Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une pierre a brillé

Par Kerberos Dark le 10/3/2002 à 20:48:01 (#1096682)

Les corbeaux tournaient comme autant d'autours en cercle, par delà la lisière des bois troublant de leurs cris rauques la méditation du guerrier dans l'onde de la cascade.
Celui ci revêtit une robe blanche, signe de ses précédentes abblutions, et se dirigea par curiosité vers l'origine du vacarme.
L'odeur familière du sang et le fumet infect des créatures nommées Kraanians le saisit comme il approchait.

Aux prises avec ces monstres, un homme d'épée l'interpella. Circonspect, le guerrier étudia la scène. L'aventurier était gravement blessé à en juger d'apres le carmin de son tabard, sa cote de maille déchirée en plusieurs endroits, sa lame ébréchée. Sa fatigue était visible, il ne survivrait plus longtemps aux assauts des monstres.

L'un d'eux d'ailleurs eut l'audace d'attaquer le Champion, qui lui enfonça le crâne d'un revers négligent. Un geste approprié pour détruire un insecte, certes non dangereux, mais tout de même agaçant.

"Messire, à l'aide par pitié!" s'écria le malheureux, près de succomber.
Un sourire éclaira le visage du Champion. Celui là était plus faible que beaucoup. Il n'était pas digne de survivre, mais pour une fois le destin se chargerait de faire son travail à sa place. Ce cadavre qui s'ignorait ne lui était pas totalement inconnu. Il avait tenté d'organiser un mouvement d'envergure envers les assassins qui pullulent, cherchant à se venger de qui avait fait briller sa pierre. C'était bien là une stratégie de faibles que de vouloir faire plier un ennemi sous le joug du nombre. Aucun honneur, aucune gloire dans une telle entreprise.

Il renouvela pourtant sa supplique, pensant sans doute que le Champion ne l'avait point entendu. La peur peut -être, le faisait elle déraisonner.

Le Champion daigna lui répondre en ces termes: "ta lutte est vaine petit homme. toi même est vain. N'attends rien de moi, sinon peut etre le coup de grâce."
"Mais quelle lutte?" fut la question du désespéré avant qu'un nouvel assaut ne le fit reculer. Les bêtes allaient bientôt se précipiter pour la curée.
"La lutte pour la survie, pour l'honneur. Par toi et contre toi même"

Peut être le bretteur répondit il. Nul ne le sait : sa pierre brilla quand les monstres déchirèrent son corps de leurs puissantes mandibules.

Le champion partit sans un regard en arrière, mais il sourit en se disant que les corbeaux allaient bientôt festoyer.

Kerberos Dark

ps: merci au "bretteur fou" pour la matière première et pour les corbeaux, qui souffraient de sous nutrition ;)

Par Yolinne MIP le 11/3/2002 à 1:13:35 (#1097565)

Kerby t'as pas honte ! vilain ! comment je t'ai eduqué ! prive de bisouxx! :p

Par Alanis Lyn le 11/3/2002 à 9:26:49 (#1098460)

Hehe... Quel sadique ! :)

Par Kerberos Dark le 11/3/2002 à 9:30:45 (#1098477)

C'est bonnnn la honte...! :) de toute façon à part dékraanianiser à sa place , vous vouliez que je fasse quoi, que je l'achève? ;) *y songera la prochaine fois* :p

Par Corian Zelor le 11/3/2002 à 9:37:30 (#1098497)

Ainsi le sadisme et la cruauté fait encore partie de ce monde...

se dit a lui-même.J'espere ne jamais croiser cet etre sans coeur, cet homme sans vergogne et sans pitié...

HRP
Tres joliment écrit Kerberos

Par Myridis Anxya le 11/3/2002 à 9:54:27 (#1098557)

Je souriais en entendant ce récit, narré par mon nouveau Père, mon Général. Kerberos parlait, détaché. Il racontait cette anecdote comme il eut pu parler de la pluie et du beau temps, s'il en avait jamais parlé.

Quand bien même son récit était terminé, des phrases résonnaient encore en moi.

Ta lutte est vaine, toi même est vain... La lutte pour la survie, pour l'honneur. Par toi et contre toi même...

Ma propre vie n'était qu'une lutte. Une vengeance. Etait-elle vaine? Ma haine se trompait-elle de sujet?

J'avais haï les hommes. Etait-ce moi que je haïssais? Avais-je vraiment mené le bon combat?

Pendant des années, je m'étais entrainé. Le bruit de l'epee tranchant la chair, le heurt de la hache contre le metal de l'armure, le bruissement de la lame coupant l'étoffe... Tous es bruits avaient rythmé ma vie. J'avais vécu pour tuer, détruire les hommes, par mes armes, par ma main.

N'était-ce finalement pas de moi-même, de mon impuissance, de ma couardise de jadis dont je voulais me venger? A abattre tant d'hommes, ne voulais-je pas me pardonner des quatre que j'avais laissé faire?.....

Mon visage s'était refermé. Le sourire s'était effacé, encore une fois. Et si Kerberos disait vrai? Si je m'étais trompé? S'il avait compris depuis bien longtemps ce qu'une vie entière en m'avait pas permis d'entrevoir?

Je frissonais... Je frissonais en regardant cet homme, mon Général, mon Père.

C'est un présent maudit que vous m'avez fait!

Par Aina Sanctis le 11/3/2002 à 9:58:49 (#1098577)

Pourquoi vouloir briser à tout prix? Est ce notre but à nous Haruspiciens? Pourquoi ne pas tendre la main pour mieux éprouver? La vengeance est elle donc si délicieuse?

Je finis vraiment par me dire que le fossé entre ceux qui servent la Tisseuse et ceux qui ont choisi de ne servir que le Juge se fait de plus en plus profond. Quel dommage...

Par Azulynn le 11/3/2002 à 12:28:18 (#1099238)

(Joli :chut: )

Par SentencE le 11/3/2002 à 12:29:51 (#1099245)

*n'oses encore se l'avouer mais approuves les dires d'aina ...
Repart aussi silencieusement qu'il était arrivé*

Par Kerberos Dark le 11/3/2002 à 13:29:06 (#1099661)

*sanctionnera avec la dernière violence toute trahison ou forfaiture à l'encontre du noble et juste ordre des fidèles de Feyd Ehlan*

Chuis clair où faut que je développe pour les séditieux en puissance?

(pis je ne brise pas, je l'amène au fin fond de son désespoir pour voir s'il est digne et s'il a assez de force. Si cela avait le cas, je l'aurais sauvé)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine