[question] second métier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense que cette question a déjà était posée cependant je ne trouve pas sur le forum.
J'ai faction et j ai fait un M/Rt cependant cela ne colle pas et j'aimerai changer ma spé Rt. Y a t'il un moyen de modifier sa classe secondaire ?
Précision j ai faction
Merci
Si je puis me permettre, il me semble que j'avais lu/vu ça quelque part, mais le changement de profession secondaire sur Faction ne se déroule donc pas comme dans Prophecie ?

Prophecie : 1 quete / Profession qui n'est à faire qu'une fois (en même temps, vu la difficulté toute relative, c'est juste un gain de temps de n'avoir à les faire qu'une fois)
Faction : Juste un peu de Pièces d'Or à donner
NightFall : ???

Le système de Prophecie semble pas mal par rapport à celui de Faction... Déjà que niveau quete, y'en a pas des masses....
Je pense qu'il est possible pour toi d'aller au Grand Temple de Batlahzar et de parler au NPC : changement de profession secondaire

Il te suffit juste de prendre le bateau


J'ai jamais testé mais je pense que cela doit marcher
Réponses partielles :

Citation :
Prophecie : 1 quete / Profession qui n'est à faire qu'une fois (en même temps, vu la difficulté toute relative, c'est juste un gain de temps de n'avoir à les faire qu'une fois)
Faction : Juste un peu de Pièces d'Or à donner
NightFall : ???


Sur Faction c'est 500po par changement sachant que tu ne payes qu'une fois, càd que pour passer Rt->A tu payes 500po puis pour passer A->Rt tu payes rien car déjà débloqué !!

Nightfall : pendant le WE Nightfall il était possible de changer sa profession secondaire via la fenêtre de compétences (sans passer par un PnJ) donc... gratuit ! et surtout pratique de ne pas avoir à voyager pour changer de prof secondaire !
Citation :
Publié par Baerendhil
donc... gratuit ! et surtout pratique de ne pas avoir à voyager pour changer de prof secondaire !
Espérant que ce ne soit que pour la preview... J'aime bien le concept de quête pour changer de profession... Même si (heureusement) la quete n'est à faire qu'une fois... Payer ou gratuit, c'est bidon....A mon sens.
Citation :
Publié par MaZhE
Espérant que ce ne soit que pour la preview... J'aime bien le concept de quête pour changer de profession... Même si (heureusement) la quete n'est à faire qu'une fois... Payer ou gratuit, c'est bidon....A mon sens.
Rien n'empêche d'avoir l'interface ET les quêtes. Simplement, si tu n'as pas fait la quête, la profession reste bloquée, c'est tout.
L'interface était super pratique pour pas avoir à faire un voyage dès qu'on veut changer de profession, et je compte bien qu'elle revienne avec NF (même si j'espère qu'elle sera revue, parce que pour changer les compétences, c'était vraiment pas ça, par contre).
Tant qu'une quete reste à faire ( un peu plus dure pitètre), qu'il ne s'agit pas juste de payer quelques misérables centaines de Po, je suis effectivement pour le fait de ne pas avoir à se gaver à aller d'avant-post à avant-post pour changer de profession...

Quant au fait des compétences, çà, toi-même tu sais Lwevin, c'est (encore et toujours) en mode "pensées/pitètre/Il se pourrait/toussa²"
Citation :
Quant au fait des compétences, çà, toi-même tu sais Lwevin, c'est (encore et toujours) en mode "pensées/pitètre/Il se pourrait/toussa²"
D'après ce que j'ai bien pu comprendre la fonctionnalité "sauvegarde des builds" n'étais pas dispo lors du WE test... mas j'ai déjà apprécié d'avoir les compétences et les points de caractéristiques dans la même fenêtre, ça évite d'en avoir 2 d'ouvertes pour rebuild... sinon wait and see... plus que qqs jours ...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
(même si j'espère qu'elle sera revue, parce que pour changer les compétences, c'était vraiment pas ça, par contre).
Bah il s'agit d'une question d'habitude je pense, à terme, on fera sans doute même plus attention
Citation :
Publié par Baron
Bah il s'agit d'une question d'habitude je pense, à terme, on fera sans doute même plus attention
Non, mais à la limite, que ce soit pas l'ancienne barre, et une nouvelle, à la limite, effectivement, ça peut être une question d'habitude (même si c'est débile de dédoubler sa barre).
Mais entre la deuxième barre et l'interface pour changer de profession, y'avait une place ridicule pour les compétences en elle-mêmes, et c'était ultra-chiant de devoir jouer de l'ascenseur à chaque compétence, tout ça parce que l'interface est tellement ridicule qu'on voit trois compétences simultanément.

Et encore, je joue dans une résolution moyenne, avec la "petite" interface.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Et encore, je joue dans une résolution moyenne, avec la "petite" interface.
Ca doit venir de là, j'ai pas eu de soucis car je joue avec l'interface "très large"
Mais c'est vrai que la taille des skills étaient bien réduite...
Citation :
Publié par Baron
Ca doit venir de là, j'ai pas eu de soucis car je joue avec l'interface "très large"
Mais c'est vrai que la taille des skills étaient bien réduite...
Ben non, justement. L'interface "très large" augmente la taille des boutons, donc tu vois encore moins de compétences à la fois.

A la limite, ma résolution pourrait être meilleure (ouin ouin, je veux mon 22" lcd), et c'est surtout ça le facteur bloquant.

Mais si ma résolution est moyenne, elle n'est pas la pire non plus.

Si dès le début, on avait eu peu de compétences, ça va, mais là, c'est quasiment une division par deux quoi, et ça me gêne vraiment, pour ma part.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Si dès le début, on avait eu peu de compétences, ça va, mais là, c'est quasiment une division par deux quoi, et ça me gêne vraiment, pour ma part.
Oui, ayant une grande résolution, ça m'a gêné aussi, un truc qui me gênait aussi, c'est que les points de caractéristiques étaient sur le même panneau que les compétences (très bien!) mais pour gagner un peu d'espace, ils ont supprimé l'espace entre les points de caractéristiques de la profession principale et secondaire. La double barre de compétence était assez pénible aussi, j'étais toujours habitué à déplacer mes compétences sur ma barre de jeu et non celle de l'interface.
Citation :
Publié par Altair
La double barre de compétence était assez pénible aussi, j'étais toujours habitué à déplacer mes compétences sur ma barre de jeu et non celle de l'interface.
J'ai eu beaucoup de mal aussi au début.

Toujours le réflexe " H K I " (stats skills inventaire) alors que là on évite le "H".
Encore deux jours après l'event j'avais du mal à reprendre l'habitude.

J'espère aussi qu'ils rendront plus rapide et instinctif le changement de compétences.


Sinon, petites questionnettes :

- Vu que les builds seront sauvegardés sur le PC, ça veut dire qu'on peut en faire autant qu'on veut?

- Démarqueront-ils les builds PvP des PvE, où serait-ce à nous de le faire (puisque c'est nous qui nommerons les builds) ?

Dans le sens où, j'ai un Ranger PvP. J'ai envie de faire Trapper. Verrais-je :
{onglet des builds}
- Trapper PvE.
- Trapper PvP.
- Flagger.
- Interrupt PvP.
- Et caetera ?

Je trouverais ça un peu idiot, comme par exemple un Moine PvP pouvant choisir "Farm trolls Droknar"...
Citation :
Je trouverais ça un peu idiot, comme par exemple un Moine PvP pouvant choisir "Farm trolls Droknar"...
Disons qu'à priori rien ne permet au logiciel de faire la différence entre un build farm, pve, pvp, etc... à moins qu'au moment de la sauvegarde ils ont prévu un champ "type de build" mais honnêtement j'en doute...

Après c'est à toi de gérer correctement tes builds et leur donner des noms de sorte à ce que tu t'y retrouves... ne va pas rendre responsable les développeurs Anet si tu utilises un build de farm en pvp !! Imagine que, parce que je suis débile et que j'en ai envie, je veux utiliser le build "farm troll droknar" en pvp, pourquoi m'en empécher ??? c'est mon pb, c'est à moi d'assumer...
Non mais ça arrivera pas ça, c'est juste pour gagner du temps lors de la selection des builds que je demandais.

Toute façon les Trolls et autres à Droknar j'les farm en 600Hp, donc j'aurais bien remarqué que le perso était un tantinet différent.
Pour gagner du temps je pencherais plus vers un filtre en fonction de la profession principale plutôt que vers un filtre sur le type de jeu. Je ne pense pas avoir une centaine de builds différent par profession principale donc ça ne devrait pas poser de pb...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés