Amis djauliens amies djauliennes !
Je suis récemment devenu maître poissonnier (grâce à l'aide précieuse de mon ami maitre pêcheur) et je viens vous parler un peu de mon métier !
D'emblée il va de soi de dire que le métier de poissonnier :
- n'est pas courant
- n'est pas facile à monter
De plus comparé au métier de boulanger les poissons cuisinés ne font pas le poids au vue du prix de leurs ingrédients . En effet si un requin aux épices *** rend 200 pdv pour 1 pod il faut compter environ 100k d'ingrédients achetés aux PNJ , quand un boulanger lui ne doit acheter qu'une levure et éventuellement une eau ... Comment rivaliser avec les pains
C'est une fierté que d'être parvenu à ce niveau mais je trouve qu'il serait bon pour tous de revaloriser les 4 métiers suivants : pêcheur-poissonnier-chasseur-boucher.
Si l'on peux observer quelques efforts consentis pour ces métiers à travers les crafts du pain tahde ou de l'octovius , il faut avouer que ces métiers restent en marge et peinent à se trouver une place dans le jeu . Il n'y a pas d'atelier de poissonnier et de pêcheur à Bonta , les vendeurs d'ingrédients ne sont même pas indiqués sur les cartes ...
Aussi j'en appelle à vous pour :
- débattre sur ce sujet
- proposer des solutions éventuelles
- me passer des commandes
Les bienfaits du poisson :
Il existe tout de même des avantages à consommer du poisson :
- les variantes de recette permettent de proposer un éventail plus complet de pdv rendus
- il existe des poissons rares (comme pour les céréales) et une fois cuisinés , ils permettent de gagner 1point en sagesse ou en intel (selon l'espèce) , avis aux parchotteurs !!
Bien à vous : Tete-Raide
|