Top des petites cartes a jouer en scelled/draft

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Histoire de se différencier des sites sur le net qui mettent en valeur les grosses cartes énormes dont on ne verra jamais la couleur (les chances sont faibles quand on joue juste avec 2-5 boosters online )

Merci d'indiquer 3 petites cartes (Communes & Unco) que vous avez testé et qui se révèlent très performantes (on va se limiter au dernier bloc et a TS sinon on en a pour 10 ans )

Dernier bloc :

http://www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans/7557_RAV_1.jpg

mon préféré des guildmages (quoique celui qui fait des jetons est pas mal non plus !)
en attaque dès les 1er tour, et une fois que l'on a 8 manas un cauchemar pour l'adversaire qui voit sa main fondre et/ou la notre gonfler...

http://www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans/7525_RAV_1.jpg

LE blast qui fait enfin oublier la foudre, pas d'hésitation, il faut jouer rouge/blanc si vous le tirez ^^

http://www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans/8540_TS_1.jpg

mon petit coup de coeur de la dernière extension, personne n'a remarqué cette ridicule commune insignifiante qui n'est qu'une messe noire a retardement et essayez donc d'attaquer/défendre avec une messe noire !

Et vous quelles petites cartes jouables vous ont agréablement surpris ?

Falcon
Mes coups de cœur qui m'ont permis de me classer plutôt correctement dans la league TSP à laquelle je participe en ce moment :

http://www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans/8594_TS_1.jpg

Bon, ben voilà. Ca se pose tour 2, ça sort assez longtemps après mais TSP est plutôt lent et au tour ou ça sort ça fait assez mal en général

http://www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans/8658_TS_1.jpg

La petite commune bleue parfaite. Comment bien accélerer sa sortie sans trop de frais, surtout si on joue madness à côté (ce que j'ai la chance de faire). Attention à ne pas attaquer avec une main vide, voir un spoiler passer et devoir le défausser est assez frustrant :>.

http://www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans/8785_TS_1.jpg

Je trouve cette capacité super utile, même si c'est pas extremement rapide à jouer. A jouer avec madness
Sans grande surprise, je joue bleu en TSP. Et l'Ephemeron est clairement la meilleure commune bleue. J'ai la chance d'en avoir eu un dans chacun de mes tournois, et même deux dans la league en cours.

Lors du dernier PQT, j'ai gagné un bon tiers de mes parties sur la résolution d'un Tromp the Domains.

http://resources.wizards.com/Magic/Cards/TSP/en-us/Card116726.jpg

Etonnant de voir le nombre de personnes qui ont oublié à quel point Envahissement est énorme...

Et enfin, la carte qui fait tout même le café, qui fournit du mana en début de partie, qui résiste aux sorcery, qui est quasiment indestructible et qui fournit du card advantage de folie :

http://resources.wizards.com/Magic/Cards/TSP/en-us/Card108809.jpg
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Et enfin, la carte qui fait tout même le café, qui fournit du mana en début de partie, qui résiste aux sorcery, qui est quasiment indestructible et qui fournit du card advantage de folie
Je l'avais oublié celle là, c'est vrai que je l'ai eu en face, particulièrement pénible ! (j'ai la version rouge mais un poil moins bien ) par contre la noire est carrément pourrie, ou comment faire un armaggedon local juste chez un adversaire imprudent
+1 pour le syphon-mage qui fait des ravages en 2HG.

Gemhide sliver car bon, sliver.
gemhide_sliver.jpg

Et enfin Momentary blink est énorme dans tous les formats. Joué avec les cartes avec un effet CIP il offre du card advantage incomparable.
momentary_blink.jpg

De manière générale en timespiral le blanc défonce un peu tout en draft.
Citation :
Publié par Eltsyr
De manière générale en timespiral le blanc défonce un peu tout en draft.
Oui

Et pour continuer sur les slivers même si le gemhide est incontestablement très bien, mon préféré actuel est celui ci :

http://www.magic-ville.com/fr/scan?tsp767


Le meilleur sliver à 1 pour moi, avec son effet cumulatif qui fait des ravages en draft ^^
Citation :
Publié par Stala
Le meilleur sliver à 1 pour moi, avec son effet cumulatif qui fait des ravages en draft ^^
Ben merde t'es là toi

Alors je peux plus dire de conneries sur MES EXPLOITS EN DRAFT (genre comme la fois où, mais si tu te rappelles, à 1 point de vie et main vide j'ai réussi à infliger 162 points de dommage en topdeckant un verdeloth the ancien...remarque je confonds peut-être avec Xenosaga là )

Je confirme
slivoide-blanche-qui-donne-flanking (voire 2)
+
la-slivoide-qui-dit-que-toutes-les-slivoides-ne-peuvent-être-bloquées-que-par-au-moins-2-créatures-seulement (ils donnent des noms bizarres à la R&D WoTC oO)

sont vite TRES pénibles
Celles qui ne m'ont jamais déçu dans mes dernières leagues, et qui aident à faire la différence :
http://www.magic-ville.com/fr/scan?9th-1638
http://www.magic-ville.com/fr/scan?tsp-325
http://www.magic-ville.com/fr/scan?tsp-884
Une classique qui fait mal ou qui détruit une créature pour pas cher, très bon. En partant du principe que le joueur en face a au moins une créature chiante en dehors du noir, c'est une excellente carte pour se débarrasser du chiant en question. Là, difficile de trouver mieux en rentabilité : cinq points de dégâts pour un mana rouge (et on se débarrasse d'une carte inutile), c'est de la folie.
Non, je ne joue pas bourrin.
Citation :
Publié par Jactari
Celles qui ne m'ont jamais déçu dans mes dernières leagues, et qui aident à faire la différence :
http://www.magic-ville.com/fr/scan?tsp-884
Là, difficile de trouver mieux en rentabilité : cinq points de dégâts pour un mana rouge (et on se débarrasse d'une carte inutile), c'est de la folie.
Non, je ne joue pas bourrin.
Comme tu dis, c'est de la folie : pour peu que tu joues des cartes qui ont folie, la hache devient carrément utile. Balancer une hache + un assassin qui met -X/-X pour trois mana, y'a vraiment des meilleurs moyens de gâcher son mana
Il faut dire que la dernière extension, c'est un peu la folie des anti-betes. Entre Feebleness, tendrils of corruotion, strangling soot, assasinate, deathspore thallid, gorgon recluse, c'est dur de perdre quand le joueur de devant est assez bete pour pas se sucrer ^^
Plus, les trespasser il-vec, les sangrophage, il y a vraiment de quoi drafter la couleur rien que pour faire chier.

En blanc, momentary blink est pour l'instant mon first pick, puisqu'il permet de faire une infinité de crasses, du chump-blocage au sauvage in-extremis d'une créature, en passant par le doublage d'un CIP etc... et ca a le flashback.
Ensuite, viennent fortify, les temporal isolation (pacifisme flash !), les benalish cavalry, icatian crier, amrou scout, ... plus les trucs qui controle le plateau (doomslayer, guérisseuse). mon coup de coeur, c'est les enfants de korlis, qui sont presque aussi bons qu'une grenouille a spore.

En bleu, surtout du stuff pour le suspendu, donc il faudra passer une autre couleur weenie. J'aime beaucoup blanc-bleu, puisque blanc joue la carte du petit weenie le temps que le suspendu arrive. Les cartes sympa sont eternity snare (cher mais c'est un anti-créature), ophidian eye, errant ephemeron, homarid, looter il-kor, drakonnet, voire sage en drop de tour un. Transmutateur aussi.

En rouge, tous les blasts sont sympas, et après j'ai une faiblesse pour les slivos (ca tombe bien, les slivos noirs sont peu draftés souvent). J'aime peu les canonnade orque. Grapeshot set souvent plus efficace qu'on ne le penserait (c'est facile de l'avoir a deux, soit un choc, et en fin de partie ca réserve des surprises).

je n'ai pas encore drafté de vert (pas faute d'avoir drafté), donc demandez à quelq'un d'autre pour cette couleur.
A l'époque de la sortie du Pacte des Guildes, un pote m'avait contrait de participer à un tournois en Draft. Pendant les préparatifs, j'étais tombé (deux fois) sur cette carte:

Pour la petite histoire, depuis mes débuts à Magic, j'ai toujours jouer Bleu-Rouge.


electrolyze.jpg

Cette carte, à elle seule, m'a permis de sauver trois parties et de finir troisième sur 20 à ce petit tournois.

Elle est capable de résoudre jusqu'à deux problème, tout en piochant une carte. Electrolise = 1/2 mort(s) en face + pioche. Nous sommes en face d'une équation de carte Advatage énorme face aux jeux Tribu (notamment Sligh), Zoo ou encore certains Agro-Control.

Depuis, je me suis remis à Magic et j'ai surtout ressorti mon jeu Bleu-Rouge.
Citation :
Publié par Blink / Alyne
perso le rouge je peux pas, meme si on draft je tire des cartes de fou, je prefer jouer les autre couleurs
Moi c'est le vert qui me sort par les oreilles
Overdose de salade, a gerer ses compteurs partout sur la table ^^

Petite carte que je trouvais nulle avant de l'avoir contre moi (j'avais 4 lands et que des sorts en main a 4 dont 1 pour me débarasser de cette m... mais je n'ai jamais pu les jouer, mort en 4 assauts sans tirer de land supplémentaire...)

http://www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans/8665_TS_1.jpg

Par contre je joue cette carte ridicule, je pensais jusqu'à hiers que c'était la pire des cartes jamais édité, pourtant elle s'avère extra en scelled en absence de bleu, ou comment tirer que des bonnes cartes (a utiliser avec modération pour pas mourir au deck )

http://www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans/3056_TS_1.jpg

Falcon
Citation :
Publié par Blink / Alyne
thrill_of_the_hunt.jpg
Je plufirme, ça m'a presque suffit à renverser une situation en duel hier soir (presque :'(), ou comment dégager deux créatures chez l'adversaire sans en perdre une chez soi.

Sinon j'ai pas encore joué suffisamment pour parler, mais le Gemhide Sliver je le trouve sympa comme tout.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'aime pas le doomsayers, sauf dans une optique weeny pour servir de pseudo-removal. C'est tentable en draft mais en scealed, c'est déjà plus délicat.
Pourtant combien de fois il m'a sauvé contre les shadow en attendant l'unique blast ^^ je pense qu'il a sa place en draft surtout si on a la chance de le tirer au début, après interet limité.

Falcon
Si tu joues blanc, tu es sensé pouvoir faire la course aux dégâts avec les créatures shadow. D'autant que le blanc est bien barré pour les gêrer, entre l'Archer, le Zealot, etc.

Pour avoir besoin d'inclure le doomsayers dans un deck qui joue blanc, il faut vraiment que le reste de la couleur soit faible, et dans ce cas là je me demande quel est l'intérêt de jouer blanc.

Je maintiens que le seul intérêt est dans un deck weeny, qui est quand même très rare en sealed.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si tu joues blanc, tu es sensé pouvoir faire la course aux dégâts avec les créatures shadow. D'autant que le blanc est bien barré pour les gêrer, entre l'Archer, le Zealot, etc.

Pour avoir besoin d'inclure le doomsayers dans un deck qui joue blanc, il faut vraiment que le reste de la couleur soit faible, et dans ce cas là je me demande quel est l'intérêt de jouer blanc.

Je maintiens que le seul intérêt est dans un deck weeny, qui est quand même très rare en sealed.
Détrompe toi c'est de loin ma meilleure couleur et pourtant j'ai tiré 0 shadow ^^
on peut pas tout avoir, la croisade portable le nouveau blinking spirit, le generateur de jetons, le nouveau serra et les shadows en prime donc mon seul problème c'est les shadows d'ou l'interet vital de cette carte

Falcon
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les tester à fond, mais que pensez vous de celles-là dans le genre commune sympa:

http://www.magic-ville.com/fr/scan?col169

http://www.magic-ville.com/fr/scan?tsp1196

Quel intérêt à "Enfants de Korlis" ? Le texte parle des points de vie qu'on a perdu, et pas de prévenir des dommages : je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais que quelqu'un qui joue noir vous sorte un sort qui vous fasse perdre des points de vie que vous ne pouvez prévenir, car il ne s'agit pas de dommages.

http://www.magic-ville.com/fr/scan?tsp-988

Dans le genre blast, moins puissant que la Hache certes.
Rift bolt est le quasi équivalent de foudre. Je le préfère à la hache. C'est une inclusion automatique en scealed et un first pick en draft.

Je déteste les Children. Pour qu'ils soient intéressants, il doivent être joués à la fin de la partie, éviter l'attaque finale ennemie (alors que l'ennemi sait qu'elle ne sera pas finale, vu qu'ils sont en jeu, et jouera donc autour), faire gagner un tour, et utiliser ce tour pour gagner immédiatement face à un adversaire préparé (et donc soit déjà submergé, soit avec l'aide d'une seconde surprise).

Mieux vaut jouer un gros thon, qui influence le même moment de la partie mais qui est plus polyvalent et plus souvent utile.

Le wolverine est bien mais pas top. Il comble les trous de l'armée rouge mais ne justifie ni de choisir cette couleur ni de splasher.
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