Manuel NWN2 en ligne, VF !

Répondre
Partager Rechercher
Ce manuel est à prendre avec des pincettes même s'il s'agit du manuel officiel. La mise en page ne semble pas finie (aucune image) et il ne tient pas compte des dernières modifications faites par Obsidian (la compétence Discipline est mentionnée alors que ça fait quelques temps qu'on sait qu'elle a été supprimée).
A priori, il s'agit d'un document interne à Atari et Obsidian, sûrement le retour de la localisation du manuel.

Ce manuel est bourré d'erreur, entre autre, on peut y lire que le barbare se multiclasse souvent en défenseur nain (ce qui est impossible), il manque une partie des pouvoirs de classe du dit barbare, le tableau des compétence pour les classes de bases est décalé, la compétence discipliné est mentionné, elle apparaît sur le tableau des compétence pour les classes de base, mais est absente du tableau des compétence des classes de prestige, etc....

Bref, c'est pas mieux que le manuel de NWN 1.
J'ai vu dans ce manuel que les mages et ensorceleurs de maîtrisant les sorts de niveau 9 n'ont pas accès à... Arrêt du Temps! :'(
Un de mes sorts préférés. Donc s'agit il d'un oubli du manuel, d'une erreur en gros, ou est ce que Arrêt du Temps ne fera effectivement pas partie des sorts de niveau 9 pour les mages ? Et si oui, pour quelles raisons ?
Arrêt du temps a été supprimé de NWN2. Je ne me rappelle plus trop de la raison invoquée par les développeurs mais je crois que c'était suite aux problèmes qu'il causait en multijoueurs.

Mais bon, les scripts NWN étant censé être compatibles avec les scripts NWN2, si un concepteur veut à tout prix le mettre sur son module il lui suffira d'un copier/coller.
pour ceux qui vont sur des module avec pvp effectivement ça devait faire assez mal mais bon je suis pas sûr que ca redisent la puissance des mages pour autant.
tiens tant qu'on a le manuel sous la main je me pose une question comment est géré la durée des buff lvl 2 (endurance,force,...) puisqu en 3.5 c'est passé en minute au lieu d heures. Est ce que le sort sera encore utile ou pas vue sa durée raccourcie (si elle a été raccourcie dans nwn2 )?
Les 6 sorts modifiant les caractéristiques devraient durer un tour par niveau ou une minute par niveau (c'est la même chose), en contre partie de cette durée réduite il donne une augmentation fixe de +4 (donc une augmentation de +2 du modificateur).

Ces sorts sont toujours utile dans cette version, mais ils devrons être utilisé en cours de combat comme bénédiction, prière, etc.
Citation :
Publié par Aigrelune
erghl ça j'aime pas, règles ou pas
Arggggggg moi aussi j'aime pas !!!!!!!!!!

Je joue toujours des prêtres donc va falloir avoir un timing irréprochable pour lancer ses sorts de buffs au moment des combats

Va falloir scripter dur pour changer tout ça lol
Citation :
Publié par puchiko
donc le temps que le prêtre lance tous ses sorts d'amélioration, ses premiers sorts auront expirés ..
Faut pas exagérer, ces sorts sont de niveau 2, donc le prêtre a un niveau de 3 minimum, la duré des sorts est donc de 3 min ou 3 tours ou encore 30 rounds minimum.

Lorsque le premier viendra à expiration, il y a longtemps que le prêtre n'aura plus de sorts à lancer.
Pour faire un parallèle avec des sorts de NWN, le 1 tour/niveau est aussi la durée de :
- Sanctuaire suprême
- Résistance à la magie
- Résistance aux énergies destructives
- Tampon d'énergie
- Vision lucide
- Bénédiction

A ne pas confondre avec 1 round/niveau qui est la durée de :
- Barrière de lames
- Main broyeuse de Bigby (et plus généralement tous les Bigby je crois)
- Nuage incendiaire
- Puissance divine

Si vous voulez essayer de comparer la durée par rapport à un sort que vous utilisiez fréquemment dans NWN, il vous suffit d'aller ici et de rechercher le sort en question.
Citation :
Publié par Sarcos
Je joue toujours des prêtres donc va falloir avoir un timing irréprochable pour lancer ses sorts de buffs au moment des combats
De toute façon vu que les bonus de caractéristiques ne se cumule plus quand tu aura des objets magic boostant ta force adieu force de taureau !
Vous parlez de points de détail concernant les sorts/skills. Pour ma part, avoir déjà une version (même en travaux) du manuel est déjà une bonne chose. Je vais le lire en attendant la boîte de jeu. Je n'ai pas joué à Neverwinter Nights "I" et donc cela me donne une idée plus concrète du jeu. Pour ce qui est d'AD&D, je n'y ai plus joué depuis le début des années 80 (je prefèrais d'autre Jdr papier comme Runequest, Shadowrun). J'ai juste joué à Baldur's Gate.

Merci pour le lien.
Citation :
Publié par Trouveur
Le don extension de durée peut aussi être utile pour ces sorts.
Si je devais utiliser ce don, ce n'est pas sur ce genre de sort que je l'utiliserais mais sur des sorts dont la durée est en round.

Parce que extension de durée n'est possible qu'à partir du niveau 5 (pour ces sorts), or avec un prêtre de niveau 5 ces sorts dure déjà 50 rounds (5 tour).

Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Pour ma part, avoir déjà une version (même en travaux) du manuel est déjà une bonne chose.
Ne te fie pas trop à ce manuel, il contient beaucoup d'erreur.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Pour ce qui est d'AD&D, je n'y ai plus joué depuis le début des années 80 (je prefèrais d'autre Jdr papier comme Runequest, Shadowrun). J'ai juste joué à Baldur's Gate.
Les règles n'ont plus rien à voir avec ce que tu as connu.
Citation :
Publié par Erindhill
Les règles n'ont plus rien à voir avec ce que tu as connu.
Pas très grave, je ne me rappelle que des bases (comment fonctionne les armures, la création de perso et le D20 pour déterminer les résultats et c'est à peu près tout). Je ne m'inquiète pas cependant. Je dois avoir le livre des règles de la version 2.0 (que je n'avais acheté que par curiosité)...

Il y a des sites avec les règles AD&D 3.5 (comme celui-ci) et au besoin j'achèterai les livres nécessaires pour bien cerner les points de détails.

Le manuel (lien en première page de ce topic) reste utile pour une novice telle que moi.
Dites pour discipline ceux qui ont eu une beta du jeu, ont vu si elle etait vraiment plus la?
Car pour moi a la lecture des 2da fournis dans le toolset elle est toujours presente (en meme temps y a tout plein de truc dans les 2da qui ne seront pas en jeux... vu qu'il y a meme une table de competence pour cavalier).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés