Vous le montez comment votre Sadida ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
bah je pensais a moon sur des petits groupes avec :

cape picpic

coiffe picpic

adelus

sili

anobra

médaille oly

(des bottes ^^)

tont ata ou une arme + dommages

sa fait quelque + dommages et de la sagesse donc vent+tremblement et puissance sylvestre après^^
Citation :
Publié par Exao
J'ai Libération, qui s'avère souvent utile en groupe, moins souvent seul. :rolleyes:
J'aimerais savoir si un sadida avant folle lvl 5 est avantageux a monter, sachant qu'a son lvl 3, la Folle enlève de 1 à 3 PA/PM (lvl 5 enlève 2 a 3 PA/PM ??)
Apaisante étant inesquivable, monter le sort en niveau ne servirait qu'a gagner de la portée. (Par comparaison, herbe Folle esquivable, en zone, avec des dégats minimes)

C'est pour ça que j'hésite encore sur quel sort monter :S

Libé... en solo j'adore aussi. A l'époque j'Xpais sur les Scaras, et Libé lvl4 permettait de libérer les bestiaux, de reculer, et d'avoir pile poil la zone pour la Multiple. ^^' Je ne me battais jamais au CaC, libé était mon sort principal. :p

La Folle... sympa. En PvP en tout cas, ça aide parfois. En PvM, marrant, mais bon sans plus. ^^'

Apaisante, je me la suis trimballée lvl1 longtemps pour économiser, mais j'avoue que la PO change la vie. mais disons que... les lvl2 et 3 sont sympa, le 4 inintéressant, le 5 change pas mal la vie en PvM Multi, parce qu'on loupe un tour de moins comme le dit Mary. :p
Non, j'aime pas les bolets en fait, je perd trop de vie ...

Mon stuff :
Minimino +25%
Dofus cawotte +17

Abracaska +34
Mokette +7
broche céleste
Anobras +5
Passé xélor +12 +13 ( ... rien d'autre sous la main X) ) ( vais mettre sili je pense, ca fera pas bcp de différence ... ^^ )
Adelus +22 +4
Abrabotte +47

Donc je joue mode 8pa ... puissance t1.

Les wabbit c'est cool en fait ^^'
Bonjour,

Au niv 93 il vaut mieux xp sur :
1) groupes 2 bolets niv 54 en etant equipe full dommages et sagesse
2) 2 ou 3 ouginaks avec le meme equipement
3) euh sur autre chose, mais quoi ?? equipé wondawa et equipement force et sagesse ?
Citation :
Publié par Mortacouette
Bonjour,

Au niv 93 il vaut mieux xp sur :
1) groupes 2 bolets niv 54 en etant equipe full dommages et sagesse
2) 2 ou 3 ouginaks avec le meme equipement
3) euh sur autre chose, mais quoi ?? equipé wondawa et equipement force et sagesse ?
Vous me déprimez avec vos ougis
Y'a pas plus rapide qu'un bon groupe de blop niveau rapport XP rapporté/temps passé.
Les Kanis rapportent encore un peu plus d'xp mais sont plus longs (ben vi 2000 PV quoi).
Ougis en choix 3

Bolets, si tu as déjà tes 25 sagesse de base: non.
Bonjour,

Je commence a me poser des questions sur ma sadida.

Elle est oriente force et +dommages avec des sorts comme ronce, multiple, vent, tremblement etc...

Seulement approchant du niv 100 je me demandais s il etait viable de commencer a economiser des points pour monter aussi les poupees pour en faire une sadida "force & dommages & poupees" et ainsi coller plus au backround de la classe.

Pour le moment je n ai qu une poupee niv5, la gonflable pour le gain en pm, ce qui me permet de fuire courageusement loin de mes ennemis ^^

Sachant que je joue exclusivement en PvM et tres souvent seul, je cherche des poupees fideles et utiles pour les prochains niveaux du niv 100 a 140 (l espoir fait vivre)

- j ai vu que la folle etait bien mais surtout pour le PvP, donc a ne pas monter a priori.
- la bloqueuse peut etre sympa si je joue seul pour occuper les monstres avec ses ~200 pv lancable tous les tours au niv 6
- la sacrifiee au niv 6 est pas mal dans le sens ou elle ne coute que 2pa, fait des degats air, et touche a 5po (lancable a 2po + les 3 po de la poupee)
- la gonflable, bon ba je l ai deja ^^
- et la surpuissante, qui semble etre aussi utile en PvM qu en PvP (m enfin surtout en PvP) et qui malgre son taux de relance de 5 tours permet de creer des fourbes et donc de depasser le nombre de poupees max qu on est cense pouvoir lancer, ce qui inonde la carte de poupees, donnant ainsi un max de cibles, autre que moi, faible creature que je suis.

Seulement voila, en PvM je doute que la folle et les fourbes de la surpuissante puissent vraiment etre utiles dans leur fonction propre, vu les resistances des monstres aux pertes de PA/PM dans le cas de la folle et vu que pas mal de monstres tapent au cac, limitant l utilite de la perte de po de la surpuissante.

Donc pour ces 2 poupees le seul interet est qu elles representent des leures dans le meme style que la bloqueuse.

Donc j obterais plus pour la bloqueuse...quoique d un autre cote l arbre aussi peut faire office de leure. il a plus de pv, ne peut pas etre deplace mais le temps de relance est plus eleve, erf...

Enfin bon vous l aurez compris je me pose des tas de question et j aurais aime avoir l avis de HL sadi ayant de l experience dans le domaine des poupees...de dofus je precise ;-)

/w Veine-heineuse
Moi, j'ai une question de fou (que je suis).

Imaginons que je suis plein de tunes; sans aucune limites de ce coté la.
Arrivé au lvl 80, je fais quoi?
- panoplie complète de farle
- autre chose?

Petite aide au cas ou ça serait utile:
je ne fais pas de pvp; je joue souvent seul; je suis plutôt orienté force (160 de base je crois)
Mes sorts sont: ronce(5), ronce multi(5), sacrifiée(5), maîtrise bâton (5), gonflable(5), ronce agressive (5, arg, erreur)
@Mortacouette

la surpuissante est à monter lvl 5
meme en pvm, elle reste utile
a haut lvl, de toute facon les gros mob one shoot n'importe laquelle des invocs
donc 200 ou 5 pv c'est du pareil au même

l'avantage de la surpuissante c'est qu'elle invoque chaque tour une poupée, sans que cela ne te coute le moindre pa.
trés utile pour prendre un coup à ta place ou meme pour te soigner le jour ou tu montera sacrifice poupesque lvl 6.

la bloqueuse a autant d'agi qu'un baton de l'initié, donc elle porte vraiment trés mal son nom, et à part bloquer un punch ou un chêne mou (des monstres à 0pm pour ceux qui n'auraient pas compris l'ironie ^^ :P ), je ne voit pas ce qu'elle pourrait bloquer lol

de toute les poupées c'est pour moi la moins utile de toute
je l'ai eu lvl 5 dans le temps, et aujourd'hui encore je remercie le ciel de l'avoir repassé lvl 1 quand les potions etaient encore craftable par les alchi

---
edit pour dessous xypha: j'ai dit utile, pas indispensable ...
utile dans certain cas trés precis c'est vrai.
la suprpuissante, pour le pvm, bof bof...
1 c'est bien, comme dit, les poupées se font one shot ds tous les cas...

Le temps que ca met a jouer avec les fourbes...
Ca double le temps du combat...
Kikou les petits Sadi !

Aprés avoir lu le post ( trés interessant d'ailleur ) je me demande si la façon que j'ai d'évoluer ma tite sadi force est la bonne

Alors elle est actuellement level 32

et j'ai fonctionner comme ça pour la répartition des caracs :

full force jusqu'à 50 force puis 2 force et 1 vita ( je suis à 9x en force là ) .

je me demande si au 100 de force je ne devrai pas booster que ma vita un peu ( mais jusqu'as quel point ? ) ou continuer mon force/vita ?

niveau sort j'ai : ronce 5 , sacri 5 et bientot RM 5 . ensuite j'attend la gonflable à booster 5 mais ensuite ? quoi monter ? ( ronce apai 3 ou bien vent 3 ? avec les points restants ) merci d'avance
Pour moi tu as une évolution bien faite, après je te conseil de monter pas mal de vita quand même histoire de ne pas te retrouver a la ramasse niveau pdv, à toi de voir après mais un sadi sans pdv c'est un sadi mort enfin avant le lvl 100, après avec l'apparition des poupées qui servent beaucoups en pvp ça va mais avant c'est chaud donc pdv il t'en faut pas mal quand même.
voila je suis un jeune sadida lvl 50 équiper full sagesse et je voudrais avoir un bon endroit pour xp (j'ai 113force et 129vita).

Voulais aussi savoir dans qu'elle caractéristique je dois mettre mais point? (continuer force ou mettre un px de vita) merci d'avance
Bonjour,

J ai enfin la surpuissante mais au niv 1 elle invoque des fourbes a ... 1pv ??! qui lance maladresse et cle reductrice au niv 1 (merci les enus pour ces sorts ^^).

Alors juste une question, quels sont les effets de la surpuissante aux différents niveaux de celle-ci ?
J'ai testé la surpuissante jusqu'au lvl 4 (pas encore lvl 5, faute de points de boost). Elle ne vaut absolument rien avant le lvl 4 selon moi, à cause d'un flagrant manque de porté des fourbes.

Au lvl 4, la surpuissante invoc jusqu'à 2 fourbes à 4pdv.

•maladresse enlève 1 à 2 pm
•clé réductrice enlève -3 à -4 po

(la porté de ces sorts est de 8 à 11po je crois, je vérifierai quand je pourrai me connecter ^^)

À ce que je sache, les fourbes lvl 5 enlève 1 à 3 pm, et de 5-6 po... confirmation?
Citation :
Publié par Broussard
À ce que je sache, les fourbes lvl 5 enlève 1 à 3 pm, et de 5-6 po... confirmation?
Au level 5, la surpuissante a 100PV de base (donc +200 dans les faits vu que son invocateur est level +100), elle invoque 3 fourbes (pratiques ces petites betes pour occuper le méchant) qui ont chacune 5 pv et virent 1-3PM et 4-5 PO pendant 5 tours.

Enfin à confirmer avec exactitude, je l'utilise encore assez peu faisant assez peu de PvP.
Elle a l air sympa cette surpuissante, je suis tente de la monter.

Sinon j'essaye d'avoir une vision du 'build' de ma sadida pour les prochains niveaux (100 a 200) mais je suis encore un peu dans le flou voodoesque :

J'ai maintenant 102 printemps avec 5 points de rab je comptais d abord passer ronce du niv 5 au niv 6 puis :
102 ronce niv 5->6
105 insolente niv 3->4
115 surpuissante niv 1->5
125 arbre niv 1->5
130 puissance sylvestre niv 5->6
145 sacrifice poupesque niv 1->6
155 marteau de moon niv 1->5
161 liberation niv 1->4
171 cawotte niv 1->5
176 maitrise baton niv 5->6
181 maitrise epee niv 5->6
191 sort special sadida niv 1->5
195 insolente niv 4->5

Seulement je ne suis vraiment pas sur de l importance de ces sorts à haut niveau.
D'autant plus que la progression va etre de plus en plus leeeeeeeeeeeeeente ^^
Bonjour étant tout nouveau sadida je me sens géné par le cout de 2 point pour un de force a partir de 50. Vaut t'il mieux parchoter a 100? Quand faut il augmenter sa force de 50 a 100 ??

Jai un marto , ceinture, botte et amulette bouftou. Que me faudrait til pour completer mes equipement terre (sachant que la coiffe/cape et annaeu bouze le clerc et très difficile dobtention...)?

Merci davance
Citation :
176 maitrise baton niv 5->6
Tu comptes vraiment attendre tout ce temps et supporter les cinq mille EC que tu fera entre temps sur ce sort?

Citation :
195 insolente niv 4->5
Tu pourras la mettre lvl 6 à ce niveau là
Sérieusement je ne sais vraiment pas ce qui sera utile ou obsolète comme sort pour les prochains niveaux. Je ramène au niveau 1 ma maitrise de l'épée pour disposer des 10 points de boost.

D'un coté, ronce et maitrise baton niv 6 devraient être la priorite mais ensuite ?

Donc à priori la priorité serait :
1 ronce niv 5->6
2 maitrise baton niv 5->6
3 libération niv 1->4
4 insolente niv 3->4
5 surpuissante niv 1->5
6 apaisante niv 3->5
7 sacrifice poupesque niv 1->6
8 sacrifiée niv 1->6
9 arbre niv 1->5
10 puissance sylvestre niv 5->6
11 marteau de moon niv 1->5

aie aie aie je ne sais pas quoi monter

- Surpuissante :
Tres utile en pvp, en pvm elle permet de leurrer les monstres qui préfèrent tuer les fourbes plutot que ma faible sadida. Mais faut il pour autant la monter au niv 5 avant d'autres sorts ?

- Liberation :
Plutot que de pousser un ennemi pourquoi ne pas le frapper au cac ?
C'est utile pour pousser une sacrifiée, mais comme je n'ai pas monté la sacrifiée, ce n'est peut-être pas utile ?!

- Insolente :
Vu les cris 'halte aux sadidabusay et ronce insolente' il est fort probable que ce sort sera encore remanié avec un nombre de tours d effet du desenvoutement (par exemple).
Sera-t-elle alors aussi utile que maintenant ? faut il tenter le coup et en profiter des maintenant ? hehe le petit diable qui est en moi me pousse a dire OUI !

- Apaisante :
Sort super puissant car non esquivable et peut etre relance un tour d avance au niv 5. Seulement quand ce sort sera esquivable (un jour...) sera t il encore aussi utile ? (c est un peu le meme cas que pour insolente, pour le moment les 2 sont au niv 3)

- Sacrifice poupesque :
Sort puissant mais uniquement au niv 6. Ce qui fait tout de meme 15 points de boosts a mettre dedans d un coup, c est chaud. Certaines armes de cac font gagner des points de vie, du coup est il vraiment utile de mettre 15 points dedans ?

- La sacrifiee :
Cette poupée n est pratique qu au niv 6 pour le faible cout en pa, mais est ce qu'on ne preferera pas faire une ronce a la place ? un avantage certain c est qu'elle touche a 5 po avec degats air et permet de contourner les obstacles.
Pas si mal que ca au final mais 15 points a placer, peut etre que d autres sorts sont plus utiles a monter avant ?

- La cawotte ou arbre :
Personnellement je prefere l'arbre pour faire office d'obstacle. il a plus de PV, se lance a 5po et ne coute que 4pa et peut etre relance. D'autant plus que j ai deja la gonflable niv 5.

- Marteau de moon :
C'est bien pour frapper derriere un obstacle mais est ce que multiple avec herbe folle ne suffisent ils pas pour 6pa au lieu des 8 du marteau?
Edit : on m aurait menti ?! on ne peut pas frapper sans ligne de vue ?! erf

- puissance sylvestre :
Au niv 6, il permet de pouvoir relancer le sort au bout de 10 tours, ce qui peut etre utile...mais bon, pour etre franc quand j en ai besoin il ne me sert qu une fois, apres je suis mort ^^ donc au final je ne vois pas pour le moment l utilite de pouvoir le relancer.

Bref si je m ecoute je ne monte rien au final ^^
tiens je vais monter ronce niv 6, ca sera deja ca de fait

Edit : j'ai remis en forme ce post pour qu'il soit plus lisible
Citation :
liberation, plutot que de poussr un ennemi pourquoi pas le frapper au cac au final
Généralement tu le fais car tu n'as pas l'avantage du cac.

Citation :
c est utile pour pousser une sacrifiee, mais comme je ne l ai pas monté c'est p'tet pas utile ?!
La Sacri est bien utile, je te conseil de la monter.
Libération est un sort indispensable à toutes les classes "contrôle" n'hésites pas une seconde

Citation :
Marteau de moon c est bien pour frapper derriere un obstacle

Enlèves toi ça de la tête ça ne passe pas à travers les obstacles

Ps: Si tu pouvais faire un effort d'écriture, j'aurais un peu plus envie de te lire.
Citation :
Publié par Mortacouette

- liberation, plutot que de poussr un ennemi pourquoi pas le frapper au cac au final, c est utile pour pousser une sacrifiee, masi comem je ne l ai pas monte c est ptt pas utile ?!
en 1vs1 un cac peut-etre, mais générallement quand je l'utilise c'est pour me libérer de plusieurs enemis/invocs en même temps
lvl 4 indispensable d'apres moi (pour le cout de 3pa)

Citation :
Publié par Mortacouette

- La sacrifiee n est pratique qu au niv 6 pour le faible cout en pa, mais est ce qu on ne preferera pas faire une ronce a la place ?
la aussi ça dépend
en pvp contre quelqu'un d'invisible ça te permet de poser des degats "à retardement", qui quelques tours apres iront se ruer sur l'ennemi redevenu visible. (beaucoup rechignent à perdre leur invisibilité pour tuer les invocs ^^)

Citation :
Publié par Mortacouette

- Marteau de moon c est bien pour frapper derriere un obstacle mais est ce que multiple avec herbe folle ne suffisent ils pas pour 6pa au lieu des 8 du marteau?
à part à THL pour diversifier ses dégats en éléments, je ne voit aucune raison de le monter ...

Citation :
Publié par Mortacouette

- puissance sylvestre au niv 6 permet de pouvoir relancer le sort au bout de 10 tours, ce qui peut etre utile...mais bon, pour etre franc quand j en ai besoin il ne me sert qu une fois, apres je suis mort ^^ donc au final je ne vois pas pour le moment l utilite de pouvoir le relancer
en pvm trés utile pour xper, le lvl 6 n'a aucun interet tant qu'une amulette sans +1pa n'offrira pas plus de sagesse qu'une renouveau ...

edit:
Citation :
Publié par Black Jack
Asmodul, si un sram ataque avec des dagues il ne se rends pas visible ^^
y'a pas que les sram qui peuvent se rendre invisible ...
Merci a vous deux pour ces réponses

J'ai mis en forme mon précédent post pour qu'il soit plus lisible et plus clair.

Maintenant je vois mieux quels sont les sorts utiles à monter.

Reste le problème des priorités :
ronce et maîtrise bâton en premier lieu, la dessus pas de problème, ce sont les sorts que j utilise le plus, il reste ensuite :

1 libération niv 1->4
2 insolente niv 3->4
3 surpuissante niv 1->5
4 apaisante niv 3->5
8 sacrifiée niv 1->6
9 arbre niv 1->5

C'est quand même agréable de savoir que même au niv 100 passé, on peut encore améliorer son personnage.
Citation :
Publié par Asmodul
à part à THL pour diversifier ses dégats en éléments, je ne voit aucune raison de le monter ...
Fusse un temps ou une sadidette à l'époque presque aussi bouwwine que l'ours jaune jouait avec. Car justement le multi élément était son crédeau de jeu. Et c'était, bien que moins rapide que la tempête jaune, bougrement efficace (bon ok, être l'un des 3 sadi level 100 du jeu à l'époque aidait aussi pas mal ).

Dans le cadre d'une sadi force pure et dure, effectivement, je vois peu l'intérêt.

Citation :
1 libération niv 1->4
2 insolente niv 3->4
3 surpuissante niv 1->5
4 apaisante niv 3->5
8 sacrifiée niv 1->6
9 arbre niv 1->5
selon si tu joues Pvp beaucoup ou pas, les priorités 2 et 3 peuvent devenir plus prioritaire que la prio 1, enfin c'est mon avis.

Apaisante, la monter au delà du niveau 3.... alors que tu seras level 120+ avec des items +Po... je suis pas sûre de la valeur ajoutée.
La sacrifiée me semble bien plus importante.

Citation :
C'est quand même agréable de savoir que même au niv 100 passé, on peut encore améliorer son personnage.
M'en parle pas, je ne sais pas quoi faire de mes points de boost depuis le level 101... d'abord vent 3->5 puis folle 1->6? ou l'inverse? ou aucun? :/ *casse tête*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés