GW - Le Mur d'Ascalon

Gw Nightfall vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas poussé l'expérimentation jusqu'au bout, j'ai juste vu un G/P qui s'en allait de Senji vers les quartiers de Naphui lorsque j'ai pris les screenshots. De toute manière il n'aura accès qu'à quelques compétences de bases sans possibilité d'en avoir d'autre. Le plus logique c'est qu'à la fin de l'event il aura de gros cadenas à la place des compétence (comme quand ceux, dont moi, qui avaient pu jouer au démarrage de Factions grace à leur clé de précommandes ont été bloqué hors du jeu pendant quelques jours le temps que leur édition collector n'arrive). Il devra donc retourner à l'impasse pour prendre une profession plus normale/Factions (après le test)... à moins qu'AneraNet ne le force à revenir à la précédente profession secondaire non-Nightfall qu'il avait.

Sinon :
- les algorithmes en mode agressif sont à revoir, ou aloir réduire le rayon du cercle de détection des héros : ils passent trop de temps à aller chercher au loin les soigneurs et lanceurs de sort de troupeaux d'ennemis qui ne menacent même pas le groupe sans s'occuper des ennemis qui sont entrain de frapper sur les lanceurs de sort du groupe........ Ce qui peut avoir un effet désastreux à force d'ameuter des ennemis. Ne pas leur refiler de compétences de téléportations d'assassin sinon c'est pire !!!
- il faut un bouton supplémentaire pour indiquer un mode ciblage dans lequel le héros se contente d'attaque l'ennemi ciblé et rien d'autre (ni passif, ni agressif, ni en défense)
- il faudrai trouver un moyen de pouvoir indiquer au moine de protéger/soigner des alliés du groupe.
- il faudrai pouvoir accéder à l'écran d'inventaire du héros lorsqu'on clique sur son portrait.
- il faudrai que le joueur soit mieux averti quand le héros change de niveau (pour l'attribution des points de caractéristiques) par exemple en changeant la couleur de fond de son portrait.
- quand on sort d'une ville en mode exploration, si les barres d'interaction des héros étaient précédemment affichée, les afficher. Resp quand on rentre dans une ville.
- il faudrai pouvoir empecher l'usage d'une compétence (sceau de résurrection).
...
Bonne évolution technique mais sur le plan des quêtes/campagne principale ça reste largement en dessous de Prophecies, peut-être un peu meilleur que Factions mais pas énormément.

Ne pas mettre les compétences en récompense de quêtes c'est du travail bâclé à mon avis.
A propos des bonus où vous vous plaigniez que ce soit sur le temps, bien je viens de faire ma première coop et y avait un bonus (d'ailleurs impossible de passer à côté) alors c'est une mise à jour d'aujourd'hui ou vous vous plaigniez avant même d'avoir fait la première coop ?

Pour l'inventaire du heros, je suis pas sûr de comprendre.. Les heros bots ? Si oui, ils ont le même inventaire que nous (marqué sur le site off)
Il y a des parties de la quête principale qui donnent des compétences : je viens de finir une quête pour Jerek et il m'a filé deux compétences de moine (ma prof secondaire). EDIT car grosse bourde : j'ai gagné un 2nd héros moine qui a débloqué 2 comps en PvP, pas pareil, zut... donc effectivement pas de compétences gagnés....

Pour la coop, apparemment personne n'a trouvé comment faire le bonus de la première. Pour les rangs expert et maître de la seconde ça se joue au nombre de fantôme de lanciers non-tués/épargnés (super facile de la faire en maitre avec les nouvelles commandes pour le mode passif pour les héros et les drapeaux pour les mercs). Ce n'est donc pas un bonus séparé mais un niveau de perfs exactement comme pour Factions (plus dans le genre du Couvoir de Gyala et du Verger Eternel que de celles basées sur le temps je te l'accorde). Je n'ai pas encore fait la 3ième et je n'aurai probablement pas le temps de le faire car c'est l'heure du dodo et demain boulot et le test fini à 17h pour moi donc juste 1h de jeu max.

Pour l'inventaire, tu cliques sur son portrait (dans sa barre de contrôle) et hop ça ouvre l'inventaire sur le bon écran, rien d'impossible ou de super-dur à programmer (5mn max). Ou alors alternativement ça ouvre l'écran de ses caracs et comps mais c'est assez inutile en mode exploration.
Bilan après trois heures de test :
- Je n'aime pas du tout les skins des persos
- J'aime bien l'ambiance du monde (surtout par rapport à Factions)
- J'ai pas encore pu noter de nouvelles compétences intéressantes pour Env (j'aurais pu m'y attendre remarque) mais il est vrai que j'ai relativement peu avancé dans l'aventure
- Les deux nouvelles classes ne me tentent pas
- Je pense que gérer un héros + son perso sera vite fastidieux, mais au moins on peut choisir son build par rapport aux mercos, ce qui est un bon point
- On peut enfin vraiment diriger les mercos, et ça c'est quand même cool
- Je n'aime pas du tout les skins des persos (quoi je l'ai déjà dit? =O)
- On gagne vraiment trop vite les 30 points de carac, j'ai cru que c'était une blague
- Le système d'inventaire me semble chelou, y a moyen de paumer des objets bêtement je crois =O

C'est à peu près tout ce qu'il me vient à l'esprit là, j'étais pas chaud pour l'acheter et pour le moment il n'est pas à l'ordre du jour. On verra en janvier au plus tôt pour savoir si je l'achèterai.
J'ai profité de ce week end beta pour re-jouer a GW et je suis toujours aussi étonné de voir que le moine soigne uniquement quand l'envie lui en prend ... Va falloir qu'on m'explique pourquoi. Peut être parce ue j'ai choisis de jouer un derviche à la peau noire ? Cc'est une très mauvaise blague et je m'en excuse mais je trouve ca aberrant de voir mon moine frapper avec son baton tout nul, alors que les gens meurent chacun leur tour autour de lui.

Pareil avec les priorités de rez, le moine me rez en boucle au milieu des mobs (donc pénalité qui s'accumule) au lieu de rez le ritualiste tranquille dans son coin qui peut LUI AUSSI rez à son tour.

Certaines compétences du Derviche sont buguées, simplement pas d'effet (mais ils n'ont pas oublié de te décompter ton énergie ... )

Je n'accroche vraiment pas au Parangon, ca ressemble aux cris de guerre du guerrier de Diablo

Certaines missions sont abusées de difficulté : tuer 7-8 vagues de monstres à la suite au niveau 6 (mes 3 mercenaires et moi) alors que les deux dernières vagues sont respectivement niveau 8 et 14 ( ! ) et tout ca par paquet de 3 ou 4. Impossible pour moi.

Je suis pas entièrement convaincu, je vais retourner tester tout ca.
Citation :
Certaines missions sont abusées de difficulté : tuer 7-8 vagues de monstres à la suite au niveau 6 (mes 3 mercenaires et moi) alors que les deux dernières vagues sont respectivement niveau 8 et 14 ( ! ) et tout ca par paquet de 3 ou 4. Impossible pour moi.
Une mission en effet est étiquetée Maître mais même si tu meurs plusieurs fois tu peux finir par en venir à bout.

L'astuce consiste à tuer tous les niveaux 6 avant et finir les 14 ensuite.

Il faut apprendre aussi à séparer les groupes, ça se gère avec le cercle blanc d'aggro sur ta boussole, il vaut mieux un arc ou une baguette mais il suffit de les faire rentrer dans le cercle pour les attirer vers toi.

Contre les niveaux 14 quand tu es niveau 6 il faut utiliser poison/brûler et saignement, ils vont te tuer d'abord mais ne survivront pas au combat.

Et de préférence les attirer sur l'autel de résurrection pour qu'ils n'aient pas le temps de régénérer .

Il faut également faire attention aux tailles de groupe ça passe de 4 à 8 sans crier gare, j'avais ramé comme un malade à finir des quêtes à 4 quand je me suis rendu compte que le groupe était extensible à 8 =/.

Edit: Sinon toi et tes héros peuvent attendre quelques niveaux avant de la faire, comme niveau 8 ou 9 c'est déjà plus simple
Globalement je trouve l'univers vraiment très beau, je n'en attendais pas moins des dev de Prophetie.

Globalement, je suis fait chier sur cet event, lags en tout genre et progression morne.

Globalement je trouve presque toutes les nouvelles compétences d'élé, d'en, de R, etc surboosté.

Ce dernier point risque de me faire arrêter GW à la sortie de Nightfall.
Personnellement je suis assez d'accord avec se qui se dit. C'est a dire que l'univers est vraiment magnifique et immersif. Que les nouvelles classe son vraiment sympa. Que les skins de vissage/cheveux son pas top et que le fait que les quests ne donne pas skills c'est franchement pas top.
Mais personnellement je rajouterais le fait que pour moi l'interface de héros doit être un peut revu car je la trouve pas très ergonomique.
Par contre c'est idiot d'avoir joint les feuilles de caractéristiques et celle des skills qu'on ne voit plus qu'à moitié malgré le nombre grandissant de skills proposées.

ps: avez-vous vu d'autres pet à part le flamand et le phacochère?
Citation :
Publié par Choupa
Certaines missions sont abusées de difficulté : tuer 7-8 vagues de monstres à la suite au niveau 6 (mes 3 mercenaires et moi) alors que les deux dernières vagues sont respectivement niveau 8 et 14 ( ! ) et tout ca par paquet de 3 ou 4. Impossible pour moi.
Il est mis à côté de ces quêtes Difficulté maître. Ben il faut s'attendre à ce que la quête soit difficile et bien s'y préparer... Je trouve bien au contraire qu'il y ait quelques quêtes un peu plus dures et en plus signalée, comme ça on sait à quoi s'en tenir.
Cette quête là mérite bien son status de maître, par contres les 2 autres indiquées maitre que j'ai faites dans le Nord, je les ai trouvée particulièrement facile.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Quelqu'un peut me confirmer que backfire ne marche pas sur les chants?
Retour de flamme marche sur les sorts. Les chants ne sont pas des sorts.
La conclusion semble évidente non ?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Quelqu'un peut me confirmer que backfire ne marche pas sur les chants?
Backfire c'est que sur les sorts, pas sur tous les types de compétence...

EDIT : Cramé.
Alors j'ai peu joué afin de garder la surprise à la sortie du jeu, mais voici quand même mes impressions :

Ce qui m'a déçu :

- trop peu de visages/coiffures pour les nouvelles classes
- les héros favorisent trop le jeu solo
- encore quelques soucis de traduction (exemple : à présent les armes du parangon sont appelées "javelots" et non "lances", mais la caractéristique s'appelle toujours "maîtrise de la lance")
- je n'ai pas vu de quêtes de compétence

Ce qui m'a plu :

- des cartes assez étendues où l'on peut se promener plus librement (à contrario des cartes avec chemin tout tracé de Prophecies et Factions)
- le parangon semble très sympa à jouer
- les missions dont les bonus ne sont pas basés sur le temps
- les décors sont agréables et changent des autres volets
- les nouvelles armures sont très réussies
- les quêtes du début semblent mieux intégrées à l'intrigue principale
- les liens avec les autres chapitres (moa noir par exemple)
- les quêtes prévues pour être difficiles
Citation :
Publié par Trouveur
Retour de flamme marche sur les sorts. Les chants ne sont pas des sorts.
La conclusion semble évidente non ?

Je voulais juste confirmation. J'ai l'impression que l'Env va finir par servir à rien si les compétences suivent pas =/
Parce que backfire c'est un standard en pvp pour un Env domination =/
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
J'ai l'impression que l'Env va finir par servir à rien si les compétences suivent pas =/
En même temps ya un nouveau skill qui debuff toute une team en même temps =/
Citation :
je n'ai pas vu de quêtes de compétence
Oui.. j'ose même pas imaginer celui qui va commencer un perso avec Nightfall et voudra débloquer toutes les compétences de ses deux professions... (mine de rien, en commençant sur Prophétie, on économise facilement 20-30k po de skills).
Tiens j'ai rencontré un animal intéressant au détour d'une zone, apparemment c'est un familier... malheureusement j'ai voulu l'approcher en appuyant sur espace et il était mort avant que j'ai réalisé ma bourde

Enfin.. et voilà.. l'Hippopotame Pygmée (sisi^^)

http://img244.imageshack.us/img244/4787/hipobq5.th.jpg
Bon et bien je suis arrivé après la 2eme coop qui est très chouette, avec des côtés un peu indiana jones et j'ai juste eu le temps de faire un genre de coop caché qu'on obtient après avoir fait 3 quêtes. Ça nous téléporte quelque part.
Globalement j'ai adoré, j'ai pas testé le pvp. Je sais même pas si on pouvait faire le nouveau pvp. Le truc un peu dommage c'est que pour les héros il faut avoir tout débloquer avant avec un autre persos.

Sinon vous avez pris quoi comme profession secondaire avec votre Derviche?
J'ai pris guerrier car ça permet de faire des choses avec peu d'énergie mais de toute façon je me sers plus des compétences Derviche.

Dommage aussi qu'on puisse pas garder nos équipements. Parmis les bugs, j'ai vu dans une mission un perso qui nous disait d'aller à l'est alors qu'il fallait aller à l'ouest.
Citation :
Publié par Deadstar
En même temps ya un nouveau skill qui debuff toute une team en même temps =/
Euh là où j'en suis je l'ai pas vue.. c'est laquelle? J'ai pas énormément avancé hein =]
Et elle fait quoi?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Parce que backfire c'est un standard en pvp pour un Env domination =/
Euh non.

C'est pile la compétence trop connue pour être efficace.

Il y a des trucs bien plus utiles contre les lanceurs de sorts.

Sinon c'est le nécro qui est prévu pour contrer le parangon, avec des compétences anti chants.

L'envoûteur lui est plutôt spécialisé contre les lanceurs de sorts, même s'il dispose de compétences anti guerrier (comme le nouvel élite qui fonctionne sur le même principe que retour de flamme mais contre l'adrénaline).
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Euh là où j'en suis je l'ai pas vue.. c'est laquelle? J'ai pas énormément avancé hein =]
Et elle fait quoi?
Un truc du genre "Ote un enchantement a l'ennemi visé. Si un enchantement est supprimé, chaque membre du groupe de cet ennemi pert aussi un enchantement."

ça coûte 25 de mana et ça a l'air d'être le truc ultime anti taint. Voila. (c'est pas un élite)
Dans NightFall les envoûteurs ont des compétences anti-enchantements assez bien .

Oui je confirme Retour de Flamme ne fait plus trop peur aux moines sauf que les assassins gagnent un sort intéressant dans NightFall qui fait perdre un enchantement pour chaque maléfice sur la cible .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés