Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le petit Sarrasin (3ème partie)

Par _Layelis Aelfwine_ le 17/3/2002 Ă  13:50:34 (#1128720)

Lien vers la 1ère et 2ème partie

Un torc déboula des buissons à toute vitesse sans même nous remarquer. Il fuyait, grièvement blessé.
Un homme en armure le poursuivait, épée à la main.

Le petit Sarrasin courut se cacher dans le bois tout proche.
Le paladin s’arrêta, rangea son épée et me salua, inquiet :
-Bonjour, Dame Layelis. Qu’ai-je vu détaler dans les arbres là ?! On aurait dit…

Je ne pus mÂ’empĂŞcher de sourire et lÂ’interrompis :
-Bien le bonjour, Sire Valdorne ! Vous avez fichu une peur bleue Ă  mon jeune ami.
-Mais qui était-ce ? Je n’ai aperçu que son ombre.
-Venez avec moi. Ne faites pas de bruit, dis-je en baissant la voix.
Nous entrâmes dans le bois.

-Vous entendez le chant des oiseaux ?
Valdorne me regardait, étonné.
-Oui, bien sûr ?
-Il ne doit pas ĂŞtre loin.
Le temps que mes yeux s’habituent à la semi obscurité, je distinguai une tête qui dépassait d’un arbre.
-Viens, nÂ’aie pas peur ! Sire Valdorne est un paladin de notre royaume. Il ne te fera aucun mal.
MÂ’adressant Ă  Valdorne :
-Il a découvert récemment que des monstres horribles rôdaient par ici et il est effrayé que de telles atrocités puissent exister.

Le paladin hocha la tête. Le petit Sarrasin se décida à sortir de sa cachette. Il pointa le doigt vers l’armure.
-QuÂ’est-ce que cÂ’est que cette drĂ´le de chose en ferraille couleur des fleurs des champs et qui parle ?
Il me fut très difficile de ne pas pouffer de rire.
- Et bien ce n'est pas vraiment du fer mais bon, quant à la couleur c'est celle des armures de mon Ordre, répondit Valdorne. Il retira son heaume.
-Oh ! Il y a un homme là-dedans ? Vous avez été avalé vivant par ce monstre en fer ?
Je fis un geste de la main.
-Non, c’est un peu … (je cherchais mes mots) comme une cuirasse qui protège celui qui la porte.
Le petit Sarrasin effleura l’armure et en retira vivement la main. Puis, il s’enhardit et tapa de l’index replié plusieurs fois, comme s’il frappait à la porte d’une demeure. Le paladin lui sourit.

-Tiens, cÂ’est pour ton Lurikeen.
Je lui tendis un parchemin sur lequel j’avais dessiné des baies sauvages et quelques fruits. Il se mit à pleurer. De grosses larmes d’enfant coulaient sur ses joues.
-Mais, pourquoi pleures-tu ?
-Â… partiÂ… Il est parti. Arriva-t-il Ă  prononcer, entre deux sanglots.
-Parti ? Comment cela parti ?
-Le vent… l’a emporté.
-J’aurais dû t’apprendre le sort qui t’aurait permis de le retenir près de toi.
-Peut-ĂŞtre pourrions-nous le retrouver ? dit Valdorne.

Et là, je ne sus jamais pourquoi je prononçai ces paroles :
-Ne pleure pas, Sire Valdorne et moi-mĂŞme allons t'en chercher un vrai, pas un dessin, tu veux bien ?
Le petit Sarrasin sÂ’arrĂŞta de pleurer et m'interrogea, comme pris d'un doute grave :
-C'est bien vrai, n'est-ce pas, que les Lurikeen savent chasser ?
-Oui. C'est vrai.
-Ah! Je suis content.

Je ne compris pas pourquoi il Ă©tait si important que les Lurikeen sussent chasser...
_______________
à suivre, bien sûr... ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine