résistance a la magie (RM pour les intimes)
la résistance a la magie ( que sa soi une capacité, un don ou un sort) fonctionne de la façon suivante, a chaque sort lancé le lanceur de sort qui veux prendre pour cible quelqu'un (ou quelque chose) avec un résistance a la magie doit lancer 1D20 + son niveau de lanceur de sort + les bonus de don éventuelle et doit faire égale ou supérieur a la valeur de la résistance a la magie:
exemple: ton drow a une RM de 10 , un mage de niveau 1 veux lui lancer un sort un test de pénétration est effectué qui donne le calcul suivant: probabilité de 1-20 + 1
si le total = 10 ou plus le sort est lancé
si le total est inférieur a 10 le sort est annulé
pour savoir si c'est utile, sa dépend de la valeur de la RM et si sa débloque un autre don lus puissant ou pas.
résistance élémentaire devrais plutôt s'appeler réduction de dégât élémentaire.
sa fonctionne ainsi: a chaque round ou tu reçoit un dégât élémentaire dont tu est protégé ( Feu, Froid, Froudre, Acide) tu réduit le dégât de la valeur de ta résistance.
exemple: tu as une résistance au Feu de 5
un mage te lance 1 flèche de feu qui fait 6 dégâts feu => 6-5 = 1, tu ne perd qu'1 seul point de vie.
par contre si un autre mage te lance dans le même round de combat, 1 autre sort de feu tu n'as plus de protection et tu reçoit tout les dégâts.
Pour se qui est du cumul c'est Non, c'est le meilleur qui prend effet cet règle s'applique a tout les bonus portant le même nom.
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