resistance a la magie drow

Répondre
Partager Rechercher
bonjour quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne exactement le résistance a la magie du drow?
est ce une compétence intéressante ou peut ton s'en passer facilement ?

et une autre précision est ce que les résistance élémentaire se cumule?
par exemple le sort de résistance élémentaire +
un craft sur l'armure + un objet donant une résistance si je veu faire un ensemble d'armure résistant au feu par exemple
Citation :
Publié par siegfrid_tid
bonjour quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne exactement le résistance a la magie du drow?
est ce une compétence intéressante ou peut ton s'en passer facilement ?
C'est une compétence très importante qui vaut bien une progression de niveau +1 à mon avis. Par contre je laisse un des gourous te donner les détails. En gros, le niveau du sort que quelqu'un va te lancer devra être plus haut que ta résistance magique. Tu auras une résistance magique de 11 plus ton niveau. Par contre pour le lancement de sorts, ça doit dépendre du bonus en int ou cha, du niveau du sort, et 1d20 si je me trompe pas, mais je suis vraiment pas sur.

Citation :
Publié par siegfrid_tid
et une autre précision est ce que les résistance élémentaire se cumule?
par exemple le sort de résistance élémentaire +
un craft sur l'armure + un objet donant une résistance si je veu faire un ensemble d'armure résistant au feu par exemple
Elles ne se cumulent pas malheureusement, seule la plus importante fait foi. Mais corrigez-moi si je me trompe.
résistance a la magie (RM pour les intimes)
la résistance a la magie ( que sa soi une capacité, un don ou un sort) fonctionne de la façon suivante, a chaque sort lancé le lanceur de sort qui veux prendre pour cible quelqu'un (ou quelque chose) avec un résistance a la magie doit lancer 1D20 + son niveau de lanceur de sort + les bonus de don éventuelle et doit faire égale ou supérieur a la valeur de la résistance a la magie:


exemple: ton drow a une RM de 10 , un mage de niveau 1 veux lui lancer un sort un test de pénétration est effectué qui donne le calcul suivant: probabilité de 1-20 + 1
si le total = 10 ou plus le sort est lancé
si le total est inférieur a 10 le sort est annulé

pour savoir si c'est utile, sa dépend de la valeur de la RM et si sa débloque un autre don lus puissant ou pas.


résistance élémentaire devrais plutôt s'appeler réduction de dégât élémentaire.
sa fonctionne ainsi: a chaque round ou tu reçoit un dégât élémentaire dont tu est protégé ( Feu, Froid, Froudre, Acide) tu réduit le dégât de la valeur de ta résistance.

exemple: tu as une résistance au Feu de 5
un mage te lance 1 flèche de feu qui fait 6 dégâts feu => 6-5 = 1, tu ne perd qu'1 seul point de vie.
par contre si un autre mage te lance dans le même round de combat, 1 autre sort de feu tu n'as plus de protection et tu reçoit tout les dégâts.


Pour se qui est du cumul c'est Non, c'est le meilleur qui prend effet cet règle s'applique a tout les bonus portant le même nom.
Merci pour ce complément d'informations
Donc pour résumer, en gros un Drow à 1 chance sur 2 de résister à un sort lancé par un personnage de niveau égal, sans compter les éventuels dons.
oui c'est ça....mais les probabilitées de trouver un mage de niveau 20 sans aucun bonus sont nulles....
en gros un mage 20eme plus l'intelligence et la metamagie arrive tres tres facilement a +30 de bonus. 1d20+30 = 31 - 50
toi au niveau 20 tu auras 30 de RM
donc le mage passe sans jamais rater..sauf si tu trouves un moyen d'augmenter ta RM ce qui est pour le coup tres tres difficile.....
Citation :
Publié par Gaerwin
C'est une compétence très importante qui vaut bien une progression de niveau +1 à mon avis.
Ajustement de niveau de +2 pour les elfes noirs.
Citation :
Publié par uthar
oui c'est ça....mais les probabilitées de trouver un mage de niveau 20 sans aucun bonus sont nulles....
en gros un mage 20eme plus l'intelligence et la metamagie arrive tres tres facilement a +30 de bonus. 1d20+30 = 31 - 50
toi au niveau 20 tu auras 30 de RM
donc le mage passe sans jamais rater..sauf si tu trouves un moyen d'augmenter ta RM ce qui est pour le coup tres tres difficile.....
Je suis pas sur que le bonus de caractéristique (int, cha, ..) entre en compte pour la RM.

Citation :
Publié par El@ndIr
Ajustement de niveau de +2 pour les elfes noirs.
Oui, mais il a pas que de la RM . La résistance justifie déjà un ajustement de +1 néanmoins.
du coup a niveau egal si je comprend bien contre un mage potable en face ca sert pas a grand chose la RM alors si le mage passe toujour

ca vaut ptet pas la dificulté suplementaire pour lvl up du drow
La RM fonctionne ainsi :

Citation :
La résistance à la magie
La résistance à la magie (RM) est une protection spécifique. Lorsqu'un sort prend pour cible une créature qui en bénéficie, il ne pourra l'affecter que si le lanceur de sorts réussit un jet de niveau (1d20 + niveau de jeteur de sort, le total devant être supérieur ou égal à la valeur de résistance à la magie de la cible). La RM est en quelque sorte une classe d'armure contre les attaques magiques.
Les caractéristiques n'entre pas en ligne de compte.
Le seul moyen d'augmenter le jet de lanceur de sorts est de prendre le don Efficacité des sorts accrue et ensuite Efficacité des sorts supérieure.
Lorsque le lanceur de sort échoue à son test de lanceur de sort, le sort est quand même lancé, mais il devient inefficace contre la ou les cibles ayant résisté à son sort.
En gros un drow ou un svirfnebelin à 1 chance sur 2 de résister à un sort contre un lancer de sort n'ayant pas les dons ci dessus.
Citation :
Publié par Erindhill
En gros un drow ou un svirfnebelin à 1 chance sur 2 de résister à un sort contre un lancer de sort n'ayant pas les dons ci dessus.
Y a de l'écho Mais merci de confirmer mes dires !


Citation :
Publié par Erindhill
Le seul moyen d'augmenter le jet de lanceur de sorts est de prendre le don Efficacité des sorts accrue et ensuite Efficacité des sorts supérieure.
Sans oublier le sort Test de résistance.
Citation :
Publié par Erindhill
Il y a peut être quelques sorts qui abaissent le RM, mais il faut déjà que le sort passe.
Test de résistance par exemple ne donne pas de jet de résistance ni de jet de sauvegarde pour le lancer. Donc il passera systématiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés