[Chercher] Jouer à la bourse.

Répondre
Partager Rechercher
Je chercherai un site, où l'on peut jouer à la bourse, avec les valeurs réelles de la bourse de Paris.


Je me rappelle plus du nom.


Normalement on a un capital de départ, on peut faire les transaction que l'on veut, (avec les frais qui va avec), et tous ceci sur les valeur de la bourse en temps réel.


Quelqu'un pourrait m'aider ?


Je rappelle que ce n'est qu'un JEU, mais si les valeurs sont REELLEs.


Si le jolien de base comprend pas...

Merci.
Ben sur Boursorama, tu peux te créer un portefeuille virtuel et le gérer si c'est ça que tu cherches.

Mais bon, ça ne donne vraiment qu'un aperçu, et il me semble qu'il n'y a pas de frais de transactions pris en compte sur ce portefeuille, enfin va voir.
Il y a 7 ou 8 ans, j'avais participé à un concours qui proposait de jouer avec les vraies valeurs de la bourse.

C'était très marrant, +23% de bénéf en 3 jours puis plus rien.
Citation :
Ben sur Boursorama, tu peux te créer un portefeuille virtuel et le gérer si c'est ça que tu cherches.
Oui, mais il existait un autre site, ou les frais était pris en compte.

Il était plutôt pas mal fait, même si on ne pouvais 'jouer' que sur la bourse de Paris.


J'ai plus qu'à attendre le retour de mon frere et prier pour qu'il s'en souvienne.



ps : je ne sais pas quand il rentre
ah tiens, y a quelques annees, ca m'avait pris aussi apres avoir lu un articles sur la journee "normale" d'un gars qui fait exclusivement de la bourse en ligne et qui se faisait du genre 6000 (e? frs?? me souvient plus) dans la journee.

Moi qui adorait le trade sur battlenet, je m'etais essayé pendant une periode avec l'acheteur de ma boite, on s'etait fait un petit concours sur boursorama justement en prenant chacun un portefeuille virtuel test a celui qui gagnerait le plus en une periode. On a pas ete au bout de memoire. Mais c'etait interessant comme experience. Marrant de voir aussi les forums boursorama. C'est du genre jeuxvideo.fr mais avec de la thune. C'est du kevin @grosbill en puissance. Difficile d'en tirer des enseignements.

Mon frangin, suite a cette periode, et ayant de l'argent "en trop" a voulu testé en vrai. Il me semble qu'au bout de quelques jours, il avait perdu pas mal. Je ne sais pas pour la suite, s'il a continué ou pas. Je vais lui demander prochainement. En tout cas, il etait balaise sur battlenet, et assez au courant du milieu de l'economie, ca permettra de se faire une idee sur les chances de reussite.
Citation :
Il me semble qu'au bout de quelques jours, il avait perdu pas mal.
hum dur de perdre de l'argent en quelques jours...L'action a beau perdre de la valeure si tu ne vends pas tu ne perds pas d'argent. Il y a le cas d'une boite qui coule ou tu peux perdre vraiment une partie ( ou la totalité ) de tes placements mais quand tu mises sur une boite du CAC40 il y a pas beaucoup de chances que ca arrive

Sauf si ton frère voulait faire sur du très court terme et penser acheter et revendre des titres suivant les changements... mais bon généralement quand tu vois que l'action sur laquelle tu as misé a chuté en flèche bah tu attends qu'un jour elle remonte.... ( enfin suivant le marché,l'action en question, la chute qu'elle a fait, suivant l'argent que tu as mis aussi... car si tu as emprunté le petit mago que mémé a mise de coté pour se payer un super enterrement... humpf humpf pour le ressortir de suite et la somme entière )

Enfin au début on "joue" sur les actions comme ca...ensuite il y a les warrants et autres subtilités... il avait peut être fait le mauvais choix
Citation :
Publié par Shivenda
hum dur de perdre de l'argent en quelques jours...L'action a beau perdre de la valeure si tu ne vends pas tu ne perds pas d'argent.
oauis enfin, on se comprend. Il n'avait pas revendu a ce moment la (en fait j'en sais rien), mais son portefeuille etait bien plus bas qu'au depart. Dans son optique, il partait pour faire du moyen/court terme. Suivre les grosses tendances, les avis des economistes, etc.
Citation :
Publié par Ashley
Tu parles peut être de ABCBourse ? Lui prend en compte les frais il me semble.
Oui, très bon site, mieux que celui que j'avais vu.


D'ailleur si des joliens veulent faire un concourt, vu qu'on peut choisir l'argent de départ, et les frais de courtage.
J'ai participé avec ma classe en première à un concours autour de la bourse organisé par une banque, y'avait pas mal de lots pour ceux qui avait les plus forts gains. Nous on a du finir dans le négatif .... Ceci dit c'est très prenant mais il faut s'y connaitre un minimum pour ne pas faire des choix trop au hasard.
Citation :
Publié par Haddock
J'ai participé avec ma classe en première à un concours autour de la bourse organisé par une banque, y'avait pas mal de lots pour ceux qui avait les plus forts gains. Nous on a du finir dans le négatif .... Ceci dit c'est très prenant mais il faut s'y connaitre un minimum pour ne pas faire des choix trop au hasard.
Un ami avait fait la même chose, sauf que comme il était passioné par la Bourse, il a réussi à faire une belle performance.

Au niveau des sites tout a été dit, Boursorama n'est pas mal, ABCbourse non plus.

J'aime suivre la Bourse, mais je crois que jamais je ne serais capable d'investir, trop peur d'y perdre des plumes!
Citation :

J'ai déja mis du vrai cash en bourse, j'avais écouté un ami, j'ai acheté pour 500 euros 4 jours apres elles valaient en tout 900euros j'ai tout vendu

Moi chuis partantpour le concours.
Fichtre tu en avais de la chance... une action qui prend 16% tous les jours pendant 4 jours C'était à quelle époque ?
[So' : achesse, boudiou]
Vu que plusieurs personnes étaient intéressés, je donne donc l'adresse d'abcbourse, qui commence "un jeu boursier" à partir de demain, sur les vrais valeurs de la bourse :

Citation :
AbcBourse organise un jeu de simulation boursière du 11 septembre 2006 à 9h00 au 27 octobre 2006 à 17h30. Le jeu est ouvert à toute personne, quelque soit son lieu de résidence ou sa nationalité. Toutefois, seuls les joueurs résidants en France, Belgique, Luxembourg, Monaco et Suisse pourront prétendre à un lot.
http://game.abcbourse.com/reglement.html


Pour ceux qui veulent jouer, aux apprentis boursiers, le montant de départ sera de 100 000 €.

Si vous jouez, n'hésitez pas à donner votre pseudo sur le "jeu".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés