Des éxpatriés Jolien sur Dublin ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les gens, ouah ça fait un bail que j'ai pas eu l'occase de poster ici moi...

Bref, jeune expatrie sur Dublin je me demandais si d'autres Joliens n'avaient pas décidés eux aussi de faire le grand saut et de venir travailler ici, en Irlande... Car ça pourrait être sympa une irl JoL-Dublin je pense
On pourrait discuter de nos expériences Dublinesque et voir si, on sait jamais, certains d'entre nous bosses pas au même endroit des fois

Bref, Joliens d'Irlande faite vous connaître !!!
Citation :
J'ai visité Dublin cette année.... C'est une des villes les plus laides que j'ai jamais vues.
j'y susi allé il y a quelques années... depuis je reve d'y retourner. J'ai adoré, je n'ai vraiment pas trouvé sa laid...
Citation :
Publié par Apteis
j'y susi allé il y a quelques années... depuis je reve d'y retourner. J'ai adoré, je n'ai vraiment pas trouvé sa laid...
Chacun ses goûts, mais je trouve les bâtiments extrêmement moches, les gens aussi d'ailleurs... Certains bâtiments sortent du lot, comme le Trinity College par exemple dont l'intérieur est très beau (encore qu'une des entrées ressemble à celle d'un bunker), mais les autres bâtiments m'ont paru horribles. Le Spire of Dublin par exemple : un grand pic planté dans le sol moche. Ah, il faudrait que je te montre aussi l'auberge de jeunesse ou on était. Elle n'est pas très très loin du centre et est assez laide également.
Si vous visitez la Guinness Factory vous aurez l'occasion d'avoir une vue d'ensemble sur Dublin et c'est vrai que de cet angle de vue, Dublin est assez moche. Cependant depuis la terre ferme certains bâtiments sont très jolis. Temple Bar par exemple c'est très joli, très vivant aussi...

Enfin moi j'avais bien aimé...
Perso j'aime bien l'architecture de la ville, comme tu dis, chacun ses goûts en fait

Mais bon, cela dit je suis ici pour le boulot hein, pas pour le tourisme ( En plus ça fait vraiment pas longtemps que je suis la et j'ai vraiment pas eu le temps de visiter en fait ) et pour vivre je trouve Dublin plus agréable que Paris personnellement

Bref, pas d'autres Jolien a Dublin ? :P
Nt nt on va pas à Dublin pour son architecture mais pour son ambiance! Mais bon j'avoue que dublin est globalement l'endroit d'Irlande que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé l'ambiance bien meilleure en campagne ou dans les petite villes cote ouest. En y repensant, je m'en suis jamais remis de la guiness tirée en un coup dans cette ville
Citation :
Publié par Albinos Eparpillator
Probabilité d'installation pour moi, suffit juste de trouver un bon job. Si j'en suis te mp.
Bah le boulot c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus dure a trouver ici, j'ai mis plus de temps a trouver un appart' qu'un boulot
Citation :
Publié par Turgon
Chacun ses goûts, mais je trouve les bâtiments extrêmement moches, les gens aussi d'ailleurs...
Tu dois avoir une sacré paire de couilles pour pouvoir t'adonner au droit de dire que telles personnes de telle ville sont tous moches. Tocard.
youhou calmos même si le fait de faire une généralité est déplacé.

Citation :
Publié par Albinos Eparpillator
Oui ça je sais mais j'ai précisé "bon"

sinon je peux être logé en attendant de trouver, ça aide.
Ya du bon et du moins bon mais si tas un petit background et que tu t'attends a être paye 80k/annuel tu rêves un peu.
Citation :
Publié par Miyka`el
C'est si bien que ça Dublin ? J'en ai entendu que du mal perso, surtout en ce qui concerne les transports publics.
Ouaip, la faut bien le dire quand mêmes, les transports en commun ici c'est vraiment les pires que j'ai jamais vu, pas qu'il y en a pas, mais pour comprendre comment ça fonctionne c'est une horreur, et mêmes une fois que t'as compris comment ça marche tu te dis qu'ils pourraient facilement améliorer le système et faire au moins des cartes clairs... :P

Bon, sinon les gens ici sont super sympa, tu discute facilement avec n'importe qui dans les pubs, on est a cote de la mer, et voila quoi, je trouve vraiment l'Irlande sympa perso, je préfère largement Dublin a Paris, je trouve que la qualité de vie ici est bien meilleure...
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Tu dois avoir une sacré paire de couilles pour pouvoir t'adonner au droit de dire que telles personnes de telle ville sont tous moches. Tocard.
D'autant plus que la Dublinoise moyenne a un charme irrésistible...

Citation :
C'est si bien que ça Dublin ? J'en ai entendu que du mal perso, surtout en ce qui concerne les transports publics.
AHAH LE DART.

Non mais on s'y fait en fait. Ce genre de choses rend la vie moins speed et moins stressante qu'a Paris en un sens...
Citation :
Publié par Edelendil
Tien j'y etais Samedi. Bon la je suis sur Galway donc pourquoi pas meme si c'est 4/5h de bus pour couvrir les pauvre 250km qui separent ces deux villes
Les transports c'est vraiment un des points négatifs en Irlande... J'ai habité trois mois dans le Westmeath, donc au milieu du pays à peu près, donc loin de tout en gros... A chaque fois une demi-journée de transport (bus) pour aller quelque-part...
Perso j'avais adoré Dublin (comparé a Belfast ) et j'avais surtout vraiement apprecié les gens que je trouvais tres ouverts.

Ho et puis les pubs ont tellement de charme ^^ac une bonne beamish
J'etais trop jeune a l'epoque pour allé dans les pub moi... c'est pour sa que je veux y retourner ouin...
Les transport sa ne m'avait pas choqué, pourtant mon corres habitait malahide, et on se tapait masse trajet en bus.
ouais, de ma chambre j'avais vu sur la mer ^^
On allaiut regulierement a un pub vers le port je crois (O'leary je crois...), se tapait des match de rugby et foot sur la plage ^^ c'etait bon...
Quelle chance tu as... Je rêve un jour d'y aller et je suis sûr, ou presque d'adorer. Si je devais m'expatrier, ce serait là bas ou en Suède.
Surtout que l'Irlande embauche beaucoup d 'étrangers apparemment, étant donné leur position de nouvelle Silicon Valley Européenne, entre autres. Leur PIB/Hab n'a pas dépassé le notre ou quelque chose du genre? J'ai cru le lire dans le magazine Capital.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés