Dons: élève studieux/talent/ouvert d'esprit

Répondre
Partager Rechercher
Salut la compagnie!

Dans le manuel en ligne, je vois ces trois dons:
-élève studieux : fait devenir une compétence -hors classe- de classe
-talent : augmente de trois points une compétence
-ouvert d'esprit : donne cinq points de compétences

Je me posais plusieurs questions!
- Est-ce qu'augmenter mes compétences à l'aide d'un don, les fait devenir actives "hors jeu"? par là, je me demande si par exemple d'attribuer 3 points en acrobatie alors que j'ai 5 en acrobatie de base, me fait monter à 8 pour les classes de prestige ou l'acquisition d'un don spécial qui requiert 8 en acrobatie, ou me fait seulement monter à 8 lorsque je dois faire des jets d'acrobatie en jeu?

-A quoi sert Ouvert d'esprit (par rapport à Talent) ? Ca augmente de 5 points nos compétences pour le passage du prochain lvl (vu que l'attribution des points de compétence se fait avant les dons dans NWN1..), ça augmente de 5 points une compétence spéciale, ... ?

-J'ai cru avoir entendu que pour l'acrobatie, pour gagner +1 en CA, il fallait 10 points dans cette compétence (contrairement à NWN1 = 5 points). Cela correspond à 10 points de base, ou les dons sus-cités peuvent s'y accumuler?
(exemple j'ai 7 de bases, je prends talent je monte à 10, j'ai 1 point de CA en plus, ou il me faut 10 de base sans le don?)

-Eleve studieux: j'ai cru comprendre que ce don ne faisait pas réellement passer une compétence compétence de classe, car on peut y attribuer plusieurs points, mais en gardant le pallier des deux niveaux... quelqu'un peut m'expliquer ce que ça représente in -game, par exemple, si je veux mettre acrobatie en compétence de classe pour le guerrier?


Désolé de pondre un pavé à chaque question

Merci pour vos réponses d'avance!
Pour élève studieux tu peux mettre tes points n'importe ou (sauf représentations si tu n'es pas barde) et chaque montée coûte 1 point au lieu de 2.

Mais par exemple tu as 20 en concentration (le maximum pour ton niveau), tu ne pourras avoir 20 en acrobatie, mais 18 ou moins je sais plus... à vérifier.

Mais ça reste un très bon talent.
Citation :
Publié par Cetrix
Pour élève studieux tu peux mettre tes points n'importe ou (sauf représentations si tu n'es pas barde) et chaque montée coûte 1 point au lieu de 2.

Mais par exemple tu as 20 en concentration (le maximum pour ton niveau), tu ne pourras avoir 20 en acrobatie, mais 18 ou moins je sais plus... à vérifier.

Mais ça reste un très bon talent.
Le max c'est 11 (23/2), les augmentations de la compétence coûte 1 au lieu de 2, mais la limite maximum reste la même c'est à dire la moitié d'une compétence de classe.
Une compétence de classe c'est 4 + 19 =23 (4 le max au niveau 1, les 19 c'est les changement de niveau).
Pour une compétence hors classe on divise par 2 cela donne 11,5 que l'on arrondi à l'entier inférieur, donc 11.
Conclusion: Eleve studieux n'est pas intéressant si on a une haute intell et des points à répartir.

Merci pour votre aide!

Je rappelle mes autres questions:

Citation :
- Est-ce qu'augmenter mes compétences à l'aide d'un don, les fait devenir actives "hors jeu"? par là, je me demande si par exemple d'attribuer 3 points en acrobatie alors que j'ai 5 en acrobatie de base, me fait monter à 8 pour les classes de prestige ou l'acquisition d'un don spécial qui requiert 8 en acrobatie, ou me fait seulement monter à 8 lorsque je dois faire des jets d'acrobatie en jeu?

-A quoi sert Ouvert d'esprit (par rapport à Talent) ? Ca augmente de 5 points nos compétences pour le passage du prochain lvl (vu que l'attribution des points de compétence se fait avant les dons dans NWN1..), ça augmente de 5 points une compétence spéciale, ... ?

-J'ai cru avoir entendu que pour l'acrobatie, pour gagner +1 en CA, il fallait 10 points dans cette compétence (contrairement à NWN1 = 5 points). Cela correspond à 10 points de base, ou les dons sus-cités peuvent s'y accumuler?
(exemple j'ai 7 de bases, je prends talent je monte à 10, j'ai 1 point de CA en plus, ou il me faut 10 de base sans le don?)

Citation :
Publié par Lolythiss
- Est-ce qu'augmenter mes compétences à l'aide d'un don, les fait devenir actives "hors jeu"? par là, je me demande si par exemple d'attribuer 3 points en acrobatie alors que j'ai 5 en acrobatie de base, me fait monter à 8 pour les classes de prestige ou l'acquisition d'un don spécial qui requiert 8 en acrobatie, ou me fait seulement monter à 8 lorsque je dois faire des jets d'acrobatie en jeu?
Non, pour pouvoir prendre une classe de prestige, il faut avoir mis à partir des montées de niveau X points, les bonus obtenus par des dons, par les caractéristiques ou par les races ne comptent pas.

Citation :
-A quoi sert Ouvert d'esprit (par rapport à Talent) ? Ca augmente de 5 points nos compétences pour le passage du prochain lvl (vu que l'attribution des points de compétence se fait avant les dons dans NWN1..), ça augmente de 5 points une compétence spéciale, ... ?
Pas encore essayé.

Citation :
-J'ai cru avoir entendu que pour l'acrobatie, pour gagner +1 en CA, il fallait 10 points dans cette compétence (contrairement à NWN1 = 5 points). Cela correspond à 10 points de base, ou les dons sus-cités peuvent s'y accumuler?
(exemple j'ai 7 de bases, je prends talent je monte à 10, j'ai 1 point de CA en plus, ou il me faut 10 de base sans le don?)
Non, comme pour les classes de prestige, il faut que soient mis X points dedans à la montée de niveau, tout comme pour Art de la magie par exemple aussi.

Pour le don Elève studieux, je le trouve au contraire très intéressant, et ce quelque soit l'Intelligence choisie, il permet une bonne versatilité du personnage et également d'atteindre les pré-requis des classes de prestige plus facilement, après c'est un calcul à avoir entre favoriser l'Intelligence à la création du personnage ou prendre ce don assez rapidement, dur choix .
Citation :
Est-ce qu'augmenter mes compétences à l'aide d'un don, les fait devenir actives "hors jeu"
Non. Pour avoir le pré requit dans une classe de prestige on parle toujours du nombre de rangs, à ne pas confondre avec le bonus final.

Citation :
A quoi sert Ouvert d'esprit (par rapport à Talent) ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce don. Dans le manuel anglais il n'est pas mentionné. Encore une erreur du manuel ce me semble. S'il existait, ce don permettrait d'avoir 5 points de plus à dépenser lors du prochain niveau, pas d'avoir un bonus de +5 dans une compétence, nuance.

Citation :
J'ai cru avoir entendu que pour l'acrobatie, pour gagner +1 en CA, il fallait 10 points dans cette compétence (contrairement à NWN1 = 5 points). Cela correspond à 10 points de base, ou les dons sus-cités peuvent s'y accumuler?
Il faut bien 10 rangs (niveau7 minimum donc). Bonne initiative à mon avis de la part d'Obsidian d'être passé de 5 points à 10 points cela dit en passant.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour le don Elève studieux, je le trouve au contraire très intéressant, et ce quelque soit l'Intelligence choisie, il permet une bonne versatilité du personnage et également d'atteindre les pré-requis des classes de prestige plus facilement, après c'est un calcul à avoir entre favoriser l'Intelligence à la création du personnage ou prendre ce don assez rapidement, dur choix .
Je suis parfaitement d'accord. Moi, j'ai testé plusieurs personnage, ce don je le prends presque systématiquement, car la plupart du temps les compétence de classe et les compétence que je veux faire évoluer ne correspondent pas. avec ce don, même avec un Intelligence pas exceptionnelle, je peux développer mon personnage comme je l'entend.

Ce don est inutile que dans le cas où les compétences que l'on veut développer sont toutes des compétences de classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés