NWN2 - La Chope sans Fond

[sorcier] interet de coup hideux ?

Répondre
Partager Rechercher
interet coup hideux
SAlut,

je joue aussi un sorcier et j'ai tester le coup hideux :

l'intérêt c'est que ton perso inflige les dégâts de l'attaque "normale" avec ton arme + les xD6 de dégâts de ta décharge fantastique (x variant selon ton niveau)


Je suis assez mitigé aussi sur ce coup mais ça peut permettre de "finir" un ennemi une bonne fois pour toute

J'adore le sorcier, mais je trouve dommage que quasiment aucune classe de prestige ne lui convienne ...

J'aurais voulu lui booster sa faible constitution et sa faible force avec le disciple du dragon rouge mais c'est pas possible, alors Je m'oriente vers le sorcier / roublard .. mais ce n'est plus le sujet

@ bientôt,

Koba

Elfe Noir / Sorcier 6 et en ce moment e me ballade avec le Nain guerrier, ma copine roublarde tieffelin et la druide elfe (qui j'espère ne va pas me faire un coup de Yoshimo <-- pour les intimes )
N'empêche quel mystere ce sorcier.

Notamment au niveau de l'utilité de sa dexterité. Je m'explique. Quant on se bat avec une armure légère qui n'autorise qu'un modificateur de dex inférieur ou égal à 4(cuir clouté ou chemise de maille), est-il utile d'avoir une dex supérieur a 18(modif=4) pour améliorer son attaque de contact à la décharge fantastique? et quand bien même, est-ce qu'il faut une grosse dexterité(20 ou +) pour toucher les persos a grosse CA avec la décharge fantastique?

De plus Je me demande si certains dons sont utiles au Sorcier. Efficacité des sorts accrue et superieur améliorent-il le passage des resistance magique? Vu qu'il me semble que pour le mage et l'enso ca ameliore juste le DD de leur sort(et que pour le sorcier yen a pas), j'en doute mais je n'ai aucun moyen de vérifier.


Idem pour le don Trait de personnalité prodige magique:est-ce que le +2 virtuel au charisme améliore le passage des resistance magiques?


J'ai aussi remarquer un truc bizarre avec l'invoc "fuite". Quand on la bourrine une dizaine de fois on arrive a augmenter sa CA de façon non négligeable. je suis monté a 45 avec du matos de merde. Alors? bug?
Voila plein de questions qui j'espere trouveront réponse ici.
Citation :
Publié par Crimson Donovan
est-il utile d'avoir une dex supérieur a 18(modif=4) pour améliorer son attaque de contact à la décharge fantastique?
Si tu utilises coup hideux, pourquoi pas. L'intérêt de cette décharge me semble uniquement à haut-niveau avec plusieurs attaques, et encore, je préfère de loin être à distance. De plus, ne pas oublier que les deux dernières décharges façonnées, cône et sphère, n'ont pas besoin de jet de toucher à distance, donc ça réduit encore l'intérêt d'une forte dextérité.

Citation :
De plus Je me demande si certains dons sont utiles au Sorcier. Efficacité des sorts accrue et superieur améliorent-il le passage des resistance magique?
Efficacité des sorts accrue est utile ... sauf pour la décharge au vitriol qui passe la résistance magique. Les autres dons de magie et metamagie sont totalement inutiles, à l'exception de magie de guerre.

Bref les dons vraiment indispensables au Sorcier, y'en a pas des masses . Pour le moment, niveau 10 Humain, j'ai opté pour Lanceur de sorts de guerre + Armure intermédiaire + Robustesse + Magie de guerre + Initiative supérieure, rien de bien transcendant...
Citation :
Publié par Cetrix
Prodige magique ne semble pas aller au sorcier, enfin d'après la description
D'autant que le Sorcier ne peut pas gagner d'invocations par ce moyen non plus , et Obisdian n'a pas implémenté le don d'Invocation supplémentaire, qui pourtant aurait été super utile et n'aurait probablement pas demandé beaucoup de travail.

Le Sorcier se retrouve donc avec des dons moyens et aucune classe de prestige vraiment adaptée pour se spécialiser, espérons qu'ils améliorent cette classe dans les semaines et mois à venir.
Citation :
Publié par Crimson Donovan
Notamment au niveau de l'utilité de sa dexterité. Je m'explique. Quant on se bat avec une armure légère qui n'autorise qu'un modificateur de dex inférieur ou égal à 4(cuir clouté ou chemise de maille), est-il utile d'avoir une dex supérieur a 18(modif=4) pour améliorer son attaque de contact à la décharge fantastique? et quand bien même, est-ce qu'il faut une grosse dexterité(20 ou +) pour toucher les persos a grosse CA avec la décharge fantastique?
Le port d'une armure légère ne "bloque" pas le modificateur de Dex à +4.
Avec une armure de cuir le modificateur de Dex max est de +6.
Avec une armure matelassée le modificateur de Dex max est de +8.
Je sais bien, mais je parlais des armures legeres a la plus grosse CA. est-ce que ca bloque dans le calcul de 'lattaque de contact a distance?




sinon avec ses invocs illimité ca vaut pas vraiment le coup de lui filer une arme au corps à corps donc son BA moyen lui sert pas a grand chose a part pour le style.
Le port d'une armure se fait aussi en fonction de sa Dex, avec une forte Dex, il peut être avantageux de ne pas porter d'armure.

Son BBA sert aussi au calcul des attaques de contact, aux corps à corps ou à distance.
Donc son BBA est bien plus utile que tu ne le pense.
Citation :
Publié par Erindhill
Son BBA sert aussi au calcul des attaques de contact, aux corps à corps ou à distance.
Donc son BBA est bien plus utile que tu ne le pense.
Si c'est la dexterité qui influe sur sa capacité a toucher avec son attaque de contact(je parle de la décharge fantastique hors cone fantastique) il me semble que ca ne peut pas être son BBA(qui est influencé par la force si l'on ne prend pas le don attaque en finesse)
Le Bonus d'Attaque c'est le Bonus de Base à l'Attaque + les modificateurs.

Tiens voici un extrait des règles de combats.

Le jet d’attaque
Pour toucher, il faut obtenir sur son jet d’attaque un résultat au moins égal à la CA de son adversaire. Les différents jets d’attaque sont :

Jet d’attaque au corps à corps : 1d20 + Bonus de Base à l’Attaque + modificateur de Force + modificateur de Taille (doit égaler ou surpasser la CA adverse).
Jet d’attaque à distance : 1d20 + Bonus de Base à l’Attaque + modificateur de Dextérité + modificateur de Taille (doit égaler ou surpasser la CA adverse).
................
Les sorts
Un personnage peut se déplacer et lancer un sort, mais cela l'expose à une attaque d'opportunité de la part des adversaires qui le menacent.

Les Attaques de contact
Certains sorts, comme mise à mal, nécessitent une attaque de contact. Cette attaque fonctionne exactement comme une attaque de corps à corps, mais comme le lanceur de sorts ne doit que toucher sa cible, on ne tient pas compte des bonus d'armure, de bouclier et d'armure naturelle de la cible.

Les Attaques de contact à distance
Certains sorts, comme flèche acide de Melf, nécessitent une attaque de contact à distance. Cette attaque fonctionne exactement comme une attaque à distance, mais comme le lanceur de sorts ne doit que toucher sa cible, on ne tient pas compte des bonus d'armure, de bouclier et d'armure naturelle de la cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée