pour gagner faut l'os -_-
Citation :
Publié par cygnus
Mon journal de combat chasseur vs guerrier ca donne :

me fais charger
je le piege
je m'éloigne. Visée + arcane : 900 pts de dégats au total.
trait de choc, re arcane 407
Tu abuses, même moi avec mon stuff Stormpike+chouette et un canon à main nain (woooot) je fais plus. Allez encore 4K pour le flingue R14
Perso je prends des arcanes shot de gars en t2.5 a 1200 en critique mais bon on doit pas jouer au même jeu

ps : andro tu joues hunter en main maintenant le warrior ctrop weak apres 1 et demi de loyau service ?
Ben, surtout, après en être arrivé la ou j'en suis avec mon guerrier, ca aurait trop eu le gout d'un recommencement pour finalement se retrouver au même point de départ, sans aucune progression.
autant le faire avec un nouveau perso. Le "je suis une sous-merde en vert, fort en violet", j'ai joué le jeu, j'ai quasi le meilleur stuff pour ma classe à quelques bidules prets, je me vois pas recommencer pour...en fait me retrouver encore en vert avec un perso ouik et devoir reprendre du début.
Avec mon reroll, j'ai toujours le sentiment de progression. (Spas dur, aller à scholo améliorerait mon stuff..) Continuer à jouer le même perso pour revenir en arrière ca m'intéresse moyen, j'ai déja passé ces étapes avec cette classe.

Et force est d'avouer, que en PvP ca n'a un peu rien à voir niveau efficacité. Le guerrier reste la classe qui se fait entuber au gravier dans BC.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
2 casters et tu le portes pas plus de 5s secondes le flag.
en meme temps, si a warsong tu es pas heal quand tu portes le drapeau, c'est meme pas la peine de le prendre hein.

je touchais jamais a warsong , j'y ai été en guilde cette semaine, sous teamspeak, j'avais 0 frag au compteur, mort entre 6 et 10 fois par bg, mais on les a tous gagné sauf 1 ( equipe en face plus roder que nous ).
Citation :
Publié par Andromalius
Tu abuses, même moi avec mon stuff Stormpike+chouette et un canon à main nain (woooot) je fais plus. Allez encore 4K pour le flingue R14
J'ai l'arbalete R14. POur le stuff c'est du bleu pas terrible, genre épaules et jambes du dragon noir, casque et bracelets bestiaires, torse druide (aller encore 600 points et j'achete le torse R11). J'ai de pauvres anneaux verts. . Et vous savez quoi, des rerolls stuff comme ca j'en croise des dizaines coté alliance. Déja pré patch le chasseur en pve c'est dur de trouver un groupe, maintenant en pvp quelque soit la classe ce sont les rerolls juste 60 qui débarquent et qui sont vraiment full vert parce qu'il est impossible de faire une instance.
C'est sur que contre des mecs qui sortent en T2 on soutient pas la comparaison en terme de dps, mais que foutent des mecs T2+ a se stuff pvp sérieux


Ce sera plus parlant avec mes stats en fait :
ARmure 2451
Défense 299
Esquive 13.82 (avec singe)
Parade 4.96
Résilience et blocage : 0

A distance :
Dégats 357-426 avec l'aura donc comptez 20 de moins en pratique
vitesse 2.52
puissance 646
sc toucher 10
critiques 9.47


Mais attention hein, je crie pas misere. En pvp je m'en sors pas trop mal, de temps en temps de gros chiffres sortent, je flingue du mage et du chaman, je fais mal a toutes les classes dans le cadre d'une melée de groupe. En 1vs1 n'importe quel pretre me met la misere pour peu qu'il reste pas en forme shadownoob et si y'a vraiment une classe que je peux dégommer pour peu qu'il me stunlock pas c'est le voleur. Reste que les chiffres hallucinant que je vois plus haut je ne les connais pas et ils faudrait arreter de sortir des scores imaginaires.

Et je suis d'accord avec andro les guerriers morflent en pvp tellement il y a de controles ^^
Citation :
Publié par Amrael_Wae
en meme temps, si a warsong tu es pas heal quand tu portes le drapeau, c'est meme pas la peine de le prendre hein.

je touchais jamais a warsong , j'y ai été en guilde cette semaine, sous teamspeak, j'avais 0 frag au compteur, mort entre 6 et 10 fois par bg, mais on les a tous gagné sauf 1 ( equipe en face plus roder que nous ).
Si tu tombes contre autrechose que du pick up, les healers de ta team vont pas faire grand chose sur l'assist de 3 mages sous CD.

Moi aussi je me sens fort a rouler sur du pick up quand je joue avec ma guilde, t'inquiète.
L'aura de givre aprés un piège de givre est complétement fumé chez le chasseur.
On me parle de critique, de pet qui rox ect ..

Moi, ce que je retiens du chasseur c'est les pièges en cours de combat et surtout cette ptin d'aura de givre qui est ultra puissante en pvp.
Voir tout un groupe complétement collé au sol plus de 30s ... c'est énorme et ca sera surement nerfer.
Depuis la 2.0 tout CC durent max 12sec en PvP.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Si tu tombes contre autrechose que du pick up, les healers de ta team vont pas faire grand chose sur l'assist de 3 mages sous CD.

Moi aussi je me sens fort a rouler sur du pick up quand je joue avec ma guilde, t'inquiète.
Tiens c'est marrant on passe de 2 mages, à 3 mages sous CD. En plus sur les healers, et après il reste le porteur du flag à descendre hein.
Une team avec plusieurs soigneurs sur un porteur (j'parle même pas si c'est un paladin qui assist) sera plus efficace que 3 kikoo mages arcane qui auront en effet certainement plusieurs OS à leur compte, mais qui après avoir lancé leur instant n'auront plus rien pour eux pendant 3 minutes.


Pour le piège de givre (ou glace je sais plus), oui ce doit être un bug car parfois en effet on se prend les 25 secondes de ralentissement (indispellable par la magie), même en étant à 15m de la zone d'effet du piège... Mais d'autres fois l'effet s'annule quand on en sort.
Citation :
Publié par lvan
Depuis la 2.0 tout CC durent max 12sec en PvP.
Tous les CC, ouip, je confirme.

Sauf que des traps d'aoe snare, j'en ai vu (enfin subit surtout) durer les 30 secondes indiquées, même en sortant de la zone du piège, ce qui pourtant avant enlevait le snare (et c'était plutôt logique). L'aoe snare était déjà bien pénible avant, maintenant il est carrément énorme.
Citation :
Publié par McSlr
Tiens c'est marrant on passe de 2 mages, à 3 mages sous CD. En plus sur les healers, et après il reste le porteur du flag à descendre hein.
Une team avec plusieurs soigneurs sur un porteur (j'parle même pas si c'est un paladin qui assist) sera plus efficace que 3 kikoo mages arcane qui auront en effet certainement plusieurs OS à leur compte, mais qui après avoir lancé leur instant n'auront plus rien pour eux pendant 3 minutes.
Forcément si tu mets un porteur de flag et une armée de healers derrière lui, c'est sur qu'il faut un peu plus de répondant en face pour le down. Mais dans tous les cas le fait est qu'un guerrier porteur de flag, même très bien stuffé est une proie facile pour des casters organisés en face tout simplement car le heal ne peut pas soutenir le burst DPS dans WoW.
C'est peut etre un bug.
Citation :
Publié par lvan
Depuis la 2.0 tout CC durent max 12sec en PvP.
N'importe quoi.
La limite des 12s, faut vraiment plus faire de pvp pour y croire.
La preuve : screenshot pris ya 5 minutes au goulet :

aura_hunt.jpg

Tous les chasseurs en abuse de l'aura du trap de 30s. Tout ce week end (bonus WSG), j'en ai vu du chasseur qui rush dans le paquet, lache son trap et creve ...

A alterac, c'est devenu le sport national en défence.
Citation :
Publié par Elric
À noter que le taunt en pvp existe dans certains jeux et qu'il donne une véritable dimension stratégique au pvp.
city of heroes par exemple.
sous l'effet du taunt, tu ne peux plus attaquer QUE la cible qui t'as taunt. vraiment sympa.
Citation :
Publié par Frimousse
C'est peut etre un bug.
N'importe quoi.
La limite des 12s, faut vraiment plus faire de pvp pour y croire.
La preuve : screenshot pris ya 5 minutes au goulet :


Tous les chasseurs en abuse de l'aura du trap de 30s. Tout ce week end (bonus WSG), j'en ai vu du chasseur qui rush dans le paquet, lache son trap et creve ...

A alterac, c'est devenu le sport national en défence.
C'est uniquement les sorts ( fear, sheep)ou tu n'a plus aucun contrôle sur ton personnage qui ont une limite de 12 secondes. Les ralentissement continuent à garder leur durée normale.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
city of heroes par exemple.
sous l'effet du taunt, tu ne peux plus attaquer QUE la cible qui t'as taunt. vraiment sympa.
Vraiment irréfléchi plutôt comme mécanique de jeu

Je préfère un système qui pénalise fortement la cible ou boost le taunteur si la cible décide de ne pas l'attaquer lui
C'est vrai que c'est con que taunt n'est pas d'utiliter en pvp... un truc du genre ca donne 33% de miss ( physique et magique ) si la cible ne tape pas sur le warrior qui l'a taunt.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Si tu tombes contre autrechose que du pick up, les healers de ta team vont pas faire grand chose sur l'assist de 3 mages sous CD.

Moi aussi je me sens fort a rouler sur du pick up quand je joue avec ma guilde, t'inquiète.
Tu ne rencontres pas trop de teams quand tu joues alliance, samedi j'ai fait 17-00h à warsong, on a du croiser trois teams qui ont toutes leave pour arathi en voyant une guilde en face.
Citation :
Publié par Satsuki
C'est vrai que c'est con que taunt n'est pas d'utiliter en pvp... un truc du genre ca donne 33% de miss ( physique et magique ) si la cible ne tape pas sur le warrior qui l'a taunt.
d'autant plus con que ca rend tout aussi inutile tous les talents permettant de boost ton aggro .

Pourtant voila ce qu'on lis de la part de blizzard :

"

<LI>L’arbre de talent Protection est très puissant et n’est pas simplement fait pour le « tanking »
Le guerrier reste une des classes le plus puissantes dans le jeu et il ne faut pas l’oublier. Nous ne voulons pas « nerfer » les guerriers, de plus nous ne prenons pas plaisir à faire cela. Cependant, nous ne voulons pas aller au delà considérant qu’il y aura des changements prévus dans le futur. La classe est forte et continuera de l’être. Vous devrez maintenant faire des choix différents pour vous rendre compte du nouveau potentiel du guerrier. "

( source : http://forums.wow-europe.com/thread....20932313&sid=2 )


Ok mais je vois mal comment les talents protec pourraient donner une viabilité en pvp sachant que la moitié d'entre eux n'ont même pas d'effets en jcj ...

Apres je le répète l'avenir me donnera peut etre tord ,dans ce cas tant mieux , mais bon pour l'instant quand je lis les communiqués de Blizzard , je me demande si ils jouent à leur propre jeux

Donc oui comme le dis Andro , pour l'instant la seule viabilité du war c'est la course au dps avec une assist dispel /totem WF .
Citation :
Publié par Jab
Mouais. Y a déjà assez de sorts qui t'empêchent de jouer en PvP, on va pas raler parce qu'il en manque hein.
Moui, disons qu'étant la classe la plus susceptible de tous se les prendre dans la goule, et la moins susceptible d'en infliger un seul (le snare n'empêche pas de jouer, le PBAE fear a été nerfé à 4 cibles et se fait au minimum toutes les 2min45 (bonus 3 pièces zandalar)), tu déprimes un peu. Après le taunt en PvP ça frustrerait autant que le sheep, le fear/seduce, le root, le stun, etc... Ah au temps pour moi, on a pas le droit de frustrer qui que ce soit en tant que Guerrier. Truc marrant pourtant et qui marche un peu comme un taunt : quand un chasseur FD avec son pet qui te tape, tu prends la même chose qu'un taunt car tu perds la cible et tu te retrouves à sélectionner la première qui te tape, soit en l'occurence, le pet.

En fait la seule chose que je vois qui rendrait vraiment le guerrier protection viable en PvP serait de permettre au bouclier de garder quelqu'un et de le rendre invincible/beaucoup plus résistant sous la garde du guerrier. Mais cela rendrait le jeu trop compliqué sûrement...
Citation :
Publié par Bfah
En fait la seule chose que je vois qui rendrait vraiment le guerrier protection viable en PvP serait de permettre au bouclier de garder quelqu'un et de le rendre invincible/beaucoup plus résistant sous la garde du guerrier. Mais cela rendrait le jeu trop compliqué sûrement...

Ca existait sous DAoc c'etait sympa d'ailleurs
Citation :
L’arbre de talent Protection est très puissant et n’est pas simplement fait pour le « tanking »
T'inquiete je cherche toujours mis à part maitrise tactique je ne vois pas de talent vraiment useful pour le pvp à part le stun ( et encore ) Parce qu'il faut que blizzard realise qu'en pvp c'est pas le warrior qui tank... Peut-être qu'ils le savent toujours pas apres deux ans de jeu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés