Rpg php : Starshine-online.com

Répondre
Partager Rechercher
Venez nous aider a faire vivre le monde de Starshine, un jeu de rôle en PhP auquel vous pourrez jouer simplement grace a votre navigateur web .

Faites evoluer un personnage que vous aurez choisi parmis les 11 races disponibles ..
Développez vos talents d'archer, de guerrier, de voleur ou encore de mage en vous confrontant aux nombreux adversaires que vous propose le jeu, que ce soit les monstres ou encore les autres joueurs ..
Construisez votre légende, pour acquérir de la renommée et atteindre les plus haute sphères, vous deviendrez peut être chevalier, héros de votre peuple et peut être même roi !!

Le monde de Starshine est complétement dynamique, vous pouvez capturer des territoires ennemis pour les faire votre, mais attention, vos adversaires disposent de tours de défense, d'engins de siège, ect !

Faites gagner de l'or a votre royaume en payant la taxe fixée par votre roi, et permettez lui de dévellopper vos infrastructures pour avoir accès à de nouveaux objets et de nouvelles fonctions ...

Venez nous aider a faire vivre un monde en pérpetuelle évolution où la diplomatie est une arme au même titre que votre Epée, nous avons besoin de votre feedback et de vos remarques, nous avons besoin de VOUS !!!

Site Internet : Starshine-online.com
Les up ne sont pas autorisés ici
Le nom du jeu fait pensé à celui d'un jeu de conquête spatiale en php et non à un jeu de rôle
Le look du site est pas très vendeur. Si vous voulez accrocher l'internaute qui vient voir, à mon avis vous devriez relooker tout ça...

Sinon tout pareil sur le nom du jeu : à la lecture du titre je m'attendais à un jeu de conquête spatiale, genre ogame.
Mon avis, c'est que je suis apparemment définitivement trop habitué aux features qu'offrent les vrai MMOGs pour encore accrocher aux simili-MMOGs en php...

Désolé, c'est pas très objectif ni constructif, mais en essayant, c'est mon seul ressenti sur la question.
Bonne chance à vous quand même
me suis inscrit, l'idée est sympa. mais reste des chose à ameliorer.

C'est vrai que graphiquement faudrai un petit plus comme dit ci-dessus sa attire plus

(ya un mini didactitiel ? parce que j'ai mis 10mn avant de comprendre comment bouger )
Merci pour vos réponses.

L'aide est prévu d'être travailler dans les deux semaines à venir, y'a une ébauche dans le menu a gauche, avant de rentrer sur le jeu.

Pour les graphismes, le plus dur est d'en trouver un
Complément d'information
Bonjour à tous, je suis le développeur de ce jeu, je vais essayer de vous apporter quelques réponses à vos questions

- Nous sommes parfaitement conscient que les graphismes et le design ne sont ni beaux, ni attrayants. Mais le jeu étant en alpha depuis plus d'un an, nous nous sommes focalisés sur les fonctionnalités les plus importantes au fonctionnement du jeu. De plus, trouver un designer ou un graphiste est très difficile !

- Concernant la difficulté d'appréhender le jeu (qui est complexe il faut l'avouer), un tutorial pour débutant et en cours de rédaction, et une aide approfondie avec explication de tous les fondements du jeu est aussi en cours de rédaction.

Maintenant, je vais essayer de présenter plus profondément les aspects du jeu, et ce qu'il permet actuellement.
Avant tout, nous avons conçu ce jeu dans le but qu'il soit le plus cohérent et équilibré possible.

Pour les personnages
Premièrement nous avons voulu un jeu ou chaque action de votre personnage influe sur ses compétences, ainsi il n'est pas possible de booster un mage en magie sans jamais l'utilisée, ou augmenter le blocage de votre guerrier si vous n'avez pas de bouclier.
Donc à chaque action que vous faites, vous avez une chance de progresser dans la compétences associée.

Deuxième aspect fondamental, les niveaux ne sont là que pour établir une approximation de la force du personnage, un niveau ne permet pas de rajouter des points en vie, dextérité ou autres, la seule chose qu'il apporte, c'est un léger bonus de regen hp, mp ou pa.

Troisième aspect, l'équilibre et l'entraide. Chaque personnage a son importance et ses faiblesses, et un groupe nécessitera un healer, un magicien et un guerrier si il veut pouvoir tenir le coup longtemps sans avoir à passer son temps a faire des aller et retour en ville.

Quatrième aspect, le "vieillissement" du personnage. Au fur et à mesure que le temps passe, votre joueur prend de l'âge, cet âge permet a votre personnage d'avoir plus de points de vie et de point de mana. Ceci dans le but d'aider les personnes jouant peu mais régulièrement, et limitant les joueurs qui se powerlevel, et qui arrivé à un point seront ridicules avec leur 120 HP malgrès leur super compétences. (Ceci reste encore dans l'idée d'équilibrage du monde).

Cinquième aspect, chaque personnage est différent. Les 11 races de départ permettent déjà un large panel de profils de joueurs, mais vu que chaque action influe votre personnage, chacun aura de part ses choix un personnage unique. Ceci est accentué par les objets qui sont rares et donc importants, point que je vais aborder plus loin.

Pour le monde et les royaumes
Nous avons voulu un monde en mouvement, ainsi chaque case du monde (le monde fait 100 x 100) n'est pas fixes, et pourra allégrement changer au fur et à mesure des évenements.
- Chaque race représente un royaume. Chaque royaume possède au début du jeu, une part du monde équivalente.
- Posséder des cases vous permet de récolter une taxe sur tous les monstres qui y sont tués, mais aussi de poser des batiments de guerre (forteresse, tours, etc).
- Il vous est possible de capturer des cases énnemis pour étendre votre territoire.
- Un système de grade, avec un roi élu par le peuple, permet d'interagir sur votre royaume. Le roi peut changer les taxes, améliorer les magasins de sa ville, acheter des batiments de guerres que les gradés pourront placer sur les champs de bataille, et surtout faire de la diplomatie avec les autres peuples !
En effet, encore une fois, la diplomatie n'est pas fixe, il est parfaitement possible, si le roi le décide de passer en guerre ou en paix avec tel ou tel royaume.
Cette diplomatie ne permet pas uniquement d'aller tapper sur untel ou untel et vous rapporter de l'xp, non, elle permet aussi de modifier le taux de taxe avec ce royaume, de pouvoir vous téléporter dans les villes, d'accéder aux villes, etc.

Pour les objets, et les monstres
Concernant les objets, nous avons voulu qu'ils soient difficiles à obtenir, et qu'ainsi ils prennent de la valeur et ne deviennent pas des trucs qu'on jette au bout de 3 jours d'utilisations.
Ainsi, il est possible via un système de gemme, d'améliorer ses armes et armures, mais attention, les gemmes sont très très rares, et enchasser une gemme dans un objet et très difficile et risqué (on peut perdre la gemme, ou rendre l'objet impossible à enchasser), les bonus donnés ont ainsi beaucoup plus de valeurs que si tout le monde avaient une épée enchassé d'une gemme niveau 3.
Autre aspect des objets, il est possible d'en fabriquer quelques uns à partir d'éléments trouver sur les monstres tués. Encore une fois, cela demande du temps et ca n'est pas chose aisée que de confectionner une potion de vie.

Concernant les monstres, pas grand chose à dire, mis à part qu'ils spawn tous les jours en fonction de la case, et qu'ils sont un minimum intelligent (pour certains) et qu'ils peuvent donc utiliser de la magie ou des compétences(je vous rassure, pas pour les monstres de bas niveau).

Le système de combat
Point central du jeu, et certainement le plus difficile à appréhender en premier lieu, le système de combat et il me semble unique dans les jeux de ce genre.
Nous sommes parti du constat, qu'un joueur qui se fait attaquer doit pouvoir réagir aussi bien que si c'est lui qui portait une attaque, et donc d'agir de manière "intelligente".
Ceci a été résolu avec le fameux système de script que personne ne comprend en premier lieu
Je ne vais pas vous expliquer ici comment faire un script, ça n'est pas le but du post, mais je vais vous expliquer sa logique.
Ce système permet de réagir selon un ordre de priorité à une action. Il est entièrement configurable et peut vous permettre par exemple d'attaquer en permanence avec la même attaque, ou bien de réagir différement si vous avez moins de 100 point de vie, ou si votre adversaire est assomé, etc.
Il permet aussi d'avoir 2 scripts à la fois, un pour l'attaque, et un si en vous attaque.
Ce qui permettra nous l'esperons d'avoir des guerres de royaumes beaucoup plus passionnantes que dans certains jeux, car même avec de grosses attaques organisées, les défenseurs répondront de manière "intelligente".

Voila, j'espère vous avoir donner envie de tester ce jeu, et je vous assure que si vous passer outres les graphismes, le jeu pourra démontrer toute sa valeur.

Désolé d'avoir fait si long, et bonne journée à tous
test en cours

niveau graph ok c es un peu plus pres de lands talker ^^ mais le cote combat etc .. est bien construit

bon courage pour la suite et travail un peu plus les graph

manque encore ce cote tutorial et explication '' craft '' genre potion mais a suivre
Citation :
Desole de cette coupure mais le ventilateur du proc de la starshinebox nous a lache

De retour dans quelques jours ...
Dommage, j'avais un peu de temps pour me faire une idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés