Des questions, encore des questions ! :p

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Bon alors moi je n'ai pas joué à NeverWinter Nights 1 comme sans doute beaucoup d'entre-vous. On va dire que je viens direct de Baldur's gate 2. (La belle époque )

Je ne suis pas non plus fin connaisseur de l'édition 3.5 de D&D, d'autant plus que je joue pas sur table avec un MJ.

Par contre je suis assez frillant des bouquins fantastiques tournant autour des Royaumes Oubliés. ( Par ex la trilogie de l'Elfe Noir dans le cas qui va suivre. )

Dans NW2 j'aimerai me créer une prêtresse elfe noire, mais j'ai donc quelques question niveau Background pour les plus connaisseurs d'entre-vous, et aussi sur le jeu.

En ce qui concerne le background... Les prêtresses elfes noires, servant la déesse Loth, sont quand même assez sadiques et offensives. Je me demandais donc si ce genre de prêtresses avaient accés aux sorts de soins/résurrection ? D'après les régles 3.5 en tous cas.

Enfin, en me renseignant un peu sur votre site, j'ai lu qu'on pourrait avoir 3 classes, voir 4. Bon personnellement je trouve que c'est n'importe quoi ( mais bon c'est sûr, ça permet plus de diversité, je vous l'accorde ), mais pourrons nous si nous le voulons n'avoir qu'une seule classe ? Je suppose que oui, mais j'aurai un peu peur que le jeu me force la main à en choisir d'autres.

Voilà, en espèrant avoir quelques réponses Merci d'avance.
Pour les sorts, il me semble que les prêtresses de Lolth sont soumis au même régime que les autres prêtres, bons ou mauvais, et ils possèdent donc un sort de résurrection. Pour les soins, je me demande si les prêtres mauvais ont pas à la place le sort opposé ("infliger une blessure" quelque chose comme ça).

Pour les classes, évidemment tu peux n'en avoir qu'une seule sur NWN1 tu peux en avoir 3 au maximum. Ca permet plus de diversité comme tu dis, et ça permet d'avoir des classes de prestige, et puis moi je trouve pas que c'est n'importe quoi mais bon...
Je laisse les spécialistes des drows répondre aux questions sur les prêtresse, moi je vais me contenter de parler des classes.

Un personnage pourra avoir un maximum de 4 classes dont une sera obligatoirement une classe de prestige. Si un joueur ne souhaite prendre qu'une seule classe il le pourra, tout comme il pourra en prendre 2 ou 3. De plus, il pourra combiner ces classes comme il l'entend (il lui faudra malgré tout respecter les pré-requis des classes de prestige). Il y a 20 niveaux et chacun les répartis comme il le souhaite.

Si tu veux faire une prêtresse de niveau 20 tu peux (en fait niveau 18 si c'est une drow à cause de l'ajustement de niveau). Tu peux aussi faire une prêtresse 10 / guerrière 10 ; ou bien une prêtresse 5 / ensorceleuse 5 / disciple du dragon rouge 10 ; etc.

Vu que tu ne connais pas trop les règles D&D3 je te conseille d'aller jeter un oeil au Guide du joueur qui se trouve sur le site NWN de JOL, ça te donnera une base pour mieux comprendre comment marchera NWN2.
Citation :
Publié par Simkim
Si tu veux faire une prêtresse de niveau 20 tu peux (en fait niveau 18 si c'est une drow à cause de l'ajustement de niveau)
Je me trompe peut-être, mais il me semble bien que les drow (et toutes les races avec un ajustement de niveau) peuvent atteindre le niveau 20. Ils leur faudra plus d'XP, c'est tout.
Oui, c'est ce qu'il me semble avoir lu aussi.

Mais bon, il leur faudra quand même 41 000 points d'expérience en plus (20 000 + 21 000) ce qui n'est pas rien (pour rappel il faut 190 000 points d'expérience pour atteindre le niveau 20). C'est pas dit que la campagne solo en ait autant de reste et je pense que la plupart des modules en ligne bloqueront l'expérience à 190 000 (sinon ça risque de râler ou de provoquer un baby-boom chez les drows).
Sacré choc en perspective de BG2 à NWN 2.BG2 est maintenant une vieillerie (respect) surtout en multi et dépassé par les multiples changements du monde du jeux video ainsi toutes les classes de BG 2 et les sorts sont repris dans NWN 2 la plupart etait déja reprise dans NWN 1 mais pas dans la totalité enfin bref ça va changer radicalement pour toi et nous aussi peut être enfin quoique.....
Merci pour vos réponses

J'aimerai quand même confirmer pour les soins des blessures ou l'inverse. (Je joue quand même pour soigner un peu ).
Et je pense qu'à moins de se procurer un manuel des sorts (Ou tout simplement l notice de NW2), ça risque d'être difficile
Le bouquin des ROs te donnera le réponse. Malheureusement je l'ai prêté à un ami. (qui ne me l'a pas rendu encore, je prépare la potence en guise de punition.)Il faut regarder quels domaines sont accessibles via Lloth (enfin la déesse des Drows dans les ROs). Je suis à peu près sur que tu auras l'inverse des soins comme sort (dont j'ai oublié le nom) mais l'inverse, je ne saurai te dire.
Les sorts de soin et de rappel à la vie ont pour école l'invocation et pour branche la (guérison), mais n'ont pas de registre associé. Tu pourras donc avoir accès à ces sorts vu qu'ils n'ont pas pour registre [loi] ni [bien] qui sont les deux seuls registres de sort interdits pour un prêtre de Lloth (l'inverse de chaotique mauvais, l'alignement de la déesse Drow).

...
Ca reste des sorts divins donc seul ta ferveur aupres de ta déesse, peut ou non t'empecher d'en lancer (d'ailleurs dommage que cette notion, n'interviennent pas pour les lanceurs de sorts divins).

Par contre, entant que Drows, rien ne t'oblige d'etre une pretresse de Lolth.
Tu peu aussi devenir pretresse d'Eilistraée, déesse beaucoup plus sympa que Lolth^^ (c'est la fille de Lolth, jeté du panthéon Elfique a cause de sa mère).
Ou si tu préfére faire un male, pretre de Vhaeraun (fils de Lolth, Dieu des males Drows,Dieu des voleurs et de la fourberie).
Tout d'abord les prêtres mauvais:

Les prêtres mauvais incantent spontanément des sorts de blessures et ils intimident les morts-vivants (pas de sorts de soins spontanées, ne repoussent pas le MV).

Pour les sorts, ils n'ont pas accès au sorts ayant le registre "bien" (protection contre...., cercle magique contre......).
Les sorts de soins sont accessibles aux prêtres mauvais.


Les Drows :
Ils ont un ajustement de niveau de +2, ce qui fait qu'ils arriveront au niveau 18 quand un personnage standard arrivera au niveau 20, lorsqu'ils passent niveau 19, ils deviennent épiques. Dans une campagne standard (sans niveaux épiques), ils ne peuvent dépasser le niveau 18.

Tout ceci c'est les règles de D&D 3.5, il reste à savoir comment cela sera géré dans NWN 2.
Tu parles des pouvoirs spécifiques de la race là, cela n'a pas changé, ils sont :

+2en Dex, -2 en Con, +2 en Int, +2 en Cha.
Pouvoir magique : 1 fois par jour lueur féerique, lumières dansantes et ténèbres lancés comme un ensorceleur du niveau du drow.
vision dans le noir.
maniement de la rapière ou de l'épée courte, maniement de l'arbalète de poing et de l'arbalète légère.
classe de prédilection : magicien (homme), prêtre (femme)
Vulnérabilité à la lumière, une vive lumière (comme les rayons du soleil ou l'effet du sort lumière du jour) aveugle le drow pendant un round. De plus les elfes noirs subissent un malus de circonstance de -1 à tous leurs jets d'attaque et de sauvegarde, ainsi qu'à tous les autres jets déterminés par 1d20 (compétence, caractéristique, etc..) par vive lumière.
Résistance à la magie : 11+ niveau du drow.
Bonus racial de +2 aux jets de volonté contre les sort et les pouvoir magique.
Ajustement de niveau de +2.

Là encore c'est du D&D, à voir comment cela sera implanté.

PS lévitation c'était du temps de ADD, il y a longtemps que cela n'existe plus.
Dans NWN2 tu peux atteindre le lvl20 avec un drow, comme n'importe quel autre personnage. La seule différence est qu'il te faut 6000xp au lieu de 2000 pour atteindre le lvl2.

Concernant les sorts "raciaux", tu as: Ténèbres, Lumière, Détection de l'invisibilité.
La résistance à la magie (11+lvl du drow) et la pénalité à la lumière du jour sont également implémentés, ainsi que les bonus de caractéristiques (+2char, +2int) et la vision dans le noir.
Il est à noter que si vous créez un prêtre drow de sexe masculin, vous ne pouvez pas choisir Lolth comme divinité.

Par contre, je ne pense pas que le choix des domaines soit limité à ceux décrits dans les bouquins D&D. A NWN2 (comme à NWN), il vous est possible de choisir n'importe quelle combinaison de domaines lorsque vous créez un prêtre (et la liste n'a pas l'air d'avoir changé à NWN2, il y a toujours aussi peu de domaines).
Citation :
Publié par Nek
Dans NWN2 tu peux atteindre le lvl20 avec un drow
Cela reste à prouver.

La limite de niveau des personnages se fait par le nombre de points d'expérience soit 190 000, ce qui correspond au niveau 18 pour un drow.


PS un personnage passe au niveau 2 à 1 000 PX et non pas 2 000.

Un personnage passe niveau 21 à 210 000 PX et un drow passe niveau 19 à ce nombre de PX, avec une limitation à 190 000 PX pour un personnage, le drow est donc bloqué au niveau 18.

La limitation de niveau ne se fait pas en nombre de niveau mais en PX.

Citation :
Publié par Chandler
Merci

Ca va donné envie a beaucoup de jouer des drows ça
Bof, les drows sont très puissants à bas niveau, mais à haut niveau, ils sont bien moins puissants qu'un personnage normal (les niveaux 19 et 20 d'une classe sont bien plus intéressant que les pouvoirs raciaux du drow)
Citation :
Publié par Nek
ça ne reste pas à prouver, c'est le cas. Si tu avais pu tester le jeu à la Gen Con ou chez Atari, tu le saurais Erindhill
Je le testerais bien assez tôt et je doute fort que tes affirmations soient bonnes.

La limitation de niveau se fait en nombre de PX, (190 000) pas en nombre de niveau.

Je vois mal pourquoi Obsidian aurait compliqué cette règle (c'est plus difficile à programmer et cela déséquilibre fortement le jeu).
Bah crois ce que tu veux, c'est dingue comme il faut toujours que vous contestiez ce qui n'est pas votre version des choses sur JOL....

J'affirme ce que j'ai dis plus haut, et ce n'est pas une supposition, mais un fait.
Tu peux monter allégrement dans les 200k xp, et tu as bien 20 levels en tant que drow.

Pour ce qui est de la difficulté à programmer....
En quoi un integer représentant une variable "level" est plus difficile à manipuler qu'un integer représentant une variable "xp" ?
Ce n'est pas la vision des choses de JoL, mais les règles de D&D.

De plus Obsidian c'est une bonne partie de l'équipe de l'équipe de développement de BIS qui à déjà adapté les règles de D&D 3 et les races supérieures, et ils l'ont fait comme je l'ai dit.

C'est plus difficile parce que cela ne concerne pas que le niveau max, mais aussi le changement de niveau.

La solution la plus simple est une table de changement de niveau commune (et c'est elle qui détermine le niveau max) et un test de niveau réel (genre niveau réel = somme des niveaux de classe et niveau de race).
Une limitation par niveau implique une table de changement de niveau par type d'ajustement de niveau.

Et comme la solution la plus simple est de plus la règle de D&D, je conçois mal, que la seconde solution soit celle développé.

Enfin la version de la Gen Con est une version du jeu non finalisée et de démonstration.

Au fait, il a été dit que la limitation de niveau pourra être dépassée, c'est certainement pour cela qu'il a pu être observé des drows de niveau 20, toujours est il que sur une module le niveau max d'un drow sera égal au niveau des autres(race normal) -2
Citation :
Publié par Hologramme
Par contre je suis assez frillant des bouquins fantastiques tournant autour des Royaumes Oubliés. ( Par ex la trilogie de l'Elfe Noir dans le cas qui va suivre. )

Dans NW2 j'aimerai me créer une prêtresse elfe noire, mais j'ai donc quelques question niveau Background pour les plus connaisseurs d'entre-vous, et aussi sur le jeu.
En dehors des discussions techniques, et puisque tu sembles t'intéresser au BG, avant de créer ta pretresse renseignes toi de savoir si le monde persistent où tu veux jouer acceptera une prêtresse de Lolth.
C'est un rôle dur à jouer, tu es censé être l'ennemi de beaucoup de gens (à moins de jouer sur un MP où il n'y a que des drows) si tu joues dans les Royaumes oubliés. Tu seras certainement attaqué à vue, à moins d'une ville drow tu n'auras pas accès aux marchands, aux temples etc...

Maintenant si tu joues sur un module où la cohérence du BG n'est pas le plus important alors tu pourras jouer ta drow sans difficulté.
@Erindhill :

Les développeurs l'ont dit, les drows pourront être niveau 20. Ca prendra plus de temps que les autres races, c'est tout. Pas d'équivoque possible.

Citation :
Citation :
Quote: Drow are limited to 18th level in NWN2.
Duergar, drow, svirfs, aasimars and tieflings are not capped to any level. They can reach level 20 just like any other race - it just takes them longer.
http://nwn2forums.bioware.com//forum...=97&highlight=
Vous battez pas à propos du level des drows Le level n'est pas vraiment ma priorité
Bon si les drows ont accés à l'école de la guérison c'est cool.

@Barberousse : Ouaip je sais que Drow c'est pas facile à jouer, mais bon j'ai toujours été attiré par les races dites maléfiques, c'est un peu comme ma seconde nature cachée mouhahaha. De nature assez gentille irl, il me faut assouvir mes pulsions sadiques IG Je trouverai bien un groupe de vilain avec qui grouper !

D'ailleurs là, j'ai choisi drow car c'est la race maléfique que je connais le mieux, mais je crois qu'il y'aura d'autres races d'alignement mauvais, comme les duegars je crois, et ça risque de m'intéresser aussi
Après la je vois pas trop... Demi orc ? J'ai faim ça m'empêche de trop réfléchir là ^^

Merci pour vos réponses en tous cas !
Citation :
Publié par Taern
@Erindhill :

Les développeurs l'ont dit, les drows pourront être niveau 20. Ca prendra plus de temps que les autres races, c'est tout. Pas d'équivoque possible.



http://nwn2forums.bioware.com//forum...=97&highlight=
En effet, mais en parlant de la campagne solo (c'est sur le forum campagne solo pas sur celui Gameplay et règles).
Là je parle de tous les cas, du multi aussi.
Je doutes de les drows n'ai pas la même limite en PX que les autres personnages, cela engendrait trop de déséquilibre et le choix d'une race puissante deviendrait presque obligatoire pour le PvP.

Je pense qu'en multi le niveau max d'une race sera niv max du module - ajustement de niveau.

De toute façon on le saura dans un mois et demi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés