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Salut a tous,

Plusieurs d'entre vous ont sans doute déjà remarque que la liste des serveurs et les lobby Gamespy subissent actuellement des problèmes. Apres pas mal de recherche et de discussion sur divers forums - il semblerait qu'il y ait le risque réelle que ce soit quelque chose de permanent.

Voici un petit résumé des faits.

wvb9tw.jpg

Evidemment, ceci est certainement décevant pour tous. Fort heureusement, cela n'affectera pas les serveurs NWN1 & NWN2 directement - seulement la manière dont on y accède et comment ils sont répertorier. Il y a une possibilité que la réaction de tous les joueurs de tous les jeux affectes fassent reconsidérer cet approche a GNU Mobile - ou fasse payer Hasbro (Editeurs de NWN2)

Vu les prix de Gamespy, ce n'est pas inconcevable que Bioware ou autre s'en chargent.

Pour ceux dans le doute - vous pourrez toujours accéder a votre serveur favori via votre historique, si vous y avez joue récemment, ou via une connexion directe au domaine ou l'adresse IP du serveur.

Entre temps, il faudrait peut être se préparer au pire en envisageant un répertoire web centraliser des serveurs un peu comme sur celui de Mythy (http://nwn2status.lyncya.fr), sur nwn2.fr ou un autre site communautaire.

Sources:

Thread Original (Forum NWN1 Bioware)
Thread Secondaire (Forum NWN1 Bioware)
Page Facebook de Gamespy
Prix de Gamespy

Rayven
Serait il envisageable que ce "répertoire web" (rassemblant tous les serveurs NWN2 parmi tous les salons, et sans distinction de langue) puisse se trouver sur ce site communautaire (JoL en section NWN2) qui, il faut le reconnaître, reste actif et vu.

Évidement si d'autres solutions plus pertinentes existent, pourquoi pas... L’intérêt étant d'agir pour le bien de tous les joueurs et concepteurs sans aucune distinction.
Faudrait une sorte de launcher qui se synchronise avec une liste sur le web pour sélectionner son serveur et s'y co.
L'enjeu c'est de garder la liste à jour après.
Le plus simple a mon avis ce serait d'avoir un répertoire qui ne dépend pas d'une seule personne pour le maintenir a jour. En gros c'est simple:

- Un site web ou n'importe quel concepteur de module peut inserer l'IP de son serveur directement.
- Le serveur est ensuite afficher sur la liste uniquement s'il est en ligne.
- Cela évitera une liste longue de serveurs offline et mettra la responsabilité sur les concepteurs.
Lightbulb
Pourquoi ne pas aider Hipparchia à mettre l'annuaire des modules Nwn2 à jour en ajoutant cette possibilité ?

J'aime assez l'idée d'un launcher aussi mais il faudrait qu'il soit personnalisable éventuellement.
__________________

La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Citation :
Publié par Mythyzyn
Pour info, http://nwn2status.lyncya.fr/ est basé sur Gamespy
Petite précision suite à une remarque de Rayven, ça répondra à des questions au passage

Le script utilisé pour récupérer les infos des serveurs effectue les mêmes demandes que le serveur Gamespy. Donc même si Gamespy s'arrête, on peut récupérer certaines infos sur le serveur ciblé, à condition d'avoir son IP.

Pour le launcher, je ne me souviens pas si ça fonctionne en ajoutant les paramètres sur l'exe, du coup la connexion directe ne pourrait pas forcément se faire. Sinon on pourrait éventuellement modifié celui de http://www.nwn2mu.com/modfr/ (qui semble toujours utilisé d'ailleurs)

Après je pense qu'un petit texte expliquant comment ajouter un serveur en favori ferait largement l'affaire. Il suffit simplement de rajouter une IP dans un fichier texte.

Du coup je pense que le site http://nwn2status.lyncya.fr/ suffit tel qu'il est. Il suffit de m'envoyer un message sur JoL pour ajouter ou modifier un serveur. Éventuellement rajouter une petite partie explication dessus, pour que les joueurs accèdent facilement aux serveurs.
Salut a tous,

Petite MAJ sur les progrès. Apres discussion avec Mythy et Lv, nous sommes en train de bosser sur une solution permanente.

On va s'occuper de modifie l'annuaire web actuellement présent sur http://nwn2status.lyncya.fr/ pour qu'il serve d'annuaire web centraliser.

Lv s'occupe de creer un launcher qui en gros maintiendra le fichier .ini ou est stocker l'historique. En gros, au lancement, le launcher effectuera une demande a l'annuaire web, qui répondra avec une liste de serveurs actifs. L'historique sera alors peupler avec ces serveurs.

Ceci permettra a toute personne qui utilise le launcher de simplement aller dans leur historique pour voir tous les serveurs francophones sans avoir a taper l'adresse en direct connect.

Rayven
Citation :
En tout cas merci pour les informations et pour votre travail pour maintenir la communauté des neverwinternight.
Ravi de pouvoir aider .

Bonne nouvelle sinon - le fameux Skywing (createur du xp_bugfix, NWN2 Client Extension, parmi d'autres) est en train de voir pour creer un emulateur des fonctions de Gamespy.

Citation :
Publié par Skywing
Should GameSpy support be permanently discontinued, there are some options available. I am willing to investigate creating and hosting a barebones emulation BioWare master server that would track connectivity information for game servers that connect to it. Given that the master account database doesn't seem like it is coming back up, it makes more sense to just pass through all auths as succeeded and have the only function of the emulation master server to track which game servers are online.

Servers would need to be modified to connect to the emulation server. I'm willing to update the xp_bugfix NWNX4 plugin for this for NWN2, otherwise a hosts file update to redirect nwmaster.bioware.com / nw2master.bioware.com to the appropriate address would suffice in a pinch without any binary modifications needed (however a nwnx plugin that doesn't hardcode an IP address would be far better - datacenter hosting providers can change over time etc.). The master server protocol is more or less the same for NWN1 and NWN2, and provides the capability to track enough data to allow end users to be told of how to find a server, enabling both games to be served by the same project.

This would enable providing matchmaking information for direct connect provided a web interface were to be created to frontend that data, with enough information to show online player counts per server, for participating servers.

Actually surfacing this information within the server browser for the NWN2 and NWN1 clients themselves is more involved and will probably require client-side modifications. The CE for NWN2 could in theory (time allowing) be modified to query an alternate source, backed by the emulation master server, for this information.

https://github.com/SkywingvL/nwn2dev-public is the beginnings of a github project for a minimalistic master server able to track connection information for game servers that talk to it. Additional contributors are welcome, particularly on displaying matchmaking information in a web interface, as well as client interface for the matchmaking service for NWN1.
Source: http://social.bioware.com/forum/1/to...845/1#15194076

Il y a aussi divers listes de serveurs anglophones qui prennent formes:

http://www.nwnlist.com/
http://nwnserverlists.boards.net/
http://social.bioware.com/forum/1/to...ndex/7476445/1

Vu que l'excellent Client Extension de Skywing regle pas mal de problemes - l'ideale serait que celui-ci incorpore une redirection transparente vers un service qui emule Gamespy. Ainsi, une fois telecharger, l'experience sera quasiment identique a celle que nous connaissons tous. Ayant deja discute avec Skywing par le passe, je lui ai envoye un message pour lui exprime notre soutien et propose notre aide.

Nous continuerons avec nos efforts, mais garderons un oeil sur les efforts anglophones.

Rayven

Dernière modification par [E2] Rayven ; 08/12/2012 à 08h10.
Ah je me disais aussi (j'ai pas regardé en même temps..), ça m'étonnait que Skywing ne faisait rien pour palier ce problème.

Du coup ce serait effectivement pas mal de voir avec lui ce qu'il en pense et éventuellement voir comment centraliser le tout
Putain la galère.
Et si j'ai bien compris pour moins de 15k joueurs, Gamespy ne coûterait que 20$ par mois ?
Bioware ne peut pas lâcher ça O_o ?
Si vous créez quelque chose, n'hésitez pas à me PM que je mette la page de notre nième annuaire à jour

En plus on est en train de recréer un serveur NWN1, c'est pas le bon moment tout ça !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : annuaire.JPG
Taille : 347x258
Poids : 28,7 Ko
ID : 179598  
__________________
SteamTrade Matcher : Hippa
I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL!
modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
Salut a tous,

J'ai donc contacte Skywing, et voici sa reponse !

Citation :
Publié par Skywing
Yes, I'm not planning on letting things give up the ghost yet

There's a public github repository here (contributors welcome):

https://github.com/SkywingvL/nwn2dev-public

Development is still in progress, although I'd already previously reverse engineered the relevant parts of the master server communication protocol, so the core of the emulation server itself will likely not take long.

Assistance in creating a web frontend would be valuable, however, and certainly other contributions are welcome. I'll start a forum thread on the nwnx4 board for progress tracking, but in short, the steps that I see are :

- Implement enough support in the emulation master server to track requests from participating game servers and keep this state in a database.
- Update xp_bugfix to default to connecting to the emulation master server that I'll run in my hosting environment (and hope that servers install it); otherwise, a hosts file redirection hack could be used in the interim, but the xp_bugfix update is simple to do.
- Create a web frontend to display the current live server list from the emulation master server to players, with direct connect information + basic vital stats.
- Investigate necessary steps for client-side intégration with CE and the server browser (likely to take longer due to more research required however).
Il semblerait donc que l'émulateur de serveur Gamespy ne prendra pas longtemps, car il a déjà créer les essentiels par le passe. L'intégration cote client prendra plus longtemps, car il y a plus de variables inconnues.

Il a suscite notre aide pour l'annuaire cote web - je vous tiendrais au courant au fur et a mesure des progrès. Pour ceux qui veulent voir le fil nwnx sur ce sujet, il est ici:

http://nwnx.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2035

Rayven
Nouvelle MAJ: A tous les concepteurs !

Pour ceux qui utilisent deja le xp_bugfix avec NWNX, Skywing viens de release une nouvelle version qui permettra aux serveurs NWN1 et NWN2 de rediriger leurs requêtes vers son émulateur Gamespy. Il est impératif de prendre la nouvelle version si vous voulez que votre serveur s'affiche dans la liste.

Si vous n'utilisez pas NWNX, vous pouvez modifie le fichier hosts et rediriger le dns vers le master server alternatif:

NWN2: nwn2.mst.valhallalegends.com
NWN1: nwn1.mst.valhallalegends.com

Evidemment, le mieux a faire c'est quand même d'utilise NWNX et xp_bugfix pour des raison évidentes.

Citation :
Publié par Skywing
I've released xp_bugfix 1.0.20, which you can grab here as a PW admin:

http://www.nynaeve.net/Skywing/nwn2/...fix_1_0_20.zip

Main xp_bugfix thread: http://nwnx.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1086

This xp_bugfix release provides an alternate master server (hosted by me) that will be used to build a browsable list of online and active NWN2 game servers, for players to locate. Servers that run the updated xp_bugfix will check in with the alternate master server and list themselves automatically, without any other admin intervention required (no need to manually submit and maintain IP address lists, etc.).

The web page for displaying the server list will be available shortly. Installing the xp_bugfix update now will ensure that your PW is listed when that page is rolled out in the next few days.

xp_bugfix source code changes to enable checking in with nwn2.mst.valhallalegends.com: http://nwn.virusman.ru/trac/nwnx4/changeset/102

Github project for emulation master server infrastructure, for building the replacement online server list: https://github.com/SkywingvL/nwn2dev-public

Replacement master server hostnames (built-in to xp_bugfix, no reconfiguration required):

NWN2: nwn2.mst.valhallalegends.com
NWN1: nwn1.mst.valhallalegends.com
D'ici quelques jours, le master server sera actif normalement et commencera a afficher les serveurs.

Rayven
Nouvelle MAJ Pertinente

L’émulateur Gamespy de Skywing est désormais opérationnel ! Il manque encore quelques composantes pour une solution complete, mais ceux qui auront installer le nouveau xp_bugfix pour NWNX ou rediriger leurs requetes gamespy vers le serveur de Skywing sont desormais repertorier !

Voici un petit extrait d'un echange avec Skywing.

Citation :
Publié par Skywing
Citation :
Publié par Rayven
Great, thanks a lot for all your hard work!

Now, as far as client integration goes - would a hosts hack redirecting the gamespy master server dns to yours do the trick? Is that an option until the CE is updated or no?
Yes, once a GameSpy responder is available. I'm talking to someone about that.

The emulation master server is now open for business and gathering data made available via the web service API:

http://api.mst.valhallalegends.com/N...rServerAPI.svc

There are methods to:

- Get the list of online servers
- Search for an online server by server name (exact match)
- Retrieve information about a server hosted at an iport (regardless of whether it is online)

All of the methods return the basic vital stats about a server (e.g. server name, player count / max player count, module name, etc). There are some additional vital stats (those that would be shown in the server browser in-game) that we can add to the API if need be.
Il est donc désormais possible de récupère toutes les données et la liste de serveurs en ligne depuis un service web. Ceci dit, ce sont des données crues (XML), et nous sommes en train de créer une interface web qui présentera tout cela de manière esthétique.

Qu'est-ce qu'il manque donc maintenant?

Et bien une modification du Client Extension de Skywing est en cours de travaux. Il manque aussi un répondeur Gamespy au serveur de Skywing: en gros la partie qui parle au client NWN2 en son language. Cette partie devrait être bientôt disponible.

Voila ! Lorsque j'aurais plus d'infos, je les transmettrais ici.

Rayven
Petite MAJ !

En bidouillant un peu avec le nouveau service web, j'ai crée une petite application prototype pour afficher la liste des serveurs sur le nouveau réseau . C'est fait en deux secondes, mais ca vous donnera déjà une idée ^^.

server_status_screenshot.jpg

Pour ceux qui voudraient tester l'application, téléchargez-la ici.

Rayven
Citation :
Publié par [E2] Rayven
Salut a tous,

Petite MAJ sur les progrès. Apres discussion avec Mythy et Lv, nous sommes en train de bosser sur une solution permanente.

On va s'occuper de modifie l'annuaire web actuellement présent sur http://nwn2status.lyncya.fr/ pour qu'il serve d'annuaire web centraliser.
Rayven
Pour info le plus gros est fait

Merci à Fets pour le développement
Citation :
Ca marche pour NWN1 aussi ? (pas testé, je suis au boulot)
Le petit program la est fait pour NWN2 seulement, mais le service de l'emulateur Gamespy fonctionne pour NWN1 et NWN2. Je mettrais a jour le program pour afficher les serveurs nwn1 aussi .

Rayven
J'ai testé. C'est formidable . Bravo.

EDIT:
P'tite suggestion : serait-il possible d'ajouter un bouton permettant de se connecter directement au serveur sélectionné ?

Dernière modification par Holgadard ; 13/12/2012 à 07h25.
Salut tous le monde !

Les travaux continuent sur le repondeur Gamespy, qui traduit les donnees du master server en un format lisible pour le client NWN ! C'est a dire, pouvoir visualiser les serveurs du nouveau reseau redirectement en jeu via la liste de serveurs . Pas mal de progres ont ete effectue, et nous avons une version preliminaire qui fonctionne !

Citation :
Publié par Skywing
Progress made on the client-side patches to manually manage the server lsit in the server browser UI:

http://yuirwood-ext.haven.nynaeve.ne...E-Browser1.png
http://yuirwood-ext.haven.nynaeve.ne...E-Browser2.png

However, there is a fair amount more infrastructure that needs to be put in place yet to connect this in the CE to the master server API, and to also add a notification system that a CE update is available to the CE, along with the other features I want to put in this release.

Hoping for the next couple of days, but we'll see.
Plus d'infos dans les jours qui suivent !

Rayven
Salut a tous !

J'ai une très bonne nouvelle a annonce : une nouvelle version du Client Extension a été créer et incorpore la capacité de naviguer le nouveau réseau de serveurs directement via le client ! C'est a dire qu'il n'y a désormais quasiment aucune différence entre l'expérience original de Gamespy, et la nouvelle créer par la communauté et Skywing en particulier !

Voici le message que m'a envoyé Skywing:

Citation :
Publié par Skywing
Hello,

I've put up a release candidate version of the next Client Extension release here (if no issues are found, I'll post it on the main vault page and the sort):

http://yuirwood-ext.haven.nynaeve.ne...n_1.0.0.22.zip

The primary features that need extra stress testing are the auto-updater and the server browser replacement. For stress testing, I've configured the auto-updater to always offer an update for the time being, so that release candidate testers can exercise the updater (this is a temporary testing measure only). Especially valuable would be testing on various OS versions (XP SP3 and later are supported), and testing in configurations where ClientExtensiond.hdl needs elevation to write to.

This release includes the following features:

- Internet Server Browser functionality restored using a new master server list hosted by Skywing. Servers can participate by installing the xp_bugfix 1.0.20 or later plugin from http://www.nwnx.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1086 . Clients running the Client Extension will automatically nominate servers unknown to the Internet Server Browser on connection for broadest community coverage. Web-based versions of the Internet Server Browser are also available; for example, visit http://www.nwnlist.com

- Self-update functionality included in the Client Extension. The Client Extension will present a message box at the main menu when a new Client Extension update is available; the user can choose to install the update directly from the game (or continue on to play without installing the update if desired).

- Included a fix from FoamBats4All for a DM client crash that can occur when opening the right-click context menu on a creature. This crash will not occur when running the Client Extension with the DM client (NWLauncher.exe -dmc).

- Fixed a problem where the game would infrequently not be started by NWLauncher.exe properly.
Resume des Ameliorations:
- Navigateur de Serveur (Server Browser) qui permet de voir tous les serveurs participants au nouveau réseau communautaire directement dans le client.
- Mise a jour automatique du Client Extension via une fenêtre popup au lancement du jeu
- Reglage de bug du client DM qui faisait planter le jeu dans certaines situation lorsque le menu contextuel est ouvert sur une creature
- Reglage d'un bug NWLauncher.exe qui faisait que le jeu ne démarrait pas correctement.

La liste complète des serveurs participants peut être consulter via web sur http://www.nwnlist.com, ceci inclus les serveurs NWN1 et NWN2.

A noter que ceci est une version bêta, et qu'elle a besoin de test. Votre aide serait fort apprécier si vous pouviez poster vos expériences (bonnes ou mauvaises) avec votre système d'exploitation (Win7, XP SP3, etc.), et tout autre information pertinente ! Aussi - la mise a jour automatique est actuellement fonctionnel, mais apparaîtra constamment (même si vous mettez a jour), ceci est fait exprès pour tester et sera désactiver au lancement officiel du client.

Exemple:

Citation :
NWN2 Client Extension v1.0.0.22 RC[
Windows 7 Professional SP1 64-bit
Intel Core i7-2600k CPU 3.4 Ghz
nVidia GeForce GTX 570

- Navigateur de Serveur [OK]
- Auto-Updater [OK]
- Lancement via NWLauncher [OK]
- Lancement via ClientExtension.hdl [ERREUR]

Notes:

Tout fonctionne sauf le lancement par ClientExtension.hdl, ou ca plante directement apres avoir cliquer dessus.
Evidemment ceci est un exemple, pour moi tout fonctionne ^^. Pour des instructions installation du ClientExtension, il vous suffit d'extraire le contenu du fichier zip dans votre racine Neverwinter Nights 2 (la ou se trouve nwn2.exe). Pour moi c'est C:\Program Files (x86)\Atari\Neverwinter Nights 2. Pour lancer, il suffit de soit:

- Lancer le jeu normalement, puis ALT-TAB et lancer ClientExtension.hdl

ou

- Lancer directement le NWLauncher.exe. Pour lancer en mode DM, il suffit de créer un raccourci vers NWLauncher.exe et d'ajoute -dmc a la suite de ce qui se trouve dans "Cible".

Pour plus de détails, veuillez vous référer a ClientExtensionReadme.txt disponible dans le zip.

Voici une screen que j'ai pris a l'instant !

NWN2_SS_122212_133948.jpg

Rayven
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