Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un murmure dans les tenebres

Par Henoutsen le 11/3/2002 à 10:56:05 (#1098771)

Le froid...des gemissements des plaintes...
La seraphine était couché sur le sol froid de sa geole. Les Yeux ouverts, elle fixait un point quelquonques dans l obscurité. Cela faisait plusieurs jours maintenant, qu elle était prisonnière de cet habitat ténébreux, sans avoir vu nulle personne vivante si ce n ai la vermine qui rampait sur le sol, dans les coin les plus sombres.
Ses oreilles étaient emplis des gemissements incessants des ames enchainéés à ce lieu, l'air était porteur d'une odeur de souffre melangé à celle de la chair calciné rendant l atmosphère à peine respirable.
Sa tete lui semblait peser des tonnes, son corp semblait maintenu au sols par quelques chaines invisibles ou peut etre tout simplement, parce que le manque de nourriture l entrainnait irremediablement dans un état de faiblesse qui l empechait de se tenir sur ses jambes.
De loin on aurait pu croire qu elle etait morte, mais le leger soulevement de sa poitrine certes faible mais regulier sugerrait que toutes etincelles de vie n'avait pas quitter ce corp.
Elle voulut se redresser , se lever , se prouver a elle meme que son heure n'etait pas venu que sa volonté plus forte que tout ne céderai pas a la faiblesse de ce corp. Ses doigts griffaient la pierre froides qui semblaient palpiter sous ceux ci, cherchant des appuies. Lentements et douleureusements ses muscles épuisés se tendaient, chaques effort plus dur l un que l autre, elle retenait ses cries que chaques gestes menacé de lui arracher. Elle finit par enfin se redresser s adossant au mur.
Une lueur dechira l obscurité.
Elle n'avait pas vu pas entendu cette silouhette approcher des portes pour se camper devant les grilles de sa prison. La silouhette d'une femme, la torche qu elle tenait eclaira la piéce et pour la première fois elle pris conscience de la reelle monstruosité de l endroit. Les murs était porteur de pan de chair et de residu de squelettes humains incrusté a meme la pierre, comme si le temps les avait souder à ce lieu pour l'éternité. Le temps , ou pire..
La femme rabatit sa capuche devoila sa chevelure rousse sur laquelle les flammes de sa torche repercutées des reflets flamboyant dorés et cuivrés. Un sourire froid se dessinait sur son visage pale et fin, si pale qu on aurait pu le croire polie à partir de l'albatre le plus pur. Son regard noir et profond semblait briller d'un eclair sombre et cinglant, plus profond que les plus insondables abysses. Elle la fixait.
Celle ci jeta à travers les barreaux un sac, qui atterit au centre de la pièces.

Mange, ton heure n'est pas encore venu , tu peux encore servir.

Puis elle disparut aussi rapidement qu'elle était apparut, laissant la torche dans le couloir qui jouxtait la cellules laissant sa lueur se propager dans ce lieu infecte.
Un tremblement secoua son corp quand elle fit un pas pour saisir le petit sac. L'odeur acre de la chair roti s en degagé. Elle sorti le contenu du sac et le regarda. L'odeur qui s'en degagait exita son estomac qui poussa une plainte l appelant a se repettre de se repas. Mais alors qu'elle s'appreter a croquer le viande.. l' affreuse idée que ce puisse etre de la chair humaine s insinua dans son esprit. Elle repoussa calmement ce repas..fouillant a nouveau le sac. Elle y trouva une gourde sur le fond. La prennant entre ses doigts elle retourna ,en glissant sur le sol, s appuyer au mur..
Ouvrant la gourde, elle but plusieurs lampé de l'eau fraiche qui venait soulager sa gorge assechée mais le contraste fut si brutal qu il lui sembla que celle ci s'enflammait. Elle but peu, ne sachant si un autre repas lui serait ammené, elle reposa la gourde presque plaine à ses cotés. Se replongeant dans son état de contemplation passive ou sa seule volonté etait tourné vers sa survie.

Par Henoutsen le 11/3/2002 à 12:51:18 (#1099398)

*profond soupire*

Par Ethel Tvar le 11/3/2002 à 12:55:36 (#1099419)

cela faisait des mois qu'il n'avait plus de nouvelles de sa mere . Meme s'il etait sur qu'elle etait possédée ,il preferait la voir comme cela que morte ,ce dont il redoutait . Non pas qu'il ne s'en desinteresse ,bien au contraire ,il avait fouillé les environs pour la trouver sans jamais y parvenir . Il esperait seulement qu'elle allait bien , qu'elle leur reviendrait bientot . Il avait l'intention de reprendre les recherches bientot ...

Par Iwakura Shin OS le 11/3/2002 à 13:02:44 (#1099474)

:lit:

Par Isis Kissous le 11/3/2002 à 20:35:24 (#1102474)

:lit:

Par Henoutsen le 12/3/2002 à 13:13:55 (#1105508)


Depuis combien de temps etait t elle la? Elle ne savait plus....le temps semblait s'etre suspendu ici, elle était enchainé à ce mur glacé, son corp la faisait terriblement souffrir , ses membres ne lui repondait plus...
Elle n arrivait meme plus à se souvenir comment elle avait été lié à ce mur, qui lui avait passé ses chaines à ses poignets et à ses chevilles...Baal sans doute, mais au fond peu importait qui lui avait fait cela..
Elle attendait, elle savait qu il ne tarderai pas a arriver pour lui faire ingurgiter cette drogue maudite qui la faisait tenir, la maintenait en vie et qu elle buvait malgres elle, son instinc de survie trop vif pour qu elle accepte de se laisser mourir et de toute manière , elle savait que la mort était hors de sa porté, son geoliers ne comptant pas la laissait se liberer ainsi. Ce qu il voulait? simplement sa devotion,la posseder, l'obliger a devenir son esclave obeissante. Cette foi ci... elle etait determiné a accepter sa proposition, elle trouverai toujours le moyen de s'en defaire aprés...Mais cela valait toujours mieux qu attendre ici, que subir.
Quand il se presenta à elle...elle accepta donc, et elle le trahirait a la 1ere occasion. Il lui offrit la grace d un repas sommaire, parlant...lui promettant une vie exitante, mais une vie de servitude malgres tout...Il finit par lui proposer une chose qu'elle n'aurait esperé....faire un choix ..le choix entre son offre et rejoindre le monde à nouveau libre..
Pensait il reelement qu elle accepterai la servitude?Non meme si sa vie était mediocre, elle valait mieu que celle qu il lui était proposé, meme si elle aurait à subir les regards courroucés , voir haineux de certains qui avaient été ses amis, elle preférait ce sort à celui de devoir fuir et de continuer a faire souffrir les etre qui lui sont cher.
Ses chaines tombait sur le sol, tandis qu'un vortex se formait dans la salle, d'un pas assuré malgres sa faiblesse elle s enfonca par celui ci, rejoignant la fontaine de silversky.
Elle s'arreta un instant devant celle ci, regardant son reflet dans l eau. Son visage si amaigrit comme d ailleur son corp, sa peau si pale et poussièreuse.
Elle se redressa, Il lui fallait un refuge ou se reposer avant d etre en etat de reafronter sa famille, ses freres, ses amis....mais ou allez?
Elle s avanca dans la rue, et fit halte devant une porte....



Secoia.....peut etre acceptera t elle?.......

Ravalant sa fierté, elle s avanca vers la deumeurre esperant que son amie lui ouvrirai la porte de bon coeur.

Par Korben Kissous le 12/3/2002 à 13:16:45 (#1105522)

:lit: :amour:

Par Gengis Khan le 12/3/2002 à 13:52:45 (#1105658)

*Observe de loin*

Bien... cela risque fort d'être... divertissant.

Par Morgul le 12/3/2002 à 19:06:08 (#1107104)

:lit: :amour: :)

Par Henoutsen Kissous le 13/3/2002 à 12:35:43 (#1110498)

Elle avait attendu plusieurs instants sans nulle réponse. Machinalement elle avait reprit son chemin à travers les rues de la ville, ses pas l entrainant devant le temple dont les lourdes porte de chenes massifs, se fermeraient d'ici peu pour la nuit. Elle contempla un instant l imposante batisse dont le cloché s'élevait haut dans le ciel, si haut...cela lui rappela les obélisques qu elle regardait crever le ciel quand elle était plus jeune au porte des temples. Elle avanca montant les quelques marches qui la separait de l'entré du temple.
Alors qu elle avancait un pretre vint a elle, vetut de sa lourde robe blanche qui brillait de reflet d or et d argent à la lumière des torches et candelabres. Son visage était grave et hostère mais ses yeux étaient emplies d'une bonté sincère et plein de compations. Il me parla d une voix douce et posé , basse bien entendu pour ne pas gener les prières des fidèles rassemblés dans le lieu.
Il me parler avec le respect et la devotion naturel d'un serviteur d'Atherk ayant face à lui un elu, bien que je trouvais ses mots trop hyperbolique. Il avait comprit à ma tenu poussièreuse, souillé, et mes ailes noircies pas la crasse que je venais en ce lieu quemander quelques aides. Il m'offrit naturelle l'acces à une des petites cellules privées à l'arrière du temple, ou je pourrais me laver et me purifier ainsi que prendre un repas.
La pièce était petite mais bien eclairé, un lit , une table sur laquelle était disposé un baquet et un pichet d'eau , quelques livres et receuils de prière allignés sur une etagère en composaient le mobilier.
Sur le lit etait diposé des draps blancs ainsi qu une robe de la meme couleur.
Ce n'etait pas un decor des plus acceillant , ni des plus luxieux mais ce serait mon habitat pour quelques jours, le temps que je redevienne moi meme, que je me recompose physiquement et mentalement.

Par Princess Secoia le 13/3/2002 à 15:07:39 (#1111249)

Un lourd coup sec retentit dans la maison, le bruit provenait de la porte. Je restais un instant silencieuse et surprise, lorsqu’un deuxième coup sec se fit entendre. Je n’attendais point de visite en cette soirée. Je lâchais la brodure que je préparais assise au coin du feu, sentant mon cœur battre étrangement la chamade. Je pensais tout de suite aux enfants, à grand-père qui ne devait rentrer que tard dans la nuit et qui gardait toujours précieusement ses clef.
Dans un flou visuel je m’avançais doucement vers la porte dans la crainte d’une nouvelle funeste. Je tentais tout en avançant de diminuer ma peur irraisonnée.

Je tournais le verrou lentement en me disant que qu’elle que soit la visite il faudrait que je prenne sur moi. Mes mains tremblaient alors que mon esprit tentait vainement de m’apaiser.
J’ouvris la lourde porte en bois et surpris dans la pénombre un prêtre. L’homme ne me salua guère et caché sous sa capuche me demanda dans un chuchotement de le suivre.

Sans réfléchir je pris les clefs de sur la porte et ferma à double tour avec empressement. Je n’osais lui demander la raison de sa venue et de tout ce mystère plus par peur de la réponse que par respect du secret. Je restais surprise par son étrange attitude mais je me fiais à son chemin et à son rayonnement en silence. Je suivis scrupuleusement ses pas qui se détournaient du chemin pour traverser l’herbe humide. Tête baissé, il marchait à petits pas rapides pour m’acheminer dans Silver-Sky.

Aussitôt arrivée devant le temple d’Artherk, l’homme fit un léger geste de la main pour m’inviter à rentrer puis disparut comme par magie me laissant seule. Je poussais doucement la grande porte en bois, entrant dans la pièce que j’affectionnais dans laquelle je venais me recueillir pour remercier Artherk de protéger mes proches et ma famille. Je rentrais doucement quand j’entendis la voix familière d’un des prêtres « Secoia approchez-vous ma sœur ».

Le ton de voix adoucit aussitôt mes pensées mais le mystère primait dans mes incertitudes. Je m’avançais doucement les yeux brillants. Le prêtre était assis sur un des vieux bancs en bois. Il ne me regarda pas et me demanda de m’asseoir à ses côtés. Tout en m’exécutant, je repliais doucement mes ailes raidies par l’angoisse de ne pas savoir la raison de ma présence en ces lieux de prière.

Le prêtre pris parole et me chuchota : « Je me suis permis de vous faire appeler car je suis sûr que votre amie vous est chère et que vous saurez garder le secret le temps qu’elle reprenne des forces chez nous. »
Je restais silencieuse ne comprenant pas de quoi le prêtre me parlait.

Le prêtre repris son discours : « Il y a fort longtemps vous avez amené une amie à vous au temple de Stonecrest et avez demandé à Nissus de vous aider et de vous porter soutient ».
Je restais stupéfaite et laissais échapper à voix haute
« Henoutsen !! ».
Le prêtre tourna la tête vers moi et me regarda fixement en ajoutant : « Elle est venue se réfugier ce soir, et j’ai cru bon de vous faire appeler afin que dans son désarroi, elle ne se sente trop seule. Je sais que votre estime est grande et que vous l’aiderez à se rétablir de votre mieux. »

Un doute traversa mon esprit et dans un soupir inquiet je laissais échapper : « Mais comment pouvez-vous savoir que je la connais ? Etes-vous sûr que ce soit elle ? … "
Le prêtre détourna le regard et laissa un léger sourire épanouir son visage inquiet et fermé « Seul Artherk pourrait vous répondre ma petite …*son visage s’assombrit brusquement* Mais je vous prévients… elle est très affaiblie et son corps affamé à changé …Elle est marquée … »

Je restais pendue à ses lèvres et demanda aussitôt
« Me serrait-il possible de la voir ? Le prêtre baissa la tête et me répondit : « Elle se repose ma sœur… Mais surtout gardez le secret je ne pense qu’elle désire qu’on l’aperçoive ainsi je ne sais même pas si elle est malade…Je n’ai osé lui poser de questions, seul son maigre visage, et ses yeux vides exprimaient sa douleur et sa fatigue. Mais revenez demain au lever du soleil… Artherk la protégera en son temple ».

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine