Les Caveaux de Padhiver - 61

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ces deux dernières semaines ont vu la sortie d'hakpacks plutôt intéressants et notamment grâce à Lisa, membre de l'équipe DLA, qui visiblement délesté de son travail sur le module Wyvern Crown of Cormyr, peut se consacrer à la mise en ligne de contenu inédit.

Autant dire qu'il y a donc de se réjouir : les semaines à venir risquent d'être riches pour le domaine du contenu personnalisé.
  • 48 new ring icons
    Les icônes d'inventaire ne sont pas forcément les éléments les plus durs à concevoir mais elles font en tout cas partie de ceux que les concepteurs apprécient : ce nouveau hakpack trouvera donc certainement des amateurs.
  • Lanceallots lineage 2 axe
    Un simple modèle de hache mais quelle hache ! Inspiré par Lineage 2, cette dernière ravira autant les amateurs de contenu de qualité que les simples briseurs de crânes et autres trancheurs de têtes.
  • Skeletal Pirates
    Des squelettes pirates, une idée saugrenue ? Pas tant que ça diront les amateurs de Pirates des Caraïbes, que ce hakpack devrait ravir, même si la qualité des modèles reste relativement moyenne.
  • Prince Gilthanas Kanan
    Les amateurs de Dragonlance reconnaîtront le fameux elfe. Originellement créé pour le module DLA1, le modèle a été abandonné puis repris par Lisa qui l'a non seulement remis au goût du jour, mais a aussi fait en sorte que sa tenue soit utilisable par les PJs de toutes les races, quel que soit leur sexe.
  • Lisa's Third Stab at Fancy Schmancy Cloaks
    Maintenant qu'il existe une trame pour les capes, les concepteurs de contenu personnalisé risquent d'en faire plusieurs skins différents et Lisa montre l'exemple avec cette série de cape : en toile d'araignée, abîmée, en écailles de dragons ou avec d'autres motifs particuliers. Un futur best-seller dans toutes les boutiques de prêt-à-porter de Padhiver.
Cette édition des Caveaux voit donc revenir vers elle DLA en attendant, espérons-le, le contenu de WCoC sous peu. Je ne peux d'ailleurs que conseiller aux impatients de jeter un œil au module Darkness over Daggerford, qui en plus de présenter une aventure d'excellente qualité, donne un aperçu d'un nouveau système de carte à la limite du révolutionnaire pour NWN1, et surtout permet de tester une version allégée (on a du mal à croire qu'elle le soit vraiment) du tileset Tir Na Og, véritable bijou.
Bonne lecture !
Bonjour... (je ne sais pas si c' est vraiment l' endroit pour poser cette question)

J' ai télécharger ce mod, Darkness over Daggerford qui a l' air vraiment magnifique... j' ai vu les screenshot et je l' ai rapidement regardé en mod md (je ne parle pas anglais, difficile de comprendre) étant interéssé par les hack packs utilisé notament le tir na Og (hack de tileset nan?) et la technique de travail des cartes, apparement spécifique, j' aimerai pouvoir utilisé le hack pack tir na Og mais pas la technique de travail des cartes et je n' arrive pas ouvrir les zones du module éxtérieur du hack de tileset, même si je met les hack dans le bonne ordre sur un autre module.

Quelq'un pourrai m' indiqué où je pourrai trouvé le tir na Og (pas sur le vault apparament^^)et comment résoudre mon problème d' ouverture de zone...

Merci d' avance...
Le souci que tu rencontres pour l'utilisation du tileset Tir Na Og est propre aux possesseurs de la version européenne du jeu.
Pour ne plus avoir de soucis, voici la marche à suivre :
- Ouvrir le hakpack "tno01_info.hak".
- En extraire le fichier "tno01.set".
- Ouvrir le fichier en question avec le bloc note et modifiez l'onglet général de la façon suivante :
Citation :
Fichier original
[GENERAL]
Name=TNO01
Type=SET
Version=V1.0
Interior=0
HasHeightTransition=1
EnvMap=ttr01__ref01
Transition=2
SelectorHeight=10.0
DisplayName=-1
UnlocalizedName=TNO: Exterior
Border=Grass
Default=Grass
Floor=Grass
Tu dois changer le "." en ",", ce qui donne donc :
Citation :
Fichier modifié
[GENERAL]
Name=TNO01
Type=SET
Version=V1.0
Interior=0
HasHeightTransition=1
EnvMap=ttr01__ref01
Transition=2
SelectorHeight=10,0
DisplayName=-1
UnlocalizedName=TNO: Exterior
Border=Grass
Default=Grass
Floor=Grass
- Sauvegarder le fichier "tno01.set".
- Ouvrir le hakpack "tno01_info.hak"et y intégrer la nouvelle version de "tno01.set".
- Sauvegarder le hakpack et aller re-tester le tout dans l'éditeur !

A priori, ça devrait fonctionner. J'ai rencontré le même problème que toi quand j'ai voulu utiliser le hakpack ou explorer le module via l'éditeur. Si j'ai bien compris, ce qui pose problème, c'est la différence entre les normes d'écriture américaine et européenne (le . à la place de la ,).

Amuse-toi bien .
Tu dois ouvrir le hakpack avec "nwhak.exe" qui se trouve dans le répertoire "utils" du dossier d'installation de NWN. L'extraction est relativement intuitive à partir de là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés