Serveur PVP Dialsoft (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas encore annoncée, il y a encore pas mal de boulots donc ils ne veulent pas trop donner de date précise de peur de ne pas tenir les délais.

Ca sera aux alentours de Décembre normalement d'après leurs estimations. Mais pourquoi pas plus tôt avec un peu de chance
Je me suis habitué aux item 1.25, j'ai vraiment pas envie de m'en passer maintenant,

l'amu mana, bracelet immo pour les popo, l'instable pour les bas level trankil en pvm, etc... je trouvais ca bien, ils font que des truc bien vircom T4C.

puis ca va encore + rendre useless les mage en pvp, ils auront plus leur ca contre les archer et guerrier, et ils auront beaucoup moins de popo. les pauvres.

la mana je trouve ca vraiment chiant,
Plus le temp passe , plus je vois que le débat est juste ciblé sur 4-5 personnes et qu'aux final on va avoir un serveur fait pour cest 4-5 personnes .


Plus le débat a lieu moin j'ai envie de rejoué a t4c .

Enlevé les items 1.25 pour re alourdire le jeu comme on pouvais le connaitre il y a quelque année non merci .

J'avais vus en se serveur , un serveur pvp ou la principale occupation aurais été d'xp vite pour qu'on se tape dessus avec nos perso ( on a déja tous une idée de se qu'on fera comme template) , hors se que je vois au fur et a mesure se sont des mec qui veullent pour certains pas renaitre (donc pas de bénéfice ) tout en imposant leur idée pour que leurs perso humain a 2 balles reste compétitif contre un x3...



*Ne se remétra probablement donc pas à t4c comme il l'avais temp souhaité*


Citation :
Publié par Shiria Mystic
puis ca va encore + rendre useless les mage en pvp, ils auront plus leur ca contre les archer et guerrier, et ils auront beaucoup moins de popo. les pauvres.

la mana je trouve ca vraiment chiant,
Pour avoir joué sur Memoria, j'ai trouvé que le nerf des items 1.25 était au contraire un atout pour mon mage. L'armlet permet aux archers et guerriers d'xp plus vite, l'enlever les ralentie, mais ne ralentie pas l'xp des mages, ce qui leur permet d'avoir un lvl conséquent pour le PVP.

Étant nécro, j'ai bien aimé le fait que l'armlet soit inutile en PVP, même avec ou sans armlet, je n'ai jamais tué en mage (si l'ennemi sait un minimum popoter/parch), mais j'ai bien aimé le fait de ne pas pouvoir me prendre l'armlet ennemie et de tenir beaucoup plus facilement à la nécro.

Sur T4C, le mage n'est pas fait pour tuer, il est fait pour faire durer les combats et réussir à dégager ses adversaires avec les moindres pertes, niveau popo. Enlever les items 1.25 ne sont qu'un atout pour les mages qui voient les dégâts contre leur perso diminués de un, et l'xp des autres classes ralentie.
Citation :
Publié par Quixos
...
Je suis bien d'accord avec toi ( sauf peut être sur le truc des humains , je pense que certains paieraient quand même pour renaître). Le débat ( si on peux appeler ça un débat ) tourne autour d'un certains nombre de personnes qui pour certains ( pas tout le monde fort heureusement) refusent catégoriquement certaines idées contraires aux leurs.

Sinon je serai pas contre le fait d'enlever les items 1.25 ou alors les nerfer grandement.
Pour répondre à BL, je me pointe pas sur ton serveur si tu baisses ''TROP'' la force des items 1.25 pour les rendre quasi inutile et je me pointe encore moins si tu les enleves completement. Oublie pas que pour les avoirs, il faut faire une quetes longue et chiante donc je croit plus raisonable de les laissés comme ils sont (sauf pour l'armlet que tu as modifier un peu et qui pourrait etre bien.
Lol, oui, la crimson est chiante, wahou c'est clair.

Aller, je t'accorde que le coup des pierres dans le temple de Gluriurl ça pète les burnes, mais sinon c'est relativement facile.
Citation :
Je propose donc de réfléchir aux idées suivantes :

Virer complètement les items 1.25

Ou alors
- les rendre beaucoup moins puissants, de sorte à les rendre presque inutiles (car il est difficile de les ôter du jeu, certains items sont donnés par des personnages codés en dur dans les sources du serveur)

Autre solution ? postez svp
1)Rendre tout les items 1.25 presque inutile comme sur Mémoria ?? Déjà testé, nan merci.

2) Retiré complètement les items 1.25, et revenir presque en 1.23, c'est une solution valable. Mais personnellement je veux pas d'une telle solution. Ce qui m'intéresserais aujourdh'ui c'est un renouveau de T4C, pour plus avoir cette impression de déjà vu, alors revenir en arrière ...

3) 3eme solution, tres original, je sais pas si beaucoup de gens y ont pensé : on change rien.

Ca marche tres bien avec les items 1.25, et le jeu me plait parfaitement ainsi mis à part la présence des indrops et des tricheurs.

Avant de vouloir changer, faudrait se demander pourquoi changer, non ?

Qu'est-ce qui vous plait pas avec ces items ?
- On peut tanker avec l'armlet ? (si c'est un problème c'est facile à resoudre : on désactive l'armlet en dessous du lvl 50)
- L'armlet prend trop de place en PVP ? Je ne trouve pas mais on peut changer la formule de l'armlet à lvl/3 (sur chaos c'était lvl/2 dixit Motus)
- Le jeu devient trop facile avec ? C'est vrai, mais sur un serveur de ce type, la difficulté viens du PVP, donc pour moi il n'y a pas vraiment de problème, il faudrait juste modifier certains monstres comme la liche pour qu'ils soient plus puissant (sans donner plus d'xp).
- Le switch vous gene ? Moi je trouve pas, mais la solution est simple : ralonger la durée. Et je vais etre un peu de mauvaise foi : "De toute facon, le switch ne posera plus aucun problème puisqu'on ne plantera plus".


lutter contre les indrops ? ==> gemme burst.

Une autre raison de s'attaquer aux items 1.25 ?

Moi je trouve dommage que certains veulent modifier les fondements du jeu alors qu'au départ la demande des joueurs étaient simple, voire simpliste :
"on veut un serveur de base auquel on ne touche rien". Bref, on est en train de chercher une solution à un problème qui n'existe pas.

Les seules choses qui ont été vraiment demandé à changer sont : les indrops, les pluggueurs, les cheaters.

J'ajouterai que personnellement j'attend un peu de nouveauté de la 1.6, le débugage de parade par exemple semble une bonne chose de ce coté la.


**********************************
Citation :
- Les magos Burst/300end seront peut être plus rares, car ils devront placer plus de points en INT pour monter la puissances des sorts au lieu de s'acharner à booster l'armlet.
J'en doute :
1) Quand on fait mage, on sait qu'on va pas tuer souvent, alors on évite de faire un perso fragile sinon ca risque d'etre tres dur pour équilibrer les gains/pertes en PVP.
2) Le boost de l'int sur burst restera moins interessant que le boost de l'armure HE
3) Les mages peuvent monté 300end direct sans l'armlet et sans apprendre des sorts inutiles.
4) Les mages sans end, c'est surtout interessant pour etre indrop, sans armlet, il risque d'y en avoir un peu moins (enfin ça c'est pas sur).


**********************************



Citation :
Publié par Silence Shane
La j'avoue j'ai bien ris. Tu lance une phrase d'intox comme ça sans aucune argumentation.
En se basant sur les prix de chaos, et sans prendre compte des items comme amu hero, jade, girdle of insight ; un mage s'équipe entre 2m et 15m, les autres classes entre 2m et 25m.
De plus seuls les mages portant une armure sont vraiment plus fort que les indrops, donc les seuls mages vraiment efficaces en PVP sont ceux qui s'équipe pour 15m alors que dans les autres classes on peut trouver de bons templates pour 2m à 7m (archer HE, paladin drake, guerrier HE+oceane).

En définitive, le seul mage dont l'équipement ne vaux rien comparé à celui des autres tapeurs, c'est l'indrop. Et le problème de l'indrop est un problème à part.
Voila pour l'argumentation, je pensais simplement que cela n'était pas nécessaire, que ceux qui viennent ici connaissaient un minimum le jeu.
----
Pour les programmes de triche, je vois pas pourquoi on devrait en parler ici, mis à part si vous souhaiter lutter contre.


Citation :
Publié par Silence Shane
De toute façon je serai le premier magot 160+ tanké 300 end full resist terre avec burst armlet pour vous démontrer l'incohérence de ses caractéristiques 1.25
Pourquoi ne repasserais tu pas une fois que tu aura monté ton perso, et que tu saura de quoi tu parle.
En attendant, tu devrais écouté ceux qui ont dejà monté ce type de perso et se sont battu avec. Si tu veux, je peux perdre du temps pour t'expliquer les differents avantages et inconvénients des mages, mais pas ici.
Citation :
Publié par Ellyna
Pour répondre à BL, je me pointe pas sur ton serveur si tu baisses ''TROP'' la force des items 1.25 pour les rendre quasi inutile et je me pointe encore moins si tu les enleves completement. Oublie pas que pour les avoirs, il faut faire une quetes longue et chiante donc je croit plus raisonable de les laissés comme ils sont (sauf pour l'armlet que tu as modifier un peu et qui pourrait etre bien.
La crimsonscale chiante? Ouais p'tet une fois que tu l'as déjà faite 30 fois, mais difficile? Non.

Sinon bravo pour tes "menaces", ça fait vraiment avancer le projet.

Jusqu'ici, je peux résumer tes contributions à: ne rien payer, pouvoir plugguer, xp très facilement.
Citation :
Publié par Miniève
La crimsonscale chiante? Ouais p'tet une fois que tu l'as déjà faite 30 fois, mais difficile? Non.

Sinon bravo pour tes "menaces", ça fait vraiment avancer le projet.

Jusqu'ici, je peux résumer tes contributions à: ne rien payer, pouvoir plugguer, xp très facilement.
Je sais pas si tu as lu, je m'adressait à BL. Je menace personne, jai le droit de choisir le serveur que je veux? ils demandent notre avis car depuis le debut du projet je post pour donner mon avis, il me la demande, je répond.

Oui la crimsonscale est chiante car fait 50 fois jla fait j'ai p-e mal choisi mes mots, pas difficile, juste longue.

Je croit que tu n'as pas a parlé de ma contribution, c'est un avis personnelle. Toi tu veux un serveur difficile à jouer, libre à toi, moi je veux un serveur ou.

J'ai pas réellement dit que j'était pour le plug, j'ai seulement dit que tant qu'à proposer des solutions qui amène d'autres probleme, autant laissé les gens plugué.

Ne rien payer, c'est un choix et je voit pas pourquoi sa te pose probleme lol

Xp facilement, bah oui sa me plait bien lol, mais l'xp sera difficile si il y a 30 personne sur le meme spot d'xp, et sa je trouve sa bien.
Je suis contre enlever les items 1.25 mais alors TOTALEMENT contre lol, ça va vraiment etre trop trop galère pour xp sinon, et ça va vite souler beaucoup beaucoup de monde, car enlever les petites habitudes qui facilitent le jeu, les gens en général n'aiment pas. (faut pas se fier aux 4-5 personnes d'un forum pro 1.23, qui post 4x + que les autres)

Nerfer les items à la Mémoria me semble un bon compromis, même si je préfèrerais qu'on y touche pas ( à part le bracelet de flammes bien sur qui est une aberration dans ce jeu ^^)
Citation :
Publié par Black Lemming
Hmm, à propos des items 1.25, pourquoi ne pas tout simplement les enlever ?
Concrètement ça changerai quoi :

- l'xp serai un poil plus longue, car plus de possibilité de mass xp en ne faisant rien d'autre que tourner en rond (ce qui selon moi d'ailleur est bien bof).

- tous les joueurs xperai moins vite, donc personne ne serai laissé pour compte, et au final ça reviendrai au même, si ce n'est que les hauts levels seront à partir du level 100-120 et non 150+

- Les magos Burst/300end seront peut être plus rares, car ils devront placer plus de points en INT pour monter la puissances des sorts au lieu de s'acharner à booster l'armlet.

- Les persos non tank n'auront plus la ceinture instable, donc ils ne pourront plus trop compter sur ce bonus assez significatif de ça.

- vous avez d'autres exemples ? postez les svp


Je propose donc de réfléchir aux idées suivantes :

Virer complètement les items 1.25

Ou alors
- les rendre beaucoup moins puissants, de sorte à les rendre presque inutiles (car il est difficile de les ôter du jeu, certains items sont donnés par des personnages codés en dur dans les sources du serveur)

Autre solution ? postez svp
ça c'est bien ! Renforcer la difficulté du jeu ! Baisser les lvl des perso qui solote la liche avec instable !

C'est ou qu'on signe ?

(pers je virerais l instable et l amulette qui sont des item complètement abusé de la 1.25 )

Une ceinture capable de donner 100 de ça voir mémé plus ! alors que la 2 ieme meilleur ceinture ( HE quand mémé ) dépasse pas les 18 de ça...

L'amulette qui rend le tankage 300 endu trop facile. ( et mémé tout les tankage )
ça limiterait fortement l'endu des perso et donc les pv et donc ça augmenterait les morts ! Et ça c'est bon pour le pvp ! La montée d'adrénaline ! etc...
(pvm et pvp la suppression évidement )
J'ai joué sans les items 1.25 durant 1998 a 2002... Tu veux je te dise je pourrais jouer encore des années sans ces items a la noix...

Pendant 4 ans je jouais dure pour monté un ch'd'oeuvre enfin un personnage ...

La crimsocale je peux m'en passé... PVP en X2...

Mais bon franchement vous avec vos items vous croyez sa sert a quoi la version 2?


la 1.60 amène des nouvelles armes certain sort mais avant toute Black Lemming est capable d'ajuster sont serveur pour remettre de l'Équilibre PVP...

C'est pas Realmud a X4 mais bien X2 donc ont verras pas des personne avec une hache elf avec des sort de mage... Vous avez jouer chez GOA ? sa va être la même sauf sous une 1.60 et avec plus d'armes... au moin dans le temps de la 1.23 c'était pas les item de boss de mongoles qui templais mais la stratégie de la force de l'end et de calculé la moyenne de frappe... avec la 1.25 c'est a peine si tu tuilise tes compétance sauf une pierre pis des boosteur.
Dans ma tête je l'ai du je serais presque pour, mais sachant la difficulté que cela implique, et surtout le fait que beaucoup seraient découragés à cause de ça... Je préfère encore qu'on laisse tel quel.

Sauf pour l'armlet, s'il y a bien une chose à nerfer, c'est ça... Et pourtant j'ai l'intention de faire un archer X3, donc qu'on n'maccuse pas de penser qu'à ma poire
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Et pourtant j'ai l'intention de faire un archer X3, donc qu'on n'maccuse pas de penser qu'à ma poire
Tu sais très bien que ça déssert principalement les mages normal .

Les dégâts sont déjà divisés, si on ne touche pas au reste des items je ne vois pas pourquoi celui la devrait en faire les frais plus qu'un autre.

Ou on vire tout ou on laisse tout tel quel. L'armlet dérange tout simplement parce qu'elle rend les mages plus dangereux, et je trouve cela très bien comme cela.
L'armlet devrait faire des dommages physique ou s'activer de façon aléatoire selon le niveau par exemple, c'est un item bas level et ne devrait donc pas être le centre des builds. Diviser ces damages par 2 ne règle pas le problème et il sera toujours équipé en PVP en tout cas.
D'apres moi il faudrait retirer ses items ou revoir leur bonus à la baisse mais il est vrai que cela ne serait pas bien reçu par une grande partie des joueurs. Empecher le switch est déjà une bonne chose.
Chacun de ces changements a des effets sur le PVP donc il ne faut pas seulement changer ou retirer les choses qui nous semble mauvaises mais également penser à la balance du jeu.
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
la 1.60 amène des nouvelles armes certain sort mais avant toute Black Lemming est capable d'ajuster sont serveur pour remettre de l'Équilibre PVP...
Y'aura des nouvelles armes pour tout type de classe ?
et certaines de ces nouvelle armes seront plus puissantes que Les armes HE ?
Citation :
Publié par Draugdae
Y'aura des nouvelles armes pour tout type de classe ?
et certaines de ces nouvelle armes seront plus puissantes que Les armes HE ?
Non, il n'y aura pas d'ajouts, Heschal ne dit que des idioties.
Black Lemming a précisé qu'Heschal n'était pas membre de l'équipe Abomination.

Heschal, ton appartenance à l'équipe bénévole Dialsoft prête à confusion lors de tes interventions, peut-être devrais-tu les soigner ou cesser d'intervenir ?
(Et s'il te plaît, passe au moins par Word, ton orthographe est insupportable, et essaie de faire des phrases compréhensibles).


Pour en revenir aux items 1.25, je ne suis vraiment pas pour. Effectivement, je ne pense pas "au bien du serveur", je pense à ma poire. Pourquoi ? Parce qu'effectivement je ne suis pas un hardcore gamer, je n'ai jamais aimé XP comme un boeuf. Pourtant, j'ai envie de jouer sur Abomination, et pourquoi pas d'y jouer comme un boeuf, mais je pense que sans ces items ce sera trop difficile pour moi.
J'aime les items 1.25, et la crimson, parce que c'est un coup de pouce pour les branleurs comme moi.

Je ne vais pas me la jouer à la Ellany, genre : vous virez ça je me barre, mais juste que je préférais qu'on garde les items 1.25, et que si l'armlet est un vrai soucis, je suis pour sa suppression.

SVP LAISSEZ MOI MON AMULETTE D'ABONDANCE ET L'INSTABLE SVP ²
Des remarques à faire sur quelques quotes par ci par là :

Citation :
De toute façon je serai le premier magot 160+ tanké 300 end full resist terre avec burst armlet pour vous démontrer l'incohérence de ses caractéristiques 1.25.
Je dirais même plus, avec burst comme unique sort offensif appris, xp en groupe à la liche avec le groupe qui lui fait plein de summon pour faire activer son armlet, voire la burster si la regen mana suit, et tanké 400+ end tant qu'à faire pour bien enfoncer le clou.
Citation :
A oui, le skill du switch... Argument valable pour les naifs qui ne savent pas que 90% des joueurs qui savent soit disant switché utilisent des programmes extérieurs à t4c pour le faire. Oulala que c'est dur de géré la fin de boost 1.25 au milieu d'un combat en appuyant sur une maccro qui s'occupe de tout.
Heu ya un prog qui simule le déplacement des items (amus regen contre amu héros par exemple) à la souris ?
Citation :
ça c'est bien ! Renforcer la difficulté du jeu ! Baisser les lvl des perso qui solote la liche avec instable !

C'est ou qu'on signe ?

(pers je virerais l instable et l amulette qui sont des item complètement abusé de la 1.25 )

Une ceinture capable de donner 100 de ça voir mémé plus ! alors que la 2 ieme meilleur ceinture ( HE quand mémé ) dépasse pas les 18 de ça...

L'amulette qui rend le tankage 300 endu trop facile. ( et mémé tout les tankage )
ça limiterait fortement l'endu des perso et donc les pv et donc ça augmenterait les morts ! Et ça c'est bon pour le pvp ! La montée d'adrénaline ! etc...
(pvm et pvp la suppression évidement )
J'ai toujours vu les items 1.25 et leurs sorts comme des spellups permanents et quasiment gratuits, comme si vous aviez un prêtre derrière vous pour booster vos persos, et ça normalise un peu tout le monde. Mais bon, changer ça maintenant, c'est changer les habitudes que les joueurs ont acquis pendant 3-4 ans et les changer c'est en général pas bien apprécié (rien a voir avec des ajouts, c'est dans le jeu de base).
Citation :
la 1.60 amène des nouvelles armes certain sont mais avant toute Black Lemming est capable d'ajuster sont serveur pour remettre de l'Équilibre PVP...

C'est pas Realmud a X4 mais bien X2 donc ont verras pas des personne avec une hache elf avec des sort de mage...
Je pensais qu'il était question d'un serveur vierge de tout ajout, des changements de skin sur l'existant tout au pire, et encore, ça pourrait enlever un certain mystère sur l'équipement porté par son adversaire en pvp.

Par ailleur ce projet de serveur est en rien comparable à un serveur qui a effectué des ajouts de telle sorte que le métagame pvp s'en est retrouvé modifié. Retrouver ce genre de perso sur un serveur vierge d'ajout peut être abbérant, mais dans un métagame modifié, si ce genre de perso se révèle être un bon choix les développeurs d'ajouts de RM l'ont peut être pris en compte, enfin la manière dont ils concoivent leurs ajouts ne regarde personne d'autre qu'eux, ce qui compte c'est le résultat, à savoir de ce qu'en font finalement les joueurs. Bref, comparons ce qui est comparable, d'ailleurs, c'est bien ça que j'aime bien dans T4C, que les métagames soient différents quand on change de serveur.
Citation :
Y'aura des nouvelles armes pour tout type de classe ?
et certaines de ces nouvelle armes seront plus puissantes que Les armes HE ?
Non, que des skins à utiliser, pas d'ajout de contenu, et même s'il y en a, chaque serveur peut les modifier à leur sauce pour aller avec ce qui a déjà été fait sur le serveur.
Citation :
L'amulette qui rend le tankage 300 endu trop facile. ( et mémé tout les tankage )
ça limiterait fortement l'endu des perso et donc les pv et donc ça augmenterait les morts ! Et ça c'est bon pour le pvp ! La montée d'adrénaline ! etc...
Tu dois parler de l'armlet, qui est un bracelet...
J'estime que ca sera tout le contraire. A savoir qu'il y aura toujours des perso tanké, ca sera plus long c'est tout, certains y perdront quelques PV ou des points de comp, mais les tank seront toujours là, ne serait-ce que pour les armures.
Par contre, la disparition de l'armlet aurait pour conséquence directe de diminuer les dégats en PVP, rendant beaucoup plus difficile de tuer hors plantage

Si on veut vraiment augmenter les kill, c'est plutot l'anneau de vitalité qu'il faudrait retirer, mais surement pas l'armlet (pour ceux qui ont pas lu les premiers post, c'est pour cette raison que je souhaite garder l'armlet : plus de kill).

Citation :
Sauf pour l'armlet, s'il y a bien une chose à nerfer, c'est ça... Et pourtant j'ai l'intention de faire un archer X3, donc qu'on n'maccuse pas de penser qu'à ma poire
Je t'accuse de rien mais je précise que les archers sont surement ceux qui gagnent le plus à voir l'armlet disparaitre :
- Un tankage plus difficile, ca ne les affecte pas beaucoup.
- En PVP, c'est eux qui souffrent le plus de l'armlet car ils ont peu de pv.
- En PVM, ils n'ont pas besoin de l'armlet pour xp vite, et a haut lvl l'armlet ne sert presque à rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés