Team Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
Doom aussi on le pouvais mais je parle du premier où il était inconcevable de jouer au clavier. C'était même de base activé alors que ce n'était qu'une sombre option dans Quake et Duke 3d. D'ailleurs c'était assez galère la sourie sous Duke.
Et si on continue comme ça et là, je prend les devants, des jeux en réseaux il y en à eu avant mais pas avec l'impact de Tf.
Si en France on a mis du temps à réagir, chez nos amis Australiens et Suèdois la compétition vu très vite très rude et les ladders vite remplit.
Citation :
Publié par Helldog
Doom aussi on le pouvais mais je parle du premier où il était inconcevable de jouer au clavier.
Non Descent était bien antérieur, et injouable au clavier en multi. C'est peut-être le premier d'ailleurs.
J'viens de tester Team Fortress Classic... ça ma l'air bien bourrin et assez simple quand même, en même temps je viens de cs 1.6..

Ce qui me gène c'est qu'on met perpète à tuer un gars si ce n'est au snipe... et certaines armes des classes legeres du genre scout sont vraiment a chier.. (du moins c'est ma première impression, fort possible qu'elle soit trompeuse)

Ma deuxième partie (première sur 2fort), celle-ci sur well (je joue depuis 20 min, j'avais jamais joué avant) :

http://img201.imageshack.us/img201/3247/tfcnd4.th.jpg

Vous conseillez quoi comme classe pour débuter ? Est-ce normal qu'au début on trouve ça légèrement pas top comme FPS ?
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
J'viens de tester Team Fortress Classic... ça ma l'air bien bourrin et assez simple quand même, en même temps je viens de cs 1.6..

Ce qui me gène c'est qu'on met perpète à tuer un gars si ce n'est au snipe... et certaines armes des classes legeres du genre scout sont vraiment a chier.. (du moins c'est ma première impression, fort possible qu'elle soit trompeuse)

Ma deuxième partie (première sur 2fort), celle-ci sur well (je joue depuis 20 min, j'avais jamais joué avant) :

http://img201.imageshack.us/img201/3247/tfcnd4.th.jpg

Vous conseillez quoi comme classe pour débuter ? Est-ce normal qu'au début on trouve ça légèrement pas top comme FPS ?
En même temps il faut déjà cibler quel type de jeu tu préfères Moi j'ai adoré au premier abord parce que c'est le genre de jeux que j'aime.
Ici aucun réalisme à la CS par exemple. Ca peut paraitre simple au premier abord mais c'est justement en maitrisant tous les tricks que ça devient intéressant.
Puis bon, pour les serveurs publics y a de tout.
Pour la classe ... testes les un peu toutes et regardes ce qui te plait.
Si tu veux essayer TFC, je te conseille de chercher quelqu'un qui joue depuis un moment et qui saura te montrer à quoi il peut réellement ressembler en match. Si tu joues mitra en public (et bien qu'on aie tous quelque part commencé par la, faut croire qu'on aimait ça), tu vas effectivement connaître l'aspect le plus bourrin du jeu ..
Il faut savoir que le mitra est une classe relativement peu utilisée en clan : il est bien entendu beaucoup trop lent pour l'attaque et on lui préfère bien souvent le soldat en défense qui est beaucoup plus technique et intéressant à jouer. Le mitra à TFC c'est un petit peu l'AWP à CS ... ou le Bonedancer à DAoC ..

TFC est loin d'être simple, et sûrement pas comparé à CS

On met effectivement beaucoup plus de temps à tuer quelqu'un qu'à CS parce que la mitrailleuse du HW est beaucoup moins précise qu'une KALASH, qu'on a plus d'armure pour la plupart des classes qu'a CS et que les gens se déplacent beaucoup plus vite.

Le scout n'a effectivement pas besoin d'avoir des armes puissantes puisqu'il est censé aller trop vite pour avoir le temps de les utiliser contre ses adversaires

Bref, je vais pas commencer à expliquer les fondements de TFC ici mais je conseille à ceux qui veulent vraiment essayer le mod de trouver un joueur expérimenté qui leur apprenne le clanstyle. Je pense que ce sera beaucoup plus intéressant pour eux que d'essayer 10 minutes un jeu qui ne va probablement pas leur plaire sous la seule forme qui leur sera proposée.
Citation :
Publié par Exenray
...
T'a pas joué depuis un moment
Le HWG(ou mitra) c'est revenu à la mode depuis 1 ou 2 ans je dirais... surtout que certaines maps sont à la mode également du coup on en voit pas mal, même sur 2fort par exemple ce qui était assez rare.

La diff avec CS c'est que bon CS si y'a une différence entre les joueurs, tout le monde peut s'amuser en peu de temps. TFC c'est spécial, le gameplay en match est totalement d'un autre comparé à celui sur les publics et moi personnellement les publics me gonflent maintenant, j'y vais pour faire le con 10 minutes mais voilà quoi... Et sans me la péter parce que mon niveau a toujours été et restera très moyen, mais bon les publics c'est souvent du frag facile de gens désorganisés qui n'exploitent pas le principe des drapeaux, on fait les cons en midmap, on fait des duels de sniper avec les mecs d'en face bref... peu intéressent à mon goût.

En plus les maps de base qui tournent sur les publics autant le dire elle sont nazes pour pas mal d'entre elles hormis 2 fort, Well, Rock2 grossomodo on va dire sachant qu'il existent des versions plus récentes et revues de ces maps, mais la plupart des bonnes maps sont des custom en fait
Mais bon TFC c'est même pas un FPS à mon goût vu que le système de visée fait criser tout les amateurs de vrais FPS, c'est aucunement basé sur des armes existantes, le mieux c'est de tester.

Le ping joue énormément aussi sur ce jeu.

Rha, à force d'en parler, j'ai presque enfin de m'y remettre sérieusement
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Ce qui me gène c'est qu'on met perpète à tuer un gars si ce n'est au snipe... et certaines armes des classes legeres du genre scout sont vraiment a chier.. (du moins c'est ma première impression, fort possible qu'elle soit trompeuse)
Le scout a des armes de merde, mais rien que le shotgun du médic peut être assez puissant si bien utilisé, avec des grenades en parallèles (apprendre a lancer tes grenades au bon moment pour qu'elles explosent pile dans la geule du mec que tu vises, scripts pour balancer un sac en même temps que l'emp quand tu joues ingénieur etc.).

Et sinon comme Adriana l'a dit, en game public très peu de chance de voir ce qui fait la base du jeu en match: le teamplay. En game public c'est le gros bordel:

En match chacun a son rôle en défense, p. ex sur 2 fort (config 8 joueurs, mais je me souviens même plus si en matchs on faisait du 6v6 ou du 8v8 à l'époque ) :
Un solly qui guard le haut de la rampe, un HW en haut de l'ascenseur, un ingénieur en bas près du flag, et un solly qui tourne en bas, et qui backup soit en bas de l'ascenseur si l'hw annonce qu'il s'est fait passer, ou en bas de la rampe si c'est le solly en haut qui annonce s'être fait passer.

Ensuite en team offense, c'est généralement rush en scout/medic en début de partie, et ensuite 4 medic, avec des types qui switchent de temps en temps en solly ou en spy pour débloquer un accès trop bien défendu (spy only si le mec peut être backstab...2 fort c'est pas exactement la map où tu peux backstab aisément en config match), et si ils maîtrisent bien l'autre classe. (Genre k0za jouait solly chez nous, mais il était aussi très bon médic)


Et comme me l'a rappelé Exenray, c'est vrai que =T4S= est né des [PSI] à la base, où j'ai joué également un moment
Citation :
Publié par Adriana
Et sans me la péter parce que mon niveau a toujours été et restera très moyen, mais bon les publics c'est souvent du frag facile de gens désorganisés qui n'exploitent pas le principe des drapeaux, on fait les cons en midmap, on fait des duels de sniper avec les mecs d'en face bref... peu intéressent à mon goût.
C'est exactement ça, 3/4 des joueurs cherchent à dégommer les autres sans viser à élaborer un teamplay. Ca arrive bien sûr sur CS également, mais c'est moins poussé quand même, dans la mesure où on joue par 'rounds'.

Citation :
Mais bon TFC c'est même pas un FPS à mon goût vu que le système de visée fait criser tout les amateurs de vrais FPS, c'est aucunement basé sur des armes existantes, le mieux c'est de tester.
First person shooter, j'ai du mal à voir ce que ça peut être d'autre.


Citation :
Rha, à force d'en parler, j'ai presque enfin de m'y remettre sérieusement
Pas de problèmes, t'as eu mon mp.

---------------------
PS : Il n'y a pas de radar sur ce jeu, ou alors il faut aller dans les options ? (pas trop eu le temps de me pencher dessus, j'ai vite fait réglé les touches jump/duck/walk/strafe/reload et j'ai joué un petit quart d'heure)
Citation :
Publié par Adriana
Mais bon TFC c'est même pas un FPS à mon goût vu que le système de visée fait criser tout les amateurs de vrais FPS, c'est aucunement basé sur des armes existantes, le mieux c'est de tester.
C'est quoi pour toi un "vrai" fps ?
Parce que je ne vois pas en quoi le système de visée est différent ni en quoi les armes sortent du lot comparé à hldm, quake, unreal etc...
On vois le medic dans la première video qui a circulé (et qui serait d'après ce que j'ai compris parue avant l'autre) mais pas dans la 2ème.

Pas de radar dans TFC, non .. J'y avais jamais réfléchis mais c'est vrai que ca pourrait être très pratique, autant en attaque qu'en défense. Je vois bien un radar similaire à celui qu'ils viennent de mettre en place sur cs : on y voit la map en vue du dessus avec des p'tits points qui représentent chaque équipier.
Enfin, l'absence de radar favorise aussi énormément la communication entre équipiers : pour que l'équipe soit performante, les joueurs se doivent en attaque comme en défense de savoir en permanence ce qu'il arrive à ses trois coéquipiers (4 off, 4 def).

A ceux qui ne sont pas contents du look "cartoon" de TF2, souvenons nous que fut une époque, tout le monde s'amusait à changer les models des joueurs et des armes ... et que les mdl cartoon avaient beaucoup de succès D'autre part, je suis sur qu'il est également possible de changer les mdl et textures sur les mods source
Citation :
Publié par Exenray
Je vois bien un radar similaire à celui qu'ils viennent de mettre en place sur cs : on y voit la map en vue du dessus avec des p'tits points qui représentent chaque équipier.
Qu'ils viennent de mettre ? Ca remonte à quelques années quand même.
Non, il y a un nouveau radar depuis une semaine. Sur le nouveau, on vois la map du dessus, avec les murs, les bâtiments, les joueurs de ton équipe, les différentes zones de la map, l'emplacement de la bombe, etc. C'est assez bien fait je trouve, le seul problème (qui n'en est pas vraiment un sur cs en fait mais qui me dérangerait sur tfc) c'est qu'elle prend pas mal de place sur l'écran.
Citation :
Non, il y a un nouveau radar depuis une semaine. Sur le nouveau, on vois la map du dessus, avec les murs, les bâtiments, les joueurs de ton équipe, les différentes zones de la map, l'emplacement de la bombe, etc. C'est assez bien fait je trouve, le seul problème (qui n'en est pas vraiment un sur cs en fait mais qui me dérangerait sur tfc) c'est qu'elle prend pas mal de place sur l'écran.
Sur cs 1.6 ? Désolé je ne l'ai pas. Oo
Citation :
Publié par ZyX
C'est quoi pour toi un "vrai" fps ?
Parce que je ne vois pas en quoi le système de visée est différent ni en quoi les armes sortent du lot comparé à hldm, quake, unreal etc...
Me suis mal exprimé C'est un fps c'est juste que le système est totalement différent d'un cs/bf2/dod etc... pas d'armes et de ballistique réelles. Mais c'est la même pour quake, unreal oui.

Pour le radar je trouve ça naze perso mais bon, je joue à TFC pas à bf2 ou mon ennemi peut se planquer dans les broussailles ou derrière une caisse etc... puis ca enleve la surprise.
Non mais je parle pas d'un radar ou tu vois les ennemis quand même
Uniquement ceux de ton équipe bien entendu .. et encore, je répète que je trouve le coté communication qu'implique l'absence de radar intéressant
Je viens de reinstaller TFC (enfin Steam de boue quoi), et ptain, je sais aps pourquoi, mais y'a un espece de mouse accel que j'arrive pas à virer, qqun connait la commande ?
Pour Tranb, sur Tfc dans mes parties clic droit -> propriétés -> général -> option de lancement.

Tu inscris ça et ca devrait aller beaucoup mieux =) :
-noforcemaccel -noforcemparms
nouveau trailer ICI

après visionnage c'est le même mais en qualité excellente. Rien de nouveau j'aurai aimé voir le medic en action.

Cepedant on dirait que le décor est bcp plus fin ds cette version. Enfin rien de bien nouveau. Perso j'adore le style graphique. En plus en général ce genre de graphisme ne necessite pas énormément de ressources. (Warsow ?).

Vivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés