Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dagues, épées et évolution
Féca intel classique 9pa et lvl 102, l'idée (voir la nécessité) de rester équipé de mon krysto feu pendant encore 30 lvl ne m'enchante pas, mais alors pas du tout...

J'ai étudié les différentes possibilité pour taper avec d'autres arme feu et j'en arrive à ces propositions :

- épée : fausse griffe de ceangal feu 80% (3 echecs deja en forgemagie)
- dague : hischantes 80% (pas trés couteuses a tenter) ou captain chafer (en attendant des hypothétiques dagues rhumes que je ne suis pas prêt de crafter)

Alors si parmi vous certain ont testé et pouvez me donner leur avis. Avec ce type d'arme je compte passer en mode cc même si je dois réduire moins. Jouer un autre mode de jeu relancerait mon interet pour mon perso... car la course aux objets que tout le monde a (bekille, etc...) c'est pas mon truc !
Citation :
Publié par Jehutyken
Bon une petite question a mon tour...

J'hesite entre deux anneaux pour aller avec mon futur Gelano...

Alors Anneau Nime ou Bracelet magique de farle? Reduire ou taper? pp ou vita?

Tant de questions qui me laissent, je l'avoue, dans le doute...

Pour info je suis Féca feu 80.

Merci pour vos conseils.
Bracelet Magique de Farle est très bien avec gelano à ton lvl. C'est ce que j'utilise c'est très pratique.
Citation :
Féca intel classique 9pa et lvl 102, l'idée (voir la nécessité) de rester équipé de mon krysto feu pendant encore 30 lvl ne m'enchante pas, mais alors pas du tout...
Pourquoi 30 lvl? Il n'y a aucuns batons feu convenable lvl 132


Bon courage pour ton miliard 144 milions d'xp, enfin la délivrance ( rod gerse )
__________________

je vais vous faire part juste pour citer un exemple de la voie recente que j'ai suivi:

fecaette lvl 154
10pa/4pm
584 int
env 1250pv

gl immo lvl 4
libé lvl 3->libé lvl 5
gl silence lvl 3

armures venteuse, aqueuse, incandescente lvl 5-> incand a monter 6.
gl enflammé lvl 5
renvoit lvl 5
maitrise marteau lvl 5-> a monter 6
bouclier feca lvl 5
cawotte lvl 5

attaque naturelle lvl 6
armure terrestre lvl 6
immu lvl 6
maitrise baton lvl 6

je suis recemment passé au marteau que certains critiquerons sans doutes. il suffit juste de savoir se placer, jouer la libé quand il faut et anticiper l'ia (parfois moisie) des mobs comme on peut. Et on gagne un temps considerable en pvm (dommages sur 4 zone jusqu'a 900/tour).
De plus la zone de cac est vraiment utile car permet de frapper 2 mob en diagonale, en ligne, ou bien en decalé d'une case pour ne pas le cac directement (1 case en diag ou en avant). que du bonheur.

maintenant pour le pvp, evidement c'est discutable, vu que le système miteux actuel nous oblige quasiment a jouer avec un superbe bouclier qui enleve toute tactique et une super arme mode cc qui vole la vie.

en tout cas je m'eclate bien, et je trouve que ca change un peu des fécaclones.
Petite question à propos des caractéristique, sur mon Féca je pensais monter mon intel à 150 d'un seul coups ensuite monter ma vita à 50 puis remonter mon intel à 200, après je verrai, j'aimerais savoir si monter ainsi c'est pas des conneries que je fais xD.
__________________
Ehmahixessehihem, dit le bot.

(accèsoirement Khazak, Melodias, Ehmahixhelas et Arkylam)
Citation :
Posté par Sorvenearth

Petite question à propos des caractéristique, sur mon Féca je pensais monter mon intel à 150 d'un seul coups ensuite monter ma vita à 50 puis remonter mon intel à 200, après je verrai, j'aimerais savoir si monter ainsi c'est pas des conneries que je fais xD.
Personnellement je suis du 75ème cercle et je n'ai fait que monter mon intell, sans toucher a la vita ^^". Donc tu peux très bien suivre ton idée

( bon après n'espère pas trop faire du pvp sans toucher a la vita hein ? )
Bien le bonjour a tous!

Voila je monte en ce moment même ma feca girl (lvl 23) chez les booboos
Je suis pas riche c'est mon premier perso sur Jiva, mais je sais qu'il va falloir economiser pour un baton Bwork Mage pour plus tard ¬_¬

J'essaye de voir un peu partout si y a pas un BON baton feu qui serait pas trop cher, actuellement j'ai 11'000kamas.

J'ai un puissant bâton feuillu (neutre 15 a 19), je tape a 20~25 et en dans les rares CC 30~37 sur les boos (varie en fonction des lvl car leur res. au neutre diffère)

Niveau XP c'est pas un problème je pourrait monter jusqu'au lvl 40 aux boos (je sais je suis folle) j'ai mon temps.

Mais je voudrait juuuuste savoir si y a une arme qui me conviendrait mieux a mon niveau on va dire en "20~30" et si c'est le cas être orientée vers une arme qui taperait plus fort?
note: les bonus de l'arme pour le moment je m'en tamponne xD
C'est surtout la frappe qui m'interresse, comprenez moi, ce serait beaucoup plus dynamique de taper les boos a 45~50 pour enchainer les combats sans se lasser.

Merci beaucoup.

ps : chuis full int
Citation :
Posté par Ecadrielle

...
Le marteau bouftou est une solution économique, jusqu'au niveau 40 ou tu pourrais tenter de te procurer une kwaklame ^^". Il y a également la canne hête si tu préfères les batons .
Salut ,

je suis entrain de monter un ptit feca et j'ai quelques doutes sur certains sorts.

1) Concernant renvoi de sort :

Je voulais savoir si ca renvoyait tout le temps le prochain sort reçu ou alors ca peut renvoyer un sort lancer 4 tours après avoir fait renvoi.
Et aussi , est-ce qu'il ne renvoie qu'un seul sort ou peut en renvoyer plusieurs ? ( j'imagine un seul sinon ce serait trop fort ).

2) Concernant le glyphe immo/aveuglement/silence :

Est-ce que les pertes de pm/pa sont esquivables ou pas ?


Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
bonjour à toi,alors voilà :


1/ il y a une chances de renvoie de x % je crois que ça tournais dans les 15 (pas sûr )
donc si tu as du bol tu peux renvoyer un ou deux sort(s) à la suite.

2/ oui l y a une chance d'esquiver la perte de pa/pm du au glyphe



sinon t es pas le roy sur summens ?
Mon féca (intel) est niveau 64 équipé sagesse avec la pipic et d'autres equip ( 133 en sagesse) 200 en intel, la j'xpeute sur les craqueleurs, mais bon à la longue ca a tendance à soualer, j'aimerais bien savoir si vous avez pas 2-3 coins à donner pour soit rapporter plus d'xp ou des combats rapides
guépard , moi j'ai un féca level 66 avec 13x de sagesse et a peu pres 200 intell ( en mod sagesse ) et j'xp sur moon.

Effectivement , avec un krysto ( non forgemagé ) et une maîtrise baton , je tape dans les environs de 50 deux fois et comme avec terrestre les monstre se colle a moi , ça va tres vite .

Après quand il sera forgemagé ça fera 130 deux fois au lieu de 50 donc bon la ^^'

Je gagne 20.000 par combat et il sont assez court

Bon je profite de cette réponse pour demander a tousl es féca un peu d'aide ^^'

Voila , je suis donc actuellement niveau 66 , j'ai un krysto ( avant hier l'autre a rater en fm bouh ) et je joue sur ménalt ^^

Je voulais savoir , si c'était mieux de me concentrer sur mes crafts principaux ( je vous le cache pas : Désir o boule , Krysto FM , équipements + dommage pour mon sadi et pano kwak eau pour mon énu ) et ensuite xp comme un bourrin , ou bien monter de 4 levels encore pour ma glyphe et aller dropper ? Car j'doit vous avouer que ça me saoule moon ;_;.

Sinon si vous avez des conseils où xp sympa pour 4 level ^^ J'ai essayer crack et abra , c'est bien mais ça gagne le même xp sur moon pour 3 fois plus de temps malheuresement :'(

aussi j'ai essayer mon dopeul : imbattable ( en mode sagesse ) , deux fois 80 a la nuageuse et moi je lui ai fait aucuns dégat .. abusay
J'ai eu envie de le faire car j'ai vu un screen ou quelqu'un de mon level avait xp 250.000 dessus pour un combat de 5 minutes. Je me rend compte que C'tai un fécabuzay
Salut a tous

Feca lvl 59 bientot 60 !
J'aimerais savoir comment batte le dopeuls svp ?!
sinon sur quoi XP ?
J'vais tenté Kristo 80 % mais chaud chaud cacao !!

Voilà merci
Bonjour,
Comme je me suis exprimé précédemment je suis un feca qui frise les lvl 100, et j'avais comme projet de faire un feca force Intel (jai actuellement 225 de force et 200 d'Intel), mais malgré ce bon resultat je ne me trouve pas très fort (aga d'ou 16 a 27 neutre) je tape a 150 x 2 et quand je voi des eca lvl 130... bon dacord quelques lvl de diference, mais qui tapent a 400 + 600 (jai vu sa en agro --')sa me degoute...
Donc je vous prirez d'etudier mon cas et si besion est de me consieller un baton plus aproprié merci

coordialement

ps: dsl pour les quelques fautes mais je suis actuellement conecter a l'ecole en cachette
IopShugo, je suis un féca 71 et je te conseillerais d'xp jusqu'au lvl 70 en priorité, sur blop (avec 185 de sagesse je me faisais entre 40 et 50 000 d'xp par combat d'a peu près 5 ou 8 minutes) ou sur sanglier des plaines, ca xp a peu pres 40 - 45 000 par combat mais ils ont 1000 pdv et tu peux dropper des poils dont t'as besoin pour cape désir

pour le krysto jte conseillerais d'economiser un max car moi j'en ai foiré 5 a la forgemagie ( je vais en retenter deux aujourd'hui )
Citation :
Publié par linkSys
Bonjour,
Comme je me suis exprimé précédemment je suis un feca qui frise les lvl 100, et j'avais comme projet de faire un feca force Intel (jai actuellement 225 de force et 200 d'Intel), mais malgré ce bon resultat je ne me trouve pas très fort (aga d'ou 16 a 27 neutre) je tape a 150 x 2 et quand je voi des eca lvl 130... bon dacord quelques lvl de diference, mais qui tapent a 400 + 600 (jai vu sa en agro --')sa me degoute...
Donc je vous prirez d'etudier mon cas et si besion est de me consieller un baton plus aproprié merci

coordialement

ps: dsl pour les quelques fautes mais je suis actuellement conecter a l'ecole en cachette
tout depend quelle arme tu vise a long terme. Faut toujours garder les formules de calculs de degats en tete, et connaitre la liste des batons disponible. dans ton cas je pense que tu attend le cinati, a toi de voir ce que ca donnerais:


(dmg baton) x (1+% dmg maitrise)x (force ou intel/100+bonus classe/100+% dmg/100+1)+dmg

pour le cinati par ex avec 300 force et 400 int, puis une maitrise lvl 6, avec bonus de config de 13% dmg et +11 dmg en etant feca:

si tu tape a 15 (cinati: 6-15 terre 6-15 feu)max en feu et terre ca donne:

15*(1+0.65)*(3+0.4+0.13+1)+11=124 pour le jet a 15 (terre)
15*(1+0.65)*(4+0.4+0.13+1)+11=148 pour le jet a 15 (feu)

il est clair qu'avec une config force feu, a moins d'atteindre de tres haut lvl, je ne vois pas d'armes qui rivaliserais avec les exemples que tu cites.

il y a bien le gerse (lvl 170+), les dagues rhumes (110+), le marteau ksain (120+), des armes interessantes pour les classes forces/intel mais dans chaque cas elles sont restrictives au niveau de l'equipement qui va avec (rhumes en mode cc, ksain avec 10pa...)

tu taperais plus fort dans la plupart des cas avec des armes mono elementaire et uniquement boosté par une seule carac principale sauf cas exceptionnels. (gerse).
Citation :
Publié par lukaTheFeca
IopShugo, je suis un féca 71 et je te conseillerais d'xp jusqu'au lvl 70 en priorité, sur blop (avec 185 de sagesse je me faisais entre 40 et 50 000 d'xp par combat d'a peu près 5 ou 8 minutes) ou sur sanglier des plaines, ca xp a peu pres 40 - 45 000 par combat mais ils ont 1000 pdv et tu peux dropper des poils dont t'as besoin pour cape désir
Je suis un poil dégouté par ces chiffres ...
Je suis féca 65, et sur sangliers des plaines, je ne dépasse pas les 30 000xp avec 150 sagesse. Pareil sur blop... Je ne comprends pas pourquoi je fais aussi peu d'xp ..

Quelqu'un pourrait me guider / me conseiller sur des bons groupes à taper ?
Simple curiosité (ah non j'vais pas tester encore une autre classe), un feca qui commence le jeu, sans rien.
Il économise ses points pour l'armure terrestre. il monte intell, se protège avec les sorts qu'il a a sa disposition avant la terrestre... mais pour attaquer il doit faire comment : se contenter de son attaque naturelle ou trouver le moyen d'acheter un bâton qui tape feu ?
Le feca arrive-t'il a se protéger suffisamment à ces niveaux pour vaincre ses ennemis sur la durée ?
Citation :
Publié par Ringarion
Simple curiosité (ah non j'vais pas tester encore une autre classe), un feca qui commence le jeu, sans rien.
Il économise ses points pour l'armure terrestre. il monte intell, se protège avec les sorts qu'il a a sa disposition avant la terrestre... mais pour attaquer il doit faire comment : se contenter de son attaque naturelle ou trouver le moyen d'acheter un bâton qui tape feu ?
Le feca arrive-t'il a se protéger suffisamment à ces niveaux pour vaincre ses ennemis sur la durée ?
des qu'il a n'importe quelle armure adéquate face a un mob s'il reduit suffisament tout simplement (sauf les ennemis au poison)
il ne joue pas sur la vita non il reduit assez ou il reduit pas assez point barre
la vita intervient assez tard
OK pour la resistance du feca... mais c'est pour les dégats, car resister c'est bien mais si tu ne tue pas le monstre en face...

Donc le feca intell fait quoi en attendant la glyphe enflammée ? il monte soit attaque naturelle (ou nuageuse au choix) ou bien il tape au baton ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés