Pas de sorts sous forme animale pour les Druides

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Plusieurs dons intéressants devraient faire leur apparition dans Neverwinter Nights 2, quelques uns pouvant même radicalement changer la façon de jouer certaines classes. C'était par exemple le cas de Natural Spell qui permettait aux Druides de lancer des sorts même sous forme animale. Cependant, il y avait autant de rumeur indiquant la présence de ce don que de rumeurs prétendant le contraire.

J.E. Sawyer a apporté une réponse plutôt définitive sur le forum général officiel de NWN2 en indiquant que finalement ce don serait absent du jeu. Les Druides ne devraient donc malheureusement pas pouvoir lancer leurs sorts en étant transformés.

Merci à Darkmore pour l'info.
Natural Spell était censé faire parti des dons vus durant la GenCon (mais je n'ai pas vérifié). Si tel est le cas, cela signifierait que toutes les informations tirées des images de la GenCon seraient à prendre avec des pincettes car d'autres dons (ou même des sorts ou des pouvoirs de classe) pourraient très bien disparaître ou être modifiées (l'inverse est vrai aussi).
Citation :
Publié par Baron
C'est vraiment triste, c'était toujours très drole de lancer des sorts sous forme d'oiseau pendant les parties papier...

Oui surtout que tout concepteur de module, peut faire en sorte de supprimer ce don s'il ne lui convient pas dans son univers. Domage.
Citation :
Publié par ruru2a
Oui surtout que tout concepteur de module, peut faire en sorte de supprimer ce don s'il ne lui convient pas dans son univers. Domage.
Ce don n'a pas été supprimé parce qu'il risque de déplaire à des concepteurs de module, mais parce qu'il est trop complexe à mettre en oeuvre sans rencontrer de bug.
Décidemment, ce druide D&D donne bien du soucie en format vidéo.
D&D Online, et maintenant NwN2.

En même temps, cette option "nukeur animal" me semble asser terrible.
Avec la variete des sorts dont dispose le druide, si en plus il ajoute force et surtout constitution à tout ça, le prètre n'aura qu'a bien se tenir

C'est dommage aussi pour sa popularité sur Nwn,car quelques soit le style de module proposé, il était asser rare à fouler les terres.(proportionnellement aux autres classes).

Le druide passait souvent comme un multi-rôle moyen, là ou le prètre excelle.

J'ai quand même un doute sur les 'non faisabilité' lié au druide dans DDO et Nwn2.
C'est pire que ça, de l'aveu même de Sawyer, le druide aurait clairement reçu moins d'attention de la part de l'équipe de développement.

Ceux qui ont testé le toolset s'en sont rendus compte : quasi aucun nouveaux sorts comparé aux autres classes, certains sorts déjà présents dans NWN1 qui n'auraient pas été revus à la sauce D&D3,5, suppression de la seule classe de prestige orientée druide (le métamorphe), et à présent annulation du don natural spell...

Bref le druide de NWN2 ne devrait guère apporter de nouveautés comparé à celui de NWN1, à l'exception de deux-trois nouveaux dons intéressants...

Honnêtement tout ça ne m'incite guère à acheter NWN2 pour le moment. S'il faut attendre une extension pour que le druide reçoive autant d'attention que les autres classes de base, alors peut-être que l'achat du jeu peut aussi attendre la sortie de cette extension...
C'est bien dommage tout ça
Y'en a un qui va être malheureux /pull Darkmore

Citation :
Publié par Trouveur
Honnêtement tout ça ne m'incite guère à acheter NWN2 pour le moment. S'il faut attendre une extension pour que le druide reçoive autant d'attention que les autres classes de base, alors peut-être que l'achat du jeu peut aussi attendre la sortie de cette extension...
Le problème c'est que si tout le monde fait comme toi on aura jamais d'extension
Mais, il faut dire aussi que cette suppression n'est qu'une demi-surprise.
En effet, il suffit de se souvenir des problème de mémorisation de sort lors du passage sous forme animal pour n'être qu'à demi-étonné.

Je regrette qu'ils n'aient pas réussi à trouver un solution pour une implantation de ce don sans heurt, mais sa suppression ne m'étonne pas.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais, il faut dire aussi que cette suppression n'est qu'une demi-surprise.
En effet, il suffit de se souvenir des problème de mémorisation de sort lors du passage sous forme animal pour n'être qu'à demi-étonné.

Je regrette qu'ils n'aient pas réussi à trouver un solution pour une implantation de ce don sans heurt, mais sa suppression ne m'étonne pas.
Va falloir se biclasser moine et druide en forme animale pour être compétitifs ?
Citation :
Publié par Etharos
Va falloir se biclasser moine et druide en forme animale pour être compétitifs ?
Je pense que la forme animale devrait se suffire à elle même pour le combat au corps à corps.
Et pour les don améliorant la forme animale comme celui qui augmente la CA ou celui qui protège des critiques permettent d'avoir une forme animales assez efficace.
Déjà ces deux dons modifient assez l'utilisation du druide par rapport à NWN.

Il est faire que l'incantation animale aurait révolutionné l'utilisation du druide, mais cela ne sera pas le cas.
Citation :
Publié par Maître-Moa [Blue]
C'est bien dommage tout ça
Y'en a un qui va être malheureux /pull Darkmore

Le problème c'est que si tout le monde fait comme toi on aura jamais d'extension
Je n'achète pas un jeu pas fini en me disant que l'extension corrigera peut-être certains problèmes.

Plutôt que d'implanter X classes de prestige, ils auraient pu d'abord correctement implanter les classes de base.

Certes Erindhill, mais le problème du druide va plus loin que ce don non implanté. Quand les développeurs eux-mêmes reconnaissent qu'ils ont passé moins de temps sur une classe, je pense que ça veut tout dire.

Sinon le problème du don natural spell si j'ai bien compris et qu'en fait il était trop puissant : sous forme animale les druides pouvaient faire tout ce qu'ils peuvent faire normalement, alors que normalement seul le lancement de sorts est autorisé.

A présent aucun risque que le druide soit trop puissant, Sawyer lui même le dit probablement moins fort que les autres classes dans NWN2.

D'ailleurs si quelqu'un ayant l'éditeur et sachant où on trouve la liste des sorts pouvait nous dire quels sont les nouveaux sorts du druide dans NWN2 on pourrait y voir plus clair (j'ai l'éditeur mais je ne sais pas où se trouve la liste des sorts
)
Citation :
Publié par Trouveur
Certes Erindhill, mais le problème du druide va plus loin que ce don non implanté. Quand les développeurs eux-mêmes reconnaissent qu'ils ont passé moins de temps sur une classe, je pense que ça veut tout dire.
Pas obligatoirement, cela dépend aussi du degré de modification de la classe entre D&D 3.0 et D&D 3.5.
La classe où Obsidian a du passé le moins de temps est le guerrier (strictement identique à l'intimidation près), le plus de temps est pour le barde ou le rôdeur certainement.
Le druide a été assez peu modifié.
Pour les sorts spécifiques de druides, il n'y a qu'appel de la foudre qui subit des changement notable, les autres sorts de druides ayant subit de grosses modifications font partie de listes communes à d'autres classes (comme mise à mal ou métamorphose).

Le seul point où il y avait un gros travail à faire pour cette classe est le don incantation animal, sur ce point, Obsidian ne sait pas, pour l'instant, résoudre le problème.

Le reste des modifications dont le druide bénéficie entrant dans les modifications d'autres classes (prêtre, rôdeur, magicien) est sans doute à l'origine de ce fait qu'ils aient passé moins de temps pour cette classe.

PS ceci est basés sur la conversion D&D 3.0 vers 3.5 et sur ce qui était implanté dans NWN.
Citation :
Publié par Trouveur
Je n'achète pas un jeu pas fini en me disant que l'extension corrigera peut-être certains problèmes.

Plutôt que d'implanter X classes de prestige, ils auraient pu d'abord correctement implanter les classes de base.

Certes Erindhill, mais le problème du druide va plus loin que ce don non implanté. Quand les développeurs eux-mêmes reconnaissent qu'ils ont passé moins de temps sur une classe, je pense que ça veut tout dire.


)
Ils ont tous implémenter et meme rajouter x sorts et x dons! pour les classes de base
Mais Trouveur aucun jeu au monde meme un mmorpg propose tout dans un jeu à la sortie (exemple WOW),comme trés peu de personnes jouent un druide meme pas 1% des joueurs... ils n'ont pas eu le temps de tout implémenter tu n'as qu'à multiclasser ton perso druide si il te plait pas et attendre une extension...
Désolé je ne trouve pas normal qu'un développeur avoue carrément s'être moins préoccupé du druide que des autres classes...
Le druide est le lanceur de sorts ayant reçu le moins de sorts par rapport à NWN1. De même certains de ses sorts de NWN1 n'auraient pas été revus à la sauce D&D3,5 ! Donc non ils n'ont pas tout implanté pour le druide, loin de là !
Tu as été lire les forums officiels avant de monter sur ton cheval blanc et venir défendre les pauvres développeurs opprimés ?

Quant à ton chiffre farfelu j'aimerais des sources, vu le nombre de fils qu'il y a eu sur le forum officiel demandant des infos sur le druide (fils restant longtemps sans réponse, comparés à ceux parlant du barde, maintenant on comprend pourquoi au vu des messages de Sawyer).

Mais évidemment si la classe est mal implantée moins de monde va la jouer... Ca s'appelle un cercle vicieux.

Pour ton conseil de multiclasser le druide je trouve ça très amusant vu que la classe de prestige pour druide de NWN1, le métamorphe, n'a justement pas été implantée dans NWN2...
Le druide est un parfait multi rôle,il a pour lui tout ce que peut avoir un vrai homme de la nature:
Un familier, des transformations animales,des sorts de guérisons et vie,des root sympa,des sorts de zone alléchants..etc...
Mais malgrés tout, il est fragile,et les banby qui l'accompagne se font vite trucidés face aux monstres d'un certain niveau.
Le druide est bienvenu pour jouer un personnage complet et diffèrent,il est aussi très bien pour découvrir D&D (Nwn).
Le polymorphe était comme le druide, une façon originale et amusante de jouer son personnage,mais faible face aux autres classes de prestige.

Le fait d'avoir cette option de lanceur de sort en forme animale aurait certainement attiré plus d'un joueur vers ce tireur à la fronde.
Dommage.
Citation :
Publié par Trouveur
Quant à ton chiffre farfelu j'aimerais des sources, vu le nombre de fils qu'il y a eu sur le forum officiel demandant des infos sur le druide (fils restant longtemps sans réponse, comparés à ceux parlant du barde, maintenant on comprend pourquoi au vu des messages de Sawyer).
Heu tu parle de quoi là, des sorts ayant subit une modification entre la 3.0 et la 3.5.

Consulte le Guide de Conversion 3.5, tu verras que dans les sorts de druides qui ne relève que de la liste des druides (et pas d'une autre classe), il n'y a qu'appel de la foudre de concerné.
Citation :
Publié par Erindhill
Heu tu parle de quoi là, des sorts ayant subit une modification entre la 3.0 et la 3.5.

Consulte le Guide de Conversion 3.5, tu verras que dans les sorts de druides qui ne relève que de la liste des druides (et pas d'une autre classe), il n'y a qu'appel de la foudre de concerné.
J'ai été revoir le message auquel je pensais, en fait il fait référence à l'implantation ratée de certains sorts dans NWN1 comme bombardement, et qui n'aurait pas été corrigée dans NWN2.

Mais comme je n'ai pas la description officielle du sort bombardement sur table je ne peux pas vérifier.

Cela dit je viens de voir un message de Sawyer disant clairement que pour ce qui est l'implantation de nouveaux sorts, le druide était enfin de liste niveau priorité, derrière le magicien, le prêtre et le barde.

Et ce alors que le druide est, avec le magicien, la classe ayant le plus perdu de sorts suite à la suppression des sorts tirés d'un livre qui lors de la conception de NWN2 n'avait pas encore eu sa version D&D3,5, rendant leur implantation dans NWN2 impossible.

Le prêtre lui n'y a perdu qu'un seul sort, et pourtant il figurait en tête de liste juste derrière le magicien pour ce qui est de l'implantation de nouveaux sorts...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés