Contrairement à ce que certains disent, je pense que l'élevage rapporte assez, même actuellement. Mais ça rentabilité apparente très élevée est à relativisé avec les investissements fait à côté en achats d'enclos, en Xp de guilde et/ou en achat de guilde (je rappel que ce dernier est illégal). Pour faire un élevage dit "industriel", en tout cas sur mon serveur, il faut dépasser le milliard d'investissement, c'est donc une somme à sortir tout de même, et je ne connais pas d'autre activité sur ce jeu qui demande un investissement aussi important.
C'est pourquoi je pleins les gens qui viennent très récemment d'investir dans des achats d'enclos. Je pense en particulier à une personne de ma guilde qui a claqué il y a de cela 20 jours un demi milliard pour moins de 100 places. C'est un peu vache pour lui =/
Pour en revenir au fond du débat avec la modification des paliers, je pense que cela va impacter la demande :
=> Dans un premier temps, une demande accrue car possibilité de parchotter de vieux persos mal optimisés, ou des ML (lvl 120-180 environ).
=> Dans un second temps, une baisse, car on aura épuisé les "futurs clients" qui "auraient du" se parchotter plus tard à leurs 19x par exemple. Et comme la communauté se renouvelle de moins en moins, à ce que j'ai pu comprendre (bots), la demande devrait chuter. Si à cela on ajoute les éleveurs ayant reprit du fait de là hausse de la demande dans le premier temps, plus grosse production, donc double facteur pour une baisse.
|