Spoil : Mini guide Fort de la croisée + Infos

Répondre
Partager Rechercher
Si tu es resté avec les critères des grimantels par défaut, oui tu devrais en avoir 125, en plus des 50 de départ et les volontaires.
La compagnie du capitaine ne dépend pas du temps. On peu l'avoir bien avant 80%. Sans doute est-ce de la loyauté+niveau d'entraînement mais cela reste a confirmer.
Tu as l'air de manquer de paysans ce qui t'aiderai à avoir plus de volontaires. Il y a une mission si tu atteints les 50 paysans.
Je précise qu'on peut accepter les mercenaires orcs dans le groupe tout en restant dans un profil loyal, anti corruption etc... J'ai fait ça et ça ne m'a apporté aucun problème.
Citation :
Publié par Ch4rOon
Tu as l'air de manquer de paysans ce qui t'aiderai à avoir plus de volontaires. Il y a une mission si tu atteints les 50 paysans.
C'est pas celle du village qui se crée dont une partie s'engage ?
Si c'est ca je l'ai eut, mais j'ai apparemment perdu la moitié de mes paysans et mes soldats au moment ou mon fort a baissé, je sais pas encore pourquoi...
Citation :
Publié par Ch4rOon
Non c'est celle des guildes de commerçants. C'est noté dans la partie "Quêtes et missions spéciales" à la fin du guide .
ha oui je l'ai eu celle la, j'ai pris la guildes amis ou un nom comme ça...
bonjour à tous (et plop plop aux autres).
Je ne sais pas si cela a déjà été remarqué, je n'ai pas eu le courage de lire les 26 pages désolé pour le hs alors.
Je n'ai pas eu le bug du minerai apparemment. Bien qu'ayant cliqué sur toutes les veines rencontrés bien avant d'avoir le fort, à la fin du chapitre deux le niveau d'arme était bon (en vert mais pas a full encore) et le niveau d'armure décent (en jaune amélioré deux fois il me semble).
D'ailleurs j'ai l'impression que les rangs ont changés. Mais je n'ai pas trop regardé et j'ai oubliés .
Citation :
Publié par Ch4rOon
Minerai :
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Bug https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
Ne pas cliquer sur les gisements de minerai avant d'avoir au moins un mineur travaillant au fort et les signaler un par un.
(Sauf pour les gisements du chapitre I, comme nous n'avons pas encore le fort à ce stade de la campagne).

Normalement un gisement donne un point en plus pour passer un niveau d'amélioration. Les niveaux sont à 0 gisements, 3 gisements, 7 gisements, et enfin 9* gisements (*pour les armures seulement). Ce sont des valeurs cumulées.
Malheureusement, le cumul des gisements ne se fait pas correctement chez certains avec Edario et Jacoby.
Si l'on a signalé 10 gisements à Pentin, celui ci nous remet plusieurs lingots comme prévu, mais seul un niveau d'amélioration d'arme est possible auprès d'Edario au lieu des 4 (idem pour les armures).

Il est donc préférable d'attendre d'en avoir signalé un à Pentin, avant de retourner cliquer sur le gisement suivant pour revenir le lui signaler, et ainsi de suite (Fastidieux mais pas le choix lorsque le bug est effectif).
Ok je le refait en espérant être plus clair.
Je parle du cumul des gisements qui s'est fait correctement chez moi. Et d'une ils m'ont payé et en plus j'ai eu accès aux améliorations chez Edario et Jacoby. Je parle bien sur des gisement du chapitre deux et trois vu que les premiers ne posent pas de problème. En fait j'avais cliqué sur tous les gisement du chapitre un et deux avant d'aller faire les améliorations. Et quand dans le chapitre 3 j'avais deux gisements découverts en même temps , ça n'a pas posé de problème (2 améliorations effectives).
Arf vi ok autant pour moi...c'est de ma faute. Il y avait un message prévenant que ce bug était corrigé depuis la 1.04 et que de toutes façons il n'était pas systématique.
J'ai légèrement modifié la tournure de la phrase pour plus de compréhension il y a quelques temps, et j'ai oublié de remettre cette note...
D'où mon incompréhension à propos de ton message précèdent car je n'y voyais rien de nouveau.
Mea culpa, je replace la note de suite . Merci d'avoir pris le temps de le signaler tout de même .

[edit] Je le changerai demain j'ai un bug de mise à jour du guide .
Bonjour,

J'aimerais savoir combien il faut en diplomatie pour recruter JOY la danseuse. Car bien que j'ai mis 10 points ça ne semble pas suffire.
Enfin j'ai 2 points en rab et je passe bientôt de niveau donc j'espère qu'en montant la diplomatie à 14 ça suffira ?
On fait comment pour commencer la rénovation du fort ?

Pour information c'est ma premiere campagne donc je ne connais pas trop la suite du jeu, mais j'ai appris par hazard que l'on pouvait construire un fort.
Je suis au chapitre deux, apres que j'ai gagné le procés et pas mal d'endroit de la carte on disparu et je ne sais pas si je peut encore relancé sa construction ou pas.

Si c'est le cas comment faire ?
Ghainor : Ne t'inquiètes pas tu en prendras le contrôle obligatoirement en suivant la campagne principale. Tu n'en es d'ailleurs plus très loin .

Horigo : Je n'ai pas le souvenir qu'il faille un haut niveau de diplomatie pour recruter Joy.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il suffit d'avoir reconstruit la taverne du fort et d'aller parler à Sal le tavernier. Il nous informe dans son dialogue qu'il recherche de l'animation et une danseuse. Il suffit d'aller voir joy après ce dialogue normalement.
coucou,

J'ai lu ce guide (enfin la 1ere page, les 26 ...^^), merci ca aide deja beaucoup a comprendre les principes ...

mais j'ai néanmoins un souci : je suis a l'acte II, je viens d'avoir le fort, j'ai réuni tous les pnj necessaires et construit forge et magasin, jusque la tout va bien

en revanche je ne comprends pas le coup des minerais ...
1) forgeron et armurier m'ont dit qu'ils n'avaient pas les matieres premieres
2) je vais voir calindra, option de dialogue "jai decouvert des mines" je gagne 2Kxp elle part creuser apparemment
3) Pentin attend que je trouve des gisements, pas d'options de dialogue autre

comme j'ai lu que ca pouvait buguer, j'ai été recliquer la mine "camp nain", et quand je reviens, Pentin veut se barrer de fort croisé ... en revanche mes forgeron/armurier se sont mis au boulot (amelioration arme et armure de confort en route)

Cela dit : quel est le role de Pentin ? etant a l'acte 2, je n'ai plus acces aux maps Orcs ni au sous terrain de fort croisé pour activer les mines ... je suis eu ? javais du cliquer les 4 gisements orcs et celui du sousterrain, ainsi que les 2 gisements du sous sol d'ember, faut il refaire les clic pour ember auquel j'ai encore acces ?
et comment verifier le "niveau" de gisement expliqué dans le guide ?

merci d'avance

edit : bon ca a l'air de marcher jai pu faire quelques upgrade armes/armures (en revanche je comprends rien a la gestion soldats/fermiers et au temps qui passe .. déjà a 10% de temps ??)
Lightbulb
A part dépenser ton argent et donner une petite dimension gestion, l'influence des améliorations et constructions (1-2 quêtes secondaires au plus) n'a guère d'importance pour la campagne. Peut être les xp à la fin pour avoir "sauvé" un peu plus de vie car ils sont "un peu meilleurs"^^.
Pour Edario, si tu n'as plus accès à la ville où il se trouve, c'est grillé je pense.
Citation :
- Retrouver et affecter Katriona*à la formation des hommes et une fois qu'ils sont aguerris les envoyer avec elle à patrouiller sur nos terres.
une question sur la sécurité des terres et des routes.
j'ai remarquer avec ma partie que ces niveau de sécurité redescende constamment.

si on fait ce qui est dit dans le quote, est-ce qu'on arrive a une sécurité des terres parfaite ?

peut-on ensuite assigner sans souci nos hommes à d'autres taches sans que cette sécurité ne redescende ?
il y a une option qui dit partager les homme en patrouilles sur les terre et sur les alentour (truc du genre) si on dégage tout et que ensuite on met ca peut etre que ca reste plus ou moin bon pour les deux non ?
Question
J'avais mis les lieutenants assignés à la surveillance des routes et terres, j'avais mis moitié moitié en répartition, et payé toutes les améliorations possibles pour les routes et terres, ça n'a pas empêché qu'au fil du temps, je suis passé de faible à très faible.
C'est l'un des rares mystères de mon fort ça.... ^^
Sarcastique
Citation :
Publié par Jorimad
wep les routes et les terres reste a mon avis aussi le truc qui redescend toujours..

quelqu'un est-il arriver a "parfait",? cela redescend-il ensuite ?
J'en viens même à penser à une technique infaillible, mais pour chaotique mauvais.

Tu ne répares aucune route, l'abandonnant aux brigands qui vont dégrader d'autant plus les routes, les transformant en véritables bourbiers d'après ce que la météo indique.

Et lors de la grande attaque, plus rien à faire, les tours ennemies s'enlisent, finissant par tomber faute d'équilibre, les hommes mourant dans d'atroces souffrances et le Fort reste bien tranquille à tuer les 3-4 péons qui osent assaillir le Fort.

Mais les concepteurs ont-ils seulement prévu cela....
juste pour confirmation, si j'ai installé le patch 1.10, je peu récuperer tout les gisement en une fois, et les donné tous en meme temps au mineur, ca ne fera plus 1 gisemen ?
bref, plus besoin de signialer les gisement 1 par 1 avec le 1.10 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés