Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'Initiation

Par Daedig le 13/3/2002 à 14:44:54 (#1111140)

Dans un coin de la hutte, une vieille prêtresse Firbolg martèle un rythme syncopé sur son tambour de cérémonie. Sa voix grave et lancinante semble flotter dans l’air, appelant les forces obscures de la terre. Une autre prêtresse s’affaire à coté d’elle, broyant et mélangeant diverses substances dans des bols décorés de symboles magiques. Se rapprochant du feu au milieu de la hutte, elle projette dans les flammes une poignée de poudre bleuâtre. Aussitôt, une épaisse fumée se dégage, dessinant d’étranges entrelacs colorés. Les flammes semblent maintenant vivantes et éclairent les visages tendus de quatre jeunes Firbolg.

Il s’agit certainement du moment le plus important de leur vie : la cérémonie d’initiation des druides. Le plus jeune d’entre eux, Daedig, observe soigneusement la seconde prêtresse. Celle-ci prépare une potion à base de plantes sacrées. Mentalement, il note la présence de feuilles de dathura, de petits morceaux d’amanite phalloïde, et d’une étrange fleur, ressemblant à un coquelicot, qu’il ne connais pas. ( Vous êtes bien évidemment priés de ne pas essayer !! ).

Ayant maintenant terminée la potion, la vieille prêtresse tend un des bols à Daedig. Celui ci s’en saisit respectueusement et le porte à ses lèvres. Il ne peut s’empêcher de songer à tous ceux qui ne sont jamais revenus de la cérémonie. Dame Nature lui fera t elle l’honneur de le garder auprès de lui, afin qu’il puisse la servir ?

L’amertume de la dathura le fait grimacer. Il sent maintenant le breuvage s’écouler et se diffuser en lui, dans une étrange chaleur bienfaisante qui semble suivre toutes les veines de son corps. Le rythme du tambour s’accélère, Daedig est maintenant inondé de sueur. La mélopée est devenue plus forte, plus présente, quasi palpable.

«Flash »

Daedig flotte au dessus de la hutte et assiste à la scène. Il distingue les deux prêtresses, ainsi que son enveloppe charnelle qui est toujours en bas. Son esprit est tranquille et apaisé.

« Flash »

Une fontaine de couleurs semble s’écouler devant ses yeux. Daedig est aspiré dans un tourbillon géant tel un fétus de paille. La vitesse est phénoménale, comparable à celle d’un cheval de course lancé dans un galop effréné.

« Flash »

La forêt est sombre et humide. Tous les sens de Daedig semblent exacerbés. Sa vue nocturne transperce l’obscurité. Le vent frais lui apporte les effluves d’une odeur familière : une jeune biche est passée par là il y a peu de temps. Poussant un long feulement rauque, il bande ses muscles et se lance sur la piste, silencieux comme une ombre. Ses mouvements ont la souplesse d’un fauve, ses pattes griffues effleurent à peine le sol, et ne laissent qu’une légère empreinte, qui n’a plus rien à voir avec une empreinte humaine.

La jeune biche lève la tête, inquiète. Elle vient d’entendre le long feulement du lynx, et agite ses membres nerveusement. Ses yeux effarés roulent de chaque coté, cherchant à deviner le danger. L’attaque est fulgurante : surgissant de l’obscurité le grand lynx s’abat sur elle, la puissante mâchoire broyant ses vertèbres. La mort est immédiate. Déchirant la gorge de l’animal d’un coup de patte, Daedig s’abreuve longuement du sang chaud de l’animal avant de lancer un formidable feulement de victoire.

« Trou noir »

Les premiers rayons du soleil transpercent les feuillages, éclairant d’une magnifique lumière dorée la brume matinale. D’arbres en arbres, les oiseaux insouciants s’interpellent et se répondent. Au milieu d’une clairière, Daedig se réveille lentement. Etonné, il observe ses bras et ses jambes couverts de sang. A coté de lui gît une biche égorgée. Peu à peu, les souvenirs de la veille lui reviennent : la cérémonie d’initiation, son délire, la découverte de son animal totem : le lynx, l’ivresse de la chasse et de la mise à mort …

Ses pensées sont soudain interrompues par de faibles gémissements. Se redressant vivement, Daedig écoute attentivement les faibles plaintes qui semblent provenir d’un buisson au nord de la clairière. A pas de loup, il se rapproche et écarte avec précaution les branchages qui lui masquent la vue.

Une femelle lynx est étendue morte sur la mousse. Deux longues flèches sont fichées dans son flanc. A ses cotés, un bébé lynx gémit et lèche tendrement sa mère, attendant vainement une réaction de celle-ci. Tout doucement, Daedig se rapproche et prend dans ses bras la petite boule de poils.

« Mère Nature avoir fait grand don à Daedig. Elle réveler animal totem à lui, et elle placer toi sur chemin. Daedig désormais s’occuper de toi. Toi t’appeler Ti-Lynx. »

Serrant avec précautions son nouvel ami dans ses bras, le jeune druide s’enfonce dans les profondeurs de la forêt.

Par Dolanor le 13/3/2002 à 20:23:13 (#1113111)

*lis et remarque un passage de wolf* :)

Sinon pas mal, vraiment pas mal :) :)

Par Daedig le 18/3/2002 à 11:40:34 (#1132949)

Tiens, un passage de Wolf ? J'avoue ne pas connaitre :) .

Mais les contes et légendes de loups-garous font parti de l'imaginaire collectif, et il est souvent difficile d'échapper à certains clichés.

Merci pour le compliment :) .

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine