NWN2 - La Chope sans Fond

NWN II et les cartes video 64MO

Répondre
Partager Rechercher
Je n ai vu nul part cette news, mais si elle a deja été proposée, je m excuse platement.

Ceci traite du probleme des cartes video qui n’ont pas 128MO dediés. Quand je lance NWN II sur mon portable ( Mobility 9700 64MO ), j obtient une boite de dialogue qui m explique que je n ai pas 128MO de memoire video et que les performance du jeu risque d etre degradées.

Elles sont tellement degradée que lorsque l on clique sur « OK » dans cette boite de dialogue, le jeu ne se charge pas et retour bureau…..

Sur les forums de bioware, quelqu un a trouvé la solution, je l ai testé hier soir et ca marche !

Oh, bien sur il ne faut pas s attendre a des miracles, mais en reglant tout au minimum c est jouable.

Donc, la manip a faire est la suivante :

Cliquer sur ‘demarrer – executer : taper « regedit » pouir rentrer dans l editeur de registre.

Cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE puis SYSTEM puis CurrentControlSet puis Control et enfin Video.

Dans cette classe vous trouverez des sous classes du type {C84A0178 - 28C2- 4D98-ACC1 -486446A5E108}.

Pas de panique, trouvez la valeur binaire appelée « HardwareInformation.MemorySize ».

Double cliquez dessus et modifiez la valeur à : ‘to 00 00 00 08 » ( le huit final indique que vous avez 128MO de memoire.

Et voilà, maintenant, le jeu crois que vous avez 128MO de memoire video et cela fonctionne, vous pouvez jouer.
Je ne m'y connais pas assez en matériel, mais il me semble que ce genre de manipulation peut être dangereuse si le système essaye d'allouer plus de mémoire que disponible.

Car apparemment, on ne trompe pas seulement le jeux, mais aussi l'OS.

A voir donc, si on rencontre des crashs du jeux.
aucun probleme, aucun crash pour moi en utilisant cette methode (depuis 4 jours je joue comme ca), le jeu est stable, windows aussi, je continue donc de jouer de cette maniere
Non là le système n'essaie pas d'allouer plus de mémoire d'ailleurs ce n'est pas lui qui gère ça mais le processeur de la carte graphique. Là tout ce que ça change c'est que comme la carte n'est pas assez performante elle va être saturée ce qui explique que tout doit être au minimum.
Et pour ce qui est de tromper l'OS, ce n'est pas bien grave car là on trompe la base de registre qui est la pire daube dans le monde informatique Sans ça windows serait certainement beaucoup plus stable
Le danger en manipulant la base de registre c'est lorsqu'on s'y connait pas assez on risque de faire une manip qui plantera le system définitivement et là fodra faire une réinstal
Donc allez y sur cette modif de la base, si ça devait foirer ça l'aurait fait dès le début D
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Non là le système n'essaie pas d'allouer plus de mémoire d'ailleurs ce n'est pas lui qui gère ça mais le processeur de la carte graphique. Là tout ce que ça change c'est que comme la carte n'est pas assez performante elle va être saturée ce qui explique que tout doit être au minimum.
Et pour ce qui est de tromper l'OS, ce n'est pas bien grave car là on trompe la base de registre qui est la pire daube dans le monde informatique Sans ça windows serait certainement beaucoup plus stable
Le danger en manipulant la base de registre c'est lorsqu'on s'y connait pas assez on risque de faire une manip qui plantera le system définitivement et là fodra faire une réinstal
Donc allez y sur cette modif de la base, si ça devait foirer ça l'aurait fait dès le début D
Exact, cette manip ne modifie que les registres, la carte elle a toujours 64MO de memoire elle n est pas boostée.
Pas mal cette technique je l'avais déjà utilisés mais même si le jeu crois que tu as une carte avec 128Mo de mémoire vidéo, ta carte resteras toujours la même (donc 64Mo) donc les qualités de jeu ne sont pas tous a fait ce qu'ils sont normalement. C'est pour cette raison que je vais m'acheter une nouvelle carte graphique (la mienne commençais a dater lol (NVIDIA GeForce FX 5100)). Donc voila cette technique est pas mal mais les bug a certain moment du jeu le sont moins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés