Sorcier ? Guerrier/Mage ? Guerrier/sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est exact que le jeu ne mets pas automatiquement le Charisme du sorcier à 11, mais si l'on dépense des points dans le Charisme, il est ensuite impossible de redescendre en dessous de 11.
Le soucis réside dans le fait que les invocations de niveau 4 sont équivalentes à des sorts de niveau 6-7 donc pas de niveau 9 pour ce qui est de la magie profane.
Apres, on peut apprécier la Hate de Groupe en invoc de niveau 2, spammable à volonté, ou des dispell illimités.
Oula ! Je m'embrouille de plus en plus...

Les deux dernières ? Cone et Sort ? Donc celle d'avant sont du touché (ou je sais plus comment ca s'appelle, mais si je me rappelle bien ca fait un jet de touché comme une attaque au CaC au lieux du jet normal pour les sort normaux)...
Citation :
Publié par Nerro
Oula ! Je m'embrouille de plus en plus...

Les deux dernières ? Cone et Sort ? Donc celle d'avant sont du touché (ou je sais plus comment ca s'appelle, mais si je me rappelle bien ca fait un jet de touché comme une attaque au CaC au lieux du jet normal pour les sort normaux)...

Oui ces deux là n'entraînent pas de jet de toucher de contact à distance (j'adore ce terme ) mais un jet de dextérité pour ne recevoir que la moitié des dégâts.
J'en reviens à une autre discussion dans ce cas, mais à quoi bon augmenter le charisme du sorcier ? En ne conservant qu'une attaque type "cône" façonné à du vitriol ou autre, à ce moment-là pas besoin non plus de faire des "attaques à distance" donc pas besoin d'augmenter la dextérité... Dans ce cas, il serait bon de miser un max sur la constitution pour le côté CàC, non ? Ou alors le charisme a vraiment une incidence sur l'intensité des attaques, mais là, je doute...

Bah, bah, bah, qu'il est chaud à monter ce sorcier....
Citation :
Publié par loupgris
Coup hideux j aimerai bien savoir si ça concerne toutes les attaques du round ou une seule, de plus s il faut le recaster a chaque fois faut voir si ça n implique pas de manger des dégâts pendant l opération.
le coup hideux c'est une action spéciale qui te prend un round donc tu ne tape qu'une fois
Citation :
Publié par Arylin-Lunargent
Dans ce cas, il serait bon de miser un max sur la constitution pour le côté CàC, non ?
Euh... oui... c'est un peu ce que je dis quelque part au-dessus .

Le Sorcier est très très souple au niveau des caractéristiques et des dons, ni les unes ni les autres sont vraiment essentiels pour un Sorcier, je trouve...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Euh... oui... c'est un peu ce que je dis quelque part au-dessus .
Oups... Navrée, je m'y perdais un peu...

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le Sorcier est très très souple au niveau des caractéristiques et des dons, ni les unes ni les autres sont vraiment essentiels pour un Sorcier, je trouve...
Ca, c'est bien pour moi, comme ça on arrêtera de me dire que je monte tous mes persos à l'envers ou de travers. Hé hé...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le charisme va lui être nécessaire s'il utilise par exemple son sort de Charme, ses Tentacules, son Mur de feu ou encore plus simplement ses décharges des deux derniers niveaux, celles où la dextérité n'entre plus en compte....
Enfin, bon, moralité, j'ai du me "vautrer" une fois de plus.... car j'ai laissé faire les caractéristiques prédéfinies par défaut par le jeu pour mon perso... du coup... niveau 18 et 22 de charisme pour mon perso... 17 de force, 18 de dextérité et de constitution... Mamaaaaaaaan décidément ch'uis nulle pour monter mes persos, faudrait que j'aille plus souvent dans les arènes pour m'entraîner, sniiif... Bon, enfin, moindre consolation, ma sorcière se débrouille seule et plutôt bien contre tous les vilains... mais bon ça devrait pouvoir être mieux...
Citation :
Publié par Roasyrhc
le coup hideux c'est une action spéciale qui te prend un round donc tu ne tape qu'une fois
Oui dans sa version actuelle c'est vraiment nul, bouger vers la cible, attaque d'opportunité pendant que tu le lances (sauf incantation défensive), attaque(s) normale(s) de l'adversaire...hayé, tu peux taper. Tu peux aussi la charger sur divers éléments de décor...mais bon.

Il y a un fix sur le vault permettant de corriger ça et de se cibler pour l'invoquer. De même qu'il y a un fix pour obtenir infusion d'objet au niveau 12.

Les voilà.

Citation :
1) Fix the Eldritch Essence bug: Basically, you hit a mob with an eldritch essence and it supposed to last few more rounds. Whenever you use the same blast again and miss, all effects gone instantly.

2) Fix the Eldritch Chain ranged touch check bug: when the chain jumps from the first to the second target, it does two ranged touch checks on the second target. Tiny bug tho.

3) PnP Eldritch Doom: "An eldritch doom deals eldritch blast damage to any number of targets designated by you and within 20 feet" from Complete Arcane(3.5)
I can't make "any number of targets designated by you" happen but I'm sure it won't hurt you and your allies anymore Btw, it blasts from you and not a long range AoE anymore.

4) Target-self Hideous Blow also comes with this package.

5) All ranged touch blasts are able to do sneak attack and critical really means double damages, not just a text only.
De quoi faire patienter les amateurs du sorcier en attendant le correctif officiel.

Citation :
Publié par Arylin-Lunargent
J'en reviens à une autre discussion dans ce cas, mais à quoi bon augmenter le charisme du sorcier ? En ne conservant qu'une attaque type "cône" façonné à du vitriol ou autre, à ce moment-là pas besoin non plus de faire des "attaques à distance" donc pas besoin d'augmenter la dextérité... Dans ce cas, il serait bon de miser un max sur la constitution pour le côté CàC, non ? Ou alors le charisme a vraiment une incidence sur l'intensité des attaques, mais là, je doute...
Il me semble que le charisme intervient justement dans le calcul du DD réflexe pour le cône et le sort fantastique. Si c'est pour ne prendre que ceux là, vaut mieux éviter de faire 1/2 dégâts à chaque fois.
Tu peux trouver les formules > ici <
Citation :
Publié par Baron
Néanmoins, dans la description des invocs, il y a marqué équivalent à un sort de niveau: X (4 pour le moment pour les mineures).
Dommage donc qu'on ne puisse pas le multiclasser en occultiste
dans le jeux vidéo c'est vrais mais dans D&d ont le peux facilement notament a des casses du codex divin ou des chapitres sacrés ( pour les campagnes bonnes).

Sinon il est possible de prendre la classe de acolyte de la peau.


Citation :
Publié par chamifou
Petite question: comment fonctionne le coup hideux exactement?

Une décharge est appliqué à chaque coup CaC sur une certaine durée? Uniquement pour le prochain coups? Pour tous les coups du round suivant?
C'est une action simple dans d&d et aussi dans Nwn2 donc tu peux te déplacé après ou avant. Dachant que dans nwn il vaut mieu prebdre la lance fantastique.

EDIT. je vien de me rendre compte que le sujet date dsl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés