factions ??

Répondre
Partager Rechercher
j ai eu un discutions avec un amis beaucoup plus caller que moi sur Conan

il lui parais impossible que des Cimmerian, Aquilonian et Stygian soient ensemble dans la même armée ...

ces 3 races serais des fractions ?
ou cette rivalité à été oublié pour laisser plus de choix aux joueurs?

il ne me semble pas avoir vue parler de guilde de race obligatoire (ce qui doit pas être politiquement correcte)
Les armées ne font pas la fine bouche elles engagent qui veut se battre pour elles contre une solde.
Bien souvent conan participe à des guerres et l'on peu constater à quelles points les armées sont cosmopolites (kushites, Hyrkaniens, Nemediens etc).
En outre là ou ton ami n'a pas tort c'est que les Cimmeriens sont quand même très rares au sud (beaucoup de gens que croise conan n'ont jamais vu de cimmerien) mais on peu considérer que la renommée du roi Conan en a fait descendre pas mal de leurs montagnes.
Quant aux stygiens c'est un peuple nimbé de mystère fermé sur lui même et très enraciné sur sa terre natale. Ils ont des marchands, peuvent établir des temples en dehors de stygie mais je les voit très mal se mêler aux autres populations qui sont de leur point de vu très inférieurs et sans doute incompréhensibles.

On part du principe que les personnages joueurs sont des aventurier et à ce titre affranchis des conventions de leur patrie d'origine néanmoins il faut avouer qu'avoir une liche comme compagnon de fortune c'est assez troublant...


Je n'ai pas entendu parler de système de faction donc je tenait pour acquis qu'il n'y en aurait pas. Cependant il faudrait savoir si une déclaration clair a été formulée sur le sujet, dans le cas contraire il est possible que certaines alliances soient impossibles mais j'en doute.(je penses que quelqu'un ici saura statuer sur la question).

L'angle sous lequel il faut je penses voir les choses c'est qu'une guilde c'est une ville et que le chef c'est le roi de cette ville. Dans cette ville y peu y avoir toutes sortes de communautés très différentes voir antagonistes mais comme leur survie est liée à celle de la ville leur loyauté va en premier lieu au Roi qui fait l'union entre toutes les composantes de la cités fussent elles ennemis mortels.

J'ajouterais que je trouve dommage que seules trois races soient disponibles car un des charmes de l'univers de conan c'est la grande pluralité des origines de chaque personnage, même sans forcement créer leurs contrés d'origine il aurait été judicieux de proposer à la création beaucoup plus de races, tels les Kushites, Hyrkaniens, Vanyrs, Zamoriens, Argosiens ...) ça aurait contribué je penses à renforcer l'atmosphère bigarrée de l'univers.
Citation :
Publié par crovos
J'ajouterais que je trouve dommage que seules trois races soient disponibles
il vaut mieux 3 races bien integré et modelisé, que 10 pourris...

a mon avis, ils gardent les autres pour des extensions / patch futur

pour les factions, je suis d'accord sur l'avis de crovos. pas de faction et vision "ville" de la guilde me parrait pas mal coherante
Pas de factions si ce n'est celles que les joueurs mettront éventuellement en place. Sinon je partage la vision de Crovos, des entorses seront faîtes, on verra des stygiens en Cimmérie et sans doutes nécromanciens qui arpentent les allées de Tarantia en tenant des cadavres claudiquant par la main, mais bon, il s'agit d'un MMO, on commence à être habitués au genre
On a eu le débat dans la guilde des Wraiths on Wings (problème de passé commun)
http://www.wraithsonwings.eu/forums/viewtopic.php?t=53
Le post de Navarone est intéressant. C'est un exemple de réponse bien spécifique.


J'ai relu le supplément Road of Kings d'OGL.
http://www.roliste.com/detail.jsp?id=7063
Conan OGL se distingue de ses prédécesseurs par la volonté de ses auteurs de revenir aux sources du mythe en faisant reposer leur jeu sur les romans originaux de R. E. Howard et en limitant au minimum les références aux pastiches d'autres auteurs ou aux bandes dessinées.

Le chapitre des Strygiens est très intéressant et montre combien il est difficile de sortir de ce royaume autoritaire, niant toute forme de liberté.
Certains Strygiens, pour s'affranchir, souhaiterons certainement s'évader, au risque de se faire capturer, mutiler, voire sacrifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés