le full pvp, le retour de la vengeance !

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Publié par Andromalius
A propos de maths et de collège, je te laisse faire le calcul de ce que coute le développement d'un ruleset spécifique. Et de combien d'abonnés il faut pour que ce soit aussi rentable qu'un serveur classique, joueurs qui bien sur ne joueraient pas sur un serveur classique sinon le gain d'abonnements est nul. (Ca reste le but)

J'ignore le coût d'un serveur mais quand je vois l'ouverture de Krasus dernièrement alors que 3 ou 4 serveurs ont loin d'avoir été rempli, je ne pense pas que la pop d'un serveur soit le principal argument concernant la rentabilité.
Concernant le développement de regle spécifique a ce serveur, il me semble qu'il n'y ai pas grand chose a changer dans leur programmation.
Un groupage interfaction, un changement dans les moyens de discussions inter faction et un tag pvp actif tous le temps, je ne pense qu'il faille réinventer le jeu.
Tous est déja inclus, suffit juste de changer le codages.
C'est pas comme si, on demandait de nous creer spécialement des zones où pvp, que pour ce serveur.
Alors oui ça a un coût mais au vu des abonnements qu'ils pourraient gagner avec tous ceux qui reviendrait sur WoW a l'ouverture d'un tel serveur, je ne pense pas que ça pose un problème.

Perso, je suis sur qu'un tel serveur vera le jour bientôt, a mon avis, comme qqun l'a dit plus haut, ils attendent de voir les résultats de leur refonte pvp avec BC.



Citation :
Publié par McSlr
Complètement d'accord, faudrait empecher l'acces aux instances à plus de 20 joueurs sur ce genre de serveur, parce que si on vient sur un serveur pvp pour voir des guildes qui se forment à but pve et à terme viennent frag avec des Sulfuras, c'est pas la peine.

Non justement, il faut tous laisser comme maintenant pour permettre aux joueurs et aux guildes de creer les regles propres a ce serveur.
Si une guilde spé pve vient sur ce serveur, et pose probleme a cause de leur stuff, il y aura toujours une coalition les empechant d'acceder a l'instance, pour réquilibrer le jeu.
Cette guilde prendra donc des alliés et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Arty
Non justement, il faut tous laisser comme maintenant pour permettre aux joueurs et aux guildes de creer les regles propres a ce serveur.
Si une guilde spé pve vient sur ce serveur, et pose probleme a cause de leur stuff, il y aura toujours une coalition les empechant d'acceder a l'instance, pour réquilibrer le jeu.
Cette guilde prendra donc des alliés et ainsi de suite.
Je trouve que instance haut lvl de raid+full pvp c'est un non sens.
Personne ne peut empecher une guilde de rentrer dans son instance hein...Au pire on enlève tout le matos équipé et on rush à poil pour faire 10 metres avant de mourir, 15 minutes plus tard on est rentré.
Le but d'un tel serveur c'est pas de recommencer à cloitrer les gens dans des instances.
Citation :
Publié par Arty
Non justement, il faut tous laisser comme maintenant pour permettre aux joueurs et aux guildes de creer les regles propres a ce serveur.
Si une guilde spé pve vient sur ce serveur, et pose probleme a cause de leur stuff, il y aura toujours une coalition les empechant d'acceder a l'instance, pour réquilibrer le jeu.
Cette guilde prendra donc des alliés et ainsi de suite.
Tu veux les en empêcher comment ? Sur certains serveurs le farm de guildes en sortie PvE existent mais impossible de les ralentir plus d'une vingtaine de minutes.
Message supprimé par son auteur.
Donc il n'y aura pas de différence fondamentale avec un serveur pvp ?
Même pve
Même pvp avec juste quelque zone en plus

Moyen non :S

Enlever toutes les instances apporte vraiment quelque chose et c'est pas juste pour pouvoir faire comme avant mais quand on s'ennuie aller taper des gars au lieu des mobs avec son T2 ou autre en sachant qu'ils pourront rien faire.

Pasque je vois venir de loin les guildes de pseudo roxor , hihi on est 5 contre toi tous mieux stuff que toi , hihi c'est trop fort serveur fullpvp , hihi il est bien dégoutté on lui pique son matos vert lvl 34 alors qu'il est 48 .

Celui qui sera bien stuff sortira jamais ou sous grosse escorte , ou est l'intérêt ?
Ou voyant de loin arriver quelqu'un qui va le tuer : /outfitter : set nue

D'ailleurs j'y pense à quoi sert du lié quand ramassé si on se le faire piquer ?(ou a quoi sert il de ramasser un truc qu'on pourra pas mettre ?)
Avec les rangs pvp ou on peut acheter le matos illimité , à quoi ca sert ?
Le pied ce s'rait quand même la suppression pure et simple des instances sur un serveur de ce genre :-)

Mais bon je suis dans mon petit rêve là !

Je crois que je rêve encore d'un jeu ou tu peux voler dans l'inventaire, drop quand tu meurs et free pvp
j'imagine mal refaire le codage pour chaque objet lié afin d'être réutilisable (doivent ils aussi tenir compte des différents type de lié quand X ?)

Donc les vols c'est mort ^^ (ou que vol d'or , vive les porteurs ^^)
Citation :
Publié par Hakuna
D'ailleurs j'y pense à quoi sert du lié quand ramassé
Moi c'est la question que je me pose debut la beta.

Lié quand equipé jveux bien mais ca :s

Au moins les types qui ne joue pas en gu/40 aurrait access a des items a lachat ( surplus de d'autre gu)
Apres meme si c'est cher, a eux de farm pour de lor.

Enfin bon HS
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CruciFix
Moi c'est la question que je me pose debut la beta.

Lié quand equipé jveux bien mais ca :s

Au moins les types qui ne joue pas en gu/40 aurrait access a des items a lachat ( surplus de d'autre gu)
Apres meme si c'est cher, a eux de farm pour de lor.

Enfin bon HS
Eviter que les reroll soit aussi bien stuff, que les perso principaux.
Déja que ça whine sur l'importance du stuff en BG, si tlm pouvaient équiper ces rerolls comme ils voudraient, ça en finirais plus.
Le lié qd ramassé est une tres bonne chose.
Message supprimé par son auteur.
J'en suis plus sur mais il me semble que c'était 25 % de chance de drop un exemplaire de chaque item équipé/dans le sac.
25 % de l'xp du level en cours et 25 % de l'or qu'on avais à ce moment là.
Tu récupérais pas l'or mais tous les item qui tombaient.

Je trouvais ce système très bien, au final on ne mourrait pas souvent.
Bah oui au final t'es super prudent, les têtes brûlées se font vite éliminer (a moins d'être de très bons joueurs).

Après faut installer des petites règles mini du style: Tu perds rien si le type qui te tue a 10niveaux de plus. Histoire d'éviter le chain de gris au "pop" :-)

Ca met un peu de piment. Par contre au niveau du codage ça risque de coûter plus cher que ça ne rapporte
On verrais vite des abus de lvl 50 en masses qui n'ont rien à perdre et veulent juste saouler tout le monde

Sur t4c il y avais une garde royale chargée de traquer les tueurs, mais les pk n'étaient pas beaucoup aimés et était souvent chasser par un peu tout le monde

Et puis on ne voyait pas la classe et le lvl des autres donc ça en refroidissait pas mal

On est loin de ce temps là
Surtout qu'il n'y avait pas de limite de niveau, ça jouait beaucoup.

Tu réfléchissais un moment avant d'attaquer un type (sachant que le skin des armures était relativement peu developpé, la différence entre un niveau 30 et un niveau 130 n'était pas toujours évidente).

Là c'est sur que si tu sais que le type ne peut pas être plus haut level que toi et que tu reconnais son équipement au premier coup d'oeil, ça change beaucoup de choses.


Oui il est loin le bon temps
Citation :
Publié par Hakuna
Mais dans le cadre du dit serveur ou on pourrait piqué les objets du gars mort ?
T'as pas compris l'intérêt du drop sur ce type de serveur. Evidemment que ça te sert à rien à toi de piquer l'item lié d'un autre type que tu viens de tuer. Mais le truc c'est pas là. L'important c'est de le faire ch... lui parce qu'il va devoir aller en rechercher un et que pendant ce temps là il sera moins puissant donc tu pourras le tuer plus facilement à nouveau, etc.
Et puis, sinon, ça peut se revendre au marchand non ? c'est toujours ça de pris.

L'autre problème des instances c'est que tu peux pas profiter qu'un groupe soit devant le bigboss du donjon pour aller tuer les healers et les laisser se faire tuer par les mobs après. (et finir le boss et récupérer les loots aussi )
Dans t4c 80% des items hlvl étaient achetables à des marchands. Accumuler de l'or n'était pas difficile d'où la relative facilité à se restuffer, aussi par la vente d'items entre joueurs (pas possible avec du lié quand...). Dans wow je me demande comment réagirait quelqu'un qui vient de droper sa Zin'roth

Le système des loot de wow n'est pas fait pour permettre le drop, ça dégoûterait pas mal de monde, même les plus volontaires du pvp. A la limite pouvoir loot un pourcentage de l'or de ses adversaires, mais le stuff non, trop déséquilibré.
Citation :
Publié par Njall
T'as pas compris l'intérêt du drop sur ce type de serveur. Evidemment que ça te sert à rien à toi de piquer l'item lié d'un autre type que tu viens de tuer. Mais le truc c'est pas là. L'important c'est de le faire ch... lui parce qu'il va devoir aller en rechercher un et que pendant ce temps là il sera moins puissant donc tu pourras le tuer plus facilement à nouveau, etc.
Et puis, sinon, ça peut se revendre au marchand non ? c'est toujours ça de pris.
Je parle surtout du fait que normalement on peut pas le prendre tout court ...
Mais surtout même si c'est le cas les addon permettant de changer le matos en 2 sec avant le combat seront fortement utilisé (ou les furtifs seront donc ptet au final les seuls a pouvoir "voler" les objets).
Après oui ça risque bien de faire ch... comme tu le dis le gars il te pique tes armes quel intérêt de venir reprendre son corps ?
Citation :
Publié par McSlr
Dans t4c 80% des items hlvl étaient achetables à des marchands. Accumuler de l'or n'était pas difficile d'où la relative facilité à se restuffer, aussi par la vente d'items entre joueurs (pas possible avec du lié quand...). Dans wow je me demande comment réagirait quelqu'un qui vient de droper sa Zin'roth

Le système des loot de wow n'est pas fait pour permettre le drop, ça dégoûterait pas mal de monde, même les plus volontaires du pvp. A la limite pouvoir loot un pourcentage de l'or de ses adversaires, mais le stuff non, trop déséquilibré.

Clair, j'imagine bien le mec qui farm 6 mois pour sur full T3 et qui en perd des pièces...

Donc non la perte d'équipement ne peut faire parti d'un serveur WOW.
Citation :
Publié par Temok
Clair, j'imagine bien le mec qui farm 6 mois pour sur full T3 et qui en perd des pièces...

Donc non la perte d'équipement ne peut faire parti d'un serveur WOW.
ça c'est sur, ça ne sera jamais la politique de Blizzard Il n'y a déjà pas de perte d"xp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hakuna
C'est aussi pour ça que l'idée d'un serveur sans instance tourne !
Mais wow sans instance est ce jouable sur le long terme (je parle pas que des grosses instances ^^, celle pvp aussi)
Franchement j'imagine pas un serveur qui mise tout sur le pvp autoriser des instances de raid.
J'ai pas envie d'aller sur un serveur qui annonce le pvp comme principe absolu alors qu'une bonne partie des gens seront cloitrés dans leur instance et viendront me péter la gueule avec leur stuff arraché aux bigboss du jeu en criant "vive le pvp" !

Après c'est sûr qu'il y a le risque d'ennui, mais si la communauté du serveur se mobilise, invente des objectifs/raids etc, y'a moyen que ça puisse durer.
Le problème dans wow c'est que le monde ne peut pas évoluer, on prend une ville et suffit que tout le monde aille dodo pour que la ville redevienne épurée de tous les évènements de la veille.
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