Publié par Zdravo, le Petit
Personnellement, je trouve "logique" qu'on favorise un peu plus l'attaque à la défense. Tout simplement car le fait de porter le premier geste est très souvent un gros risque (du moins à bas et moyen level... pr les GB c'est différent).
Je ne vois pas la logique là dedans. Du gamebalance à la rigueur.
Et encore, ça dépend du système. Jouer défensif, c'est aussi prendre un risque : on donne l'initiative à l'adversaire et, il suffit qu'un coup violent passe pour que ça soit désastreux (genre, un critique dans la gueule). Or, plus le temps passe, plus le risque de s'en manger un s'accroît.
Publié par Zdravo, le Petit
Maintenant mettre des malus sur les GB attaquant les joueurs inexpérimentés, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée (du moins si l'on veut garder le côté "réaliste").
Un joueur avec watt mille points de vie, genre 10 fois plus que le débutant, c'est ça qui n'est pas réaliste. Que son expérience fasse la différence (compétences/capacités), soit. Mais qu'il soit inhumain, c'est assez douteux. Trop de MMO ont repris le principe archaïque de D&D et en ont amplifié les tares.
Publié par Zdravo, le Petit
Quand tu dis que le combat d'épée est synonyme de finesse/esquive/feinte, etc... c'est sans doute vrai pour un jeu à l'époque des "Mousquetaires"... Mais dans Conan, c'est plutôt la Force qui domine (en général, à coté y'a tjrs des exceptions ) et les combats d'épées ne sont pas spécialement "fin"
Ça, c'est de l'imagerie d'Epinal type Les Visiteurs. Des maîtres d'armes, il y en avait au Moyen Age par exemple. Les chevaliers et autres hommes d'armes ne se contentaient pas de frapper comme des sourds mais employaient des techniques de combat simples à très avancées. Des gens pratiquant l'Histoire expérimentale extraient des manuels de maîtres encore existants les techniques de combat de l'époque. Après test, ces techniques n'ont pas à rougir aux mythiques samouraïs, bien au contraire (les différents test donnant souvent la victoires aux premiers).
Quand à Conan, il n'est pas décrit comme une vulgaire brute écervelé. C'est un combattant sauvage, certes, mais Howard insiste beaucoup sur son agilité, sa vitesse et sa précision. C'est souvent primal, mais pas bovin pour autant.
De plus, tout le monde ne jouera pas un barbare cimérien.
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