Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une adoption, un nom, une nouvelle vie.

Par Myridis Anxya le 8/3/2002 à 16:27:39 (#1083632)

Je n'ai aimé personne. Pas même Kerberos Dark. Celui-là même, pourtant, qui venait de me proposer de m'adopter, d'être son fils, de porter son nom.

Pourquoi avait-il fait ca? Je n'en savais rien. Peut être s'était-il attaché au jeune guerrier que je suis. Peut être un sentiment quelconque s'était-il installé. Peut être était-ce l'un des inextircables maillons d'un nouveau complot fomenté par le Champion de Feyd. Peu importe! J'avais accepté. De bon coeur. J'étais même heureux, pour une fois. Enfin, heureux!

Ce n'était pas par affection envers qui que ce soit au sein de cette famille que j'étais heureux. Kerberos même était quelqu'un que j'admirai, pour son talent de guerrier, pour sa lame implacable qui s'abattait sans pitié selon le simple bon vouloir de son maître.

Mais c'était un idiot! Il était aveuglé par sa dévotion envers cette stupide araignée, persuadé de je ne sais quelle prochaine venue divine pour remodeler le monde à sa manière. Quelle sottise! Certes j'étais moi même Haruspicien. Non! Je n'étais pas Haruspicien, et je ne l'ai jamais été. J'étais membre de l'Ordre de Feyd Ehlan. La nuance est énorme. Je l'avais intégré en écoutant la seule chose en laquelle j'avais foi: ma vengeance...

.........

J'avais 8 ans. J'habitais un pays étranger au royaume d'Althea. Mes parents n'étaient pas nobles, certes, mais ils jouissaient d'une certaine facilité de vie, notamment grâce à la boutique d'étoffes que mon père avait reçu en héritage, et dont le succès dans la ville n'était plus à faire.

Un soir comme tout autre... Je montais me coucher. La chambre que je partageais avec mes deux frères était vide. Je ne me souviens pas exactement pourquoi, mais leur nourrice avait insisté pour qu'ils dorment chez elle cette nuit là. Ma mère avait volontiers accepté puisqu'elle et mon père fermaient la boutique assez tard.

Soudain, j'entendis un enorme bruit sourd provenir de la porte d'entrée, suivis d'autres bruits, de cris de terreur, de rires gras. J'essayais tant bien que mal de descendre l'escalier en silence, la peur au ventre, la gorge nouée... La pièce n'était plus que sang... Mes parents gisaient, la gorge tranchée, dans un coin, alors que quatre inconnus fouillaient les tiroirs, les commodes, retiraient les tableaux et les tapis des murs.

J'étais terrorisé, je ne crois pas avoir crié... Je ne pouvais même pas. Je reculai, aussi silencieusement que mon pas pressé le permettait, sortai de la maison, sautai sur le cheval de mon père et le lançai au galop. J'arrivai en ville et me jetai dans la cale du premier bateau que j'avisai. Je voulais fuir cette ville, ce pays, cette peur, cette honte...

Quelques jours plus tard, le bateau débarqua à Lighthaven, sur le royaule inconnu à mes yeux d'enfant d'Althea

.......

Je hais deux choses. Les hommes et mon nom. Les humains me font vomir. Ces quatre soudards qui ont égorgé mes parents pour quelques richesses... Cette nourrisse qui les avait vendu pour quelques pièces tout en ayant pitié de mes deux nouveaux nés de frères... J'étais écoeuré. L'Ordre de Feyd Ehlan était sans doute ceux qui méprisaient le plus la vie. Pas autant que moi certes. Mais je pouvais m'épanouir parmis eux, ils ne brideraient jamais ma haine. Et leur rêve de jugement me convenait assez bien même si j'y croyais assez peu. Bien sûr, je me gardais de leur dire, et il fallait bien qu'ils continuent à l'ignorer.

Anxya... Ce nom bafoué, sali. Ce nom de victime... Enfin je pouvais le quitter. Myridis Dark... Voilà qui me plaisait. Enfin j'allais pouvoir revivre, porter un nom qui seyait enfin à ma haine. Un nom de prédateur, un nom craint...

Oui Kerberos, j'ai accepté ton offre. Sois en remercié...

---------------

Myridis Dark...
(qui attend avec impatience le changeur de noms)

Par Aina Sanctis le 8/3/2002 à 17:36:15 (#1083987)

Je reste sans voix. Ce post est... impeccable. Dans son écriture et dans sa description de l'Ordre de Feyd-Ehlan... Vraiment admirable sans vouloir user de trop de superlatifs.

Etre le fils de Kerberos Dark me parait être comme cotoyer la Mort au quotidien. Fascinant, terrifiant mais terriblement enivrant... Espérons que cela diminuera chez ce jeune guerrier l'envie de vengeance qui entâche les actions des serviteurs de la Tisseuse.

Aina Sanctis Har'Lea Quinn

Par Filnor le 8/3/2002 à 20:05:27 (#1085089)

:lit: ;) Hop (très bien :) )

Par Maver|ck le 8/3/2002 à 20:13:41 (#1085154)

(Excellent tu m'etonne comme Kerberos m'a etonné la premiere fois que j'ai lu un de ses rp :))

Par Maver|ck le 8/3/2002 à 20:18:28 (#1085192)

Provient du message de Aina Sanctis
Je reste sans voix. Ce post est... impeccable. Dans son écriture et dans sa description de l'Ordre de Feyd-Ehlan... Vraiment admirable sans vouloir user de trop de superlatifs.


C'est une des visions de l'Ordre nuance. :)

Par Aina Sanctis le 8/3/2002 à 20:37:54 (#1085343)



Edit par lassitude et respect du post.

Hop au passage. :)

Par Alanis Lyn le 9/3/2002 à 12:44:06 (#1087591)

Tres agreable a lire...

En esperant en voir d'autres...

Par Kerberos Dark le 9/3/2002 à 15:45:45 (#1088411)

Une ride de plus sur son visage déjà couturé de cicatrices, une mèche grise en sus dans sa crinière d'ébène... Le guerrier soucieux s'affale pesamment dans son fauteuil, le regard lointain.

Il a encore accru le fardeau pesant sur ses épaules. Sa charge, son devoir, les siens. Et maintenant cet homme qu'il a adopté.

Exhalant un soupir, il se demande pourquoi il s'obstine. Pourquoi lutter encore quand de toute façon le monde est moribond? Pourquoi permettre à ce Myridis de m'approcher quand les ennemis me cernent?

Il a eu les femmes, le pouvoir, la richesse. Certains se sont agenouillés devant lui en implorant sa clémence. D'autres encore ont vainement tenté de l'abattre ou de le corrompre. Il est le Champion de Feyd, serviteur et maître d'un pouvoir dépassant ceux d'un simple mortel. Il est audelà des vanités humaines.

Alors, pourquoi? Pourquoi toujours cette insatisfaction qui me ronge et me guide à la fois? Pourquoi Myridis?

Peut être dans quelque obscur dessein supérieur, qui l'a poussé à offrir son nom au guerrier. Peut être pas.
Peut être parce que dans les cimes de sa puissance, au pinacle de sa propre gloire on se retrouve seul. Sûrement.

Si je dois être le bourreau de ce monde, et périr dans ce but, au moins ne partirai je pas seul dans l'enfer qui m'attend. Qui nous attend. Qui vous attend aussi.


Kerberos Dark
Champion de feyd Ehlan
Père de Danae, Kaos et Myridis Dark

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine