Tank lourd : RA

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ,

Voilà j'entends tous les tanks lourds de chaque royaumes dirent qu'il faut prendre détermination 5 en priorité , je suis d'accord c'est efficace mais...

Est-ce que résistance magique 5 ne serait pas plus utile ? , certes en ce qui concernent la durée des CC ils seraient plus long que sous détermination mais les DD mages s'en resentiraient en même temps qu'une baisse de durée même moindre

les 2 a 5 n'est possible que a partir du 7L8 donc ça donne a réfléchir :

- 26% équipement
- 16% ( en moyenne ) des soutiens
- 20% passif
- 20% Rm5

( coupler à deter5 , soit 80% de résistance au sort de contrôle avec stoïcisme , qui peut stopper un tank lourd lol ? )

Même si je sais que les resists ne se calculent pas par une simple addition ( ce qui donnerait 82% des DD en moins ) j'aimerais l'avis des tanks lourds qui ont une grande expérience du RvR et qui auraient par hasard tester , merci
Jouant un guerrier moyen rang (7L) je peut te dire que deter 5 est très utile , car ça t'evite de rester mez/root pendant des heures alors que ton mec bg se prend une assist ou ça t'empeche tout simplement de taper les ennemis!

J'ai tester resist magie 3 qui rajoute 10% en passif , j'etait donc a 30 de passif et quelques timers , je n'ai vu aucune difference alors peut etre qu'au niveau 5 ça se ressent. (kikoo les dd a 600+ sur un guerrier avec 50chaleur 30%passive)

Sinon furie est sympa pour eviter les cc et augmenter les resists je l'avoue mais ce n'est que toute les 10 ou 15 min je sais plus.
Deter 5
Course de fond 1
Barricade 3
Mop 4
Force 2
Viva 1
Oula déja 10L^^
Bon allez course 2, force 3 pour le 11L.


Le deter5 est utile pour pas se prendre de cc de plus de 6-7scd, il est aussi trés utile pour pbae démez sur un strikemez par exemple.
Avec un deter4 :
Comme t'as déja stoicisme de base, la différence entre deter4 et 5 est beaucoup moins prononcée que sur les hybrides...
en comparaison avec le 5, tu perd 5scd de CC donc des cc simple de 11 scd max....A condition de se ballader avec 42-50%resist....avec juste 36% deter4 serait vraiment gimp^^
Deter4 donne un 82%reduc CC contre 90% avec deter5...(avec 50%resist)...
Avoir deter4 est un bon compromis a rang intermédiaire...(9% de durée effective en moins )ce qui eprmet d'avoir d'autre RA sympa a coté,
14pt récupérés c'est pas rien.


sinon la resist secondaire (resist magie, et les 20%base dde tank) ne compte pas pour le calcul de la durée des CC.
Pour moi la base ra d'un tank lourd c'est déter 5, purge 2 , barricade 3 ce qui fait déjà 34 + 15 + 30 , 79 pts de ra soit déjà un 8L9 et la tu n'as encore que 3 ra dont 2 actives si tu prends resist magie 5, ok tu seras difficilement butable par des mages (et de base tu es difficilement tuable par les tanks) mais on passe direct à quasi 32M de rp la , ça commence à chiffrer.

Deter 5 , c'est obligatoire, il n'y a même pas à discuter, tu ne dois pas être cc plus de 15 sec avec un tank lourd.

Maintenant, si tu te tâtes pour voir entre déter 5 et resist magie 5, ben dis toi que pendant un mezz/root de 40 sec tu vas t'emmerder et que tuer qql n'est qu'une des façons de le mettre hors jeu, cc qql pour une longue durée (demande aux séides quand il se font remez/root et qu'ils n'ont plus de purge et que le barde à autre chose à faire que les demezz s'ils aiment ça) en est une autre (et si chaque fois, celui que tu veux bg doit revenir vers toi, il fera souvent carpette avant d'y arriver).
pour le moment je me vois pas sans deter, j'ai

Deter 5
Cdf 1
AoM 3

après ça sera purge 2, puis MoPain

Avec 25% sur la SC
20% passive
10% AoM 3
Resist CL,

même sans resist heal/cham je trouve que c déjà super efficace, monter aom plus haut, je pense que c trop de point pour peu de gain. (surtout avec RA 5L et furie dans des cas d'assist lourde sur ma tête )

d'ailleurs, quelqu'un peu me dire l'ordre de calcul des dégâts avec toutes les resists? (lesquelles se cumulent, etc, etc, avec furie ou pas genre :
(Resist SC)+(passive guerrier)+(CL+AOM)+(Resist soutiens)+(furie)?


mici
@ Evath : tu tapes /bonuses et tu regarde la resist concernée.

Par exemple, dans ton cas,25 % sc, buff CL, RA resist magie 10% et 20 % passives sur le wawa
Ca te donne dans la resist : 35% / 30 %

Tu te fait DD à 500.
Tu enleves 35 % => 325
Puis tu enleves 30 % => 227.5

Tu vois donc que ca diminue de 55 % les dégâts des sorts


Furie se cummule avec Resists passives + RA resist magie.
dans l'optique groupe ...

Deter V, Purge II, Barricade III .. après tu fais ce que tu veux

purge II est essentiel .. exemple : lors d'un Strike Mezz (imaginons que les purge de la plus-part soit Down ) .. ben tu Purge et AE demezz ...

Purge sur un Stun physique aussi, c'est bien utile ...

pour le moment je suis Deter V, Purge II et Mbloc III (je fais un peu de Pve) mais des que j'ai assez pour au moins barricade II, j'irais Respec

je sais que c'est lourd en points, deter V et purge II (du 6L) .. mais cela apporte un confort de jeu dans le groupe ...
C'est surtout qu'un tank lourd est fourni avec un resist magie 4 gratos ce qui fait qu'on est déjà bien solide même sans prendre la ra résistance à la magie.
Citation :
Publié par Daredare
@ Evath : tu tapes /bonuses et tu regarde la resist concernée.

Par exemple, dans ton cas,25 % sc, buff CL, RA resist magie 10% et 20 % passives sur le wawa
Ca te donne dans la resist : 35% / 30 %

Tu te fait DD à 500.
Tu enleves 35 % => 325
Puis tu enleves 30 % => 227.5

Tu vois donc que ca diminue de 55 % les dégâts des sorts


Furie se cummule avec Resists passives + RA resist magie.

merci pour l'info je me demandais si le /bonus était juste .
Imo la base :
Déter 5
Barricade 3
MoP: 5

Purge personnellement je joue sans. Résiste magie ou vide de l'esprit n'est pas trop utile vu que les tank lourd possède "furie" et des resist magie passive.

Après en RA: force 2, viva 1 ou 2, course de fond 1 ou 2.
Citation :
( coupler à deter5 , soit 80% de résistance au sort de contrôle avec stoïcisme , qui peut stopper un tank lourd lol ? )
Resistance magie ne diminue pas la durée des cc.
Purge 2 + deter 5 comme base.

Là-dessus on rajoute à peu près ce qu'on veut en fonction de ce qui manque au groupe.

Se passer de purge 2 c'est rip sans rien pouvoir foutre au moindre slam, même avec 3000+ pv, se passer de deter 5 (rester à 4 par exemple) représente également une perte énorme contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, car la différence entre deter 4 et deter 5 c'est pas simplement "10s sur un cc long", mais tout simplement un doublement de la durée de tous les cc.

Résistance à la magie peut être sympa à 3, trop cher au-delà, défenseur enragé présente pour principal intérêt d'éviter l'interruption des magots/heal pour lesquels on bloque/pare les coups mais n'a strictement aucun intérêt face à des teams plutôt axées magots face auxquelles on préfèrera barricade (de toute façon on a bg pour éviter l'interrupt d'un heal/magot).
Jouant actuellement proto stratège d'un rang moyen (7L), déter 5 c'est trop cher (je parle pas de aom, vu que ça ne réduit pas la durée des cc) à l'heure actuelle, préférant un barricade 3 utile à tout le groupe ainsi que quelques passives pour faire quelques dégâts (force 2 mop3) sans lesquelles le deal est vraiment trop faible :/
L'avantage du proto c'est que bambi se lance même stun, purge est donc moins indispensable pour survivre à un stun boubou.

Bref, déter 5 ça sera pas avant le 8L4 si j'y arrive un jour! (occupe toi bien de ta copine le soir barb )
[Edité par: Fangora.]

__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés