[Cinema] Film de "ghetto"

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai beaucoup aimé "la cité de dieu", je ne connaissais pas reellement le probleme, du moins sa source et sa longue histoire, mais voir cette guerre d'un point de vue interne m'a éclairée pas mal... C'est pas vraiment bien filmé, je trouve, mais ça ajoute à l'ambiance, ça donne un coté fait main quelque part....
Un bon film en tout cas
En vrac, vite fait :

Gangsta cop, avec Omar Epps et LL Cool J, l'histoire d'un flic qui va infiltrer un gang et essayer de faire tomber son leader "Dieu".

Training Day, avec Denzel Washington et Ethan Hawkes, encore une histoire de flic, qui va être muté à Los Angeles, plein d'idéaux et de bons sentiments, il va être rapidement confronté à la dure réalité.

Un autre que j'ai vu y'a une bonne dizaine d'années et qui m'a laissé une bonne impression, South Central, ou l'histoire d'un mec qui purge une peine de 10 ans de prison et qui à sa sortie découvre que son fils est en plein dans l'engrenage. Il fera tout pour l'en sortir. (Me demande pas le nom des acteurs, ça remonte trop loin et la flemme de faire une recherche.)

Voila, sans égaler les plus connus que tu as cité... ça reste des films sympa à voir, ne serait ce qu'une fois.
Clockers de Spike lee! Sinon j'ai entendu parler de "blood in, blood out" sur la guerre des gangs hyspaniques aux us, mais jen ai vu un extrait et ca ma l'air bof. Argg yen a un autre mais jme souviens plus du titre, j'éditerais si je retrouve le nom.
Je sais pas trop si ça rentre dans ton genre de films, mais il y a également tous les films ghetto "comique" :

- How high
- Spoof movie
- Ali G. indahouse
...

C'est plus des films à la con, mais qui restent dans une ambiance ghetto.
Ne pas oublier non plus le film qui a "inventé" le genre : Colors (1988), réalisé par Dennis Hoper, avec S. Penn et R. Duvall.

D'une manière ou d'une autre, tous les "films de ghetto" qui ont suivi s'en sont inspirés.
Message supprimé par son auteur.
Je déteste faire ça sur le cercle (sur le bar j'adore ) , mais je vais répondre un peu à côté.

The Shield, une série tv ricaine. La police à Farmington, Los Angeles. Vic Mackey et son équipe, flics ripoux, les gangs noirs et les gangs latinos, le capitaine Aceveda qui veut absolument foutre Mackey en prison, Dutch et Claudette, inspecteurs jerespectelaloi (le contraire de Mackey quoi). Même les personnages secondaires sont hauts en couleurs (Armadillo Kavanaugh ). Même les personnages qui n'apparaissent que dans un seul épisode sont bons (le pimp du dernière épisode de la saison 5 ).
Moi je suis plus intéressé par les films des ghettos aux Etats-Unis, c'est à dire Brooklyn, LA (Compton, toussa...), les négros quoi.

Donc je rajoute deux films à voir: Notorious B.I.G. (Biggie, 2Pac, P.Diddy & co sont joués par des acteurs) & Juice (2Pac). Et si vous n'avez pas vu Menace II Society & How High (Method Man & Redman & Cypress Hill) je vous conseille vivement de les voir, pour moi ils restent les deux meilleurs films du genre.

A oui au faite, désolé pour le up de 3 ans, mais pourquoi faire un nouveau sujet alors qu'il existe déjà?
En film un peu à l'arrache, limite téléfilm, c'est certainement méga kitch et un peu moyen, mais à l'époque j'avais bien aimé ''Les princes de la ville'', sur 3 frères hispaniques.
Gridlock'd avec tupac Shakur est très bien.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=11760.html

C'est la quête de 2 paumés pour se faire désintoxiquer mais ils sont pris dans une affaire de deal sans le vouloir. Vraiment marrant et bien joué.

Message supprimé par son auteur.
Jcrois que y'en a un qui va bientôt sortir au cinoche mais plus moyen de me rappeler le titre :x Je sais que c'est basé sur le nom du gang qu'un réalisateur français a suivit et qu'il en est mort :/
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Kidulthood : un film sympa, plus proche de nous que les gang movie us. L'histoire se passe à Londres. On y suit des lycéens un peu ghetto dans leur tête. Ça se laisse regarder.

Citation :
C'est un Doc sur un gang du Salvador, il est sortit hier.
Sur la mara 18 pour être exact.

Salvador-Maras18-Detenus-Gangsters-1.jpg

De vrai oeuvre d'art les mecs. J'espère que quand ils se font buter les légistes récup leur peau et les conservent.
Au pire j'espère qu'ils font plein de tof.
Il y a l'excellent American Pimp des frères Hughes, documentaire très poussé sur les pimps, donc. Je peux aussi citer le sympathique Dark Blue, avec Kurt Russell, scénario de James Ellroy, qui a pour toile de fond les émeutes de Watts suite à l'affaire Rodney King.

En France, il ne faut pas oublier le très très bon Thé au Harem d'Archimède, précurseur de films comme Ma 6-T va crack-er ou La Haine, un peu le petit frère du De Bruit et de Fureur de Jean-Claude Brisseau. Une vision des cités un peu plus pertinente et brute que le super-scolaire L'Esquive, à fuir à tout prix.

Mais LE film de ghetto, celui que tout cinéphile et tout mélomane devrait avoir vu, c'est bien sûr le fantastique The Harder They Come, dont la bande-son est à mon sens le plus grand disque de reggae de tous les temps, qui se passe à Kingston, Jamaïque, avec Jimmy Cliff dans le rôle tragique d'Ivan le rudeboy chantant, la classe atomique du ghetto avec sa casquette et sa chemise léopard, traqué par la police après s'être fait arnaquer par un producteur véreux. Un chef d'oeuvre, le disque aussi.

379215394_60ccb06296.jpg

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zizikat
Clockers de Spike lee! Sinon j'ai entendu parler de "blood in, blood out" sur la guerre des gangs hyspaniques aux us, mais jen ai vu un extrait et ca ma l'air bof. Argg yen a un autre mais jme souviens plus du titre, j'éditerais si je retrouve le nom.
c'est un classique ce film ! VATOS LOCOS !

Citation :
Publié par Carlito6grammes
Je déteste faire ça sur le cercle (sur le bar j'adore ) , mais je vais répondre un peu à côté.

The Shield, une série tv ricaine. La police à Farmington, Los Angeles. Vic Mackey et son équipe, flics ripoux, les gangs noirs et les gangs latinos, le capitaine Aceveda qui veut absolument foutre Mackey en prison, Dutch et Claudette, inspecteurs jerespectelaloi (le contraire de Mackey quoi). Même les personnages secondaires sont hauts en couleurs (Armadillo Kavanaugh ). Même les personnages qui n'apparaissent que dans un seul épisode sont bons (le pimp du dernière épisode de la saison 5 ).
heu sinon dans le genre en vraiment ghetto y a The Wire, l'univers y est beaucoup plus sombre et violent


ma 6t va cracker j'ai vraiment du mal avec ce film, c'est vraiment juste mauvais

par contre y a la mentale qui est pas mal du coté francais
et dernierement un prophete que j'ai trouvé énorme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés