Juste pour revenir sur le post de Spleet :
N'étant pas représentant Marketing de l'équipe abo, je ne peu pas te répondre précisement comment l'entreprise peut concquérir de nouveaux joueurs, bien qu'en y réfléchissant un peu certaines idées apparaissent rapidement.
Mais plusieurs catégories de clients potentiels pour le serveur existent réellement. Par exemple, les joueurs de MMO recherchant un VRAI challenge pvp, les joueurs ne connaissant pas les MMO, les anciens joueurs de t4c...
A partir de cette constatation il est sûre que des actions marketing gratuite ou couteuses peuvent êtres engagées. Maintenant, il faut voir si l'équipe d'abo est prêt de s'en donner les moyens (et oui ça demande du temps voir beaucoup d'investissement).
Pour moi une chose est claire, l'echec ou plutôt la réussite minimale des autres serveurs t4c n'est pas du au jeu en lui même, mais au peu d'apportance qui est accordé au marketing dans t4c, et qui est rappelons le un des aspects primordiale de la réussite d'un jeu vidéo.
|