[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
D'accord donc à la limite je peux conserver quelques bébés repro sur chaque fournée que je conserve ailleurs et je prends le temps de les monter en avance tranquillement.

Comme ça, ça évite de devoir remonter plein de dindes en même temps. C'est justement ça qui me faisait un peu peur ^^.

Merci beaucoup
Je fais comme Shosuro, mes persos de stockages ont même le nom des parchemins .. "Agilite, Chance .." etc ^^'
Je garde tous les bébés repros interessants (c'est à dire avec une séré entre -3000 et +3000), ils vont sur les persos de stockage qui jouent en enclos public pour avancer un peu.
Donc en gros j'ai 5 à 10% de ma production de dinde par semaine qui passe en stockage !

Après, vu que j'ai construit mon élevage au fur et à mesure, j'ai des stérilités décalé, c'est genre 10-20 dindes max par accouplements qui sont stériles, donc ça gène pas à remonter en même temps que le reste

Bon courage !
Citation :
Publié par falcon
Ou alors il faut oublier les stades 9-10, je n'ai jamais fais le calcul mais 1000 dindes rousses en public ça doit être super rentable ^^
J'avais 300 DD rousses en public, ça rapportait beaucoup pour un investissement minime(j'avais commencé avec 2-3couples sauvages) et le cheptel grandit vite comme on arrive a avoir des bébés tous les deux jours. Par contre c'est sur-chiant de les xp. C'est le plus gros problème selon moi( et la raison pour la quelle j'avais stop mon élevage)
Pour ton info j'ai environ 200DD et quand j'ai le temps de jouer (études toussa toussa) je peux toutes les rendre fécondes + full énergie en 10 jours, donc ça passe
Je me demande quel est la probabilité d'avoir une Dinde Eme-Rousse ou Eme-prune ayant les gènes Cameleon & Porteuse. Les 6100 pods me font baver

Vous estimerez son prix à combien sinon ?
Faible. Chère.


Non sérieusement, c'est la même probabilité de transmission de gène, donc ça va dépendre des parents ^^'
Cam croisé avec double Porteuse par exemple, ça peut donner un truc bien.
Chère, dans les 10m max ?
chère et rare. J'ai essayé mais j'ai jamais vraiment accordé d'attention à ca.

Perso je mettrai le prix a 3-4M si je peux en faire en masse, 5M sinon.
Élevant uniquement des Caméléones, j'ai parfois le gène Porteuse qui apparait spontanément, et j'exploite toujours les Camé-Porteuses qui me naissent. Résultat, il y a un certain nombre de variétés pour lesquelles j'ai un stock conséquent de Camé-Porteuses - Prune-Ébène, Turquoise, Prune-Pourpre, Prune-Turquoise... et quelques Prune-Emeraude et Eméraude-Rousses.

Le truc, c'est que c'est très difficile à valoriser en HdV, car très peu visible. Moralement, ça vaut très cher, mais dans la pratique, les acheteurs potentiels n'ont pas l'air de savoir où chercher (j'en ai pourtant offert, publiquement, lors d'un tournoi PvP sur Allister - et à l'occasion, une personne m'a contacté pour m'en acheter une).

Résultat, les Camé-Porteuses s'accumulent dans mon étable. Je dois en avoir 6 ou 7, toutes niveau 100, rien qu'en Prune-Ébène...
Citation :
Publié par Causeway
Excusez moi de ne pas lire les 150 pages, j'ai lu le wiki mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est : Vous montez comment vos dragodindes du lvl 1 à 5 les gros éleveurs ?
J'embauche des gens
Pour xp je paye 50 000k/tête. J'embauche via le /b, pas le choix, mon serveur d'élevage est différent de celui ou je "joue" donc je connais personne. Je sélectionne les prétendants sur l'orthographe et ça passe sans arnaque.

J'avais conseillé à un mec qui m'achetait 10 cam/jour de tester le créneau de la porteuse lvl 100 : invendable. Pourtant j'avais déjà réussi à vendre des porteuses lvl 1 pour 500 000k (juste porteuse).
Bref les cam/porteuse qui apparaissent je les garde pour moi.

L'élevage de rousse c'est horrible, balance tout les 2 jours + renouvellement du cheptel 3 fois plus fréquent
Citation :
Publié par MoulinR
L'élevage de rousse c'est horrible, balance tout les 2 jours + renouvellement du cheptel 3 fois plus fréquent
Mais revenus plus fréquents et généralement plus stable par rapport aux autres parchemins.
Bonjour,

je commence l'élevage en enclos public avec des dindes SAUVAGES que j'ai fraîchement capturée.

Cependant, je rencontre déjà un problème ; je viens de monter la maturité à fond sur l'une de mes dindes, sauvage donc, mais cette dernière n'est toujours pas montable.

Ai-je oublié une étape ?
Citation :
Publié par Ytih
Les dragodindes sauvages ne sont pas montables, même matures.
Attend attend...

Ca veut dire que je ne peux pas commencer mon élevage alors, si ? Je ne pourrais pas monter mes dindes niveau 5 dans ce cas.

Edit : Oui je viens de le lire, désolé
Citation :
Publié par Naio'
Tu n'as pas besoin de monter ta dragodinde SAUVAGE niveau 5 pour qu'elle soit féconde.
C'est quand même dans les premiers paragraphes du wiki.
On en oublierai presque les bases de l'élevage ça remonte a si longtemps ^^
Du coup pour les fainéants comme moi qui adorent farm, il y a moyen d'xp sa team, d'avoir de bon drop pour faire des runes PM et de ramener une vingtaine de DD par jour sans avoir besoins de les XP

Edit je viens de tester ça fait du 1.1m/H en duo (un chasseur, un capture avec un net avantage pour les viandes du chasseurs, 1 seule capture en 1H !) -> rentabilité moyenne

Dernière modification par falcon ; 27/12/2014 à 18h03.
dites pour l'alma du 10 j'dois préparer mes dindes pour quel jour ? 9 & 10
je vois que les prix des parchos montent ça fait zizir

Dernière modification par lOon ; 28/12/2014 à 09h50.
Citation :
Publié par lOon
dites pour l'alma du 10 j'dois préparer mes dindes pour quel jour ? 9 & 10
Tu peux féconder tes dindes pour le vendredi 2 (ou Samedi 3), et ne ouvrir ton étable avant le 10.
Bonsoir les zouzous,

Avec 125 couples de dindes stades 9, combien de place d'enclos il me faudrait pour toutes les remonter sur la semaine ?

Car j'ai pas envie de me lancer la dedans si je dois squat la moitié des enclos de ma guilde...

Merci
Citation :
Publié par VicodelavegA
Bonsoir les zouzous,

Avec 125 couples de dindes stades 9, combien de place d'enclos il me faudrait pour toutes les remonter sur la semaine ?

Car j'ai pas envie de me lancer la dedans si je dois squat la moitié des enclos de ma guilde...

Merci
ça dépend de combien de fois tu peut revenir pour changer les dragodindes par jour.
Exemple si tu te co juste 2 fois par jours, il te faudra 125 places, 3 fois 83 places ainsi de suite.
En espérant avoir répondu.
Citation :
Publié par Chamrock Silvosse
si tu te co juste 2 fois par jours, il te faudra 125 places
wtf

Si tu as moyen de te co' fréquemment et/ou sur une période assez longue, plus tes objets seront efficaces moins tu auras besoin de places.
Le mieux reste bien sûr de tester soi-même, on a tous des façons de jouer et des contraintes différentes. Par expérience, se focaliser sur 250 dindes et sur un temps de préparation inférieur au temps de gestation, c'est très vite contraignant tu peux donc aussi jouer sur ces paramètres pour t'adapter à la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés