Les 3 MMO avec la meilleure Soundtrack / BO

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet lancé par un auteur banni à vue dont les messages ont été supprimés est repris ici pour que les sanctions prises à l'encontre de cet utilisateur ne nuisent pas au reste de la communauté.

Merci de votre compréhension et bonne soirée à tous,

-- Nilrem, pour la supervision.


Citation :
Salut
Quels sont selon vous les 3 mmo ayant la meilleure soundtrack?
les 3 MMO avec la meilleure Soundtrack / BO
Salut
Quels sont selon vous les 3 mmo ayant la meilleure soundtrack?

Personnellement :

1 Lineage][
2 RF Online
3 Zera
Eve Online bien sûr. Tu peux écouter les ziks à cette adresse, et voler dans l'espace avec ce fond sonore vaut le détour.

Neocron était aussi sacrément immersif, même si c'était dû à une voix off dans les villes plus qu'à la "musique", mais je me permet d'englober ta question dans l'ambiance générale d'un jeu.

En 3 je ne sais pas, aucun MMO ne m'ayant vraiment marqué à ce sujet... Ah si je sais! La musique T4C quand on arrive en ville, je me souviens avoir été envouté dès les premières secondes de jeu. Parce que je suis gentil, je vous donne un lien vers le MP3: "clic droit+ enregistrer sous"
Eve propose des musiques assez chouettes, j'aime beaucoup les ambiances d'Anarchy (le seul jeu où je n'ai pas coupé la musique même après des mois de jeu), World of Warcraft dans le genre "épique" j'aime bien, le thème de Neocron j'adore, et je pense que Age of Conan à venir sera bien placé dans le coeur de mes oreilles !
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
... La musique T4C quand on arrive en ville, je me souviens avoir été envouté dès les premières secondes de jeu. Parce que je suis gentil, je vous donne un lien vers le MP3: "clic droit+ enregistrer sous"
RAAAHHhhhh Je me rappel ma première connexion sur T4C avec cette musique TERRIBLE!

Donc en premier je met T4C : je suis encore sous le choc d'entendre à nouveau cette musique
Et sinon je dirais D&L, certains thèmes sont vraiment bon.

Pas d'autres musique qui m'aient vraiment marqués
Je dirais Lineage 2 et Soul of the ultimate nation,elles sont particulièrement réussi, immersives elles collent à l'univers médiévale fantastique et donnent un sentiment épique. Je n'arrive pas à trouver dans les mmos Occidentaux cette "force" au niveau musical.
C'est assez impressionnant d'ailleurs de pouvoir trouver ce travail là dans un jeu vidéo.

Il y a eut deux compositeurs pour Lineage 2 Bill Brown et Inon Zur et Howard Shore pour Soul of the ultimate nation.

http://www.inonzur.com/music.html
http://www.lineage2.com/pds/pds_music.html
http://www.sunonline.co.kr/PDS/OST/

Et voila quelques liens.
Encore un sujet ou les gens vont poster les 3 MMOGs qu'ils connaissent au lieu de poster les 3 meilleurs.

99,99% des utilisateurs de JoL n'ont pas testé assez de MMOGs pour répondre objectivement à cette question...
Ils vont donc juste se contenter de défendre l'honneur de leur jeu favori.
Depuis T4C, je coupe systématiquement la musique.
C'est pas tout à fait exact, je l'avais laissé un moment sur DAoC, certaines musiques étaient sympas, d'autres nettement moins
La musique de T4C est donc l'unique représentante de mon TOP 1
Citation :
Encore un sujet ou les gens vont poster les 3 MMOGs qu'ils connaissent au lieu de poster les 3 meilleurs.
dans mon top 0/20 , il n'y a rien

aucun ne peut arriver à la cheville du seul jeu avec une musique adaptée: Elite
Lineage II possède une des BO les plus soignées qui m'ait été donné d'entendre dans un MMO.

Ce genre de classement est plus que subjectif : j'ai par exemple adoré la musique de Horizons mais détesté celle de Wow.

Après il est difficile de pouvoir comparer les musiques de Eve et de DaoC, les genres sont trop différents.
La je dois dire que WoW a , pour moi, les meilleur sound tracks.
Ensuite j'ai bien aimé celui d'AO
en 3eme je ne sais pas trop les autre jeux j'ai coupé le son assez vite.
C'est assez difficile comme question. Je pense que vos 3 thèmes préférés auraient été plus judicieux parce que certaines BO sont finalement très pauvres en thèmes musicaux (RF online par exemple qui n'en reste pas moins excellente) par rapport à d'autre (comme notamment Everquest 2 où il y en a beaucoup plus).

Donc le jugement peut être faussé dans le sens ou une BO comprenant au total 10 thèmes dont deux vraiment excellents pourra nous sembler meilleures qu'une autre comprenant 30 thèmes dont 5 excellents. Enfin bref, je sais pas si je suis très clair mais je me comprends.

Après pour mon classement des BO dans leur globalité:

1/ Lineage ][ (je n'ai pas aimé le jeu, mais les musiques... quelle put**** de gifle!!!).
2/ World of warcraft
3/ Everquest 2.


Concernant mes thèmes préférés:

1/ Neocron: Beyond the dome of york (musique de l'écran de login).
2/ Lineage ][: Antharas
3/ RF online: thème des Accretians.


Ps: Pour les musiques de neocron IG, ces musiques n'ont pas été faites pour le jeu, mais sont des morceaux d'immediate music (sisi... j'ai découvert ça il y a un mois par hasard...).
Citation :
Publié par Moonheart
Encore un sujet ou les gens vont poster les 3 MMOGs qu'ils connaissent au lieu de poster les 3 meilleurs.

99,99% des utilisateurs de JoL n'ont pas testé assez de MMOGs pour répondre objectivement à cette question...
Ils vont donc juste se contenter de défendre l'honneur de leur jeu favori.
Mon jeu favori, c'est coh, et je reconnais que les musiques ne sont pas son point fort. Pas qu'elles soient nulles, mais ça sort pas du lot.
Citation :
Publié par Wiganz
Lineage II possède une des BO les plus soignées qui m'ait été donné d'entendre dans un MMO.
J'avoue que la musique tyrolienne / de fête foraine à la quelle à droit quand on débarque en jeu après avoir créé un nain ça laisse perplex surtout quand on arrive sur un jeu que tout le monde présente comme le truc pour ouf hcg roxor coréen no-life pvp pas pour les noobs et qu'on se retrouve en pleine ambiance Advanced Heïdi & Oberbayern


Plus sérieusement d'accord avec Moonheart mais si je devais en cité un seul dans ceux que j'ai pratiqué je dirais SWG mais bon, il a pas trop de mérite
Citation :
Publié par slater
J'avoue que la musique tyrolienne / de fête foraine à la quelle à droit quand on débarque en jeu après avoir créé un nain ça laisse perplex surtout quand on arrive sur un jeu que tout le monde présente comme le truc pour ouf hcg roxor coréen no-life pvp pas pour les noobs et qu'on se retrouve en pleine ambiance Advanced Heïdi & Oberbayern
lol t'as vraiment pas joué au jeu ça se voit
ce jeu a des pures musiques épiques , on se croirait dans le seigneur des anneaux avec certains themes
les nains sont tournés vers le kawaii (mignon) et le comique
et oui c'est le jeu pour ouf hcg roxor coréen no life pvp pas pour les noobs , c'est pour ça que tu connais que la musique du village de départ
Citation :
Publié par KungFu
[Nilrem : édité. Devenu sans objet suite aux sanctions appliquées à l'utilisateur.]
Si on a même pu l'droit d'dire qu'on trouve une ambiance musicale comique et décalée sans se faire traiter de tous les noms par le moindre fan-boy qui traîne je donne pas cher de la peau de ce fil

Pi si tous les ouf hcg roxors coréens sont aussi agro ça donne pas vraiment envie aux pov' noobs dans mon genre d'aller écouter les musiques mode SdA qui doivent d'ailleurs super bien coller à l'univers elfettes en string et nain kawatruc.
Aucun classement, ceux que j'ai testé n'avait pas de musique vraiment hors norme. Même WoW qui a des musiques soignées, j'ai rapidement joué sans musique

Vu les réponses, faudrait jouer à des jeux coréens pour voir de belle musique, merde
Les deux jeux qui m'ont marqués a ce niveau là sont surtout Neocron, son ambiance sonore, ainsi que WoW, certaines musiques sont vraiment envoûtantes .
Citation :
Publié par slater
Pi si tous les ouf hcg roxors coréens sont aussi agro ça donne pas vraiment envie aux pov' noobs dans mon genre d'aller écouter les musiques mode SdA qui doivent d'ailleurs super bien coller à l'univers elfettes en string et nain kawatruc.
ecoute , quand on sait pas tu sais ce qu'on doit faire en général non?
merci de degager de mon thread, va dans la section daoc les musiques et le character design rox (lolol)
Je ne mettrais certainement pas DAoC dans un quelconque top...

Aux débuts ils avaient fait des efforts de faire de brèves musiques d'arrivée dans les villes qui collaient aux backgrounds des différents royaumes mais c'était pas forcément réussit (les cornemuses qu'on pris des boulets de catapulte de snowdonia j'ai vu mieux comme échantillonnage ).

Après ils ont pondu des musiques d'ambiance communes à tous les royaumes avec le premier add-on... bonjour la diversité (je pense que 99% des joueurs doivent la couper).

Donc, non DAoC pas terrible question musique quant à la tronche des persos chacun ses goût et pi c'est mal d'encourager le hs sur ton propre fil.

Dans tous les mmo que j'ai testé ou bien ou j'ai joué plus longtemps aucun ne m'a scotché par ses musiques dont j'aurais bien du mal à me souvenir d'ailleurs (AO, SB, CoH/CoV, SWG mais la pas de mérite à s'en souvenir..., UO, EQ2, L2, etc...) rien ne m'a marqué ni en bien ni en mal.

Votre senseï vous fait dire qu'il vous faudrait lacher un pet salvateur monsieur Kungfu, pardonnez ma boutade sans arrière pensée sur les nains oberbayern je n'ai rien contre L2 et sa musique dont je ne me souviens pas à part cette fameuse musique d'intro du spot de départ des nains qui m'avait bien fait sourire à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés