Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le petit Sarrasin (1ère partie)

Par _Layelis Aelfwine_ le 15/3/2002 à 11:50:18 (#1120077)

Lors de ma première exploration de nos contrées frontalières, j’étais partie à l’aventure sans prendre la moindre carte. Mon sens de l’orientation ayant toujours été désastreux, bien mal m’en prit. Je me retrouvai très vite perdue au milieu de nulle part.

Le premier soir je m’endormis donc dans une clairière, à mille lieues de toute terre habitée. J'étais bien plus isolée qu'un naufragé sur une embarcation au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix me réveilla. Elle disait :
-S'il vous plaît... dessine-moi un Lurikeen !
-Hein ?!
-Dessine-moi un Lurikeen...

J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappée par un puissant sort ennemi. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit Sarrasin tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement. Je regardai donc cette apparition avec des yeux tout ronds d'étonnement. Mon petit bonhomme ne me semblait ni égaré, ni mort de fatigue, ni mort de faim, ni mort de soif, ni mort de peur. Il n'avait en rien l'apparence d'un enfant perdu au milieu des contrées frontalières.

Quand je réussis enfin à parler, je lui dis :
-Mais qu'est-ce que tu fais là ? Ne sais-tu pas que ces endroits sont dangereux pour les enfants ?
Et il me répéta alors, tout doucement, comme une chose très sérieuse :
-S'il vous plaît... dessine-moi un Lurikeen...

Aussi absurde que cela me semblait à mille lieues de tous les endroits habités et en danger de mort, je sortis de mon sac un parchemin et une plume. Mais je me rappelai alors que j'avais surtout étudié la magie et l’art des élémentaux et je dis au petit bonhomme (avec un peu de mauvaise humeur) que je ne savais pas dessiner. Il me répondit :
-Ca ne fait rien. Dessine-moi un Lurikeen.

Comme je n'avais jamais dessiné un Lurikeen je refis, pour lui, un des deux seuls dessins dont j'étais capable. Celui du Troll, affectueusement surnommé Tadada ou Tagada (ou un nom comme ça, je ne m’en souviens plus exactement). Et je fus stupéfaite d'entendre le petit bonhomme me répondre :
-Non ! Non ! Je ne veux pas d'un gros Troll tout rouge qui ressemble à une grosse fraise ! Un Troll c'est très dangereux et c'est très encombrant. Chez moi c'est tout petit. J'ai besoin d'un Lurikeen. Dessine-moi un Lurikeen.
Alors j'ai dessiné.

Il regarda attentivement, puis :
-Non ! Celui-là est déjà très malade. Fais-en un autre.
Je dessinai à nouveau.

Mon ami sourit gentiment, avec indulgence :
-Tu vois bien... ce n'est pas un Lurikeen, c'est un Farfadet…
Je refis donc encore mon dessin. Mais il fut refusé, comme les précédents.
-Celui-là est trop vieux. Je veux un Lurikeen qui vive longtemps.

Alors, faute de patience et comme j'avais hâte de retrouver mon chemin pour rentrer à Camelot, je griffonnai un autre dessin.
Et je lançai :
-Ca c'est le sac. Le Lurikeen que tu veux est dedans.

Mais je fus bien surprise de voir s'illuminer le visage de mon jeune juge :
-C'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille donner beaucoup de baies sauvages à ce Lurikeen?
-Pourquoi ?
-Parce que chez moi c'est tout petit...
-Ca suffira sûrement. Je t'ai donné un tout petit Lurikeen.

Il pencha la tête vers le dessin :
-Pas si petit que ça... Tiens ! Il s'est endormi...
Et c'est ainsi que je fis la connaissance du petit Sarrasin.
________________

( hrp : il s'agit bien sûr de l'histoire du Petit Prince, revue et adaptée à l'époque et aux faits que nous connaissons.
Toute ressemblance avec des personnages existants n'est absolument pas fortuite ;))

(2ème partie)

Par _Layelis Aelfwine_ le 15/3/2002 à 11:51:33 (#1120084)

Il me fallut longtemps pour comprendre d'où il venait. Le petit Sarrasin, qui me posait beaucoup de questions, ne semblait jamais entendre les miennes. Ce sont des mots prononcés par hasard qui, peu à peu, m'ont tout révélé. Ainsi, quand il aperçu pour la première fois mon grimoire de magie il me demanda :
-Qu'est ce que c'est que ce livre là ?
-Ce n'est pas un livre. C’est magique. C'est un grimoire. C'est mon grimoire de magie.

Et j'étais fière de lui apprendre que j’étais magicienne. Alors il s'écria :
-Comment ! tu es magicienne !
-Oui, fis-je modestement. Je suis une théurgiste. Nous maîtrisons les éléments que sont la Terre, l’Eau et l’Air, cela grâce à la magie.
-Ah! ça c'est drôle...

Et le petit Sarrasin eut un très joli éclat de rire qui me surprit beaucoup. Puis il ajouta :
-Alors, toi aussi tu viens d’au-delà du voile ! D’où es-tu ?
J'entrevis aussitôt une lueur, dans le mystère de sa présence, et j'interrogeai brusquement :
-Tu viens donc d'une autre contrée, au-delà du voile ?

Mais il ne me répondit pas. Il hochait la tête doucement tout en regardant mon grimoire :
-C'est vrai que, grâce à ce livre là, tu ne peux pas venir de bien loin...
Et il s'enfonça dans une rêverie qui dura longtemps. Puis, sortant mon Lurikeen de sa poche, il se plongea dans la contemplation de son trésor.

Vous imaginez combien j'avais pu être intriguée par cette demi-confidence sur les autres contrées du voile. Je m'efforçai donc d'en savoir plus long :
-D'où viens-tu mon petit bonhomme ? Où est-ce chez toi ? Où veux-tu emporter mon Lurikeen ?

Il me répondit après un silence méditatif :
-Ce qui est bien, avec le sac que tu m'as donné, c'est que, la nuit, ça lui servira de dortoir.
-Bien sûr. Et si tu es gentil, je t’apprendrai aussi un sort pour le retenir près de toi, pour le jour.

La proposition parut choquer le petit Sarrasin :
-Le retenir ? Quelle drôle d'idée !
-Mais si tu ne le retiens pas, il ira n'importe où, et il se perdra. Ou bien il tombera sur des monstres horribles qui ne feront qu’une bouchée de lui...

Et mon ami eut un nouvel éclat de rire :
-Mais où veux-tu qu'il aille !
-N'importe où. Droit devant lui...

Alors le petit Sarrasin remarqua gravement :
-Ca ne fait rien, c'est tellement petit, chez moi !
Et, avec un peu de mélancolie, peut-être, il ajouta :
-Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin...

C’est alors qu’un bruit dans les buissons, non loin de l’endroit où nous étions, attira notre attention…

Par tharu le 16/3/2002 à 3:03:28 (#1123807)

je suis un petit sarrasin moi aussi:D

mais si je te vois je te demanderais de me dessiner un thyphon eldrich lurikeen :D

a bientot Layelis tres jolie histoire :)

Par _Layelis Aelfwine_ le 17/3/2002 à 5:39:10 (#1127724)

Provient du message de Tharu :
je suis un petit sarrasin moi aussi :D
mais si je te vois je te demanderais de me dessiner un thyphon eldrich lurikeen :D


Dis, tu m'aides à l'attrapper ? :D

Je t'en ferai un joli dessin, et surtout, j'en connais un qui sera content d'avoir un véritable Lurikeen pour lui tenir compagnie :bouffon:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine