Hésitation entre 3 classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Je dois recréer un personnage pour jouer avec des amis, et j'hésite entre trois classes.

D'abord le démoniste, je l'ai trouvé très sympa mais c'est ma précédente classe et je n'ai pas tellement envie de recommencer le même perso.

Sinon chasseur, qui à l'air d'être un peu pareil, mais je me pose la question de savoir si il sert à quelque chose a part à avoir des pets puissants. A-t-il des sorts sympas ?

Et reste le mage, mais j'en avais commencé un il y a un an et il m'avait saoulé par sa fragilité et j'ai eu l'impression que ses sorts étaient un peu faiblards, etc-ce que ça à changé, ou me serais-je trompé ?

Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer.
Citation :
Publié par RisWaaq
Sorts du mage faiblards ? parce que par rapport au démoniste, bien qu'il ait un moins bon DPM, il a néanmoins un meilleur DPS.
Peut être parle t il des premiers niveaux du mage.
Je garde de mauvais souvenir lorsque j'ai débuté le goulet avec mon mage (niveau 10-19). C'était l'horreur je me faisais exploser par le premier mec venu.

Mais il est vrai qu'ensuite quand on monte en niveau sa force de frappe devient conséquente grâce aux talents appropriés.
En effet, c'était aux premiers levels.
Et à la différence du démoniste qui à un pet pour prendre les coups, le mage se fait laminer quand il n'arrive pas à achever l'ennemi avant qu'il n'approche :/

Et pour le chasseur, qu'en est-il ?
Je trouve qu'un mage bien maitrisé est un des persos les moins fragiles du jeu.

Sinon pour répondre à ta question et pour une rupture complète, je prendrais le mage
Citation :
Publié par Glin
Il ne faut pas confondre fragile et efficace. Peut importe le niveau et le stuff le mage reste la classe la plus fragile du jeu.

- la plus faible armure du jeu
- le moins de PV de toutes les classes
- pas de heal

Le Mage compense cette immense faiblesse par une des plus grandes puissance de frappe du jeu, et un arsenal de root / CC très efficace.

Pour soloter / pexer c'est une classe qui n'a pas de difficulté majeure. Pour ce qui est du Pvp pas de soucis non plus, un mage tape fort. Le seul truc c'est de savoir bien bouger et bien utiliser ses CC, un mage pas mobile est un mage mort. C'est une classe relativement facile a prendre en main en Pvp, une fois les raccourcis claviers basics type : silence, transfert, sheep, nova bien maitrisés ca passe tout seul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
c'est completement faux, le mage (spé froid) a avec le palouf la meilleure survavibilité du jeux.

pas besoin de tout expliquer en détail, ceux qui connaissent le mage le savent :>
Ca fait plaisir de parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent.

La durée de survie ne veut pas dire la plus grosses armure, pas le plus gros sac de hits non plus, ni le plus gros bouclier hein .

Citation:
Posté par Kurdy Malloy
Il ne faut pas confondre fragile et efficace. Peut importe le niveau et le stuff le mage reste la classe la plus fragile du jeu.

- la plus faible armure du jeu
- le moins de PV de toutes les classes
- pas de heal

Le Mage compense cette immense faiblesse par une des plus grandes puissance de frappe du jeu, et un arsenal de root / CC très efficace.

Pour soloter / pexer c'est une classe qui n'a pas de difficulté majeure. Pour ce qui est du Pvp pas de soucis non plus, un mage tape fort. Le seul truc c'est de savoir bien bouger et bien utiliser ses CC, un mage pas mobile est un mage mort. C'est une classe relativement facile a prendre en main en Pvp, une fois les raccourcis claviers basics type : silence, transfert, sheep, nova bien maitrisés ca passe tout seul.

En vert ça sert à rien car ça ne prouve rien, et en rouge tu donnes toi même le baton pour te faire battre.
aie le vert clair en couleur sa fait mal aux yeux !
perso je pense que demo/hunt c'est un peu les meme carac (bien sur pas du tout le même gameplay) mais dans l'esprit ca reste un peu pareil ... non ?
Citation :
Publié par black_soul
Hum, par mobile tu veux pas dire sauter dans tous les sens comme un idiot lors des combats comme je vois de nombreux joueurs le faire j'espère
Par mobile j'entends une utilisation massive du transfert, et éviter de rester planter à cast une pyro par exemple. Quand je suis ciblé par un rogue je fonce vers mes coequipiers, quand je suis ciblé par un hunt je lui fonce dessus etc... je parlais pas des quakers fous

Citation :
c'est completement faux, le mage (spé froid) a avec le palouf la meilleure survavibilité du jeux.

pas besoin de tout expliquer en détail, ceux qui connaissent le mage le savent :>
On parle du mage en général. Je ne prends donc pas les spé en conséquence. Je t'invite à relire mon post, " fragile " ne veut pas dire " mauvaise survabilité ". Un mage est fragile parce qu'un war ou un rogue peut le 2-shot sans soucis. Un mage a une bonne survabilité parce qu'avec nova / shepp / transfert il peut kitter ces 2 classes sans soucis.

Citation :
Publié par Glin
Ca fait plaisir de parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent. //// et en rouge tu donnes toi même le baton pour te faire battre.
idem je t'invite à relire avant de taunt dans le vent
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
idem je t'invite à relire avant de taunt dans le vent
Je ne taunt pas dans le vent. Tu fais une démonstration qui n'a rien à voir avec le sujet de durée de vie, je t'explique pourquoi, après, à toi de le prendre comme tu l'entends.
Citation :

Sinon pour répondre à ta question et pour une rupture complète, je prendrais le mage
tu parle de fragilité... pas de durée de vie.
Oui un mage qui se prend des baffes resistes moins longtemps qu'un guerrier.

Maintenant effectivement, il est censé moins s'en prendre, d'ou une durée de vie assez grande.
Citation :
Publié par black_soul

Et reste le mage, mais j'en avais commencé un il y a un an et il m'avait saoulé par sa fragilité et j'ai eu l'impression que ses sorts étaient un peu faiblards, etc-ce que ça à changé, ou me serais-je trompé ?

Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer.
Je chipote Glin mais Black_soul evoque le manque de solidité du Mage. Dans le fond on est d'accord que le mage n'est pas un easy frag pour les autres classes, mais dans la forme j'appuie sur la distinction des termes " survabilité " et fragilité " qui n'ont pas le meme sens.

bon j'arretes de détourner le post d'origine
Citation :
ben dit toi qu'un mage peux 2shoot / 3shoot 10fois plus facilement, et de + le mage peux ne prendre aucunes baffes.

le mage est fragile, mais le mage est, quand bien joué, difficilement touchable ( il l'est quand il a chier sur un CD de kk secondes, genre tp ou nova dans 3sec )

et ne pas prendre la spé d'une classe pour parler de son taux de survie, c'est un peux ignorer 50% de la classe .
par contre le mage est démuni et n'a presque aucun moyen de se proteger face aux autres caster du jeux...
Dsl de dévier de votre débat, mais je pense finalement prendre un voleur.
Que pouvez-vous me dire sur l'intérêt de cette classe en matière d'utilité en groupe, pour le jeu solo et si il est assez équilibré ? Et vaut-il mieux le faire en elfe ou en humain ?
Voleur l'avantage dans un groupe? T'as un DPS de malade et puis en solo t'arriveras a aller dans certains endroits rien qu'en fufu sans te faire voir^^

Entre humain et elfe humain est bien avec la réput et l'épée mais n'aimant pas la spé combat j'ai pris elfe(ainsi que troll). Mais ally les races les meilleures sont nains et gnomes m'enfin prends le skin qui te plait

PS: Voila un lien vers un site génial avec tout sur les voleurs. Templates pour lvler races avec avantages,stuff..pose des questions si tu en a d'autres

http://assemblee-defias.com
Il semble que personne n'a parlé des chasseurs (puisqu'il en était question dans le message initial).

Le chasseur a l'avantage de pouvoir progresser tranquillement sans l'aide de qui que ce soit grâce au familier. Avec la minimap, les quêtes sont vite réglées.
Selon la spe choisie, il est possible de faire très mal à distance.
En plus, c'est amusant de faire progresser son familier, d'en changer, de leur apprendre des compétences... aussi bien qu'un Tamagochi

L'armure de cuir n'est pas franchement idéale, mais une bonne utilisation du familier évite de se faire trop mal.

Mais.. il n'y a pas que des avantages. Le chasseur est franchement indigent au corps à corps.
L'autre gros problème est qu'il est souvent refusé dans les groupes HL pour les instances. Pour deux raisons :
1/ Il n est pas indispensable (comme le prêtre, le guerrier ou même le mage)
2/ Il y a une quantité invraisemblable de boulets parmi les chasseurs.

Donc.. fait ton choix camarade.
J'ai finalement choisi un humain voleur et la classe semble sympa, par contre le jeu me réénerve déjà, premier duel avec un joueur et il commence à me tourner autour et à me traverser pour passer derrière moi, et lorsque je lui dis qu'on est dans un mmorpg et pas dans quake 3, il me répond "tg tu c pa joué" ...
Citation :
Publié par black_soul
J'ai finalement choisi un humain voleur et la classe semble sympa, par contre le jeu me réénerve déjà, premier duel avec un joueur et il commence à me tourner autour et à me traverser pour passer derrière moi, et lorsque je lui dis qu'on est dans un mmorpg et pas dans quake 3, il me répond "tg tu c pa joué" ...
C'est un con mais il est vrai que traverser les mecs marche tres bien, tout comme strafer. Et oui vive wow le mmo fps sans cibleur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés