Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une nuit ...

Par Tarl Averoes le 18/3/2002 à 18:19:49 (#1134557)


Allongé sur le lit, je fixais la lucarne au plafond de ma mansarde dans une maison de WindHowl. A travers la vitre, la lune resplendissait de son eclat laiteux.
Mes pensées etaient ailleurs.


A mes cotés dormait une jeune fille qui venait d'arrivé dans la cité. Contrairement a ce que tout le monde aurait pu pensé, je ne l'avais pas touché.
Je la regardais dormir, sa poitrine se soulevant à intervale regulier. Elle devait avoir 16 ou 17 ans. Ses cheveux blond comme le blé lui faisais comme un auréole sur l'oreiller. Sa bouche legerement entrouverte, elle remuait les levres. Elle devait rever.

Sans un bruit, je me levais et allais à la fenetre. Je n'arrivais pas a trouver le sommeil. Sa presence me derangait, pourtant ce n'etait pas la premiere fois qu'une fille etait ici, mais allez savoir pourquoi, avec elle ...

Je m'assis sur le rebord, laissant la fraicheur nocturne m'envahir.
En bas dans la rue, quelques passants. Dans l'ombre, un voleur qui les attendait ... celui la n'ira pas loin. Il n'avait pas vu que sous leurs habits, ces passants portaient les armes du duché, des hommes de Georges le troisieme en patrouille discrete.

Un bruit de drap me fit me retourner. La jeune fille etait debout.
"Tu ne dors plus ?"
"J'ai froid ..."
je referme la lucarne.
"Et comme ca ? C'est mieux ?"
Elle vient se blottir tout contre moi.
"La oui j'ai moins froid."
Je lui caressais les cheveux, mais je m'imposais de ne pas franchir une certaine limite. Je ne le devais pas. Elle etait trop jeune. Elle avait eu confiance en mon sourire. Je ne devais pas trahir cela.
Pourquoi tant de scrupule, je ne me reconnais pas.
"Tarl ? Je peux te poser une question ?"
"Tant que tu ne m'obliges pas a y repondre ... je t'ecoute."
"Pourquoi ?"
Je levais un sourcil interrogateur.
"Pouquoi quoi ?"
"Pourquoi tu es si bon avec moi ? Les hommes du port ... ils sont si rustres, mais toi ... tu es si different d'eux. Tu m'acceuilles chez toi, tu n'essaies pas de profiter de la situation ... je n'ai jamais vu cela chez un homme. Pourtant j'ai croisé des redempteurs et des paladins, mais aucun ne se sont comporter envers moi comme tu le fais. Pourquoi ?"

Je ne savais pas quoi repondre. Ses yeux noisettes sondaient les miens.
"Ton silence me suffit. Je vois qu'en fait, tu aurais envie de faire comme les autres, mais tu t'es imposé une barriere, comme un code d'honneur sur tes actes, et je t'en suis reconnaissante."
Elle s'eloigna de moi legerement.
"Je me suis rechauffée. Je vais me recoucher."
Elle rentra a nouveau dans les draps.
Je m'allongais a ces cotés.
Au bout de quelques minutes, sa respiration reguliaire reprenait.
Je fixais a nouveau la lune a travers la lucarne quand un bras s'enroula autour de moi. Elle avait bougé pendant son sommeil.
Mes resolutions sur elle resonnaient dans ma tete. Mais ce bras ...
Je fermais les yeux avec force ...


je les rouvraient ...
la lune etait toujours la, calme, apaisante.
J'etais seul dans ma mansarde.
J'avais du m'assoupir quelques heures ...
ai je revé ? Et si oui ... quelle pouvait bien etre cette signification ?

Par Hôte des Kissous le 18/3/2002 à 18:41:23 (#1134701)

:lit:

Par Solitude le 18/3/2002 à 19:29:24 (#1135030)

(pareil que hôte)

Par Lorana le 18/3/2002 à 20:51:00 (#1135495)

:lit: *adore toujours autant son style* :)

Par Kyriane Feals le 19/3/2002 à 0:40:26 (#1136521)

:lit:

Euh... c'est qui la jeune fille? :p :rolleyes:

Par Tarl Averoes le 19/3/2002 à 17:50:22 (#1138938)

Provient du message de Kyriane Feals :
Euh... c'est qui la jeune fille?


Celle qui se reconnaitra la dedans.
Quand je ne donnes pas de nom, n'importe qui peut continuer l'histoire ;)
Ca permet ainsi de se fondre un peu mieux dans l'univers :p

Par Thalie le 20/3/2002 à 7:12:07 (#1141889)

Je pense que tu décris un peu trop la fille pour qu'un perso puisse intervenir...

Par Alanis Lyn le 20/3/2002 à 9:14:12 (#1142096)

Bin meme si on sait pas qui c'est la jeune fille, c'est tres joli :)

Par Chrysaor Osten le 20/3/2002 à 10:05:25 (#1142227)

tout à fait, très agréable à lire :)

Par Ibuki Tribal le 20/3/2002 à 10:16:33 (#1142250)

*adore* :)

Par Mylania le 20/3/2002 à 14:56:07 (#1143694)

La jeune femme avait préféré partir. Elle le trouvait tellement beau, tellement attirant. Elle ne voulait pas rester plus longtemps près de lui. Il avait été si gentil avec elle, si adorable. Pourquoi lui en demander plus ?

La nuit était bien trop noire pour qu'elle pût voir quelquechose, elle avançait d'un pas hésitant, espérant ne pas tomber.
Les carresses froides du vent la firent frissonner.

Au loin, les douces lueurs de la ville vacillaient. Ses yeux se troublaient, elle avait trop froid, elle se sentit mal et s'évanouit.

Par Tarl Averoes le 20/3/2002 à 22:17:11 (#1146453)

Je suis resté trop de temps dans ma mansarde.
Je décide de sortir afin de profiter des derniers eclats lunaires.

A mon habitude, je me deplace sur les toits de batisses. Dessous, les honnetes gens dorment sans se soucier de moi. Qu'ils se reposent ... chacun sa vie et ses problemes.

Je pensais encore a cette jeune fille. Etait elle un ange ? Elle avait disparu sans rien laisser derriere elle, comme le fond les envoyés des dieux ...

Je secouais la tete.
"Mon pauvre Tarl, si tu commences comme ca tu finira à l'asile ..."

Mes pas me menerent hors de la ville.
Les premieres lueurs du jour commencaient à illuminer les cimes des montagnes.
L'arc en bandoulliere, j'etais perdu dans mes pensées.

Qui c'est celui la ?
Un fou qui n'aurait pas du etre la chef *sourire mauvais*
Deux hommes au bord de la route. Il semblerait que je les ai surpris au moment meme ou ils s'appretaient a detrousser quelqu'un.
Une forme blanche etait a leur pieds.
Allez mon gars ... fait pas l'idiot et donnes nous ton or ou sinon ...
Il n'eu pas le temps de finir. Une fleche lui avait traversé la gorge.
Son compagnon n'eut pas plus de chance. Alors qu'il fuyait, une fleche l'atteignit dans la nuque. Je suis peut etre voleur, mais mon code d'honneur est stricte sur certains points.

Je m'approche de la personne à terre.
Elle n'a toujours pas bougée.
Je m'accroupi aupres d'elle et la retourne.

...

C'est elle.

Ainsi je n'avais pas rever et elle etait bien réelle.
Mais elle etait inconsciente.
je lui soulevais la paupiere. Elle semblait etre évanouie. Délicatement je la prie dans mes bras, le plus doucement possible pour ne pas la reveiller.
Sa robe blanche impregnée de rosée matinale lui collait au corps.
Je faisais attention de ne pas etre brusque dans mon déplacement. Je revenais à WindHowl.

Je la menait au temple et la déposait sur un lit au fond. Je ne voulais pas la ramener chez moi. Elle avait choisi elle meme de partir. Je n'avais pas a la forcer a revenir.

Au moment de sortir de la piece, elle se tourna dans le lit. Elle reprenait conscience. Saluant le pretre, je regagnais mon lit, encore plus troublé qu'auparavent ...

Par Mylania le 21/3/2002 à 7:03:40 (#1147757)

Mylania se réveilla au temple. Ses grands yeux jetèrent quelques regards étonnés autour d'elle.
La jeune femme se leva doucement et porta la main à sa tête. Elle se sentait encore faible mais elle sortit tout de même du temple après avoir adressé une longue prière à Syl, la remerciant de toujours veiller sur elle.

Une fois dehors, Mylania resta planté quelques instants au milieu du chemin, ne sachant pas quoi faire, ni où aller.
Elle n'était dans ce royaume que depuis quelques lunes et tout était nouveau et si étrange à ses yeux.

La jeune femme hésita à retourner chez Tarl mais préféra chercher un autre refuge pour ne pas déranger cet homme si gentil une fois de plus.

Mylania parcourut les rues d'un pas hésitant, cherchant un endroit pouvant l'héberger quelques temps et surtout de quoi se nourrir.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine