Ca vaut le coup que je revienne ?

 
Partager Rechercher
J'ai changé d'horizon depuis à peu prêt un an, et je me demande si, pour changer d'air, ca ne vaudrait pas le coup que je réactive pour un ou deux mois mon compte DAOC. Par contre, si je reviens, j'aimerai autant que ce soit dans de bonnes conditions et que je puisse m'amuser un minimum. Ce qui implique que je trouve des gens qui partage un minimum ma vision du jeu, DAOC ne permettant pas vraiment le solo. Point de vue profil en jeu, je joue sur midgard (coté Orcanie, si ca a encore une importance pour les guildes). J'ai trois personnages "évolué". Un guerisseur niveau 50 ML5 3L0 ou un truc du style, et une pretresse d'odin et 1 assassin qui doivent etre 50 sans rien à coté, ou peu sans faux. Tous équipé avec ce qu'ils convient d'appeler de la merde, je dois guère avoir plus d'un artefact sur chacun de ces personnages (et pas les meilleurs, bien evidemment). Leur compétence en artisanat ne sont guère plus notables.

Pour moi, le RVR n'est pas tout. Je suis relativement casual, les très longues scéances de roaming à la recherche d'ennemi dans le seul objectif de les farmer ne m'interesse pas. Eventuellement, si je sors en RVR, ce sera avec un objectif réél. Prendre un fort chez le voisin, ou aller titiller de la relique.

En PVE, le problème majeur qui se pose, c'est que la plupart des défis du jeu (comme les MLs) demandent un temps conséquent pour les achever. Je n'ai pas vraiment envie de sacrifier mon temps de sommeil pour gagner un pouvoir, et il est rare de voir organiser des sessions de MLs qui ne se terminent pas au mieux sur les coups de minuit. Et de toute manière, me retrouver au milieu d'un groupe de 50 à suivre betement les directives sans comprendre plus les aboutissements que le fait de gagner un nouveau pouvoir à la fin, ca ne me motive qu'assez peu.

Reste quoi alors ? Le fait de monter des personnages m'amuse assez, temps qu'il ne s'agit pas de s'abrutir à voir tomber des ridicules lutins coiffés d'un bonnet rouge sous les assauts répétés de prêtre de Hel déchainé, les autres personnages n'ayant qu'un role anecdotique (oui, sauf les guerisseurs, mais bon, vous voyez le principe). De préférence, dans des décors variés, et pas seulement en solo. La dernière fois, j'avais du monter (ou finir de monter en tout cas) la prêtresse d'Odin et l'assassin de cette manière là. C'est pas que ca me gène, mais, même si un peu de changement par rapport au jeu auxquels je joue en ce moment ne me ferait sans doute pas de mal, dans ces conditions, je risque de décrocher de DAOC en moins d'une semaine ...

J'aime bien aussi aller de temps en temps titiller de gros monstre. Le dragon, le fond des dongeons epiques méconnus de SI, Trollheim et Iarnvidiur. Pourquoi pas sans guide et sans avoir la recette pour passer tous les défis, ce serait certainement le mieux. Et l'absence de récompense à la fin permet de ne pas se sentir obliger de rester jusqu'au bout.

Y a t'il des gens qui pratiquerait un jeu qui s'approcherait de ce que je recherche. Pas exactement la même chose, mais quelque chose de compatible ? Qui serait prêt à m'accueillir parmi eux pour la durée de mon retour ?
Citation :
Publié par Sh@n@
Cata et Dr ont amené pas mal de nouvelles zones PvE sympathiques et belles à regarder.
Bcp de quêtes aussi, bref si tu amateur de PvM, alors tu devrais te faire plaisir quelques mois.
Le pex, désormais est plus rapide et plus facile, tout a été simplifié.
Ca ne réponds pas vraiment à ma question. Et de toute manière, cata, je connais, j'ai quitté le jeu un peu après, et j'y ai passé un temps certain.
Mais bon, seul, c'est chiant. Si je ne croise personne, ou alors que des gens qui ont les yeux fixé sur leur compteur d'XP parce que leur but, c'est le RVR et que l'XP n'est qu'un passage obligé, bah je risque pas vraiment de m'amuser. C'est pour cela que je poste sur le forum communautaire et pas sur le forum général. Je cherche à savoir si au sein de la communauté orcanacienne, il y aurait une niche de joueur qui aurait un style de jeu ressemblant au mien.
Citation :
Publié par harermuir
Ca ne réponds pas vraiment à ma question. Et de toute manière, cata, je connais, j'ai quitté le jeu un peu après, et j'y ai passé un temps certain.
Mais bon, seul, c'est chiant. Si je ne croise personne, ou alors que des gens qui ont les yeux fixé sur leur compteur d'XP parce que leur but, c'est le RVR et que l'XP n'est qu'un passage obligé, bah je risque pas vraiment de m'amuser. C'est pour cela que je poste sur le forum communautaire et pas sur le forum général. Je cherche à savoir si au sein de la communauté orcanacienne, il y aurait une niche de joueur qui aurait un style de jeu ressemblant au mien.

peut être quelque uns... mais tu peineras à les trouver . Enfin si ça n'a pas changé depuis ma pause .
__________________
DAOC - Les Flammes du Phoenix
ALB : Fanelya (clerc) - Nadou (paladin)

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Citation :
Publié par harermuir
Y a t'il des gens qui pratiquerait un jeu qui s'approcherait de ce que je recherche. Pas exactement la même chose, mais quelque chose de compatible ? Qui serait prêt à m'accueillir parmi eux pour la durée de mon retour ?
Si tu n'as pas peur de /rel et si tu n'a pas peur des sorties plus axées sur la bonne humeur que sur l'objectif, je te conseille la guilde des têtes brûlées (sur Carnac: je ne connais pas la guilde des tetes brulees d'orcanie). Ils sont assez nombreux, pas mal de persos pas encore 50, le rvr est loin d'être leur priorité, l'as est assez soudée... cela a l'air de te correspondre.
Citation :
Publié par harermuir
Ca ne réponds pas vraiment à ma question. Et de toute manière, cata, je connais, j'ai quitté le jeu un peu après, et j'y ai passé un temps certain.
Mais bon, seul, c'est chiant. Si je ne croise personne, ou alors que des gens qui ont les yeux fixé sur leur compteur d'XP parce que leur but, c'est le RVR et que l'XP n'est qu'un passage obligé, bah je risque pas vraiment de m'amuser. C'est pour cela que je poste sur le forum communautaire et pas sur le forum général. Je cherche à savoir si au sein de la communauté orcanacienne, il y aurait une niche de joueur qui aurait un style de jeu ressemblant au mien.
Alors tu peux encore exploité les instances et quêtes DR, il faut qd même trouver effectivement une guilde plutôt axée PvM.
Ce que je constate, c'est que sur Midgard le royaume est naturellement axé RvR, y a qu'à voir le peuple en RvR chaque soir par rapport à la population mid totale.
Sur DaoC la finalité reste qd même le RvR, le PvE étant là pour optimiser et perfectionner son personnage....on arrive tous au même but: affronter les ennemis du royaume :X
Dc tu trouveras vraiment peu de monde axé sur le PvM et si oui, en général, ce sera en effet pour bâcler vite fait les quêtes nécessaires et utiles pour être prêts pour RvR :X

Bonne chance tt de même pour ta recherche.


Il aurait fallu que tu inc Hib ou Alb, ces deux realms ont une pop plus élevée et il y a un paquet de guilde pratiquant le PvM à outrance !
je pense que ce que tu recherches existe bel et bien sur DAoC, mais malheureusement peut-etre pas trop sur mid/orca (quoi que des sorties pve a but fun soient encore organisées régulièrement).

Je n'y ai jamais mis les pieds personnellement, mais si tu es près à remonter un perso, tu trouveras probablement l'ambiance que tu recherches (un peu axée roleplay en plus) sur mid brocéliande par exemple.
Citation :
Publié par Alo/Malona
Je n'y ai jamais mis les pieds personnellement, mais si tu es près à remonter un perso, tu trouveras probablement l'ambiance que tu recherches (un peu axée roleplay en plus) sur mid brocéliande par exemple.
Agree, la bas il y a pas mal de guildes qui devraient convenir a tes attentes
Citation :
Publié par Alo/Malona
Je n'y ai jamais mis les pieds personnellement, mais si tu es près à remonter un perso, tu trouveras probablement l'ambiance que tu recherches (un peu axée roleplay en plus) sur mid brocéliande par exemple.
chez les Einherjars plus particulièrement ( la guilde de Nof et Ssiena )
Citation :
Publié par harermuir
Mais bon, seul, c'est chiant. Si je ne croise personne, ou alors que des gens qui ont les yeux fixé sur leur compteur d'XP parce que leur but, c'est le RVR et que l'XP n'est qu'un passage obligé, bah je risque pas vraiment de m'amuser. C'est pour cela que je poste sur le forum communautaire et pas sur le forum général. Je cherche à savoir si au sein de la communauté orcanacienne, il y aurait une niche de joueur qui aurait un style de jeu ressemblant au mien.
Très franchement, à part peut être sur Broc comme dit précédemment, je doute que revenir sur DAoC pour le pve soit très intéressant. Le temps ou l'on pouvait faire des /who pour trouver un groupe d'xp (et je parle d'un groupe, pas un trio qui va t'accepter généreusement pour chain les instances) ce temps là est révolu depuis bien longtemps. Même les abysses, le seul lieux ou l'on pouvais encore aller trouver un groupe à l'ancienne, en allant faire kikoo vers les spots, ont été sacrifiée sur l'autel du RvR, maintenant, la seul chose que tu peux y faire, c'est t'y faire greykill...

Si tu n'aimes pas le RvR, inutile de débourser 13€/mois, passe ton chemin et test un autre jeux.
Etonnant autant j'encourage souvent les nouveaux a venir ou les anciens a revenir que la, en lisant ton post, j'ai l'impression que tu n'es pas motivé et que tu cherche des arguments pour te décourager de revenir...

Aujourd'hui TOA c tranquille... la MLxp simple, les arte tres simples... Bref niveau stuffing compliqué on a connu pire... Apres il restera toujours des loot difficilement accessibles.

Si tu aimes le PvP... En soirée c nikel et en journée il faut roam pas mal je pense (remarque j'en sais rien, je joue pas la journée).

Si tu aime le Pve avec toutes les extensions, tu as l'embarra du choix et des modes de pex... Bashing, Donjons, Quetes...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Aujourd'hui TOA c tranquille... la MLxp simple, les arte tres simples... Bref niveau stuffing compliqué on a connu pire... Apres il restera toujours des loot difficilement accessibles.
Ce n'est bizarrement pas un des problèmes que j'ai soulevé. A aucun moment, cela ne m'a géné de ne pas réussir à faire les MLs. J'en faisais une de temps en temps, quand j'avais envie d'une scéance de jeu un peu plus longue. Et a chaque fois, ce qui m'a géné, plus que la difficulté, c'est le coté sortie touristique organisée où on a pas le droit de sortir des clous.

Citation :
Si tu aimes le PvP... En soirée c nikel et en journée il faut roam pas mal je pense (remarque j'en sais rien, je joue pas la journée).
J'ai dit clairement que le pvp farming ne m'interesse pas, et ne m'a jamais interessé. Quand je parlais de roamer, ce n'etait pas du a un manque d'adversaire. C'est simplement que de se promener dans une zone juste pour taper de l'hibernien ou de l'albionnais, ca ne m'a jamais motivé.

Citation :
Si tu aime le Pve avec toutes les extensions, tu as l'embarra du choix et des modes de pex... Bashing, Donjons, Quetes...
Encore faut il qu'il y ait du monde qui partage l'envie de passer du temps dans cet aspect la du jeu, sans le considérer uniquement comme un passage obligatoire et chiant vers le seul truc interessant : le RVR. A l'époque, le fait de me trouver isolé m'a fait arréter. Alors plutot que de revenir la bouche en coeur et de me retrouver très vite dans la situation qui m'a fait arréter, je préfère faire un post pour savoir s'il y a des gens avec qui je pourrais trouver du plaisir à jouer.

Enfin, je remercie tous les contributeurs d'avoir donner une opinion honnête, j'attendrais une eventuelle clusterisation de l'ensemble des serveurs pour peut être revenir.
Citation :
Publié par harermuir



Enfin, je remercie tous les contributeurs d'avoir donner une opinion honnête, j'attendrais une éventuelle clusterisation de l'ensemble des serveurs pour peut être revenir.
En même temps ceux qui ont postés ne sont pas des adeptes du Pve, donc en faire une référence, heureusement que tu peux trouver ton bonheur même en Pve car il y a quand même beaucoup de gens qui ne font que ça sur Daoc. Après pour avoir ta propre opinion autant payer un mois, DaoC est loin d'être mort!.
Citation :
Publié par harermuir

Encore faut il qu'il y ait du monde qui partage l'envie de passer du temps dans cet aspect la du jeu, sans le considérer uniquement comme un passage obligatoire et chiant vers le seul truc interessant : le RVR. A l'époque, le fait de me trouver isolé m'a fait arréter. Alors plutot que de revenir la bouche en coeur et de me retrouver très vite dans la situation qui m'a fait arréter, je préfère faire un post pour savoir s'il y a des gens avec qui je pourrais trouver du plaisir à jouer.

Enfin, je remercie tous les contributeurs d'avoir donner une opinion honnête, j'attendrais une eventuelle clusterisation de l'ensemble des serveurs pour peut être revenir.
Je vais me répéter: essaie de contacter les têtes brûlées, la guilde de carnac (cf mon post précédent). Il me semble qu'ils devraient répondre à tes attentes.

Xody
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés