profane/divin build impossible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes.

Voila ma triste histoire depuis que j'ai commencé la campagne de NWN2 :
depuis l'annonce de la disparition du theurge profane en classe de prestige(et la deprime traumatisante qui l'accompagne... ), et parce que mes pnj vont pas tarder a reclamer un salaire vu que c'est eux qui font tout le boulot, je me triture l'esprit pour trouver une combinaison de lanceur de sort divin et profane a peu près viable...(et recommencer le jeu pour la 3eme fois )

un perso porté sur les buffs ou un porté sur les sorts offensifs ?
Mage ou ensorceleur ?
Avec champion occultiste ou sans ? sachant que je cracherais aps sur du corps a corps, si c'est la seule chose qui sera efficace
et les DD de sort dans tout ça ? trop faible ?

Au debut je pensais a un necro/clerc (je m'approche un peu de l'idée de la classe de prestige Vrai necromant de AD&D ou quelque chose comme ca il me semble... ) en me demandant si l'occultiste valait le coup ...

Puis d'un coté j'ai envisagé un clerc/ensorceleur , lui surement champion occultiste (buffer de clerc, magie de guerre en cadeau, pas de perte pour l'ensorceleur d'apres ce que j'ai lu avec des peaux de pierre, rapidité etc...) avec un grosse arme a 2 mains pour equilibrer le manque de force.


En relisant ça j'ai l'impression d'avoir chopé la purulence optimizicatoire grobilliesque mais je tiens a mon clerc/profane (moi ="obstination bornée" ???)

Merci d'avance et désolé pour la longueur...
Malheureusement il sera moyen dans chaque domaine, ça tu t'en doute, à cause du DD.

Tes efforts seront portés soit sur l'intelligence/sagesse soit sur le charisme/sagesse,... je dirai plus mage donc, car ça progresse plus vite et l'intelligence permet d'avoir plus de points de compétence.

Prend le don prodige magique, ça peut aider, au niveau 1.

Sinon je prends toujours ensorceleur finalement, car j'aime le défi^^

Champion occultiste? Tu perds un niveau d'XP qui te donne des sorts mais en effet tu seras plus résistant... un bon choix je pense.

Je te soutien dans ton choix de personnage "underground" clerc/profane \o/
Les idées sur un perso divin/profane m'intéressent aussi.

Je pense qu'ils ont fait le choix d'enlever le théurge mystique,car à mon avis l'éventail des sorts est tellement large qu'il semblerait trop puissant vis à vis des autres classes.

Maintenant je crois qu'il ne faut pas être trop optimiste pour bricoler une telle classe 'optimisationnement' parlant (...)
Cela dit , le prètre est l'ensorceleur = charisme, donc peut être le meilleur choix plutôt que mage...
desolé pour le sujet mal placé

Citation :
Cela dit , le prètre est l'ensorceleur = charisme, donc peut être le meilleur choix plutôt que mage...
c'est ce qui me fait encore hesiter...
Ca depend de l'interet du charisme pour un pretre : repousser les morts vivants et les durées des domaines il me semble... ca peut être utile dependant des domaines.

en même temps l'ensorceleur c'est tres sympa a jouer, permet de faire de la destruction massive mais pas enormement de competences et pas de dons bonus...
Peut-etre avec un humain ca pourrait passer ?

ah la dualité...
Faut faire en fait le choix entre :

Charisme :
+ compétences et domaines de prêtre
+ réaction PNJ
+ beaucoup de sorts à lancer
+ beau gosse
- choix de sorts limité mais toujours prêts
- pas beaucoup de points de compétence
- JDS volonté moindre
- progresse lentement

Intelligence :
+ sorts à la carte
+ meilleur JDS volonté
+ beaucoup de points de compétence
+ domaine de prédilection
+ progresse plus vite
+ plus de dons
- moins de sorts à lancer
- doit préparer ses sorts
- compétences prêtre plus limités
- réaction PNJ normale

Voilà, en gros.
Bien résumé Cetrix.


Cela dit, quelques niveaux de prêtre fera quand mème de lui un mauvais spécialiste du renvoi des morts vivants.

Un bi classé profane/divin a quand mème intérêt d'avoir des amis très généreux autour de lui..et compréhensif..
Dans la description du maître pâle il est suggéré si je ne m'abuse que cette classe de prestige convient bien à un build profane/ divin. Mais bon, hormis pour des raisons rôleplay (qui m'attirent beaucoup cela dit), cela reste un build difficile à bien faire.

Il paraît plus simple de faire un profane basé sur le charisme, vu que le prêtre utilise aussi le charisme. Dans ce cas prendre un aasimar s'avère judicieux vu qu'il obtient un bonus dans les deux attributs nécessaires (sagesse et charisme).

Je pense que lors de la création, monter à 16 au moins dans les deux attributs concernés est nécessaire pour obtenir un personnage viable. Ensuite il faudrait faire des tests plus avancés pour voir quelles combinaisons sont les meilleures... Même si c'est probablement plus pour des raisons rôleplay que l'on créerait un tel build je pense.
Citation :
Publié par Sagramore
Dans ce cas prendre un aasimar s'avère judicieux vu qu'il obtient un bonus dans les deux attributs nécessaires (sagesse et charisme)..
Un léger HS par rapport aux Aasimar, ils ont un malus à l'xp gagné pour compenser des stats plus intéressantes il me semble.

Pensez-vous que cela soit gênant pour la campagne solo ? On doit souvent se retrouver avec des membres de groupes qui ont un niveau supérieur. De même n'y a-t-il pas un risque de se retrouver face au boss final en n'étant pas encore level 20 ?
me suis peu penché sur la biclasse prêtre / ensorceleur mais dans tout les cas c est de loin la meilleure au vu des dons divins (bouclier divin et puissance divine ) vu que la durée et le bonus est uniquement lié au charisme.
a première vu il s en dégage qd même : toucher pourave, nombre d attaques short, points de vie bas, level des sorts pas top, dd de résistance des sorts faible et durée des sorts de buff courte.
A priori je vois pas l intérêt qd même d un truc pareil.
ben en fait, j'avoue, oui, je tiens au roleplay de mon perso, même dans nwn...


mmm...si je suis le resumé de Cetrix j'aurais tendance a pencher vers le sorcier(euh... ensorceleur) etant donné que j'ai pas vraiment besoin de tonnes de competences, et que j'envisage pas vraiment de metamagie...puis on peut y aller sur la dose de sorts de guerre, avec les boosts made in clerc (domaine de la terre pour la peau de pierre et la robustesse par exemple)

L'aasimar oui mais bon en même temps il a les points de competences et dons en moins (encore que comme je disais ca gene pas tant que ca) , mais sur la progression , avec paladin en classe de predilection je sais pas ...

Citation :
Un bi classé profane/divin a quand mème intérêt d'avoir des amis très généreux autour de lui..et compréhensif..
me remonte le moral la...... nan j'y arriverai !

apres reflexion je pense :
- humain
- pretre/ensorceleur/ occultiste avec un petit penchant pour sorts necro pour rester dans le "true necromancer"
- une bonne arme sur les degats etant donné que je m'attends pas a une force merveilleuse...*epée a 2 mains !!!*

mmm pour les stats je vais voir, il s'agit surtout de sagesse et charisme et le reste correct pas trop de faiblesse particuliere ca l'acheverait (genre baisser force pour booster charisme )...


edit : pour repondre aud erneir message disons que sur le principe, la strategie et les facons d'agir (et accessoirement sur le role play c'est très interressant) plus que les autres classes a mon avis, après c'est sur que je m'attends pas a avoir un tueur eternel...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés