Chronique d'une mort annoncée?

Répondre
Partager Rechercher
Désolé mais je vois ce forum devenir de + en + vide de sens. Je m'explique: depuis + d'une semaine je ne vois rien ou presque d'affiché de éellement interrassant (vous me direz ca depend de chacun) mais la on esty vraiment en panne. Sont ce les premiers prémices de la fin de GW? Car si personne ne vien plus en forum n'est ce pas la fin du jeu lui meme par manque d'interet?
Désolé d'etre si morbide mais je suis un peu décus car je compte m'acheter NF et que j'adore ce forum qui relance le jeu hors game.
Adieu monde cruel!!!!!!!!!!!!!
C'est juste le calme qui précède la tempête...
1) J'ai pas constaté de baisse de trafic (ou d'intérêt) notable. Ce qui ne veut pas dire que le niveau est élevé.
2) JoL est très loin d'être le seul forum francophone sur GW, ce n'est même pas le plus important, à vrai dire. Et je parle pas des forums anglophones.
3) Tu fais ce que tu veux de ta vie, si tu veux partir, pars, tu veux qu'on te dise quoi ?
Tu sais, à mon avis, c'est plutôt l'effet Mc Cain sur les forums : c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus x)

Le forum est déserté car les gens jouent (ou pas hein ^^). Et perso, je préfère que ce soit comme ça plutôt qu'un forum comme Dofus où tous les 3 sujets, on trouve des "dofus c'est merdique", "dofus ça puxx", "dofus va bientôt mourir", etc etc
Il y a deux ans, on disait pareil sur le forum D2. Je suppose qu'à force d'y voir leurs prophéties ne pas s'y réaliser, les oiseaux de mauvais augure sont venus se poser ici.
A mon sens un forum est fait pour :

1) poser des questions et donner les réponses à ces questions
2) échanger son avis personnel sur le jeu

Or à partir d'un certain moment toutes les questions auront été posées et toutes les réponses auront été données... et au lieu de poster toujours le mêmes questions les gens intelligents se servent du moteur de recherche, c'est pour cela qu'il n'y a plus ou peu d'activité...
idem pour les impressions de jeu, qui en général sont données à chaud càd directement à la sortie du jeu...

Mais tu verras à la sortie du chapitre 3 il y aura de nouveau plein de questions à poser et d'avis à donner... et donc le forum retrouvera de l'activité !
JoL n'est pas le seul site proposant un forum consacré à GW. Au debut je venais volontier sur ce forum mais chaque fois que je vennais lire y'avait un genre de gueguerre entre certains membres qui se tiraient dans les pattes à chaque thread au lieu de le faire par message privé.
Cela s'est pas mal calmé depuis apparement mais je prefere maintenant aller sur le forum de MP et de Guru. Y'a aussi le forum de http://www.booyakasha.info/ mais je peux pas vraiment participer activement par manque de temps alors que Ynot fourni un travail assez consequent avec de bonnes news.

Par contre je continue de venir sur JoL pour son forum hors sujet que je trouve toujours aussi sympa.

GW JoL ne mourra jamais car y'a quand meme une communauté d'adepte voué au culte JoL Enfin les adeptes on les retrouve aussi sur mondepersistant mais faut pas le dire
Je suis un peu de l'avis de Tournede Bar : la période cassage de staff JoL était assez lourde et beaucoup ont dû en avoir marre.

C'est comme divers sujets dont on a systématiquement les même réponses pas vraiment intéressantes. Je pense par exemple aux sujets sur les annonces de Gayle qui finissent toujours en concours de casse par des Brice en short...

Donc bon, lassitude faisant, beaucoup ont tôt fait d'aller voir ailleurs si les interventions n'y volent pas plus haut.

Et ça n'a rien à voir avec le jeu en lui-même (pour lui, couper le local suffit).
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Et ça n'a rien à voir avec le jeu en lui-même (pour lui, couper le local suffit).
T'as oublié de couper le cc trade aussi
Citation :
Publié par Brioche A La Pomme
Il et indéniable que JoL manque cruellement d'animations, malgré les efforts de glandulf qui rameute du JoLien pour PvEeter.
De mon point de vue, un forum qui me permet de me faire un ou deux bonus maître par semaine, c'est tout sauf mort... Mais évidemment, pour les gens qui ne s'intéressent pas au PvE, ce forum est plutôt mort.
Merci
Merci à tous de m'avoir prouvé que j'avais tort. Effectivement la somme de réponse recue me démontre bien que beaucoups sont encore à l'affut sur ce forum. Puisses t il vivre à jamais !!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Naginata
Tu sais, à mon avis, c'est plutôt l'effet Mc Cain sur les forums : c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus x)

Le forum est déserté car les gens jouent (ou pas hein ^^).
Totalement d'accord, avant je ne jouais plus à Guild Wars, je postais 20 messages/jour (si ce n'est plus), mais maintenant que j'ai repris, j'en poste un ou deux de temps en temps.
Citation :
Publié par fyren`
Il est clair que Guild Wars est totalement en train de mourir.

La sortie d'un add on à la fin du mois le prouve sans contestation possible.


Hehe fyfy, bien vu
1) D'un côté, si on imagine qu'il y a 75 nouveaux thread par jour, je doute que niveau lisibilité ce soit le top. Peut-être vaut-il mieux qu'il y ait "peu" (façon de parler) de nouveaux messages et qu'il y ait de "nombreuses" réponses plutôt que des messages au large, dans tous les sens et qu'on ne sache même plus où se trouve celui qu'on a posté.

2) Si les gens posent moins de questions, curieusement, je pencherais plus sur le côté "efficace" du Forum. En effet, le forum est un lieu d'échange. Certains posent des questions, attendent de réponses. S'ils postent moins, c'est que réponses ils trouvent déjà. (voyons le côté positif de la chose)

3) y'a-t-il des stats sur la fréquentation qu'un modo peut avoir ? Au moins, on serait fixé sur l'intérêt suscité par JoL-GW

4) Enfin, je ne fais que paraphraser Baerendhil ^^

5) Et d'un côté tout à fait perso donc tout le monde s'en cogne, je dirais que JoL, j'y suis habitué, j'aime son agencement et qu'il reste mon forum de préférence mais que cela n'empêche pas de "feuilleter virtuellement" ailleurs et donc, de trouver réponse ailleurs....(et surtout, je veux le titre Dieu )

NightFall devrait effectivement faire en sorte qu'on voit pléthore de nouveaux posts et donc relancer un hypothétique dédain d'intérêt ici.
Citation :
Publié par MaZhE
3) y'a-t-il des stats sur la fréquentation qu'un modo peut avoir ? Au moins, on serait fixé sur l'intérêt suscité par JoL-GW
Je ne sais pas, il faudrait demander à Mind Mais on peut déjà voir le nombre de sujets et des messages par forums et ensuite se baser sur la recherche pour voir le nombre de posts/jours (attention il y a un cache, ce qui ne rend pas les résultats exacts).

Sinon il y a des moments un peu plus creux sur le forums et d'autres plus actifs, mais je ne pense clairement pas que les forums sont en train de mourir. La preuve est que c'était très calme il y a une semaine et depuis quelques jours, c'est un peu plus animés.
Ouai ,moi je penche plutôt pour l'effet "Mac Cain" ,Car si on passer sa vie sur le forum ,Pourquoi aller sur le forum Guild Wars ? Autant aller poster n'importe quoi sur n'importe quel forum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés